Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Beta 200 Alp
Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc karellis vstrom bottes 13 dominator rally osmand Tablette 8 2 honda YAMAHA hard crf300l beta Himalayan tour 1200 tracé C suzuki 3 tuareg ttre réservoir
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Pneus pour bitume mouillé - une idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ?   Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 6:34

Aller, tu n'as qu'a mettre des pirelli mt21, le bon compromi.
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ?   Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 7:28

Paf la BM a écrit:

Je ne vois pas où est le problème.

Juste qu'il peut s'offrir une sécurité supplémentaire, vu le trajet prévu, ce serait bête de rendre carré une paire de tétine qui seras juste bonne à jeter a son retour  Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 25482  Au lieu d'être vigilant à chaque virage et chaque et chaque flaque, tu peut rouler l'esprit plus tranquille, et quand tu fait des km, je trouve sa pas mal d'avoir l'esprit tranquille  happy

_________________
Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Paf la BM

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Paf la BM

MOTOS : 500XLR-1150GS-1250GSA-R100S+side FJ1200
Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 65
Ville ou région : Nord des Vosges

Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ?   Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:58

clement660 a écrit:
Paf la BM a écrit:

Je ne vois pas où est le problème.

Juste qu'il peut s'offrir une sécurité supplémentaire, vu le trajet prévu, ce serait bête de rendre carré une paire de tétine qui seras juste bonne à jeter a son retour  Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 25482  Au lieu d'être vigilant à chaque virage et chaque et chaque flaque, tu peut rouler l'esprit plus tranquille, et quand tu fait des km, je trouve sa pas mal d'avoir l'esprit tranquille  happy

Mais c'est quoi cette idée que les tétines ne tiennent pas sur la flotte ?

Comme je l'ai dis sur une autre sujet je roule tout les hivers en tétines(un bon tiers de mon kilométrage annuel soit 4 à 6 miles km) et je vais chercher la neige donc je roule sur des routes la plupart du temps mouillées et je ne suis pas au tas tout les 5 minutes. Avec ma 1150 qui a roulé 8 hivers de suite dans toutes les conditions (neige, verglas et flotte) je n'ai jamais eu de souci et pas d'ABS.
Je préfère même les tétines sur routes mouillées surtout s'il y a du gravillon et de la terre car un "slick" t’envoie direct au sol alors que le crampon passe tout seul en se permettant de te le faire savoir de manière douce.
Ceci dit, j'avoue être un peu plus serein avec la 12GSA qui possède ABS et anti patinage. J'attaque mon deuxième hiver avec cette moto et je n'ai encore jamais déclenché l'ABS mais ce dernier m'autorise des freinages plus appuyés puisque j'ai un garde fou.

Pour revenir au trip de notre ami, j'imagine qu'il ne va pas faire le "kéké" donc no souci en tétines et ce sera plus beau et plus réaliste pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d
napo73

Membre Actif
Membre Actif
napo73

MOTOS : 690 E
Messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 34
Ville ou région : savoie

Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ?   Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:15

Essaye le mitas e 09 Dakar a priori bon retour,ressemble au mt21 mais meilleur longévité surtout l'arrière !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ?   Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 10:58

moi j'ai adoré les MITAS E-10..

_________________
Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ?   Pneus pour bitume mouillé - une idée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus pour bitume mouillé - une idée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?
» Quel pneus trail pour le bitume ?
» Idee de 125 trail pour madame , permis B
» PNEUS POUR LA T700
» Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: PNEUS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit