Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Présentation d'un nouveau membre
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Emptypar sergio Aujourd'hui à 20:44

» OSMAND / DMD2
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Emptypar Romurider31 Aujourd'hui à 17:41

» La Beta 200 Alp
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Emptypar Francesco vespa Aujourd'hui à 14:24

» SWM 500 R 2024
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 13:34

» Un chit de plus
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Emptypar Le nordiste Aujourd'hui à 0:40

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Emptypar 2T4TSim Hier à 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Emptypar alainxtz67 Hier à 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Emptypar Rico900 Hier à 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Emptypar Takuya Hier à 18:55

» Brouter (le routeur hein )
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Emptypar cricri Hier à 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Emptypar franck67 Hier à 13:56

» Présentation
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Emptypar Miedvied Hier à 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Emptypar Takuya Dim 5 Mai - 20:10

» presentation du RATS
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai - 18:52

» Kove 450 Rally
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Emptypar eTn Sam 4 Mai - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai - 17:47

» Et la caravane moto
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Emptypar chris33 Sam 4 Mai - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir 3 suzuki 13 bottes Himalayan vstrom crf300l Tablette dominator tour hard karellis 8 tracé honda osmand YAMAHA ttre 1200 rally maroc C 2 beta tuareg
Contact Admin
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 C'est quoi une moto fiable ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptyVen 28 Oct - 20:53

ch'ti-cool a écrit:
sorry  Presque vrais mais après la 750 XTZ 3LD :p de 89 et ZERO soucis méca ! sort langue

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 119845

Je vais jouer la 3 ème place du podium avec la 800 GS  double V

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptyVen 28 Oct - 20:55

Je suis un grand fan de la xtz par contre la  xtr est une vrais bouze en tt.

Apres les motos comme pour les voitures, il ne faut pas acheter un vehicule qui vient juste de sortir, il faut attendre 1 an afin que tout les bugs soient resolus et les vices caches decouverts
Revenir en haut Aller en bas
essian

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
essian

MOTOS : africa twin 650 varadéro 1000 abs
Messages : 190
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 36
Ville ou région : pamiers

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptyVen 28 Oct - 20:58

parce que ça se change pas sur la 990???
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 5581

Une moto fiable pour moi c'est une moto qui ne te fais pas une nouvelle panne à chaque fois, comme je laisse les autres essuyer les plâtres donc une moto fiable c'est une moto avec laquelle tu peux partir et que tu sais que tu pourras rentrer même si il faut faire 2/3 bricoles sur le bord de la route. 
Je prends l'exemple que je connais. 
Sur la route l'africa le problème c'est le régulateur et les CDI qui peuvent t'empêcher de rentrer ça pèse rien, donc tu peux en emmener un.

Autre exemple que l'on a eu lors de l'UOR, un stator de 800 GS qui rend l'âme apparemment maladie connue mais pas simple de s'en trimbaler un en voyage en plus ce n'est pas le même boulot pour le changer.

Une bécane fiable c'est pas une bécane ou tu ne fais rien mais une bécane ou il ne faut pas trimbaler la boite à outils complète pour être sur de rentré.

Le problème avec les motos récentes c'est la surenchère électronique et ça pour réparer en voyage pas simple.
Mais grosso modo dans les trails ils y en a quand même beaucoup de fiable, mais ça ne m'empêchera pas de dire que la mieux la plus belle the top of the top, la première merveille du monde oui oui la première les autres commencent au numéro 2 c'est l'africa twin rd03
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool

Pilier du forum
Pilier du forum
ch'ti-cool

MOTOS : 750 XTZ 3LD/90
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP
Messages : 811
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 60
Ville ou région : Pays des Bétises

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptyVen 28 Oct - 21:06

Que de sages paroles , ce post reprends vie c'est cool vive le forum
Comme quoi rien que le fet de parler de Méme XTZ et le zen repointe son nez du coup on peux clore le sujet car on a trouvés la meule idéale moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 212926
orchestre
Trailleux

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 2120 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#
 
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Ct2rou15moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Logo_y12moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Vosges12moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Logo_r10
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptyVen 28 Oct - 21:09



Oui, la V-Strom !!!!  alcolique

_________________
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Mon_lo11  moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptyVen 28 Oct - 21:32

Des bécanes qui sont produites depuis plus de 20ans


http://www.suzukicycles.com/Product%20Lines/Cycles/Products/DR650SE/2017/DR650S.aspx


https://www.kawasaki.com/Products/2016-KLR650-Camo
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptyVen 28 Oct - 23:47

bully a écrit:
vu que l'échange n'est pas possible si on ne partage pas vos points de vue.... et comme je n'ai pas pour habitude de changer d'opinion.

ça vaut de l'or  moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 119845
Vous ne voulez pas échanger alors que vous savez que je m'en fous de vos avis, il est juste schizo le type  clapping
Les types qui roulent en GS sont des bobos, mais moi j'aime les scrambler qui ne vont pas dans la boue... Je t'explique ce que c'est une vraie moto d'homme, d'aventurier, mais moi de toute façon il est hors de question que j'amène mon Africa sur un chemin...
Franchement j'ai pas la solution, je suis pas psy... Etre autant incohérent relève soit de la pathologie mentale, soit du troll... Et clairement ici c'est un forum de mecs qui se respectent, pas un forum de jacky tuning roadster ou un truc d'ados attardés... On y a vu peu de troll, voir presque aucun, désolé de te le dire mais vu que tes avis sont tellement inintéressant, décousu et que tu te fous de l'avis des autres... pourquoi trainer sur le forum ?! C'est l'ennui, la solitude, un gout malsain pour le conflit qui te pousse à t'exprimer ainsi ?
Cela ne me dérange pas d'avoir des désaccords avec des mecs sur le forum... Tant qu'ils savent de quoi ils parlent... Les mecs dont on ne sait rien, ni si ils roulent, comment, quelles expériences ils ont... Et qui te soutiennent des trucs hallucinants... c'est hilarant  moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 119845
Revenir en haut Aller en bas
Sahbi8000

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sahbi8000

MOTOS : KTM 990 Adventure R
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Av Ar.
Messages : 133
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 65
Ville ou région : Tunisie

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptySam 29 Oct - 1:17

Une moto fiable est celle dont on connait tous les recoins, celle dont on anticipe les pannes et qu'on sait réparer soit même lors de sorties.
C'est celle qui te ramène à la maison quelles que soient les circonstances.
Je garde un excellent souvenir de mon Varadero 1000, malgré quelques soucis mineurs de temps à autre, mais jamais en rade pendant 6 ans à vadrouiller souvent seul dans des coins reculés.
Je suis passé à Ktm depuis 2 mois, j'espère qu'elle sera aussi fiable que le dit TIM59.
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptySam 29 Oct - 6:00

Un peu de hors sujet, 

Chez Bm, surtout les proprios de 1200, il y a une tres grande partie de bobos, derniere becane full option  avec les valises alu.
Et le reste de vrai passionnes avec des becanes qui vont tater de la
 Oue et du tt. J'en connais pleins et ils sont tous sympas.

Fin hs.

Je vais parler de la ktm990.

C'est une moto tres fiable par contre il faut bien respecter les entretiens dt les faire tous les 7500 km.
C'est un moteur de competition avec carter sec.

Il a des choses a changer ou a surveiller.
1: la bequille est directement fixee sur le carter moteur. En tt si on se plante et que la bequille se deplie a ce moment on peut casser le carter. Il faut delocaliser la bequille.

2: remplacer le sabot moteur d'origine (plastique et fonte d'alu) par un sabot plus costaud (pas du touratech),

3:  le cylindre pour debrayer qui peut fuire, le remplacer par un oberon, ou un mettre un embrayage type rekluse (je conseille).

4: dans les contrees ou l'essence n'est pas super propre, mettre une poche filtrante au niveau de chaque bouchon de reservoir et avoir un kit filtre pour la pompe a essence.

5: le tres gros point noir de la 990, un eclairage de m...e.

Voila il faut connaitre les points a ameliorer.
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptySam 29 Oct - 9:23

Tim59 a écrit:
Un peu de hors sujet, 

Chez Bm, surtout les proprios de 1200, il y a une tres grande partie de bobos, derniere becane full option  avec les valises alu.
Et le reste de vrai passionnes avec des becanes qui vont tater de la
 Oue et du tt. J'en connais pleins et ils sont tous sympas.

Fin hs.

Je suis toujours stupéfé de voir le nombre de 1200
Comparé à la 800 ! Elles sont assez "rares" à croiser. 


Pour la F800GS :


- Ancrage d'amortisseur fragile lors du gros off road
Un renfort existe,  et plus de problème. 

- Pompe à essence qui lache vers 60K km 
15 € la pompe sur aliexpress,  testé et approuvé 

- Stator allumage ( cause rotor pas assez ajouré) 
Le problème est résolu sur les phases 2 

- Le chrome du phare noirci avec la chaleur de halogène 
Le problème est résolu sur les phases 2 
Moi je suis en test avec une lampe Led 

- Sortie de là,  pas de problèmes !  double V

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptySam 29 Oct - 10:29

kevin134 a écrit:
Je suis toujours stupéfé de voir le nombre de 1200
Comparé à la 800 

C'est à cause du cardan ...  Pas d'entretien (à part une vidange de temps à autre), pas de changement de kit chaîne, "souplesse" de conduite (d'après BM)....

C'est ce qui avait motivé mes première recherches, que ça soit BM, Yam ou Triumph.

Finalement, j'ai pris Suzuki sans cardan   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 964961

_________________
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Mon_lo11  moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptySam 29 Oct - 10:32

kevin134 a écrit:

- Ancrage d'amortisseur fragile lors du gros off road
Un renfort existe,  et plus de problème. 
En même temps, tout le monde n'a pas le même usage "intensif" que toi ...




Moi je suis en test avec une lampe Led 

Donne nous des retours :  contraintes de mise en place, efficacité ...

_________________
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Mon_lo11  moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Sahbi8000

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sahbi8000

MOTOS : KTM 990 Adventure R
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Av Ar.
Messages : 133
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 65
Ville ou région : Tunisie

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptySam 29 Oct - 11:09

Tim59 a écrit:
Un peu de hors sujet, 

Chez Bm, surtout les proprios de 1200, il y a une tres grande partie de bobos, derniere becane full option  avec les valises alu.
Et le reste de vrai passionnes avec des becanes qui vont tater de la
 Oue et du tt. J'en connais pleins et ils sont tous sympas.

Fin hs.

Je vais parler de la ktm990.

C'est une moto tres fiable par contre il faut bien respecter les entretiens dt les faire tous les 7500 km.
C'est un moteur de competition avec carter sec.

Il a des choses a changer ou a surveiller.
1: la bequille est directement fixee sur le carter moteur. En tt si on se plante et que la bequille se deplie a ce moment on peut casser le carter. Il faut delocaliser la bequille.

2: remplacer le sabot moteur d'origine (plastique et fonte d'alu) par un sabot plus costaud (pas du touratech),

3:  le cylindre pour debrayer qui peut fuire, le remplacer par un oberon, ou un mettre un embrayage type rekluse (je conseille).

4: dans les contrees ou l'essence n'est pas super propre, mettre une poche filtrante au niveau de chaque bouchon de reservoir et avoir un kit filtre pour la pompe a essence.

5: le tres gros point noir de la 990, un eclairage de m...e.

Voila il faut connaitre les points a ameliorer.

Tout à fait pour les conseils pour la Ktm, d'accord aussi que c'est une moto fiable sous réserve de l'entretenir en tant que moto issue de la compétition. Je lis bcp sur le sujet, te poserai bcp de questions au fur et à mesure.

3. c quoi l'embrayage type rekluse?

5. je suis satisfait de son éclairage, en feu de position et en phare, même si le faisceau n'est pas très large.
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptySam 29 Oct - 11:48

Début hs 

L'embrayage automatique sur une bécane, c'est le même principe que l'embrayage des mobylettes.
Il faut monter dans les tours pour que la bécane avance.
Plus besoin de jouer avec l'embrayage.

http://www.softlan.fr/embrayages-automatiques/embrayages-exp/ktm/376-exp-ktm-950-990-lc8-03-13.html
Une video pour comprendre le principe, il ne touche pas la poignée d'embreyage

https://youtu.be/AGWz6YaBFHA

Le principe de montage

https://youtu.be/akKVTPgkPxA

Ma 990 est beaucoup souple dans le gras.

Fin hs
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptySam 29 Oct - 11:57

HS (désolé) rougit

Ça existe pour les autres marques ?

_________________
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Mon_lo11  moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptySam 29 Oct - 12:25

joker44 a écrit:
HS (désolé) rougit

Ça existe pour les autres marques ?

Voici leur game

http://www.softlan.fr/12-rekluse-embrayages-exp
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptySam 29 Oct - 12:50

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 43716

_________________
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Mon_lo11  moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
O'MALLET

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
O'MALLET

MOTOS : SUPER TENERE 750 XTZ
Pneu AV/AR : Trail
Messages : 186
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 52
Ville ou région : COSTAROS / LE PUY EN VELAY

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptyMer 2 Nov - 8:33

Moi j'ai eu une GS !! Pas cher en plus, 4000 francs de l'époque, c'était assez fiable ...
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Moto0011
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 5581
Olive  motard2 !

_________________
moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Photo073moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 20130643moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 20130644moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Photo021moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Photo010moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 14491310
Peu importe le moment ou l'endroit, pourvu qu'on ait un guidon entre les mains !
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Francesco vespa

MOTOS : Beta 200 Alp, Enfield 500 et 650, Deauville 650, Vespa 300
Messages : 212
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 66
Ville ou région : Besançon

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptyVen 18 Aoû - 9:04

Personne ne cite les p'tites GS de chez BM ? Les 650 Rotax ?

Mon cousin et sa femme ont fait un joli tour d'Amérique du Sud à leur guidon....
Celle du cousin approche les 100 000 kms et roule encore très bien.

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Img_2710

Je viens d'en racheter une (j'en ai eu deux dans le passé), et c'est aussi sa réputation de grande fiabilité qui m'a décidé, en plus des qualités routières de cette bécane.
J'ai fait un peu de chemin facile, et ça passe très bien.
Après, c'est comme tout, ça dépend beaucoup des pneus, et ça fera toujours presque 200 kilos, donc trial déconseillé ....

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Dsc07016

Les plus de cette bécane:
Confort de suspension.
Tenue de route et agrément sur départementales.
Moteur très souple et bien rempli. Bon coup de boost passé les 4000 tours. (En TT, l'extrême souplesse est un atout).
Economie d'usage (conso entre 3 et 3,6l en roulant à 110 de croisière, et sur trajets variés)
Autonomie (mini 400 bornes, résé de 17,3l)
Poids au quotidien
Hauteur de selle au quotidien ( 780 mm, c'est bas, même pour mes 1,70m)
Protection au vent et au froid, avec un tête de fourche haut et les protège-mains + les poignées chauffantes.
Prix en occasion ! ( 3450€ pour 14000 kms)

Les moins :
Poids en TT.
Garde au sol en TT.
Garde au sol sur route ( béquille latérale un peu" frotteuse")
Quelques calages sur coupure d'injection à bas régime, de temps en temps.

J'avais hésité à reprendre une CB500X Honda, mais la GS est un peu plus typée "usage trail", du fait de sa roue avant de 19".
Et je m'entends mieux avec le personnel de la concession BM de Besançon, ce qui compte beaucoup !


Sinon, concernant la fiabilité, même ma Norton 500 et mes Bonnies 750 m'ont toujours ramené à la maison, malgré quelques péripéties.
Pour moi, une moto fiable, c'est aussi celle que je peux réparer sur le bord de la route, parce-que j'en connais bien la mécanique.
Mais depuis au moins 30 ans je ne me rappelle pas être tombé en panne, bien que roulant tous les jours et faisant environ 20 000 kms annuels.
L'entretien préventif doit payer !
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptyVen 18 Aoû - 10:06

Francesco vespa a écrit:
Personne ne cite les p'tites GS de chez BM ? Les 650 Rotax ?


Quelques calages sur coupure d'injection à bas régime, de temps en temps.
Une excellente moto, un peu lourde, un peu sous alimentée, mais fiable malgré un entretien reduit et confortable.

Pour le calage à bas régime, ca peu etre normal
Pour soulager le demarreur il y a un mecanisme à inertie qui garde ouvert une soupape tant que le moteur est en dessous d'un certain régime (1000 ou 1200 de mémoire)
Donc, si on descend trop bas dans les tours, elle va obligatoirement caler et s'est non ratrappable (contrairement à d'autre moto qui peuvent repartir).

Toutefois, le CDI est tatillon (il faut bien un defaut) et à tendance à couper si la tension descend un peu trop.
Lorsque la batterie devient faible, à la coupure des gaz (donc baisse du generateur), il peut y avoir coupure du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Francesco vespa

MOTOS : Beta 200 Alp, Enfield 500 et 650, Deauville 650, Vespa 300
Messages : 212
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 66
Ville ou région : Besançon

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptyVen 18 Aoû - 10:17

Je ne connaissais pas cette histoire de soupape ouverte. Thanks' ! 

J'avais eu le souci sur deux autres modèles, concernant ces coupures intempestives :
Parfois ça arrivait même en coupant pour aborder un rond-point (Aïe !) 
Chez BM, le mécano m'avait expliqué comment "réinitialiser" le réglage :
- Mettre gaz à fond.
- Mettre le contact.
- Effectuer 2 ou 3 rotations des gaz complètes.
- Couper le contact en laissant les gaz ouvert en grand
(tout ça sans mettre le moteur en route, hein !)
Effectivement, ça repartait comme en 40. Même si j'ai fini par l'amener chez BM parce-que ça se reproduisait plus tard.
J'ai eu ce souci sur ma 1ère GS (simple allumage) et sur ma X-Country. Jamais sur ma 2ème GS (double allumage).
Pour ma nouvelle.....je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptyVen 18 Aoû - 11:11

Francesco vespa a écrit:
.../... Parfois ça arrivait même en coupant pour aborder un rond-point (Aïe !)
C'est exactement ce qui arrivait à celle de ma femme.
J'ai tout démonté, tout verifié, fait l'etalonnage de la poignée... nada.
La nouvelle batterie à résolu definitivement le probleme.
Pourtant, l'ancienne presentait des signes de vieillissement mais fonctionnait encore.
Plus tard j'ai eu confirmation (sur faq650gs je crois) de la délicatesse du cdi face à la tension
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptyVen 18 Aoû - 12:08

Salut,fancesco tu dis une moto fiable est une moto que tu peux réparer au bord de la route,pour moi une moto fiable est une moto que tu n'a pas besoin de reparer au bord de la route vu qu'elle est fiable
Si tu repare une moto au bord de la route c'est qu'elle n'est pas fiable puisqu'elle tombe en panne enfin c'est ce que je pense
Depuis 30 ans que je roule en japonaise une seule fois je suis tombé en panne pas loin de la maison suite à un fil électrique qui c'est bouffé dans une prise c'était sur mon side-car avec la 900 diversion une fois réparé c'est repartie comme au premier jour
Je ne fais pas d'entretien préventif je fais l'entretien qui doit être fait le moment venu epicetou
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Francesco vespa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Francesco vespa

MOTOS : Beta 200 Alp, Enfield 500 et 650, Deauville 650, Vespa 300
Messages : 212
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 66
Ville ou région : Besançon

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptyVen 18 Aoû - 12:26

michelside78 a écrit:
Salut,fancesco tu dis une moto fiable est une moto que tu peux réparer au bord de la route,pour moi une moto fiable est une moto que tu n'a pas besoin de reparer au bord de la route vu qu'elle est fiable
Si tu repare une moto au bord de la route c'est qu'elle n'est pas fiable puisqu'elle tombe en panne enfin c'est ce que je pense

On peut effectivement voir les choses ainsi.
Je parlais d'une époque où les motos réclamaient une maintenance accrue, des vérifications fréquentes. Ça concernait les Anglaises, bien sûr, mais aussi les Espagnoles, et encore plus les Italiennes. Les Japonaises ont toujours eu une bonne avance en terme de fiabilité.

L'entretien préventif, chez moi ça commence dès l'achat d'une bécane d'occasion, même si elle sort de chez le concessionnaire. J'aime bien vérifier que tout soit bien serré, graissé, réglé (huilage des cables, vérif des jeux culbus, nettoyage en profondeur etc...).

(Sur ma 1ère Bonnie 750, achetée neuve en 1980, dès la 1ère sortie, à 300 bornes de chez moi, j'ai dû supprimer un fil coupe-circuit qui faisait masse dans le commodo, contre le guidon. Il valait mieux partir avec un peu d'outils et quelques connaissances mécaniques. )

BMW était excellent, surtout en comparaison avec les autres européennes. BM a perdu cette réputation avec l'arrivée des 4 soupapes, qui ont réclamé de longues mises au point, les premiers acquéreurs essuyant les plâtres...(Joints de culasse, boîte à vitesses...)
Mon beauf, qui était chef d'atelier chez BM/Suzuki, à Besançon, disait qu'ils avaient moins de problème avec les GSXR pilotées "virilement", qu'avec les BM "touristiques".

Personnellement, j'aime bien les bécanes dont je suis capable d'assurer tout l'entretien courant. On n'est jamais mieux servi que par soi-même, et j'ai plus de temps qu'un mécano de concession pour faire mes révisions. C'est pour ça que j'adore les Flats BM (jusqu'aux dernières R100R) qui sont des bécanes fiables et faciles à entretenir.

Je considère ma R100R, mais aussi ma GS650, et mon Sportster 1200 comme des bécanes fiables, avec lesquelles je suis prêt à partir n'importe où, sans appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 EmptyVen 18 Aoû - 12:44

Pour moi mecaniquer au bord de la route ne m'a jamais emballé c'est certainement pour ça qu'en 30 ans de moto je n'ai eu que des japonaises trail routière et autre
Il ni a que depuis mai que je roule avec une 955I tiger je voulais essayer le 3 pattes au début je voulais une 900 tiger à carbu mais pour trouver une moto intéressante il fallait mettre presque aussi cher que pour une injection et vu qu'un copain vendait un modèle de 2005 j'ai franchi le pas et j'espère bien rouler sans encombre
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une moto fiable ???   moto - C'est quoi une moto fiable ??? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi une moto fiable ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» c'etait quoi , votre premiere moto??
» a quoi il s'amuse gazzz le jour de repos quand il ne fait pas de moto!!!
» Quoi dire, quoi faire, quoi penser..........
» Roadbook Albanie
» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Les BAROUDEURS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit