Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Emptypar lilic24000 Aujourd'hui à 4:58

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Emptypar cetori Hier à 23:29

» Petit trail dans le 57
Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Emptypar cetori Hier à 23:27

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Emptypar Michel minervois Hier à 22:07

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Emptypar lilic24000 Hier à 19:31

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Emptypar Wartin Hier à 17:05

» Qu'elle veste 4 saisons ?
Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 16:04

» Mon court voyage galère au Maroc
Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Emptypar atprod Hier à 11:05

» le retour des DR - Z 400 S et sm ?
Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Emptypar Ben Hier à 10:26

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Emptypar Algo Hier à 6:09

» Ma première fois avec une chinoise
Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Emptypar Bertmoor Mer 15 Mai - 23:57

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Emptypar Motardebase Mer 15 Mai - 23:00

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Emptypar Zagato Mer 15 Mai - 20:27

» La Der des Ders
Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Emptypar Zouz Mer 15 Mai - 12:41

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Emptypar trails-bikes 70/80 Mer 15 Mai - 7:56

» Avis Voge 300 Rally
Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Emptypar raoul881 Mar 14 Mai - 19:45

» PB MONTANA 610
Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Emptypar Miedvied Mar 14 Mai - 16:47

» Voge 300 Rally
Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Emptypar sergio Mar 14 Mai - 14:44

» Une orange en Haute Provence
Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Emptypar Ben Lun 13 Mai - 21:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Emptypar syl20 miltour Lun 13 Mai - 21:08

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom osmand karellis 3 beta tour réservoir tracé 1200 suzuki honda YAMAHA dominator C ttre 4 bottes 2 13 8 tuareg Tablette crf300l maroc rally Himalayan
Contact Admin
Partagez | 
 

 Balade soft pour trails middlesize

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2931
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 9:56

Nagash a écrit:
Essaye avec ce lien alors?

Pas d'accés

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

Membre Actif
Membre Actif
3.14R

MOTOS : R12GSA, G650GS
Pneu AV/AR : Variables/GSA, TKC80/GGS
Messages : 47
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 62
Ville ou région : TOULOUSE

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 19:54

Je n'ai fait aucune sélection de quoi que ce soit pour que l'accès soit restreint et je ne vois pas du tout comment ouvrir le truc ! Dsl...
Si qq'un à une soluce, j'suis preneur, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

Membre Actif
Membre Actif
3.14R

MOTOS : R12GSA, G650GS
Pneu AV/AR : Variables/GSA, TKC80/GGS
Messages : 47
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 62
Ville ou région : TOULOUSE

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 19:58

Sur la page de Pascal GARDIZE (https://www.facebook.com/pascal.gardize), vous avez quelques vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1954
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 10:59

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Photo023


une partie des 9 rescapés après une dernière chute dans l'herbe

le repas de pi-R aurait mérité la photo avec sa table, son réchaud et son omelette mais j'ai pas

ca roulait plus vite que le 8 mars ; le genre de détails qui annule tout progrès ; peut etre aussi un poil de sanglier en horde plus sonore 

ne pas accéder à facebouc (mais les 2 lignes de présentation me suffisent) réserve des surprises ; tu crois que c'est une sortie à 3-4 alors que tout se jouait la bas

sinon y parait qu'y faisait super beau, qu'y avait des paysages et des couleurs automnales
Revenir en haut Aller en bas
Nagash

Membre Actif
Membre Actif
Nagash

MOTOS : R1200GS LC / 1100 Zephyr '92
Pneu AV/AR : Karoo3
Messages : 66
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 11:12

Quelques photos: 

1 pause dans un bel endroit

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Img_2010

1 repas dans un bel endroit, avec une bonne ambiance

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Img_2011

1 (grosse) KTM avec un beau tas de terre  mr green

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2925
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 18:49

manux a écrit:

ca roulait plus vite que le 8 mars ; le genre de détails qui annule tout progrès ; peut etre aussi un poil de sanglier en horde plus sonore 

ne pas accéder à facebouc (mais les 2 lignes de présentation me suffisent) réserve des surprises ; tu crois que c'est une sortie à 3-4 alors que tout se jouait la bas

sinon y parait qu'y faisait super beau, qu'y avait des paysages et des couleurs automnales

d’où la difficulté de s'affirmer débutant ou pas mr green

des débutants en TT, il y-en avait un certain nombre sur cette sortie, mais ils ne débutaient pas en moto et sont même à ranger pour la plupart dans la catégorie "furieux" sur le goudron happy

mais on ne peut pas dire qu' Isabelle (PCR) est une furieuse sur le bitume ni très expérimentée dans les chemins, sa dernière sortie TT remontait à 8 ans ;)

tu devrais arrêter de réfléchir (surtout en roulant mr green ) et profiter du moment ;)
on fait tous ça pour s'amuser, on s'en fou du style, on s'en fou de tout, du moment que tu suis ;)

t'as une approche un peu particulière de la chose non ?
pour le coté débutant/rapide, perso j'aurai bouclé la trace en moitié de temps sans prendre de risques et sans crampes smile
facile = sans difficultés = rapide pour la plupart des gens qui n'ont pas peur de leur ombre, pour le tourisme c'est encore autre chose et on peux faire du tourisme très rapide et s'arrêter souvent ou rouler au pas en première le nez au vent ;)

il reste que c'était (très/trop) facile, que des non praticants TT avec des grosses motos presque aussi vieilles qu'eux et pas spécialement furieux sur route (mais expérimentés) on fait les 2/3 de la boucle sans soucis et avec plaisir, t'aurai peut-être du arrêter avec eux ;)
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1954
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 20:04

en fait je suis expérimenté ni sur route ni en tt et qu'avec la vitesse tout se complique ; en plus pas un furieux donc ca fait un peu beaucoup ; mais bon la boucle est bouclée 

y me fallait une sortie qu'avec des isabelles  queen 

donc continuation des cours tt en club, roulage en montagne et pause aux sorties TB
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 20:13

Pour avoir roulé une fois avec Manux ( le 8 mars justement ), le problème est le manque d'expérience et de pratique de Manux, sur route déjà...
A mon avis, quand on n'est pas trop à l'aise sur une bécane, faut déjà apprendre à conduire sur route, être capable d'enrouler, de savoir comment on prend une trajectoire, quelle est l'incidence du regard... Ensuite le TT peut devenir un plaisir. Ce n'est pas une critique Manux hein, c'est juste que je pense que tant que tu ne seras pas à l'aise sur route tu seras en difficulté en TT... Tiens, une petite vidéo sympa pour illustrer l'importance du regard et des trajectoires en moto.
https://www.youtube.com/watch?v=PESbbLghbdc
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 20:21

J'ai supprimé le message que j'avais fait précédemment et auquel tu as du répondre Manux Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Icon_redface
Si ça te branche je peux te proposer de venir rouler un peu en montagne, on fera une virée avec des cols, de quoi bouffer un peu du virage et voir comment ça se négocie, en adaptant la vitesse pour que tu ne te mettes pas à la rue. Si ça te branche n'hésites pas, je sais que tu es motivé, c'est un grand plus déjà Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1954
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 20:39

phil1 a écrit:
J'ai supprimé le message que j'avais fait précédemment et auquel tu as du répondre Manux Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Icon_redface
Si ça te branche je peux te proposer de venir rouler un peu en montagne, on fera une virée avec des cols, de quoi bouffer un peu du virage et voir comment ça se négocie, en adaptant la vitesse pour que tu ne te mettes pas à la rue. Si ça te branche n'hésites pas, je sais que tu es motivé, c'est un grand plus déjà Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Icon_wink

non j'ai pas vu ce message...ni répondu

merci phil de ta proposition de montagne ; ca m'intéresse d'aller (re)voir ces pyrénées ; le MP prendra le relais
Revenir en haut Aller en bas
Nagash

Membre Actif
Membre Actif
Nagash

MOTOS : R1200GS LC / 1100 Zephyr '92
Pneu AV/AR : Karoo3
Messages : 66
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 22:50

Je suis partiellement d'accord avec les messages précédents sur route avant le TT. 
D'un côté oui, parce que je ne me serais jamais lancé dans une telle sortie avec la GS sans la connaître "par coeur" (= 60.000km avec elle en 2 ans)
D'un autre non, parce qu'en passant mon permis moto, le fait d'avoir fait un peu d'enduro avec la bécane de mon père m'avait pas mal aidé. Pas peur que ça glissouille un peu, apprendre que dans une côte, faut pas hésiter, sinon tu redescends très vite sur le cul, etc...

Donc je dirai: rouler beaucoup avec sa meule, sur route de montagne en effet, sur revêtement pourri, et si possible derrière des gens qui roulent (à peu près) propres (genre un troupeau de GS connu de certains). ça a sûrement été la meilleure école pour moi. 
Et le stage TT en club, à continuer aussi, avec une bécane "légère" en relatif, = par rapport à ce dont tu as l'habitude. 
Tu roules en 650, fais tes stages sur des 250, ou même 450, forcément plus légers que ta BM
Je roule avec le 1200, et mon seul stage terre (1 journée chez JP Goy), je l'ai fait sur une GS 650 par peur du poids. Après y être passé, je confirme que c'était, pour moi, une bonne idée :-)

Au passage, je le recommande ce stage, pour tous les niveaux :-)
Prévu d'y retourner, avec le 1200 cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1954
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 9:21

Nagash a écrit:
Je suis partiellement d'accord avec les messages précédents sur route avant le TT. 
D'un côté oui, parce que je ne me serais jamais lancé dans une telle sortie avec la GS sans la connaître "par coeur" (= 60.000km avec elle en 2 ans)
D'un autre non, parce qu'en passant mon permis moto, le fait d'avoir fait un peu d'enduro avec la bécane de mon père m'avait pas mal aidé. Pas peur que ça glissouille un peu, apprendre que dans une côte, faut pas hésiter, sinon tu redescends très vite sur le cul, etc...

Donc je dirai: rouler beaucoup avec sa meule, sur route de montagne en effet, sur revêtement pourri, et si possible derrière des gens qui roulent (à peu près) propres (genre un troupeau de GS connu de certains). ça a sûrement été la meilleure école pour moi. 
Et le stage TT en club, à continuer aussi, avec une bécane "légère" en relatif, = par rapport à ce dont tu as l'habitude. 
Tu roules en 650, fais tes stages sur des 250, ou même 450, forcément plus légers que ta BM
Je roule avec le 1200, et mon seul stage terre (1 journée chez JP Goy), je l'ai fait sur une GS 650 par peur du poids. Après y être passé, je confirme que c'était, pour moi, une bonne idée :-)

Au passage, je le recommande ce stage, pour tous les niveaux :-)
Prévu d'y retourner, avec le 1200 cette fois!

ok merci des infos sur les débutants tt à bouteille
la bécane club c'est une 125 ttr ( très petit )  

la wr250r est tapie dans l'ombre si la bm650 restait trop longtemps imposante en tt
Revenir en haut Aller en bas
Nagash

Membre Actif
Membre Actif
Nagash

MOTOS : R1200GS LC / 1100 Zephyr '92
Pneu AV/AR : Karoo3
Messages : 66
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 9:48

Et pour mon info, il est où ce club "pour les grands" en TT ? ça pourrait m'intéresser aussi en fait, pour moi et/ou pour madame :-D
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1954
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 12:08

Nagash a écrit:
Et pour mon info, il est où ce club "pour les grands" en TT ? ça pourrait m'intéresser aussi en fait, pour moi et/ou pour madame :-D
motoclub du lac vers revel

On a fait une pause sur le grand parking à coté des batiments, juste après l'épisode des vaches en folie
Revenir en haut Aller en bas
Nagash

Membre Actif
Membre Actif
Nagash

MOTOS : R1200GS LC / 1100 Zephyr '92
Pneu AV/AR : Karoo3
Messages : 66
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 12:17

Merci !

MP pour plus d'infos envoyé smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2925
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 19:00

manux, je ne voulais pas te vexer et je te l'ai dit de vive voix "tu réfléchis trop"
après l’appréhension ne se commande pas, je suis d'accord
mais il n-y à pas de solutions, il faut prendre sur soi et se forcer au début quitte à manger la terre de temps en temps :(
il faut pratiquer beaucoup ( le beaucoup étant subjectif en fonction de plein de critères, mais applique cette formule bourrine  "beaucoup = trop" et tu te rapprochera de la vérité)

en tout cas, c'est moi que tu as vexé en râlant ;)
comme je l'ai dit au dessus, on est tous là pour s'amuser et le/les orgas/traceurs ne sont pas profs/nounou/papas de remplacement, on prépare selon nos critères, on fait des efforts pour essayer d'imaginer ce qui plairait aux autres, on "encadre" plus ou moins (plutôt moins dans mon cas, des gosses j'en ai déjà élevé 2, ça me suffit largement), bref on partage gratuitement ce que l'on aime, pour le reste ... chacun bouge son cul un p'tit peu de son coté et on passe un bon week end smile

en ce qui me concerne, je t'ai déjà emmené rouler entre 4 yeux 2 fois, prodigué de nombreux conseils, réglée ta moto
je pense que c'est pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 19:40

Bah Manu c'est pas un fou furieux. Et puis lui son cerveau chauffe plus que sa moto (preuve qu'il en a un ) cool

Sinon tu as le choix : t'essaye de rouler un poil plus vite, plus hard, plus dur et tu risque peux-être de plus pouvoir rouler. ou tu progresse lentement mais surement et tu va ton p'tit bonhomme de chemin ...

Petite anecdote : j'ai eu un pote qui est passé en sportive(GSXR1100) ... après 1 ans quasi tous les w-e en tant que passager sur un CBR 1000 d'un autre pote qui maniait ça j'te dis pas. Il avait jamais toucher un guidon avant ...
Il avait analysé et analysé et encore analysé et puis il s'est lâché. Bon du coup on a eu un cinglé de plus dans le groupe...  Balade soft pour trails middlesize - Page 3 40447  (tiens marrant il s'appelait Manu aussi  clin d\'oeil)

rouler rouler rouler et encore rouler  bien
Revenir en haut Aller en bas
Nagash

Membre Actif
Membre Actif
Nagash

MOTOS : R1200GS LC / 1100 Zephyr '92
Pneu AV/AR : Karoo3
Messages : 66
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 19:55

ça m'a pris à peu près 10 ans et 200.000kms pour rouler (sur route) comme certains "anciens" et pour me lancer "dans la terre"
En même temps, avec un Ninja ou un ZZR, ça passait pas...

Il est vrai qu'à cette sortie, quelques "furieux" ont débarqué avec leurs grosses mémères tetes sautent , ça a peut-être motivé certains pour monter le rythme. Il n'empêche qu'à chaque intersection il y avait quelqu'un pour attendre (pas toujours les mêmes), et ça fait parti de la sortie.
Sur toutes les sorties 100% bitume que j'ai pu organiser, je n'ai jamais eu un groupe aussi nombreux où tout le monde avait le même niveau.


Et pour nos orgas de ce dimanche 3.14R et Cricri, il est vrai que j'ai eu un peu peur dans la matinée avec le nombre de pauses et de temps de non-roulage, mais l'après-midi était bien plus garnie avec un rythme idéal pour un vrai/faux débutant TT en 12  happy + qq portions bitume pour se défouler et se décontracter  mr green
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1954
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 20:42

cricri, j'ai meme pas eu idée de raler, vaguement tenter de l'humour...sans trop réfléchir (je rale pas, je cause)
je les ai qd meme vu ces paysages et ces couleurs

je te remercie d'avoir fait le prof sur nos 2 sorties solo ; d'ailleurs avec la 250 sur les memes chemins du retour j'avais l'impression d'attaquer plus que dimanche

@eti : je pense que je forcerai un peu après avoir pigé/réussi des trucs sur la 125 mais pour l'instant tranquille ; 3 chutes en tt au compteur 

roule ma poule en résumé
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 21:06

Rassures toi Manu, à chaque sortie ou presque on se prend des boites avec Tess, ça fait partie du jeu quand on se lance dans quelque chose qu'on maîtrise peu... Actuellement ce sont les ornières qu'on affectionne particulièrement, ainsi que les marigots desquels tu mets trois plombes à sortir parce que t'es parti tout seul...  Balade soft pour trails middlesize - Page 3 5581 Après on en rigole.

D’où l'importance aussi d'un bon équipement ( je ne sais pas ou tu en es depuis le 8 mars, là c'était un peu léger ...)
Revenir en haut Aller en bas
3.14R

Membre Actif
Membre Actif
3.14R

MOTOS : R12GSA, G650GS
Pneu AV/AR : Variables/GSA, TKC80/GGS
Messages : 47
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 62
Ville ou région : TOULOUSE

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 22:29

J'aime bien vous lire... ça se cale tout seul :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nagash

Membre Actif
Membre Actif
Nagash

MOTOS : R1200GS LC / 1100 Zephyr '92
Pneu AV/AR : Karoo3
Messages : 66
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 23:55

J'appelle demain le club de TT de Revel pour un cours initiation pour madame (discuté avec elle ce soir) :-)
Merci Manu pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 7:14

3 chutes Manu ?... Tu es à la bourre ! J'en suis à plus d'une quinzaine ! Et on a commencé le 8 mars tous les deux ! Balade soft pour trails middlesize - Page 3 5581

Comme dit plus haut, faut tenter et pauser le cerveau de temps en temps ! Et surtout être le plus détendu au guidon... Si on se crispe... C'est mort.

Faut parfois laisser sa moto faire ce qu'elle veut (le TT elle adore !) smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2925
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 8:02

sinon, pour en revenir à la sortie, j'ai été impressionné par les "grosses" et même "semi-grosse rincées", on pourrai presque leur faire faire de l'enduro
double V
bon les AT's manquent cruellement de garde au sol, mais sinon ça roule (bon... leurs pilotes respectifs assoient bien les suspensions mr green )

les 12 GS et la 1290 sont aussi impressionnantes à regarder à l'arrêt qu'à voir rouler, je les ai fait passer par quelques "merdouilles" sur le retour, pour voir si ça passait... ben ça passe (parfois pas sur la moto, on à pas encore inventé les jambes réglables en longueur depuis le guidon mr green ), vraiment surprenantes bien
avec des gars d'un gabarit en rapport avec le bestiau et pas trop peureux ça passe sur n'importe quelle sortie trail "normale", bon à savoir ça smile

pour les monos, certains manquent de garde au sol mais avec un peu d'anticipation et/ou d'aide ça passe partout smile

et je suis content que personne ne se soit "sorti", c'est le risque sur du facile roulant, surtout avec leurs troupeaux de chevaux et connaissant la plupart pour rouler aussi sur la route avec eux, c'était pas gagné arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade soft pour trails middlesize   Balade soft pour trails middlesize - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade soft pour trails middlesize
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Balade initiation piste pour les propriétaires de gros trails
» Balade TT gros trails dans le 95 et 60 le 12/04 à 14h30
» Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft
» Balade à l'arrache pour finir un pneu
» ** important ** du nouveau pour les trails !!!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD OUEST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général