Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar lilic24000 Aujourd'hui à 4:58

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar cetori Hier à 23:29

» Petit trail dans le 57
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar cetori Hier à 23:27

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar Michel minervois Hier à 22:07

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar lilic24000 Hier à 19:31

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar Wartin Hier à 17:05

» Qu'elle veste 4 saisons ?
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar Bertmoor Hier à 16:04

» Mon court voyage galère au Maroc
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar atprod Hier à 11:05

» le retour des DR - Z 400 S et sm ?
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar Ben Hier à 10:26

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar Algo Hier à 6:09

» Ma première fois avec une chinoise
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar Bertmoor Mer 15 Mai - 23:57

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar Motardebase Mer 15 Mai - 23:00

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar Zagato Mer 15 Mai - 20:27

» La Der des Ders
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar Zouz Mer 15 Mai - 12:41

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar trails-bikes 70/80 Mer 15 Mai - 7:56

» Avis Voge 300 Rally
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar raoul881 Mar 14 Mai - 19:45

» PB MONTANA 610
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar Miedvied Mar 14 Mai - 16:47

» Voge 300 Rally
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar sergio Mar 14 Mai - 14:44

» Une orange en Haute Provence
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar Ben Lun 13 Mai - 21:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar syl20 miltour Lun 13 Mai - 21:08

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l 1200 honda bottes Tablette suzuki rally 8 beta tour 4 Himalayan dominator ttre osmand karellis 2 3 vstrom 13 C YAMAHA tuareg maroc réservoir tracé
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyDim 24 Juil - 20:28

Ah enfin. Je savais bien que ça s'usait ces bêtes là !! :(hello1

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyDim 24 Juil - 22:41

Session changement de pneu arrière ^^

Bah le dunlop d606 c est pas de la tarte , j ai connu pire mais j ai transpiré lol

Suivi d un changement de plaquettes de frein , purge, remplacement de mon câble de compteur et mise en place d'un rétroviseur plus "street legal" 

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Imag1710

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Imag1711

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyVen 29 Juil - 14:53

Récupéré la DL hier soir chez Suzuki Nantes.

Elle a une cloche d'embrayage toute neuve ... cligne

Ce matin, petit allé vers le 49 par l'autobeurk; j'ai testé pour la première fois l'ABS ....   peur

....Je vais rentrer par la nationale  :(palm

_________________
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Mon_lo11  Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
papinouille

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
papinouille

MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms
Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2
Messages : 311
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 66
Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptySam 30 Juil - 13:00

Salut joker44 et vous tous!
Que t'est-il donc arrivé pour être obligé de changer la cloche d'embrayage??
Car ta DL 650 n'a que peu de kms et tu n'as Pô "le profil d'un stunteur"........ :-)

S'agit-il d'un rappel national ou d'un défaut de fabrication isolé!?
Ce n'est pas très grave, mais s'agissant de 'L'Imperturbable" DL 650 V-Strom, c'est "Étonnant"!....
Et décevant, car à l'heure actuelle, la DL 650 est encore (à mes yeux!) la référence du Trail bicylindre de moyenne cylindrée!!

Décidément, tout fout l'camp.........

Vois-tu, hier soir, j'ai "Fouillé" sur L.B.C pour voir les propositions de vente conçernant la Moto de mes Rêves.......
La BMW R1200 GS en double A.C.T!! (de 2010 à 2013)
Je t'(Vous!)invite donc à "débattre" sur "la Reine des Trails" (tout l'monde le dit!....)
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptySam 30 Juil - 14:14

Vidange intermédiaire a 26k avec changement du filtre, du coup étonné dû quantité d'huile que j'ai sorti, il en manquais au moins 1 litre.


Ca consomme de l'huile cette bécane?? 

 Je n'ai pas vu non plus un témoin de manque d'huile, le groupe électrogène à 300€ de bricomachin sait ne plus fonctionner quand plus assez d'huile, la tenere ne sais pas faire ca???

Aussi je lui ai remis les vis de tête de fourche que j'avais perdu récemment.

J'espère j'ai pas bousillé quelque chose en roulant avec peu d'huile....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptySam 30 Juil - 14:43

Elténéré a écrit:
 Je n'ai pas vu non plus un témoin de manque d'huile, le groupe électrogène à 300€ de bricomachin sait ne plus fonctionner quand plus assez d'huile, la tenere ne sais pas faire ca???
Pas à ma connaissance. Tu penche rarement un groupe électrogène sur le coté, une moto, plus fréquemment. Donc un arrêt moteur en plein virage car le niveau d'huile n'est plus au bon endroit car tu es bien penché, ça pourrait être gênant.
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptySam 30 Juil - 16:55

papinouille a écrit:
Salut joker44 et vous tous!
Que t'est-il donc arrivé pour être obligé de changer la cloche d'embrayage??
Car ta DL 650 n'a que peu de kms et tu n'as Pô "le profil d'un stunteur"........ :-)

S'agit-il d'un rappel national ou d'un défaut de fabrication isolé!?
Ce n'est pas très grave, mais s'agissant de 'L'Imperturbable" DL 650 V-Strom, c'est "Étonnant"!....
Et décevant, car à l'heure actuelle, la DL 650 est encore (à mes yeux!) la référence du Trail bicylindre de moyenne cylindrée!!

Décidément, tout fout l'camp.........

Vois-tu, hier soir, j'ai "Fouillé" sur L.B.C pour voir les propositions de vente conçernant la Moto de mes Rêves.......
La BMW R1200 GS en double A.C.T!! (de 2010 à 2013)
Je t'(Vous!)invite donc à "débattre" sur "la Reine des Trails" (tout l'monde le dit!....)

D'après le concessionnaire, ça peu arriver ... pour lui, rien de dramatique.

C'est d'ailleurs lui qui m'avait proposer d'immobiliser la moto tant qu'elle est garantie.

Il s'agirait d'un défaut de fabrication isolé.

Pour parler de la R 1200 GS 2 ACT, j'ai eu l'occasion d'en tester 2; la GS et la GSA.

Franchement, j'ai A-DO-RÉ   surtout la GSA bien  (mais j'ai eu un petit différent avec le conces ...)

J'ai été surpris de pouvoir toucher les pieds des 2 côtés ,  car quand on se trouve devant la bête, ça laisse perplexe.

En fait, c'est surtout le fait de balancer la jambe par dessus ... pas toujours évident, surtout avec de l'age  sifflote

Autre surprise, la facilité de prise en main, un vrai vélo.

J'ai trouvé la protection épatante bien calé derrière la bulle et les pieds protégés par les cylindres.

J'aime bien le blanc alpin avec la déco sable, ou le top, le dernier coloris "90ème anniversaire".

_________________
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Mon_lo11  Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
papinouille

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
papinouille

MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms
Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2
Messages : 311
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 66
Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptySam 30 Juil - 17:38

Ouais! Content que tu me répondes "Jok"!! :-)
Car l'histoire du d'ssus, avec 1 L. d'huile qui manque..... Préoccupant, NâââN!!?

Bein là, je viens de finir ma "Prose" sur la CRF 1000 neuve ou la 12GS d'occase....... (me suis donné du mal!)
Mais au Final, en relisant "mon Torchon" ;-) ch'uis assez satisfait!.... :-) :-)

Dis-donc, ça tombe Super BIEN que t'as pu essayer les 2 versions!!
Mais..... tu chausses du combien?? Moué j'avais Rien touché, sur "la mienne"!.... (43 "Fillette")
Pourtant, ça fait presque 6 Ans! Mais j'm'en rappelle Très bien, de cet Essai!!
Je roulais à un "rythme (Bien!)soutenu" sur les Balcons de Belledonne (pour ceux qui connaissent! ;-) ) et l'une de mes 1ères pensées... (à la Con!?) a été de me dire que la 12GS était "Insuivable" sur petites route de montagne!
Même par rapport à une KTM ou une Ducat'.... Enfin SI! Mais 10 ou 20 Bornes, pas une journée!!
Et ma pensée suivante a été qu'avec cette Béhème, je (re!)tenterai Bien un peu de duo......
Elle a Beaucoup de Réserve en Couple/Puissance, de la Place! (je fais 1m88!) et sa souplesse moteur!! 60 km/h en 6ème sans le moindre "Grognement" réprobateur!!! (Jamais moins de 100/110 avec le 990 KTM.... qui tirait court!)
Et le Paralever/Télélever font le reste! FA-CI-LE et Efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptySam 30 Juil - 17:45

Je fais 1m70, je chausse du 39, en règle général je roule en Haix spark.

_________________
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Mon_lo11  Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptySam 30 Juil - 18:59

Bon, j'ai fini par démonter la chicane du GPR, voir pourquoi une partie s'était barrée dans le collecteur

Apparemment, c'est juste rentré en force, avec un poinçonnage pour pas que la partie de droite se barre. Mais ça marche pas, puisque c'est justement la partie de droite qui a fini au fond du collecteur

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 20160717

Selon vous, je perce, et je mets deux rivets en inox? Boulon inox, et écrou nylstop?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyDim 31 Juil - 8:17

Un pote est venu Mercredi pour que je lui remplace son moteur, il a été un bon assistant et maintenant sa moto marche du feu de dieu:

Revenir en haut Aller en bas
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009
Pneu AV/AR : MT21 et autres
Messages : 1501
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 63
Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyDim 31 Juil - 8:23

Rhôpitaing peur peur
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyDim 31 Juil - 8:41

Houlala  !!!!!!   

Vous avez dû avoir une belle frayeur

_________________
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Mon_lo11  Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2931
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyDim 31 Juil - 8:45

un barbecue traditionnel Isérois ???  kumbaya

Heureusement que le réservoir n'était pas fixé ......   :(palm

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyDim 31 Juil - 8:57

une fois la moto sauvée, je pensais que le réservoir allais sauter donc, je me suis mis a l'écart mais une fois l'essence brulée, plus rien.

C'était plus impressionnant qu'autre chose, j'avoue que l'idée d'acheter un extincteur me hante un peu en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyDim 31 Juil - 9:02

Algo a écrit:
j'avoue que l'idée d'acheter un extincteur me hante un peu en ce moment...

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire; surtout qu'en général je fais la mécanique dans mon garage .

_________________
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Mon_lo11  Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
HUSKY26

Pilier du forum
Pilier du forum
HUSKY26

MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE
Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar
Messages : 700
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 63
Ville ou région : 26 TRICASTIN

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyDim 31 Juil - 9:22

Dans le même sujet, un locataire chez ma grand mère bricolait sa moto dans la cuisine!!! Il a dû faire un truc comme vous, mais la c'est toute la maison qui à cramé .....sniff
Nous n'y pensons pas, mais c'est vraiment utile d'avoir un extincteur dans le garage ou la maison en général , à bonne entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool

Pilier du forum
Pilier du forum
ch'ti-cool

MOTOS : 750 XTZ 3LD/90
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP
Messages : 811
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 60
Ville ou région : Pays des Bétises

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyDim 31 Juil - 10:27

P'T1 C'était chaud bouillant , la c'est décidé je remonte l'extincteur qui est a proximité et a porté bien sur de la chaudière dans la cave !

Pour info un réservoir ou autre contenant un liquide inflammable n'explose pas si c'est son liquide qui flambe donc pour stoper le feu il suffisait simplement de couvrir pour stoper l'arrivé du comburant qui dans ce cas était l'oxygène  

Contant que rien de grave ne soit arrivé .

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 2120 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#
 
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Ct2rou15Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Logo_y12Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Vosges12Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Logo_r10


Dernière édition par ch'ti-cool le Dim 31 Juil - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyDim 31 Juil - 16:22

Ouep et il me semble que verser de l'eau sur de l'essence en feu est un très mauvais reflex tu ne fais qu'étendre la zone de l'incendie . Mais c est clair que dans ces moment là c'est un peu la panique

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyDim 31 Juil - 17:55

Pour ceux pensant à l'extincteur. Je vous conseille de faire un stage d'extinction sur feux réels.

J'ai essayé, et la conclusion, c'est que si tu n'as pas d'expérience pour utiliser un extincteur, et plusieurs extincteurs (types A, B, C, etc...), tu peux pisser sur le feu, ce sera aussi efficace

Perso, j'ai vidé 2 extincteurs sur un feu d'essence de même pas 1m carré, et je l'ai même pas affaibli...
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyDim 31 Juil - 18:12

C'est parce que tu dois d'abord maîtriser ton feu avant de l'éteindre ...

Mais c'est vrai qu'une formation est utile. (type d’extincteur, distance d'utilisation...)

Le feu d'hydrocarbure est un des plus difficile.

_________________
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Mon_lo11  Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool

Pilier du forum
Pilier du forum
ch'ti-cool

MOTOS : 750 XTZ 3LD/90
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP
Messages : 811
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 60
Ville ou région : Pays des Bétises

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyDim 31 Juil - 18:18

Ca peut aider  

http://www.preventica.com/dossier-extincteurs-incendie-choisir.php

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 2120 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#
 
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Ct2rou15Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Logo_y12Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Vosges12Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Logo_r10
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyDim 31 Juil - 18:23

J'ai l'impression de lire le cours de JSP de mon fils  Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 119845

_________________
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Mon_lo11  Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyDim 31 Juil - 19:48

LilYoda a écrit:
Pour ceux pensant à l'extincteur.  Je vous conseille de faire un stage d'extinction sur feux réels.

J'ai essayé, et la conclusion, c'est que si tu n'as pas d'expérience pour utiliser un extincteur, et plusieurs extincteurs (types A, B, C, etc...), tu peux pisser sur le feu, ce sera aussi efficace

Perso, j'ai vidé 2 extincteurs sur un feu d'essence de même pas 1m carré, et je l'ai même pas affaibli...

intéressant de la savoir, on me dit qu'une simple couverture aurai suffit...moi, je venais de me taper un remplacement de moteur en plein cagnard, j'en pouvais plus....
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyDim 31 Juil - 20:08

impressionnant et c est vrai que l on se retrouve vite démuni sur le fait  yoga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?
» Qu'avez vous fait a votre équipement motard aujourd'hui ?
» Allez, j'vous fait une tite visite de mon garage !
» Qu'elles poignées mettez vous sur votre moto (enduro/cross/trail)
» Micro compresseur 12V fait par vous et pour vous!
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit