Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mes trails du moment , multi horizons
Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 16:12

» sortie 54
Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 14:33

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 23:38

» La 300 après la T7 de setori
Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Emptypar cetori Hier à 23:28

» Kove 450 Rally
Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Emptypar atprod Hier à 23:28

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 23:21

» Meteo Merdique
Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Emptypar cetori Hier à 20:03

» Mon court voyage galère au Maroc
Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Emptypar Pierre22 Hier à 18:36

» Une Pan America en Normandie
Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Emptypar cricri Hier à 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Emptypar Michel Julien Hier à 14:48

» Nouveau sur le forum
Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:20

» Petit trail dans le 57
Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:18

» Hello de Haute Savoie
Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan beta 8 maroc 1200 ttre suzuki 3 osmand honda crf300l tour tuareg karellis 4 2 rally Tablette 13 tracé bottes réservoir dominator YAMAHA vstrom C
Contact Admin
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème embrayage Tiger 800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Tiger 800   Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 18:54

@Greiv : Merci pour ce retour ! Tu as changé tes disques toi même ou tu l'as fait faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Greiv

Membre Actif
Membre Actif
Greiv

MOTOS : Triumph Tiger 800 XC
Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 38
Ville ou région : Alpes

Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Tiger 800   Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 20:39

Je l'ai fait moi, ce n'est pas très compliqué, il faut être méthodique, comme souvent en mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Tiger 800   Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:46

Greiv a écrit:
Je l'ai fait moi, ce n'est pas très compliqué, il faut être méthodique, comme souvent en mécanique.
C'est sûr !

Tu as fait un tuto sur le forum Tiger ?

Le problème pour moi c'est qu'elle est encore sous garantie. Et que si je démonte je perds la garantie...

tristou tristou
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Tiger 800   Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 11:47

Jundy a écrit:
Greiv a écrit:
Je l'ai fait moi, ce n'est pas très compliqué, il faut être méthodique, comme souvent en mécanique.
C'est sûr !

Tu as fait un tuto sur le forum Tiger ?

Le problème pour moi c'est qu'elle est encore sous garantie. Et que si je démonte je perds la garantie...

tristou tristou

S'il ne prenne pas en charge le remplacement de l'embrayage ( passage en garantie ) 

Tu n'es pas obligé de passé par eux pour des réparations . 
Seul l'entretien est conseillé pour faciliter la prise en garantie lors d'un pépin . 

Maintenant tu peux acheter un embrayage "de secours" au cas ou le tiens rende l’âme ...  yoga ou même pour faire joli dans ton salon ... 

Vu que l'embrayage est une piece d'usure , ça n'affecte en rien la garantie du reste de la moto .
Dans mon idée , c'est comme ci tu changer un pneu chez dafy moto au lieu de triumph . 
Meme sans ses pneus d'origine , la moto est toujours sous garantie.

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 41
Ville ou région : Nice 06

Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Tiger 800   Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 13:01

pour moi y a aucune raison qu'une pièce d'usure comme l embrayage soit prise en garantie. Sans même parler de tout terrain si tu passe ton temps à faire cirer c'est pas un usage normal.

C'est comme si tu voulais faire prendre en garantie des plaquettes de frein parce qu'elles se sont usées trop vite  bien

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Tiger 800   Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 14:39

L'embrayage ce n'est pas du consommable comme les pneus ou les plaquettes... C'est une pièce d'usure. Et 20000km c'est pas une usure normale (bien évidemment que ça dépend de la conduite du gonze qui est au guidon).

Si cela m'était arrivé sur ma brêle, mes plaquettes auraient duré plus longtemps que l'embrayage!

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1606
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Tiger 800   Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:16

tu attends le rendez vous avec le mécano et tu vois. si il te dit l embrayage tu lui demande ça participation au titre de la garantie et après tu décides.
 ça peut être aussi autre choses problème reçurent que le mécano a déjà eu?
Revenir en haut Aller en bas
Greiv

Membre Actif
Membre Actif
Greiv

MOTOS : Triumph Tiger 800 XC
Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 38
Ville ou région : Alpes

Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Tiger 800   Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 7:35

Ça dépend. Un embrayage qui m...e à 5000 bornes, le constructeur va intervenir. A 20 000, peu de chances.
Alexandre, rappelle toi mon amortisseur qui n'a pas été pris en garantie...
Ça m'a guéri des Triumph...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 41
Ville ou région : Nice 06

Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Tiger 800   Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 22:39

Bah si tu fais cirer sans arrêt ou que t as pas assez de garde tu le fumes très vite c'est pas forcément l'usure, tu peux bruler les disques garnis ou les glacés, je vois pas pourquoi la garantie couvrirait une mauvaise utilisation, terre ou pas ça change rien.

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Tiger 800   Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 10:02

Merci pour tout ces commentaires.

Petite mise à jour de mon problème. Vendredi, j'ai repris la moto. Je me suis aperçu avant de partir que le guidon avait bougé vers le bas. Je pense que j'avais mal serré les pontets après mon dernier réadressage une semaine avant...
Mes protège main appuyaient sur le câble d'embrayage. En plus je me suis souvenu que lors de mon problème pendant la reco TT d'il y a 15 jours, j'avais tendu au maximum le câble.
J'ai détendu le câble, remis le guidon en position et je suis allé au boulot.

J'ai essayé de reproduire le phénomène rencontré lundi, mais je n'y suis pas arrivé... Du coup je me demande si en accélérant ça n’allégeait pas un peu l'avant, le protège main venant tendre le câble d'embrayage et me faisait débrayer... 
Je vais essayer de reprendre la moto demain et de refaire des tests en espérant que ça soit ça et que mon embrayage me fasse encore 20Mkm...
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Tiger 800   Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 13:50

Laurent06 a écrit:
Bah si tu fais cirer sans arrêt ou que t as pas assez de garde tu le fumes très vite c'est pas forcément l'usure, tu peux bruler les disques garnis ou les glacés, je vois pas pourquoi la garantie couvrirait une mauvaise utilisation, terre ou pas ça change rien.

Si la moto est entretenue par un pro (avec facture), la garde est normalement contrôlée/réglée régulièrement...

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 41
Ville ou région : Nice 06

Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Tiger 800   Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 15:48

BlackICe a écrit:
Laurent06 a écrit:
Bah si tu fais cirer sans arrêt ou que t as pas assez de garde tu le fumes très vite c'est pas forcément l'usure, tu peux bruler les disques garnis ou les glacés, je vois pas pourquoi la garantie couvrirait une mauvaise utilisation, terre ou pas ça change rien.

Si la moto est entretenue par un pro (avec facture), la garde est normalement contrôlée/réglée régulièrement...
c'est pas une garantie pour autant, n'attends pas la révision pour régler ta garde si c'est nécessaire, ta boîte appréciera clin d\'oeil

#hs off

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Tiger 800   Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 19:51

He ben jundy, on va t'appeler "le roi du guidon" king entre le DR et la tiger t'es plutôt servie,
 j'espère pour toi que c'était juste ça!! A+ Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 664969

_________________
Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Logo1010 Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Tiger 800   Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 13:12

Laurent06 a écrit:
BlackICe a écrit:
Laurent06 a écrit:
Bah si tu fais cirer sans arrêt ou que t as pas assez de garde tu le fumes très vite c'est pas forcément l'usure, tu peux bruler les disques garnis ou les glacés, je vois pas pourquoi la garantie couvrirait une mauvaise utilisation, terre ou pas ça change rien.

Si la moto est entretenue par un pro (avec facture), la garde est normalement contrôlée/réglée régulièrement...
c'est pas une garantie pour autant, n'attends pas la révision pour régler ta garde si c'est nécessaire, ta boîte appréciera clin d\'oeil

#hs off

Dans la mesure où cela influe sur l'usure de l'embrayage, si ce n'est pas fait aux entretiens, cela peut constituer une faute du professionnel. Et si c'est la cause d'une usure prématurée, ça peut donner droit à une garantie non pas par rapport à la pièce mais par rapport au mauvais entretien assuré par le pro. Dans ce cas ce n'est pas Triumph qui paye la note mais le garage.
Et 20000km, c'est largement prématuré. Reste à déterminer la cause...

Pour ma part je fais les entretiens moi même donc ça ne risque pas d'arriver.
Tu as raison, comme tout un tas d'autres contrôles, cela mérite bien d'y jeter un oeil de temps en temps.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage Tiger 800   Tiger - Problème embrayage Tiger 800 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème embrayage Tiger 800
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Problème cable de gaz et embrayage Honda CRF 250 L
» Help !!! Cloche d'embrayage HS .
» probleme ralenti sur 900 tiger 2000 (injection)
» Serrage embrayage 690
» Emetteur embrayage 690
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit