motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Prochaine sortie TT Gardoise ...
Trans European Trail - Page 5 Emptypar erics102 Aujourd'hui à 14:13

» Pneu MITAS E07
Trans European Trail - Page 5 Emptypar Dominiquea77 Aujourd'hui à 13:18

» 701 enduro ou 690 enduro R?
Trans European Trail - Page 5 Emptypar atprod Aujourd'hui à 9:01

» Du monde en Languedoc du 12 au 25/08 ?
Trans European Trail - Page 5 Emptypar cetori Hier à 23:29

» Sacoches souple / alu ?
Trans European Trail - Page 5 Emptypar cetori Hier à 23:17

» Balades en rhone alpes
Trans European Trail - Page 5 Emptypar Maggen Hier à 22:06

» Prépa de ma HONDA CRF 250 L
Trans European Trail - Page 5 Emptypar Pavillon Noir Hier à 20:53

» Méfiance dans les chemins !...
Trans European Trail - Page 5 Emptypar Cyrille1968 Hier à 19:37

» Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0
Trans European Trail - Page 5 Emptypar Bertmoor Hier à 19:06

» 1200 Scrambler XE
Trans European Trail - Page 5 Emptypar raf67 Hier à 18:54

» J'ai écrit un livre !
Trans European Trail - Page 5 Emptypar Alain0 Hier à 16:08

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Trans European Trail - Page 5 Emptypar Julien06 Hier à 15:14

» Une Translimousine?
Trans European Trail - Page 5 Emptypar moutonnoir Hier à 8:36

» la piste de Risoul interdite
Trans European Trail - Page 5 Emptypar av Hier à 8:28

» Creusoise, sortie auto-reco 13/14/15 septembre
Trans European Trail - Page 5 Emptypar moutonnoir Hier à 8:26

» Fred-Savoie
Trans European Trail - Page 5 Emptypar fred-savoie Hier à 7:52

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
Trans European Trail - Page 5 Emptypar dudu.13 Hier à 7:10

» Sur ma Freewind, libre comme l'air
Trans European Trail - Page 5 Emptypar jerome01 Ven 16 Aoû 2019 - 22:21

» YAMAHA TENERE 700
Trans European Trail - Page 5 Emptypar volpone Ven 16 Aoû 2019 - 21:18

» skygreg de la yaute
Trans European Trail - Page 5 Emptypar Maggen Ven 16 Aoû 2019 - 20:34

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
maroc karellis strom dominator 1090 rally TENERE TRANSALP adventure mitas pneus hellas moto corse Himalayan YAMAHA casque Barjos rando alpes africa pneu 1200 Beta stella Twin
Contact Admin

Partagez | 

Trans European Trail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
thierysp

Habitué du Forum
Habitué du Forum
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10
Ville ou région : Banlieue de lyon

Trans European Trail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trans European Trail   Trans European Trail - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2019 - 22:48

Ca peut aussi dépendre de la, ou de tes motos.
Dans les années 90 je faisait tout en 600dr (sortie Trail avec un club, raid au Maroc, voyager sur route) , j'en bavais, mais j'avais la forme. J'avais qu'une moto.
Un peu plus tard, pour les sorties plus engagées j'ai eu un 350 dr, mais pas facile à redémarrer quand je tombais. Sinon à part c'était une moto facile. Que le kick à l'époque. Puis un 200wr. Super pour les sorties hard à mon niveau, je tentais des trucs que je faisais pas vraiment avec mes trails.
Puis j'ai arrêté le TT et les trails.
M'étant remis au trail en 2016 avec un 650 dr sp46 avec l'esprit trail grâce à ce forum, j'ai trouvé ce dernier pas vraiment adapté pour la route. Confort pour les liaisons. Mais bien pour les sorties du forum. J'avais aussi une vielle routière pour mes voyages en Europe.
Du coup je me suis pris un vieux Transalp. Que j'aime vraiment pour sa polyvalence. 
Le Dr est trop lourd maintenant pour ma condition physique pour les sorties un peu plus engagées.
Surtout pour la relever.
Du coup je vais prendre un 250wrr que je vais rabaisser pour les sorties plus hards, pas loin de chez moi. 
Tout cela pour dire, que ça dépends de la place dont on peut disposer, de l'argent que l'on peut investir. Après si je devais n'en garder qu'une cela serait le transalp et les pistes qui vont avec.
Après une trace partagée, n'est qu'une indication, y a que les cons qui la prennent comme telle.
On a tous fait une même sortie sur le sec et sous la pluie. et là, on a tous vus la différence...
On sait que notre pratique, est en voie d'être éradiquée, et où la moindre incartade n'est pas pardonner.
Donc soyons un peu responsable.
Sinon ils nous restera plus qu'a faire les cons dans les cités où les bleus ne viennent pas. 

Le partage des traces comme Le TET, où autre doit être défendus, et les mauvais comportements de quelques brebis galeuses, ne doivent en aucun cas être un faire valoir pour interdire notre pratique quelque soit notre niveau. Une voie de circulation devient vite un sentier, si il n'est pas pratiquer régulièrement. Quand on voit certains pays comme l'Italie et la Roumanie ce comporte vis à vis de notre pratique, on a pas de quoi être fier.
Signé un ancien qui a pratiqué des mono traces, qui se sont parfois transformer en route.
Excusez moi d'avoir été long.
Revenir en haut Aller en bas
milegas

Membre Actif
Membre Actif

MOTOS : KTM, Yamaha, Honda
Ville ou région : Lozère

Trans European Trail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trans European Trail   Trans European Trail - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 23:29

@MathieuH a écrit:

Y a qu'à voir l'expérience de Milegas, qui est un camarade d'ici et du forum local motard, lorsqu'il relate sa chute. Et Dieu sait que c'est pas un beurre demi-sel, il connait très bien ses capacités et celles de sa meule.
Ah mais lui, il ne m'a jamais vu rouler, si ça se trouve je me traine grave! mr green
Revenir en haut Aller en bas

Trans European Trail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5