Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Nouveau parmi vous
KTM 950 SE - Page 4 Emptypar Manou Aujourd'hui à 18:27

» numerotation TET
KTM 950 SE - Page 4 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 18:17

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
KTM 950 SE - Page 4 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 18:10

» TET section 14
KTM 950 SE - Page 4 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 17:03

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
KTM 950 SE - Page 4 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 9:49

» propriétaire d'un CRF 300 L
KTM 950 SE - Page 4 Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
KTM 950 SE - Page 4 Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
KTM 950 SE - Page 4 Emptypar thierysp Hier à 17:51

» Futur acheteur de Swm 300
KTM 950 SE - Page 4 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
KTM 950 SE - Page 4 Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
KTM 950 SE - Page 4 Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
KTM 950 SE - Page 4 Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
KTM 950 SE - Page 4 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
KTM 950 SE - Page 4 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
KTM 950 SE - Page 4 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
KTM 950 SE - Page 4 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
KTM 950 SE - Page 4 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
KTM 950 SE - Page 4 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
KTM 950 SE - Page 4 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
KTM 950 SE - Page 4 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour C Tablette 2 8 suzuki tuareg YAMAHA bottes tracé maroc vstrom osmand crf300l 13 rally Himalayan réservoir ttre karellis beta 1200 honda hard dominator 3
Contact Admin
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 KTM 950 SE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptySam 14 Sep 2019 - 1:06

J'arrive un peu comme ça dans le sujet mais je te conseillerais d'en tester une avant d'investir!

Je la trouve parfaite mais pour ma façon de rouler! Je sais pas comment Eric arrive à rouler "tranquille" avec! mr green
Par contre, je la déconseillerais carrément à un débutant.
Ou alors un motivé! C'est quand même sportif comme bécane et il faut avoir quelques bases TT pour prendre du plaisir. Parce que crispé à son guidon, on ne tient pas 5 minutes en TT!!
Revenir en haut Aller en bas
gemini06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gemini06

MOTOS : KTM 950 Superenduro R, Africa Twin RD03
Messages : 108
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 54
Ville ou région : NICE

KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptySam 14 Sep 2019 - 9:35

Quand je disais ´rouler tranquille ´, ça voulait dire ,faire des pauses souvent....
C’est vrai que cette moto est plutôt violente, qu’on patine comme un rien et que si on maitrise pas un minimum de technique on se met en travers et parterre dans les épingles.....et je ne parle pas des risques à circuler au bord des ravins quand tu as une bosse à passer ou un pierrier...
Cette moto est très forte en distribution de ruades....il faut le savoir et apprendre à les maîtriser.
Donc c’est vrai que pour débuter, c’est un Trail plutôt effrayant, car d’une telle rigueur niveau rigidité et suspensions qu’elle ne va pas se dendiner pour t’aider à récupérer une trajectoire hasardeuse.
Mais avec beaucoup de prudence, et de douceur sur la poignet de gaz, on peut s’en sortir en y laissant pas mal de sueur et de coups de stress...
Je parle bien entendu du TT, sur route, elle se gère comme une moto puissante et légère qui n’a aucune assistance...pas d’entidrible, donc la roue peut se bloquer une fraction de seconde aux changements de rapport, pas d’antipatinage, donc on part en glisse comme un rien sur les grosses accélérations, en particulier sur l’angle...mais quand on le sait on se régale..et pas d’ABS..donc il faut savoir gérer même en cas d’urgence....mais moi je préfère c’est moi qui pilote.
Une BMW 800 GS sera beaucoup plus abordable et reposante...mais vraiment bien moins bien en tout....mais largement suffisante pour se faire très plaisir dans toutes les situations et que certains très bon pilotes que je connais mènent avec brio.
La Superenduro R reste un ovni dans le monde du trail comme la BMW HP2. La KTM restant une moto vraiment extrême en tout, effrayante, légère et ultra performante, une vraie moto de l'époque Glorieuse du Dakar, capable de taper du 200 km/h sur les pistes et de vous faire super progresser pour peu que en en ayez le courage et la passion...
Toutes les personnes à qui je l’ai faite essayer ont été impressionnées...pour la rigueur des suspensions comme par la fougue du moteur. Et ces personnes pilotaient avec brio des nouvelles Africaine Twin ou des BMW 800 GS.
Voilà à vous de voir, mais moi je ne la vends pas...
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptySam 14 Sep 2019 - 9:44

Pour moi elle n a qu un inconvénient: son poids
 
après elle est phénoménale! mais il faut s accrocher :(mototrail
Et en plus elle est collector
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptySam 14 Sep 2019 - 10:26

Je cite MotoPlanete:

"KTM dégaine et sort la Super Enduro ; un engin dans le même trip et conçu pour arracher la moitié de la forêt quand on la traverse.
             Pour arriver à ce bon gros truc de malade, KTM est parti de la 950 Adventure puis a adapté le matos pour faire de l'enduro version très sport. Le but : fournir aux enduristes de l'extreme un engin qui déracine les arbres en passant à coté, et accessoirement, déglinguer la BMW HP2. Pour cela, la machine ne garde que l'essentiel et modifie le superflu : réservoir ramené à 13 L et désormais en plastique, carénage viré, pot Akrapovic, suspensions enduro, selle adaptée. Tant qu'on y est, on remplace les roues par des jantes à rayons Excell TT entourées de pneus à crampons, on enlève un disque de frein, on rajoute un sabot moteur, on lui met une tronche de tueuse et on obtient une authentique moto de bûcheron. Un gros enduro de 98 bourrins pour un poids de 185 kg. Messieurs les gros bras, à vous de jouer !"

Perso dans les chemins, je prefere emmener le 690 que le 950, c'est beaucoup moins physique.
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2019 - 16:16

av a écrit:
Perso dans les chemins, je prefere emmener le 690 que le 950, c'est beaucoup moins physique.
Je ne pense pas que mon pote Luckyaix te contredirait, tout au moins lorsque les difficultés techniques se compliquent un peu trop... peur Car dans ces moments-là, la puissance de l'engin (démoniaque pour un enduro), n'est pas d'un grand secours, au contraire... Dans certaines conditions, et sans prendre en considération le critère poids, on aimerait alors avoir moins de canassons, ou alors beaucoup, mais alors BEAUCOUP ! plus dosables... mr green



http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=5638

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Lun 16 Sep 2019 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2019 - 8:29

C'est sur que les monos style 690 sont plus légeres et surement un peu plus faciles dans le technique.

Pour la "dosabilité", je la trouve très bien cette SE!!
Bon, je l'ai acheté déjà bien équipé par Adv67 et d'autres et elle disposait donc de la ligne Akra, de l'énorme filtre enduro Rotweiller et d'un réglage carbu adéquat et il faut dire que c'est du beau boulot!! bien
Bien sur, on n'enlève pas le charme de repartir sans inertie dès le 1er coup de piston mais ça reste "onctueux" et on peut descendre jusqu'au ralenti sans cogner!! clapping clapping
En fait, le plus galère est la poignée des gaz à tirage (très) court j'ai l'impression! Sur un revêtement très défoncé, il faut bien garder le poignet droit souple et ne pas le laisser donner des coups de gaz tout seul! mr green Je rejoins l'avis d'Eric sur les pistes avec du vide: un coup de gaz mal placé et hop, tu te retrouves à faire du parapente sans para sans t'en être rendu compte... mr green

Pour revenir au mono; oui, c'est plus léger mais j'ai beau en avoir essayé plusieurs, je n'arrive pas à m'y faire! tristou Ca n'a pas l'allonge et le couple d'un bon gros twin! Et ça fait une grosse différence pour moi. Les longues journées de roulage sont plus reposantes. Et même s'il les twins sont un peu plus lourds, je les trouve mieux équilibré quand on transporte des bagages. On se retrouve vite la roue avant en l'air avec un mono chargé sur l'arrière. mr green
Et bon, 185kgs: en remplaçant la ligne d'origine qui pèse bien lourd, en remplaçant la boite à air (4kgs), le système SAS,...., on arrive encore en dessous de ce poids là!
Ce qui fait que l'on peut rajouter un réservoir Safari 30L pour avoir l'autonomie qui lui manque d'origine.

On se retrouve donc avec une moto de - de 200kgs tout pleins faits, 100cv, aucun électronique, une partie cycle de compétition,...: ça remplit tout mon cahier des charges!! s\'agenouille
Et on a pu échanger les motos avec Jérôme (BMW HP2) sur un terrain fait pour elles et y'a pas photos, la BMW est un très bel objet atypique mais ne peut pas s'aligner face à la KTM sur tous les plans!! Moteur, suspensions, position, ... La KTM est bien loin devant!
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2019 - 12:26

C est vrai, si j habitais pas un terroir propice aux grimpettes je signerais desuite, si je gagne au loto aussi
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2019 - 10:28

Bro7 a écrit:
On se retrouve donc avec une moto de - de 200kgs tout pleins faits, 100cv, aucun électronique, une partie cycle de compétition,...: ça remplit tout mon cahier des charges!! s\'agenouille
Pffff on voit qu'il est encore jeune là le brosept ! KTM 950 SE - Page 4 40447

Sinon j'eu eu posé mon c...l sur un 950 smt à l'époque ou je roulais beaucoup en routière (sportives, gt et autres) et, nom de d..u !, Y'avait longtemps que je m'étais pas fait de pareilles frayeurs  peur. Une tuerie ce moteur/cette partie cycle ...  Une des seules aussi qui m'a quasi fait faire un "tout droit" sur un freinage appuyé en entrée de courbe, là ou mes jap's de motos m'accompagnaient sur l'angle... Cette ktmeuh voulait absolument se redresser. Suspattes pas adaptée/pas réglée pour moi mais aussi sensibilité des réglages très/trop sportif comme toutes ktm.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesia51

Membre
Membre
Amnesia51

MOTOS : Ktm1290S
Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 48
Ville ou région : Reims

KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2021 - 23:56


Je ne vais pas mentir je me suis inscrit en fait initialement pour échanger avec ADV67 car je suis tombé sur sa vieille annonce quand il a cédé sa 950 et je viens de découvrir le nouveau propriétaire dans le forum 🙂

Je suis sur le point d'acquerir une 950SE en remplacement de ma 1290S qui en fait ne correspond pas vraiment à ce dont j'ai envie.
Le problème de la 950 est que forcément c'est tres rare donc impossible à essayer celle que j'ai trouvé est très loin et je ne suis pas sur qu'un bref essai me donnera toutes les réponses à mes questions.

Voici un peu les sujets qui me taraudent sachant que comme mon profil le précise je ne suis pas un enragé du chemin ni de la route.

Je cherche quelque chose de fun un peu péchu pour les routes sinueuses un chemin de vigne ou chemin forestier pas trop lourd en bicylindre qui me permette le cas échéant de m'emmener à 120/130 à 50km de chez moi.

un sujet récurent sur la 950 c'est la chaleur radiateur ou du pot d'échappement ou les 2 est ce rédhibitoire peut on la traiter? Est il envisageable de faire un peu de duo (avec ma fille) ?
ADV67 est passé d'une 950 à une 790 pour moi beaucoup plus routière et aseptisée.
Je ne sais pas vous concernant comment vous avez évolué depuis mais qu'y en a t'il à retenir et y a t'il quelque chose d'insupportable sur cette moto

Pour info je suis passé par chronologie de la ty80 dtmx kdx 640 adv pegaso 250 wrz kle 800gsa et 1290S adv

Pour éviter de poster 25 fois j'ai essayé de tout mettre ensemble :-)

Merci d avance pour vos réponse éclairée 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptyLun 4 Oct 2021 - 8:54

Salut Amnesia!

Sujet très complexe et assez simple à la fois! mr green

Il s'agit vraiment d'une moto passion, je veux dire par là qu'elle apporte des sensations et une efficacité que je ne retrouve nulle part ailleurs! 
Cependant, elle apporte les désagréments d'une moto qui devient vraiment rare:
- pièces détachées toujours un peu différentes des Adventure donc galère en cas de casse
- On arrive quand même à trouver des pièces pour personnaliser la bécane (support sacoches, grilles radiateurs, TdF Rally, sabot,...) mais c'est souvent à l'étranger que l'on trouve cela et ça revient vite cher (TripleClamp, Team Tsunami,...). A noter que MotoBoxer, basé à Annecy, a pu faire pas mal de pièces grace à KaJo, qui lui a laissé la moto quelques temps.

Pour répondre à tes questions:
- Tu n'es pas un enragé du chemin ni de la route: je ne sais pas si c'est l'idéal, cette moto est très efficace pour rouler fort mais beaucoup moins agréable pour flâner (suspensions sèches, reprises très péchues,...) 

- Tu cherches quelque chose de + fun un peu péchu: bein oui, là t'es carrément dedans mais avec les quelques défauts cités avant ou après, je suis vraiment heureux de reprendre ma bonne vieille Africa RD07. Le fun et péchu, c'est énorme quand il fait beau, que tu es bien en forme et tout ça. Les jours de brouillard, détrempées, avec plusieurs jours de roulage dans les pattes, le fun et péchu n'est pas forcément un avantage! Tu es obligé d'être beaucoup plus attentif et ça peut devenir fatigant.

- Pour le duo, je n'ai pas essayé en TT mais sur la route, c'est pas un pullman mais ça se fait très bien. La selle est pas bien épaisse mais les poignées à l'arrière permettent de bien s'agripper, les repose pieds passagers sont très bien et la distance selle / repose pieds plus élevées que sur les roadsters donc plus confortable pour les jambes. Et les grands débattements font le travail d'une selle plus épaisse. Je ferais pas une semaine entière en duo mais c'est vraiment pas si pire pour une moto comme ça.

- On en arrive au sujet le plus fâcheux: la chaleur! Je n'ai pas de soucis avec les pots, même si vu le plastique, ça doit chauffer un peu, et le problème de la chaleur du radiateur (pour moi) ne se pose pas au point de vue désagrément de chaleur sur les jambes, c'est que dès que tu roules en dessous de 40km/h, ça a du mal à refroidir et tu te retrouves avec une moto qui chauffe dans les passages lents et longs.  ADV67 avait mis un réservoir Safari 32L, génial pour l'autonomie (+ de 400km) mais je vais essayer avec le réservoir d'origine pour voir si ça refroidit un peu mieux le bazar car moins enveloppant. C'est peut-être très psychologique mais quand on voit les barres de température monter tandis que les 2 radiateurs tournent, bein tu te dis qu'il faut accélérer la cadence et tu roules moins serein.

J'ai du faire 15 000km avec, et voici les petits détails qui m'ont bien saoulés aussi:

- récepteur et surtout émetteur d'embrayage: une vraie daube qui peut fuir quand ça veut. Ça fout un peu les boules d'avoir un émetteur aussi pourri sur une moto comme ça.

- radiateur vraiment très exposé. J'ai eu un problème de fuite sur une sortie d'une semaine, un peu rageant.
- Faut pas rouler avec des potes qui avancent pas! KTM 950 SE - Page 4 119845 Je rigole mais c'est pas si faux! Tu avionnes tellement avec ça que quand tu attends les potes + de 2 minutes, tu te dis que tu vas couper le moteur pour pas qu'elle chauffe, mais ça m'est arrivé de vider la batterie à faire ce genre de choses... vie de merde Du coup, sur les sorties où je sais que ça ne va pas trop vite où que ça ne va être que du lent, je sors l'Africa qui ne chauffe jamais!

- Si joueur, grosse, très grosse consommatrice de pneus arrière!! sifflote

- Suivant l'utilisation, l'entretien doit être très suivi mais les pièces sont de bonnes qualités et agréable à manipuler (pas vis merdiques qui foirent)

- Les vis qui se barrent ne sont pas une légende! Ma meilleure amie est la Loctite et j'en mets partout!

Bref, à refaire, je le referais sans hésiter mais en sachant qu'avoir une deuxième moto est fortement recommandé! bien
Revenir en haut Aller en bas
Amnesia51

Membre
Membre
Amnesia51

MOTOS : Ktm1290S
Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 48
Ville ou région : Reims

KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptyLun 4 Oct 2021 - 10:24

Super 
Merci pour toutes ces précisons ca confirme un peu ce que me dit le propriétaire actuel. Je suis par contre preneur sur des détails un peu plus précis concernant l'embrayage 'récepteur / émetteur qui est pour moi du chinois :-)
Il me semble avoir vu également que ta moto a bénéficié de modifications au niveau du refroidissement pompe et bol de 990 ?
Sur les photos de profil ont voit bien que l'échappement a l'air proche des mollets là encore je ne sais pas si je dit une betise mais est il envisageable de mettre une protection thermique?

Après dans un autre style non mentionné j'ai gardé un F800R :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptyLun 4 Oct 2021 - 11:12

Il est possible qu'il y ait des pièces du refroidissement de la 990, mais ça ne résout pas grand chose.
Team Tsunami propose une pompe à eau plus grosse, mais pas encore eu l'occasion d'y mettre l'argent!

Au niveau du mollet, c'est le collecteur du coup, pas les pots. Il y a une petite plaque protectrice, je ne roule jamais en short donc jamais eu de désagréments à ce niveau là.
Je n'aime pas trop les protections thermiques (je parle des bandes à enrouler sur les collecteurs) que je réserverais à des motos routières. Les protections ramassent et gardent la boue, ce qui n'arrange pas forcément le collecteur.

Pour l'embrayage:
- Émetteur: c'est la poignée d'embrayage. C'est un levier Magura et le revêtement interne du piston est pourri, il s'use rapidement et du coup -> fuite donc plus d'embrayage. Un petit kit de réparation est vendu mais au bout du 3ème, ton levier est à mettre à la poubelle car trop usé à l'intérieur.

- Récepteur: c'est ce qui est au bout, sur le moteur. C'est un piston qui va pousser la tige de l'embrayage à l'intérieur du moteur. D'origine, piston à un seul joint qui se met de travers et s'use relativement vite. Possibilité de mettre un piston Sigutech à double joints dans le récepteur d'origine ou carrément un récepteur Oberon, ce qui fiabilise énormément le récepteur.

A noter que c'est du LMH et pas du DOT pour le liquide d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptyLun 4 Oct 2021 - 11:44

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptyLun 4 Oct 2021 - 12:16

Salut Bro7, et merci pour cette synthèse complète, dont l'argumentation est d'autant plus valable par ton expérience au guidon de cette FA-BU-LEU-SE machine s\'agenouille qu'est le 9,5 SE !

Cela dit, elle n'a effectivement pas que des qualités... Pour moi, son premier défaut est l'autonomie absolument ridicule, vu la vocation du missile avec lequel, malgré son appellation commerciale, on évitera soigneusement (à moins de se nommer Hercule) l'utilisation régulière "entre les banderoles" et surtout le franchissement enduro pur et dur !! mr green
 
Personnellement, j'ai volontairement "tenté le diable" (muni d'un bidon salvateur) pour connaître la limite à ne pas dépasser une fois le voyant de réserve allumé. J'ai ainsi pu effectuer 170 bornes avant la panne sèche : donc le réservoir d'un peu moins de 15 litres (14,77 L très exactement) ne permet raisonnablement d'aller guère au delà de 150 bornes, et encore, sans arsouiller à mort... A mon avis, une contenance de 18L min/20L max aurait été bienvenue, le réservoir Safari poussant le bouchon beaucoup trop loin en offrant une autonomie pensée pour les grands raids (30L). KTM 950 SE - Page 4 99440

Le second défaut principal de cette brèle, même s'il est relatif à la taille et au gabarit (ou plutôt à la force) de son pilote, est sa hauteur de selle, combinée au poids général et surtout au centre de gravité haut perché de l'engin ! Des défauts qui ne facilitent pas sa prise en mains pour le motard  disons "pas très grand", à moins bien sûr qu'il bénéficie du sens de l'équilibre inouï d'un Cyril Neveu (surnommé "P'tite Fourche" en regard de sa taille mini), et s'avèrent de toute façon hyper-pénalisants en TT "technique", même pour un gars plutôt costaud...

Je ne suis ni nain ni chétif (1,80m/93 kg), ni totalement handicapé (pas encore en tous cas !KTM 950 SE - Page 4 5581 ), mais perso, avec ses roues d'origine 21/18' chaussées de crampons -pourtant usés, ça compte !-, je ne touche le sol que de la pointe des pieds cligne, et je peux certifier qu'à l'arrêt, passé un certain angle d'inclinaison, et pour peu que le terrain soit légèrement en dévers, on se fait embarquer, qu'on résiste ou pas, par les 200 kg tpf !!  sifflote clap

Au sujet du récepteur d'embrayage, cette pièce reste apparemment le talon d'Achille du LC8, et j'ai d'ailleurs dû remplacer tout récemment celui de mon SE, définitivement défectueux, ceci malgré un remplacement complet du LHM (liquide hydraulique minéral) et une purge du circuit en Mai dernier. L'Oberon semble en effet le plus recommandé.

Rien à dire par contre au niveau de la chauffe des échappements, que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de constater, depuis un an que j'ai acquis le SE. S'il est vrai que le bloc LC8 lui, peut monter en température lorsque certaines conditions sont réunies (chaleur estivale + attente au feu rouge par exemple, ou encore jardinage en TT...), ce n'est absolument pas inquiétant, ni même récurrent comme c'est le cas sur le Moto-Morini 1200 V2 "Bialbero corsa corta" du Granpasso (moteur génial au demeurant).

Voilà. J'aurais bien d'autres choses à dire sur le 9,5 SE, et ce serait plutôt des louanges, mais si autonomie limitée et surtout hauteur de selle importante/poids haut placé sont rédhibitoires pour toi, Amnesia51, passe ton chemin ! cool

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Lun 1 Nov 2021 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptyLun 4 Oct 2021 - 13:10

LilYoda a écrit:
Bro7 a écrit:
A noter que c'est du LMH et pas du DOT pour le liquide d'embrayage.
Tout à fait. Sauf si tu changes l'émetteur & récepteur.
Perso j'ai remplacé l'émetteur Magura pourri par un Brembo fonctionnant au DOT, et le récepteur par un Oberon (qui est compatible au DOT)

Sur les machines enduro 2020 et 2021 ( peut etre 2018 et 2019, a verifier ), c'est du DOT d'origine. Malgre tout, 3 eme recepteur sur la 690/2020 et 2 eme sur la 690/2021. Clair que cela saoule et chez KTM, on se perd dans les ref d'origine et de remplacement. J'ai l'impression qu'ils ne savent plus comment faire. Sur la 2020, j'ai monté un Oberon et sur la 2021, le kit de remplacement KTM. Dans les 2 cas, cela tient...................Et ce souci, je l'ai connu avec le 950/2003 donc 18 ans que cela dure.

Sur une transpy, j'ai un ami en 950SE qui a eu un souci de pompe a essence à cause de la temperature élévée. Obligé de s'arreter pour laisser refroidir. Au retour, il a change l'emplacement de cette pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptyLun 4 Oct 2021 - 15:46

LilYoda a écrit:
Bro7 a écrit:
A noter que c'est du LMH et pas du DOT pour le liquide d'embrayage.
Tout à fait. Sauf si tu changes l'émetteur & récepteur.
Perso j'ai remplacé l'émetteur Magura pourri par un Brembo fonctionnant au DOT, et le récepteur par un Oberon (qui est compatible au DOT)

C'est ce que j'avais prévu mais maintenant, faut les pépètes!! mr green


@Elefantof, tu soulignes des points très intéressants!
L'autonomie, c'est ce qui faisait que je me retenais à en acquérir une. Le réservoir Safari m'a convaincu et il était déjà monté donc je ne connais même pas la moto avec le réservoir d'origine. Je vais tester et si jamais, pourquoi pas passer à un seul pot sur la droite et un réservoir additionnel de 6/7L à la place du pot gauche. Je pense que ça peut-être une très bonne solution. Mais toujours pareil, c'est pas donné le prix des pièces!

Pour la hauteur, c'est vrai que je ne l'ai pas spécifié car je fais 1m85, je touche à peu près des deux pieds mais la finesse de la moto et de la selle fait que j'adopte le déhanché et l'appui sur un seul pied, ça le fait beaucoup mieux et est limite plus sécurisant. Mais j'approuve, moto haute perchée et poids assez haut aussi.

Dans tous les cas, cette machine, c'est avec ces défauts que je l'aime et faut quand même y avoir goûté une fois dans sa vie pour comprendre le frisson et le plaisir qu'elle procure!!!
Je l'ai dit et le redit encore une fois: pour moi, ça reste la moto trail sportif la plus développée et la plus performante, et que l'on ne retrouvera jamais (carbus, pas d'ABS, TC, DTC, de bidules trucs!) et ça, c'est vachement important pour moi! Une moto performante, mais sans les fioritures d'aujourd'hui.

En tous cas, ça fait plaisir de voir que ces SE font toujours parler d'elles après 15 ans! bien
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptyLun 4 Oct 2021 - 16:31

Bro7 a écrit:
(...) pourquoi pas passer à un seul pot sur la droite et un réservoir additionnel de 6/7L à la place du pot gauche. Je pense que ça peut-être une très bonne solution. (...)

Oui, à voir... Même si j'ai tendance à penser que, à l'image d'un 900 SS (ou Mostro) amputé d'un de ses silencieux, le LC8 y perdrait probablement une partie de son caractère moteur.

Edit : une alternative apparemment techniquement
possible consisterait à mettre, en lieu et place des éléments du SE, un ensemble réservoir (17L) et selle de 950 SM (et non ceux du SMR, car identiques à ceux du SE).

ça reste la moto trail sportif la plus développée et la plus performante, et que l'on ne retrouvera jamais (carbus, pas d'ABS, TC, DTC, de bidules trucs!) et ça, c'est vachement important pour moi! Une moto performante, mais sans les fioritures d'aujourd'hui. (...)

C'est aussi mon avis, dont je faisais part dans ce post :

"(...)
- le LC8 est quand même le meilleur twin -euh pardon, le MEILLEUR MOTEUR toutes catégories/marques/cylindrées confondues ! KTM 950 SE - Page 4 974496 - que j'ai pu essayer, au vu du ratio sensations distillées/performances obtenues, doté d'une partie-cycle homogène et à la hauteur de l'engin ! KTM 950 SE - Page 4 454765

- j'adore son aspect minimaliste, sans électronique inutile ni fioriture superflue... Tout à fait dans l'esprit du Ducat' 900 Mostro de 1993 : deux roues, un guidon, un moteur, et... Basta !! KTM 950 SE - Page 4 893299

- et puis parce qu'en TT, même si rares sont les pilotes capables d'utiliser pleinement le potentiel de ce monstre (dont je ne fais pas partie ! enfin, pas encore...KTM 950 SE - Page 4 90596 ), ça reste la bécane absolue pour déraciner les gros arbres !! KTM 950 SE - Page 4 598180 KTM 950 SE - Page 4 38761

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Mar 14 Déc 2021 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptyLun 4 Oct 2021 - 21:14

Les grands esprits se rencontrent!! mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptyLun 4 Oct 2021 - 21:21

Bro7 a écrit:
.........................................

En tous cas, ça fait plaisir de voir que ces SE font toujours parler d'elles après 15 ans! bien

C'est un collector en tant que telle et la tienne est particulierement bien preparée. Je la connaissais bien cette machine. bien
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 12:48

Salut à vous, les "KT-boys" ! hello

Dis donc Av, toi qui a eu un 9,50 ADV et plusieurs 6,90, penses-tu que les moyeux et notamment le porte-couronne soient identiques entre ces deux modèles ?
En effet, il y a certainement plus de chances de trouver cette pièce en occase sur un mono ou le trail LC8, largement plus diffusés que le SuperEnduro... Parce que dans les 230 € le morceau neuf : AÏE, AÏE, OUILLE !!... KTM 950 SE - Page 4 848372

Cet achat éventuel me permettrait d'adapter au mieux ma démultiplication finale en fonction de l'utilisation du SE, grâce à mes deux paires de roues :
- soit 17 X 42 D en 17" AR au profil routier
- ou 16 X 48 D en 18" & crampons.

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 14:14

Aucune idée........Regarde les refs sur les micro fiches, histoire de voir si elles sont identiques

https://123-ktm.com/
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 14:51

Merci, je n'avais pas pensé à regarder ça, mais visiblement, celles de SuperEnduro et LC4 (pas de 6,90 E ni de 9,5 ADV sur leur site) ne sont pas les mêmes.  tristou

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptySam 21 Jan 2023 - 14:01

Hello les "SuperEnduristes", "Ailecéhuitistes", "Catéhaimistes", traileux et autres fans de TT et/ou motocross ! hello

Pour ceux d'entre-vous qui auraient raté cette géniale vidéo de MX Test super , entièrement consacrée au 9,5 SE, en usage exclusivement MX !

Petite mise en bouche motard2

Passées les images de la première minute, zappez la partie "concours" (RàF ! mr green ) et allez à l'essentiel !!! bien   KTM 950 SE - Page 4 33667

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 610
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptySam 21 Jan 2023 - 14:56

'Alu Elefantof,

T'as oublié le plus important dans ta liste: "DRZistes"...je vais faire la gu...e...u...le arf et vais peut-être pas regarder ta vidéo KTM 950 SE - Page 4 854955

...Bon finalement, après mûre réflexion, j'ai regardé  mr green : ça envoie du lourd, effectivement!! Doit falloir y aller tout doux avec les gaz! Et puis le testeur c'est pas n'importe qui clin d\'oeil 

O+
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 EmptyLun 6 Mar 2023 - 19:45

Adi Olivier !
Il est certain que le 9,5 est capable de te catapulter dans les chemins comme peu de bécanes peuvent le permettre, mais contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer en voyant le sieur Paget s'envoyer en l'air sur la vidéo de MX test, le twin LC8 carburisé - à défaut d'offrir l'extrême élasticité d'un trois-pattes Triumph par exemple - autorise aussi un dosage très progressif pour une accélération toute en douceur si besoin, afin d'aborder sans stress un passage trialisant sur un filet de gaz. bien

D'ailleurs, si tu veux vérifier mes dires, il y a actuellement en vente une de ces perles rares !

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KTM 950 SE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM 950 SE   KTM 950 SE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM 950 SE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: KTM-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit