Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
....................... - Page 6 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
....................... - Page 6 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:53

» vente freewind
....................... - Page 6 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
....................... - Page 6 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
....................... - Page 6 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
....................... - Page 6 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
....................... - Page 6 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
....................... - Page 6 Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
....................... - Page 6 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
....................... - Page 6 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
....................... - Page 6 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
....................... - Page 6 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
....................... - Page 6 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
....................... - Page 6 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
....................... - Page 6 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
....................... - Page 6 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
....................... - Page 6 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
....................... - Page 6 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
....................... - Page 6 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
....................... - Page 6 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 ttre beta suzuki Tablette 2 bottes 8 YAMAHA Himalayan C tour karellis dominator maroc réservoir osmand 13 honda vstrom rally crf300l hard tracé 1 1200
Contact Admin
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 .......................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
man21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
man21

MOTOS : DRZ 2004, Vespa N 1960
Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 47
Ville ou région : Bourgogne

....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2020 - 12:23

Nener a écrit:
un truc type trial ou hybride (électrique pourquoi pas).

T'as déjà essayé ? Depuis que je l'ai fait (enduro), j'en rêve. Quel pied ! 
Reste l'autonomie qui est vraiment, vraiment limite. Bon, pour les mauvais comme moi ça va finalement parce que physiquement, ça suffit. Mais pour un mec qui a la caisse, ça doit être frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2020 - 12:30

man21 a écrit:
Nener a écrit:
un truc type trial ou hybride (électrique pourquoi pas).

T'as déjà essayé ? Depuis que je l'ai fait (enduro), j'en rêve. Quel pied ! 
Reste l'autonomie qui est vraiment, vraiment limite. Bon, pour les mauvais comme moi ça va finalement parce que physiquement, ça suffit. Mais pour un mec qui a la caisse, ça doit être frustrant.

Non, mais c'est dans les choses à faire.. L'autonomie pour du trial, surtout si tu as moyen de recharger (ou carrément avoir deux batteries.. bah oui on rêve sans limite de budget là non?), c'est moins gênant que pour une enduro
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2020 - 12:32

Oh non pas d'electrique en enduro s'il vous plaaaaait ....................... - Page 6 Mdr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2020 - 13:48

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2020 - 13:56

LilYoda a écrit:
Bah pourquoi ? A part le bruit et l'autonomie, ça semble supérieur au moteur thermique sur tous les points.

Et encore, le bruit, ça se discute. Et il y a des solutions

https://youtu.be/30moDtyCcUc

Heu concernant le bruit l'électrique est bien supérieur au thermique  mr green
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2020 - 14:00

LilYoda a écrit:
Bah pourquoi ? A part le bruit et l'autonomie, ça semble supérieur au moteur thermique sur tous les points.

Et encore, le bruit, ça se discute. Et il y a des solutions

https://youtu.be/30moDtyCcUc

Peut être mettre une carte sur les rayons ....................... - Page 6 Mdr11

Bah personnellement je me sers bcp du bruit en enduro pour le franchissement et les montées
Quand tu entends que ta moto patine dans la caillasse ou que tu t'es pas pleine charge juste en dessous d'une marche et qu'il faut la sauter rien entendre c'est déstabilisant, enfin ça m'aide bcp comment le moteur réagit.
Puis quand tu aimes le sport mécanique cest franchement frustrant et ennuyeux de regarder les courses..

Alors oui après en balade le bruit n'est pas obligatoire.
Peut être un peu quand même pour que les autres entendent que des motos arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
man21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
man21

MOTOS : DRZ 2004, Vespa N 1960
Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 47
Ville ou région : Bourgogne

....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2020 - 16:51

TomSy6 a écrit:
LilYoda a écrit:
Bah pourquoi ? A part le bruit et l'autonomie, ça semble supérieur au moteur thermique sur tous les points.

Et encore, le bruit, ça se discute. Et il y a des solutions

https://youtu.be/30moDtyCcUc

Alors oui après en balade le bruit n'est pas obligatoire.
Peut être un peu quand même pour que les autres entendent que des motos arrivent.

L'argument muhaha . Les autres usagers silencieux des chemins vont encore longtemps nous prendre pour des gros beaufs. Ils auront raison.
Vroumvroum, j'arrive, je suis viril, je passe, poussez-vous parce que je vais vite? Et si vous êtes de l'autre côté du vallon, écoutez, je roule en face  dix sur dix

Après je comprends que tu n'aimes pas. Moi non plus d'ailleurs, le poupoum winwin flatte mon instinct de mâle dominant. Mais bon, on va s'y faire. Si le seul souci c'est que c'est trop silencieux, on va pouvoir faire avec et se passer des innombrables désagréments des moteurs thermiques avec leur rendement minable et leur entretien coûteux en temps et en argent.
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2020 - 17:02

Aucun rapport ! Tu m'as pris pour qui parce que j'avais 28ans alors je conduis comme un sauvage dans les chemins ? On peut être respectueux sans être un bourrin sur sa moto.. 

Plusieurs fois les cavalières ont été contente de nous dire qu'elles nous avaient entendus et de pas être surprise aux derniers moment 
Pour ton info je coupe la moto quand on les voit pour pas les effrayer

Pour être moins poli le tout électrique ça me gave et je trouve ça merdique et ouais quand je sors mes motos j'aime bien entendre un vrai son de moteur et sa mécanique désolé..
Revenir en haut Aller en bas
man21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
man21

MOTOS : DRZ 2004, Vespa N 1960
Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 47
Ville ou région : Bourgogne

....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2020 - 17:48

TomSy6 a écrit:
Aucun rapport ! Tu m'as pris pour qui parce que j'avais 28ans alors je conduis comme un sauvage dans les chemins ? On peut être respectueux sans être un bourrin sur sa moto.. 

Plusieurs fois les cavalières ont été contente de nous dire qu'elles nous avaient entendus et de pas être surprise aux derniers moment 
Pour ton info je coupe la moto quand on les voit pour pas les effrayer

Pour être moins poli le tout électrique ça me gave et je trouve ça merdique et ouais quand je sors mes motos j'aime bien entendre un vrai son de moteur et sa mécanique désolé..

J'ai un peu forcé le trait, c'est vrai, et aucun rapport avec ton âge, je n'avais même pas vu hello Tu pourras le tourner dans tous les sens, on fait ch... le monde avec nos moteurs, qu'on le veuille ou non. 

J'aime aussi le son de mon poumpoum, et je suis amateur de mécanique, vespas, V8, gros mazout, j'aime ça, vraiment. 
Mais on est en fin de course. Les bagnoles, pareil. Je préfère ronronner le V8 7,2l que rouler en tesla. Mais au final, quand viendra la fin, faut avouer que l'électrique peut t'apporter des performances dingues. 

En essayant, on peut y trouver une réelle efficacité, seul le côté sentimental (et surtout financier, technologie pas aboutie) est un frein maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2020 - 17:52

Le seul, le vrai poumpoum, c'est ça, bon........................... - Page 6 632441

Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2020 - 17:58

C'est le problème des gens qui abusent de partout.. 

J'arrive encore à trouver des mecs lors de sorties qui sont pas fichus de ralentir aux alentours des maisons ou de couper lorsqu'on croise du monde dans les chemins surtout les chevaux..
Bah ouais ça fait ch... et les gens ne tolèrent plus à cause de poireaux qui pensent qu'a son nombril..

Après que ça soit électrique ou thermique les motos ça fait ch... alors d'ici là qu'on puisse encore rouler dans les chemins au vu de la mentalité de certains..
La dernière fois je discutais avec des cavaliers on s'est fait interpeller par des personnes qui nous ont quand même dit que les chevaux, vélos, et motos ça devenaient insupportable car ça dégradait les chemins..
J'pense qu'on va faire le plein de pièces et de motos avant que la fin arrive  muhaha
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2020 - 19:37

Ohé, les mecs ! ....................... - Page 6 33667 Non pas que le sujet ne mérite pas que l'on en parle, mais il me semble que ce n'est pas le bon topic pour ça ! sifflote cligne happy

Bon, trois bécanes à acheter neuves ?... ....................... - Page 6 431370 Pour moi, impossible car aucune de celles pour qui mon cœur chavire, n'est plus fabriquée depuis... pas mal d'années... voire des lustres... et même... des décennies !! Pourtant, si cela était possible, je signerais à nouveau, pour... les mêmes ! et ABSOLUMENT SANS la moindre hésitation !!!

1. tout d'abord, le Cagiva Elefant 900 ie
, parce que c'est LA moto qui est (pour moi) :
- la plus belle de toutes, dans sa déco Lucky Explorer ! yeux d\'amour yeux d\'amour yeux d\'amour yeux d\'amour yeux d\'amour
....................... - Page 6 2110171202152411417620727

- pourvue d'un 900 Desmodue légendaire ....................... - Page 6 553632 , gorgé de caractère, incassable, coupleux et généreux à souhait 
- synonyme de réelle polyvalence, tant pour sa capacité à aller chercher le pain en ville, qu'à endurer les longs trajets effectués à vitesse élevée constante, comme le tourisme pépère en duo chargé, mais se prêtant aussi et surtout aux arsouilles bitumeuses et aux escapades TT, parfois un peu hard... motard2
- et surtout parce que de toutes les brêles que j'ai eues, c'est celle qui est la plus chargée de souvenirs en tout genre, aussi fortement ancrés dans ma mémoire qu'ils sont sublimes, inoubliables, bien et surtout... incroyablement nombreux (forcément, en plus de... 30 ans, sur deux et trois roues !!!) La seule des trois que j'avais achetée neuve, justement !

2. le Honda 6,5 XRR, parce que :
- le gromono, c'est pas rien, loin de là, même comparé aux multicylindres, notamment sur des routes pas larges, sinueuses, et qui plus est mal revêtues, surtout en terme de sensations moteur ! Et de ce point de vue en particulier, avec le "Big red pig", on est servi... largement !!! mr green
- les monos Honda , c'est toute ma jeunesse... avec les 125 XLS/XLR, le 400 XLS, le 250 TLR puis les 350 & 600 XR !
- on s'en sort toujours mieux en TT avec 140 kgs tpf et un seul piston, qu'en doublant ce dernier pour 75 kgs de plus  !....................... - Page 6 119845
....................... - Page 6 1909021124322411416389550


3. le KTM 9,5 SuperEnduro, parce que :
- le LC8 est quand même le meilleur twin -euh pardon, le MEILLEUR MOTEUR toutes catégories/marques/cylindrées confondues ! ....................... - Page 6 974496 - que j'ai pu essayer, au vu du ratio sensations distillées/performances obtenues, doté d'une partie-cycle homogène et à la hauteur de l'engin ! bien
- j'adore son aspect minimaliste, sans électronique inutile ni fioriture superflue... Tout à fait dans l'esprit du Ducat' 900 Mostro de 1993 : deux roues, un guidon, un moteur, et... Basta !! cool
- et puis parce qu'en TT, même si rares sont les pilotes capables d'utiliser pleinement le potentiel de ce monstre (dont je ne fais pas partie ! enfin, pas encore...hihihi ), ça reste la bécane absolue pour déraciner les gros arbres !! ....................... - Page 6 598180 clap
....................... - Page 6 2110171132362411417620686




Bref, je suis persuadé que, (comme l'affirmait très justement Saint Augustin) :


....................... - Page 6 9a10449b5afe0a53be079aa0d2368c22

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Mar 2 Jan 2024 - 0:23, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
eric

Messages : 248
Date d'inscription : 05/11/2017

....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 9:09

Hello les gaziers !
Si je devais remplacé les trois motos qui sont dans mon garage, par des neuves .
Je serai bien embêter... Trop chère,trop de technologie, trop lourd,
et peut étre pas aussi fiable. Surement pour ça quelle ne sont plus vendu .
Elle sont passé comme des comètes ....
  ....................... - Page 6 Dsc03030
pour les ballades TT ! juste un peu revus.
....................... - Page 6 P6110010
Pour le fun et avec quelque chevaux de plus et beaucoup , beaucoup de kilomètres a sont guidon .
....................... - Page 6 Dsc03116
Et la baroudeuse , un vrais couteau suisse et tres bon trail avec quelques petites choses en plus  .
Elle ont toute pas mal de km (moins pour la GX450) je les est toute revus pour les rendre encore plus attachante , peut
étre un nouveau mite? comme les deux qui trône dans mon garage? MA 500 TT de 76 et la 500 SR flat track.
Voilà ! Tous se que je peu dire la dessus . Mais à l'heure actuelle il n'y de mauvaise moto , il n'y à que des bon
choix et s'est ça qui fait toute la différence et que l'ont ce retrouve sur un fofo ou une rando .
hello
Revenir en haut Aller en bas
trankil

Membre
Membre
trankil

MOTOS : Ténéré 700
Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 47
Ville ou région : indre et loire

....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 12:27

Bonjour ! 
Si j'avais la place d'avoir plusieurs motos, je pense que j'en aurais au moins 2 : une pour me balader principalement sur les routes, et une pour me balader principalement en chemins. Et si j'avais un budget illimité, ma moto de route serait une GS et ma moto de chemins serait une EXC 5XX préparée "trail". (en budget plus serré, je me contenterais volontiers d'une Africa Twin et d'une 690 ou 701 !)

Mais comme je n'ai pas la place d'avoir plusieurs motos, et bien j'ai pour ma part opté pour le fameux mouton à 5 pates bon et mauvais nulle part à savoir une T7 ! Et pour mon usage de compromis, je ne lui reproche vraiment rien (si ce n'est d'être un peu trop basse pour moi mais j'imagine que je dois être bien seul à lui faire ce reproche ...  ....................... - Page 6 5581)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 13:19

Ha non je suis d'accord.. j'avais essayer la selle d'origine.. c'est quoi ce machin hyper mince et pas plat du tout? Moche, inconfortable, pas possible de bouger..
La selle haute du modèle "rally" à côté était bcp mieux...
Revenir en haut Aller en bas
trankil

Membre
Membre
trankil

MOTOS : Ténéré 700
Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 47
Ville ou région : indre et loire

....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 13:34

Nener a écrit:
Ha non je suis d'accord.. j'avais essayer la selle d'origine.. c'est quoi ce machin hyper mince et pas plat du tout? Moche, inconfortable, pas possible de bouger..
La selle haute du modèle "rally" à côté était bcp mieux...

Euh dans mon cas, je parlais d'une T7 équipée de la selle Rally ( plus haute de 4cm) , qui est en effet d'avantage adaptée au offroad par rapport à la selle d'origine, mais encore trop basse et trop inclinée à mon goût (mais j'espère pouvoir remédier à ce petit d'ergonomie prochainement)  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 13:48

Oui ce que je voulais dire c'est que la selle standard est une aberration, la selle rally commence à ressemble à quelque chose.. pas surpris qu'on puisse vouloir encore "mieux" vu qu'elle n'est en effet pas encore horizontale...
Revenir en haut Aller en bas
YaYa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
YaYa

MOTOS : KTM 990 Adventure 2012 KTM 500 EXC 2015
Pneu AV/AR : Twinduro/K60 ou Mitas E90 et MT21 pour la petite
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Ville ou région : Sud Ouest - Au cœur des Pyrénées ;)

....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptySam 28 Nov 2020 - 18:07

Ce post est vraiment cool !!!

Alors les 3 motos neuves que je pourrais avoir dans mon garage :

- KTM 690 Rally Factori, parce que c'est vraiment une moto de course qui m'a fait rêver pendant les étapes du Dakar, il y a déjà un petit moment... Et parce que c'est une moto que l'on doit pouvoir transformer pour le voyage !

- La très peu célèbre Yamaha à aire comprimer, car le délire de conception est vraiment drôle est à creusé. Et aussi secrètement je rêve d'aller faire de la moto sur la lune, et cette machine serai géniale... Il faut avoir de grand rêve

- La dernière, bien elle n'existe pas ce serai une moto de ma conception qui aurai 700 km d autonomie, avec un moteur de 80-90 ch, fiable très fiable !!! pour 120 kg maximum, on peu toujours rêver... Mais à consevoir cela doit être cool !!

_________________
"Pour vivre, il faut risquer" - Jean Marc Boivin
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 276
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyVen 4 Déc 2020 - 16:06

Alors, moi perso je prends de moins en moins de plaisir sur le bitume, donc mes 3 motos idéales (plus que 3 je trouve ça chiant) :

- 350 FE 2020 (je l'ai et je l'adore, pour les sorties enduro dans le Pays Basque et autour à mon avis y'a pas mieux)
- 690/701/PR7 (je viens de vendre ma 690, que j'adorais, et j'attends ma PR7 ! Pour les voyages mixtes avec du TT pas seulement roulant)
- CRF450L (je l'ai aussi et je l'adore aussi : elle est pile-poil entre un enduro et les 690/701/PR7. Pour les sorties/voyages essentiellement TT avec de l'engagé mais aussi avec de la route, et en "back up" increvable car en cas de problème elle peut aussi bien remplacer la FE pour une sortie enduro que la PR7 pour un voyage).

J'ai eu la 790R, très très bonne moto, très polyvalente, mais la route ne m'intéresse plus assez donc je préfère sacrifier du confort et de la performance sur route pour avoir mieux sur la terre (-->690/PR7/CRF450L).
J'ai aussi eu une 1250 GSA, ça fonctionne très bien et c'est efficace, mais en réalité ça ne me donnait pas vraiment la banane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyVen 4 Déc 2020 - 16:25

Salut,

Moi aussi, la route, c'est pas trop ça, je me cantonne a mon joli coin qu'est le Bas Bugey.
Je vais reconsidérer mon choix en réalité, la 500CBX n'est pas ce que je recherche, trop raisonnable.

Pour mes petites balades ,j'utilise une mobylette et dans notre cas, j'utiliserai plutôt un monkey 125 ! ça doit être super marrant a conduire.

....................... - Page 6 Honda-125-Monkey-2018-700px

....................... - Page 6 Ride-that-monkey-with-andre-sousa-mini4temps-1


Pour l'enduro, toujours un 200 a démarreur ou autre chose mais aussi léger.
ici, un 150 husky
....................... - Page 6 Husqvarna-TE-250i-2021-enduro

et pour finir, pour les distances et le trail avec mes potos, peut être un PR7 ou un 701 kit rallye

....................... - Page 6 Hus-Page-07-2855-medium
Revenir en haut Aller en bas
passpartou

Membre Actif
Membre Actif
passpartou

MOTOS : ktm advR 1190
Pneu AV/AR : gomme dure
Messages : 27
Date d'inscription : 10/05/2019
Age : 42
Ville ou région : la rochelle

....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyDim 6 Déc 2020 - 10:01

....................... - Page 6 Moto_310

....................... - Page 6 Moto_210

....................... - Page 6 Moto_110
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyDim 6 Déc 2020 - 13:41

Franck83 a écrit:

Je changerais mon 690 2019 par un 701 LR que je monterais avec les pièces qui m'ont donné satisfaction sur ma KTM et prendrais un autre sabot et des feux leds plus performants.

Je suis passé chez mon concess en Allemagne hier et il lui reste 7 Husky 701 LR neuves en stock. Il les vends 9000€ htva.
Il n'y aura pas de modèle 701 LR 2021.

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyDim 6 Déc 2020 - 22:45

ADV67 a écrit:
Franck83 a écrit:

Je changerais mon 690 2019 par un 701 LR que je monterais avec les pièces qui m'ont donné satisfaction sur ma KTM et prendrais un autre sabot et des feux leds plus performants.

Je suis passé chez mon concess en Allemagne hier et il lui reste 7 Husky 701 LR neuves en stock. Il les vends 9000€ htva.
Il n'y aura pas de modèle 701 LR 2021.

Il faut commander le 690 R 2021. Les ameliorations sont interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Membre
Membre
Rémy

MOTOS : 600xte
Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 56
Ville ou région : 06

....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2020 - 21:52

Donc si j'ai bien compris le principe : c'est 3 bécanes neuves, peu importe l'orientation (exact ?!) donc ;
1) Ténéré 700 ...polyvalente et (j'espère) fiable et pas trop chère en entretien
2) 300 EXC TPI ...bien trop pour mes capacités en TT mais le doux son d'un 2T sans parler de l'odeur...
3) Suter MMX 500 ....pareil que la katoch pour mes capacités mais tant qu'à rêver !...et de toutes façons les sportives ne sont exploitables que sur circuit depuis le gex !...
Si on pouvait choisir des anciennes ....la liste serait plus longue  ....................... - Page 6 5581
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 595
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2020 - 23:02

La T7 , j’ai la chance d’en posséder une ...qui me convient parfaitement...

Une Panigale V4 parce que c’est beau , ça va vite et c’est inexploitable par le commun des mortels mais c’est une  Panigale Ducati ...

Une enduro électrique genre KTM free ride E-XC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





....................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.......................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit