Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
....................... - Page 2 Emptypar lg73 Aujourd'hui à 18:38

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
....................... - Page 2 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 17:24

» Yamaha TTR 250
....................... - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
....................... - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
....................... - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
....................... - Page 2 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
....................... - Page 2 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Une Pan America en Normandie
....................... - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
....................... - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
....................... - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
....................... - Page 2 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
....................... - Page 2 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
....................... - Page 2 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
....................... - Page 2 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
....................... - Page 2 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
....................... - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
....................... - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
....................... - Page 2 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
....................... - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
....................... - Page 2 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan karellis hard suzuki 13 réservoir 4 YAMAHA 2 8 rally vstrom honda C tracé crf300l maroc beta osmand 1200 3 Tablette tour ttre bottes dominator
Contact Admin
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 .......................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
trico

Membre Actif
Membre Actif
trico

MOTOS : 750 gsr
Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 52
Ville ou région : nantes

....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 9:39

un 550/650 mono cylindre monter dans le cadre de la L 450 crf, en bi place "of course".
-vidange tous les 8000 kms et réglage soupapes tous les 20000kms
-150 kgs TPF
-75 cv maxi avec du couple de goret
- ABS déconectable
- 8 cartographies au guidon (route ,pluie, chemin, baja, boue, sable, franchissement technique)
-suspatt' réglabes manuellement de partout et des setting sur papier en fonction du poids du pilote et bagagerie.
-la moto est vendu homologuée avec deux paire de jantes route et raid, en gros des roues à bâtons et des roues à rayons.
-ecran tft 10' avec gps intégré, road book.......

Le tout pour 10 000€.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 10:18

Un 500cbx, peut être avec un kit rallye si ça existe et une pintoche réplica PD (paris dakar).
Une bonne selle refaite au Bultex et certainement des surpattes confort de chez pullman.
Je me sentirais plus a l'aise, et vu mon 1.71m j'ai pas trop le choix pour la hauteur de selle, le maxi se situe a 850mm si je veux une homogénéité.

Je trouve aussi les ktm 790 magni-faille-que
les 701 ou 690 avec kit rallye aussi

le PR7 est donné pour une rallye raid prêt a l'emploi, c'est très séduisant.

La T7 est plus pragmatique mais efficace et solide. Un bon numéro.

Mais je me vois plus faire le tour du monde en CBX qu'avec une grande moto qui serai pénible a l'usage pour moi.

merci d'avoir participé !

....................... - Page 2 Honda-CB-500-X-2021-700px
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3225
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 10:18

trico a écrit:
un 550/650 mono cylindre monter dans le cadre de la L 450 crf, en bi place "of course".
-vidange tous les 8000 kms et réglage soupapes tous les 20000kms
-150 kgs TPF
-75 cv maxi avec du couple de goret
- ABS déconectable
- 8 cartographies au guidon (route ,pluie, chemin, baja, boue, sable, franchissement technique)
-suspatt' réglabes manuellement de partout et des setting sur papier en fonction du poids du pilote et bagagerie.
-la moto est vendu homologuée avec deux paire de jantes route et raid, en gros des roues à bâtons et des roues à rayons.
-ecran tft 10' avec gps intégré, road book.......

Le tout pour 10 000€.......

Une xr 650 moderne quoi!!!
Sérieusement la xr 650 est géniale mais sa conception est sans commune mesure avec la 450. Les années et les progrès ont fait la différence... et puis elle n'avait pas de démarreur électrique!!!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 10:24

av a écrit:
macbernick a écrit:
La KTM 790R , un vrai couteau suisse cool et je l’ai dans le garage , aussi clin d\'oeil

yo man

Oui mais il faut etre capable de l'emmener. Perso je prefere le 690, un poil plus leger

Alors on est bien d’accord que je n’envisage pas de traverser l’erg Chebbi ou de faire des singles avec des marches avec le 790 clin d\'oeil

Seulement le 790 me permet de traverser la France par autoroute avec une bonne vitesse de croisière au régulateur pour enquiller dans la foulée des pistes TT bien gratinées quand même . 
Aucune moto ne fera la traversée de la France comme cela et celle de l’erg chebbi .
J’ai eu longtemps un 690 , très bonne moto mais la traversée de la France comme la traversée de l’erg chebbi peuvent se transformer en grosse galère avec elle . C’est un excellent compromis , mais la vie est faîte de choix clin d\'oeil
(Je triche , j’ai un 450 pour les trucs plus techniques mr green)
Revenir en haut Aller en bas
deydey

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
deydey

MOTOS : CRF1100
Messages : 122
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 64
Ville ou région : Maubec 84

....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 10:24

Pour moi ce serait un achat bien dans mon cahier des charges ;c'est à dire :
- grand voyage à 2 + chargement
-bonne vitesse de croisière 
-tous types de routes et chemins
Je pense à l'AT CRF 1100L
moto essayée aux TAD 2020 dans des conditions météo pas super mais avec la banane...
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 705
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 10:41

CRF1100 ( la petite, sans rien sauf des poignées passager) si longs voyages en perspective, y compris si pas de duo.

790 R si pas de longs trajets mais du quotidien à la place (ce qui est moins sympa mais plus réel ). Peut être T7 pour le même usage si j'avais quelques bases de  mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 10:49

trico a écrit:
un 550/650 mono cylindre monter dans le cadre de la L 450 crf, en bi place "of course".
-vidange tous les 8000 kms et réglage soupapes tous les 20000kms
-150 kgs TPF
-75 cv maxi avec du couple de goret
- ABS déconectable
- 8 cartographies au guidon (route ,pluie, chemin, baja, boue, sable, franchissement technique)
-suspatt' réglabes manuellement de partout et des setting sur papier en fonction du poids du pilote et bagagerie.
-la moto est vendu homologuée avec deux paire de jantes route et raid, en gros des roues à bâtons et des roues à rayons.
-ecran tft 10' avec gps intégré, road book.......

Le tout pour 10 000€.......

Je ne serais même pas aussi exigeant 😉

Une 450 japonaise  homologuée 2 places, 50 cv, 150kg,  vidange 5000km, de bonnes suspensions, une carto personnalisable, et je prends !!!
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 11:04

Pacmo a écrit:
trico a écrit:
un 550/650 mono cylindre monter dans le cadre de la L 450 crf, en bi place "of course".
-vidange tous les 8000 kms et réglage soupapes tous les 20000kms
-150 kgs TPF
-75 cv maxi avec du couple de goret
- ABS déconectable
- 8 cartographies au guidon (route ,pluie, chemin, baja, boue, sable, franchissement technique)
-suspatt' réglabes manuellement de partout et des setting sur papier en fonction du poids du pilote et bagagerie.
-la moto est vendu homologuée avec deux paire de jantes route et raid, en gros des roues à bâtons et des roues à rayons.
-ecran tft 10' avec gps intégré, road book.......

Le tout pour 10 000€.......

Je ne serais même pas aussi exigeant 😉

Une 450 japonaise  homologuée 2 places, 50 cv, 150kg,  vidange 5000km, de bonnes suspensions, une carto personnalisable, et je prends !!!

Enfaite un 600/650XR revisité  homologué 2 places sans électronique (notre poignet droit est la cartographie  rock mr green  ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 11:47

Il n'est pas importé ce saligaut ! c'est un complot contre les trailistes d'europe !

https://powersports.honda.com/street/adventure/xr650l


Dernière édition par Algo le Dim 22 Nov 2020 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 11:48

TomSy6 a écrit:
Pacmo a écrit:
trico a écrit:
un 550/650 mono cylindre monter dans le cadre de la L 450 crf, en bi place "of course".
-vidange tous les 8000 kms et réglage soupapes tous les 20000kms
-150 kgs TPF
-75 cv maxi avec du couple de goret
- ABS déconectable
- 8 cartographies au guidon (route ,pluie, chemin, baja, boue, sable, franchissement technique)
-suspatt' réglabes manuellement de partout et des setting sur papier en fonction du poids du pilote et bagagerie.
-la moto est vendu homologuée avec deux paire de jantes route et raid, en gros des roues à bâtons et des roues à rayons.
-ecran tft 10' avec gps intégré, road book.......

Le tout pour 10 000€.......

Je ne serais même pas aussi exigeant 😉

Une 450 japonaise  homologuée 2 places, 50 cv, 150kg,  vidange 5000km, de bonnes suspensions, une carto personnalisable, et je prends !!!

Enfaite un 600/650XR revisité  homologué 2 places sans électronique (notre poignet droit est la cartographie  rock mr green  ! )

Pas tout à fait quand même, car je n'aime pas les trop gros monos qui manquent d'élasticité et d'onctuosité.
Nuance aussi entre "électronique" et "cartographie" ! Rien à faire aussi des anti-patinages et autres béquilles électroniques, mais la cartographie aujourd'hui ça conditionne aussi beaucoup le caractère moteur. Si j'apprécie parfois les sensations d'un mode sport, il reste aussi bien agréable en balade d'avoir une carto qui favorise la souplesse et les reprises à bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
trico

Membre Actif
Membre Actif
trico

MOTOS : 750 gsr
Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 52
Ville ou région : nantes

....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 12:12

TomSy6 a écrit:
Pacmo a écrit:
trico a écrit:
un 550/650 mono cylindre monter dans le cadre de la L 450 crf, en bi place "of course".
-vidange tous les 8000 kms et réglage soupapes tous les 20000kms
-150 kgs TPF
-75 cv maxi avec du couple de goret
- ABS déconectable
- 8 cartographies au guidon (route ,pluie, chemin, baja, boue, sable, franchissement technique)
-suspatt' réglabes manuellement de partout et des setting sur papier en fonction du poids du pilote et bagagerie.
-la moto est vendu homologuée avec deux paire de jantes route et raid, en gros des roues à bâtons et des roues à rayons.
-ecran tft 10' avec gps intégré, road book.......

Le tout pour 10 000€.......

Je ne serais même pas aussi exigeant 😉

Une 450 japonaise  homologuée 2 places, 50 cv, 150kg,  vidange 5000km, de bonnes suspensions, une carto personnalisable, et je prends !!!

Enfaite un 600/650XR revisité  homologué 2 places sans électronique (notre poignet droit est la cartographie  rock mr green  ! )

oui, en fait c'est çà, un bon 650 xr  avec démarreur électrique, une carto qui ca bien, avec l'ABS déconectable
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 12:12

Algo a écrit:
Il n'est pas importé ce saligaut ! c'est un complot contre les trailistes d'europe !

https://powersports.honda.com/street/adventure/xr650l
Je pense que Honda vont nous ressortir une moto dans ce style ou d'une Africa pour venir au même niveau que la T700 chez Yam si les normes drastique le peuvent..

Le trail prend de + en + la cote et il y a de nouveau un marché. Puis ce qu'on demande à un trail/enduro c'est d'être fiable et que ça ne soit pas bourré d'électronique donc je pense qu'on verra de + en + de motos de ce type
Revenir en haut Aller en bas
Ellrico

Membre Actif
Membre Actif
Ellrico

MOTOS : DRZ 400S + Street Triple R
Messages : 95
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 34
Ville ou région : Lyon

....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 12:59

Ahh ca serait tellement top si Honda nous faisait une équivalente a la T7 avec le look de l'africa twin !
Ou le moteur de la CB500 dans la CRF250Rally ! (les ricain le font bien pourquoi pas honda !)

_________________
« On peut faire le plein d’abord ? »
TEAM Fondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 13:04

Si la 650 XR  était  importée en Europe, je' l’achèterai direct,

D'ailleurs avant de prendre une CRF 450 L Débridée, j'avais dans l'idée d'en faire venir une des US et d'y coller une plaque de XR .........

J'ai essayé la 701, c'est un avion mais au niveau confort , c'est pas ça, comme la 450 d'ailleurs. happy
Revenir en haut Aller en bas
trico

Membre Actif
Membre Actif
trico

MOTOS : 750 gsr
Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 52
Ville ou région : nantes

....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 13:12

Leseb a écrit:
Si la 650 XR  était  importée en Europe, je' l’achèterai direct,

D'ailleurs avant de prendre une CRF 450 L Débridée, j'avais dans l'idée d'en faire venir une des US et d'y coller une plaque de XR .........

J'ai essayé la 701, c'est un avion mais au niveau confort , c'est pas ça, comme la 450 d'ailleurs. happy

Pas mieux la 650 xr était importée, on aurait fait un achat groupé.......
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 13:18

trico a écrit:
Leseb a écrit:
Si la 650 XR  était  importée en Europe, je' l’achèterai direct,

D'ailleurs avant de prendre une CRF 450 L Débridée, j'avais dans l'idée d'en faire venir une des US et d'y coller une plaque de XR .........

J'ai essayé la 701, c'est un avion mais au niveau confort , c'est pas ça, comme la 450 d'ailleurs. happy

Pas mieux la 650 xr était importée, on aurait fait un achat groupé.......
Y'a plus qu'a écrire à Honda  mr green   s\'agenouille
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 16:48

Algo a écrit:

Pas question de tarif

donc le coffret Honda qui consiste en 1 an de bureau d'étude et la production incluse et un suivi-amélioration sur 10 ans

les réponses pourront changer d'ici la : https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/salon-virtuel-de-la-moto/490929

curieux du futur trail kawa (normalement annonce demain 23) , Norden 501 (sans doute une sorte de cb500x mieux en tout terrain)  et dualsport 501 husqvarna
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:21

Pacmo a écrit:

Une 450 japonaise  homologuée 2 places, 50 cv, 150kg,  vidange 5000km, de bonnes suspensions, une carto personnalisable, et je prends !!!

Presque pareil mais sans carto, le mini d'électronique, une bonne autonomie, et une hauteur de selle de 830mm clin d\'oeil rougit
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:30

trico a écrit:
Leseb a écrit:
Si la 650 XR  était  importée en Europe, je' l’achèterai direct,

D'ailleurs avant de prendre une CRF 450 L Débridée, j'avais dans l'idée d'en faire venir une des US et d'y coller une plaque de XR .........

J'ai essayé la 701, c'est un avion mais au niveau confort , c'est pas ça, comme la 450 d'ailleurs. happy

Pas mieux la 650 xr était importée, on aurait fait un achat groupé.......

Surtout à 7000$ !!!

....................... - Page 2 2021-x10
Revenir en haut Aller en bas
olive 06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olive 06

MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241
Pneu AV/AR : mitas E09
Messages : 196
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 65
Ville ou région : alpes maritimes

....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:36

pour moi une moto doit etre belle avant tout
je reve d'un trail a l'ancienne, pas deguisée en enduro sans ces ecopes moches, avec une selle confortable ,un reservoir ,pas haute
une replique de 360rt ,big horn,ou 500xls  ca me suffirait
seuls les chinois semblent s'y interesser,mais sans bon resultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 18:40

olive 06 a écrit:
pour moi une moto doit etre belle avant tout
je reve d'un trail a l'ancienne, pas deguisée en enduro sans ces ecopes moches, avec une selle confortable ,un reservoir ,pas haute
une replique de 360rt ,big horn,ou 500xls  ca me suffirait
seuls les chinois semblent s'y interesser,mais sans bon resultat

C'est stressant ces machines chinoises qui tombe a coté a chaque fois.

la benelli TRK502X est presque dans les bon pour le voyage mais encore 6200€, je prefere du honda pour ma part. 5000 je reconsidererai peut etre, a voir.

....................... - Page 2 S1Qjggq59zGwI6VXPp3U7FAr48v7VvYb0d5f-7lxag-4n1ZXJ-UKY0Tg9pHbrB7QjFBatuBGSkSZHgjrppaFhXQh3wvpM5XJXAZbF_PlytGWi-xu0N4J0OyNnTXWgTu9-Mlw1LoQAq4T_fSW3jr6hPbuXe5vgQ
Revenir en haut Aller en bas
man21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
man21

MOTOS : DRZ 2004, Vespa N 1960
Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 47
Ville ou région : Bourgogne

....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:18

Un trail, moins de 130kg, électrique, avec une autonomie de 200 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 7:12

Yep,
Je renouvelle ma triplette - 690ENDURO R, EXC 500, 1200 RT LC, par les mêmes en neuves  motard2
Pour les options, je dévalise les catalogues des équipementiers divers et variés
Pour l'upgrade, je prends un ticket chez un préparateur de suspensions
Pour l'entretien, je choisis un abonnement nolimit chez les (bons) concessionnaires respectifs

....................... - Page 2 Triple11

_________________
Le lien vers le blog

....................... - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
trico

Membre Actif
Membre Actif
trico

MOTOS : 750 gsr
Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 52
Ville ou région : nantes

....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 8:37

De toute façon, il faut pas rêver, les constructeurs préfèrent vendent leur maxi trail à 20 000 boules avec une marge indécente qu'une pauvre 650 monocylindre refroidissement à air/huile qui pèsent 145 kgs sans électronique.......

Même les chinoiseries qui s'y aventurent sont boudées parce qu'elles sont moins cher que les japonaises alors on se dit qu'il y a forcément un loup......

30 ans de moto et on nous a perfusé d'aberration technologique en moto, des listes d'options longue comme un jour sans pain......

Mais le pire c'est que aujourd'hui on s'habitue à nous vendre un trail (enfin une grosse gt déguisée en trail) "roule toujours et longtemps" avec la béquille centrale en option, un comble pour le mec qui est en pleine pampa et doit mécaniquer un truc rapidement......

La loi des profits:

Pourquoi j'ai aucune chance d'acheter ma 650 xr en France:
2 options pour faire du profit:
vendre à gros volume des motos à - de 6000€ (marge restreinte mais compensée par le volume) dans des grands pays (Amérique nord et sud, inde, chine.....)
vendre à petits volumes des motos à  + de 18000€ (marge de goret compensée par le faible volume)

Ajoutée cela une bonne dose de peur pour nous refourguer des assistances à tous azimutes, ils ont réussi dans l'automobile et sont en passe de réussir dans la moto (avec des factures salées, vous vous rappelez cette fumeuse marge que les constructeurs doivent compenser faute de volume.).

Perso, abs, traction control, suspension pilotée électroniquement, pression des pneu, rien à foutre pour un trail de 50 cv que je vais forcément foutre au tas, qui va glisser sur de la pierre, prendre la flotte dans un guet des familles, où je vais niquer toutes les pièces en mouvements dans de la boue....

Ma 650 xr, je te vénère, je t'adule, mais pourquoi tu es devenue une licorne.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 8:55

Non, les chinoise ne sont pas au niveau des 650XR et autre trails original.

regarde la nouvelle mash 650.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





....................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.......................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit