Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Donc, je maintiens ce que j'écrivais précédemment :
Une Ducati Desert X (neuve) pour aller partout Une Kawa H2 (neuve) pour débrancher Un scoot élec (neuf) pour aller au taf
_________________ Adishatz !
Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
BlackMountain
Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1539 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
Sujet: Re: ....................... Mar 30 Juil 2024 - 11:37
Aucunes
j'assume mon coté difficile mais dans la production actuelle rien qui ne me fasse envi, trop gros, trop lourd pas assez équipé, trop petite, pas assez d'autonomie, enfin rien qui ne se rapproche de ma vision personnelle du trail.
Ce qui pourrait s'en rapprocher dans la production actuelle, ce serait une Honda XR65OL. Avec tout de même quelques modifications, une boite 6 vitesses, un porte bagage de série, un kick en plus du démarreur, une injection afin de régler les soucis de carburation et surtout abaisser la consommation. Si en prime elle était équipée d'un simple compteur analogique, refroidit par air avec un poids moindre ce serait parfait.
La décroissance Autant vous dire que ce n'est pas pour demain...
Il y a une BM qui avait retenue mon attention à l'époque, la HP2 ENDURO. Sous les 2OO kg avec un flat 12OO, fallait le faire, c'est le poids d'une T7 aujourd'hui.
Dernière édition par BlackMountain le Mar 30 Juil 2024 - 12:04, édité 1 fois
Elefantof
Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
Sujet: Re: ....................... Mar 30 Juil 2024 - 12:01
Hello All ! Juste pour permettre à tout le monde de comprendre, j'ai relancé ce post à partir de celui-ci, mais dans un souci de clarté, le mieux est de poursuivre à alimenter ci-dessous le sujet initial dont le titre était :
"Si vous deviez les acheter neuve LES 3 motos qui vous botte" (sic)
Merci !
Tybian
Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1103 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
Sujet: Re: ....................... Mar 30 Juil 2024 - 12:20
il faut récupérer le privilège « modo » de l’ex Cricri. ça permettra de changer le titre du sujet
Elefantof
Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
Sujet: Re: ....................... Mar 30 Juil 2024 - 12:28
BlackMountain a écrit:
(...) Ce qui pourrait s'en rapprocher dans la production actuelle, ce serait une Honda XR65OL. Avec tout de même quelques modifications, (...) Autant vous dire que ce n'est pas pour demain... (...)
En effet, mais ce qui me parait le plus illusoire dans tes désidératas est d'attendre une injection alimentant un moteur refroidi par air, deux critères parfaitement antagonistes aujourd'hui commercialement parlant.
_________________ Elefthería í thánatos(Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Elefantof
Pilier du forum
Sujet: Re: ....................... Mar 30 Juil 2024 - 12:34
Tybian a écrit:
il faut récupérer le privilège « modo » de l’ex Cricri. ça permettra de changer le titre du sujet
Salut Tybian ! Tu as raison, mais vu le délai moyen de réponse de Korrygan, notre vénéré admin' , je gage que le sujet sera tari avant que cette option puisse être mise en place...
_________________ Elefthería í thánatos(Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Ben
Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 783 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
Sujet: Re: ....................... Mar 30 Juil 2024 - 14:46
Si la piste du Korrygan est trop longue, peut-peut être passer par Cricri ?
Bref, si on a les trois motos en même temps, je dirais (sans rien avoir essayé): - Zero FX pour à coté de la maison parce que c'est silencieux - Scrambler 1200 pour le voyage parce que c'est joli - un truc polyvalent pour tous les jours et les pistes un peu plus loin (type 690 ou 890/Tuareg, je n'arrive toujours pas à décider) parce que c'est pratique
sergio
Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1637 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
Sujet: Re: ....................... Ven 20 Sep 2024 - 18:48
j'ai essayé les trois mais j'ai pas les moyens. 300 xtrainer pour l'enduro pur 690r pour le trail bm r1250gs adv pour le voyage
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.