Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Balade entre Caille et Annot sur un week end par les pistes
....................... - Page 5 Emptypar Franck83 Hier à 23:03

» Retour du control technique moto
....................... - Page 5 Emptypar Zagato Hier à 19:59

» Nouveau sur le forum
....................... - Page 5 Emptypar lilic24000 Hier à 17:46

» Bonjour de Nantes!
....................... - Page 5 Emptypar Doofre Hier à 17:45

» Présentation nouveau membre.
....................... - Page 5 Emptypar lilic24000 Hier à 17:12

» Balade 28 Eure et Loire / 78 Yvelines / 45 Loiret / 91 Essonne
....................... - Page 5 Emptypar ED young master Hier à 16:46

» Maroc Septembre 2024
....................... - Page 5 Emptypar destinationraid Hier à 16:30

» Tuareg 660
....................... - Page 5 Emptypar Djokeboy Hier à 15:46

» Avis XTZ 1200
....................... - Page 5 Emptypar drf Hier à 15:17

» Modifs et accessoires AJP PR7
....................... - Page 5 Emptypar drf Hier à 14:53

» Vds Honda CRF 300 L 2022
....................... - Page 5 Emptypar BlackMountain Hier à 13:25

» Pas d’étincelle à la bougie drz400S
....................... - Page 5 Emptypar Michel minervois Jeu 25 Juil 2024 - 13:07

» indice vitesse pneu et CT
....................... - Page 5 Emptypar jeanpeplu Jeu 25 Juil 2024 - 9:18

» Bonjour du 05
....................... - Page 5 Emptypar cetori Mer 24 Juil 2024 - 23:44

» LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
....................... - Page 5 Emptypar tbs25 Mer 24 Juil 2024 - 15:46

» AJP PR7 2021
....................... - Page 5 Emptypar chelmi_ouest_coast Mer 24 Juil 2024 - 14:13

» Présentation Cyrillm
....................... - Page 5 Emptypar Phil Dep Mer 24 Juil 2024 - 13:38

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
....................... - Page 5 Emptypar Elefantof Mer 24 Juil 2024 - 12:21

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
....................... - Page 5 Emptypar cyrillm Mer 24 Juil 2024 - 11:34

» Rando TT cantal we Toussaint
....................... - Page 5 Emptypar Asterix Mar 23 Juil 2024 - 11:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan 3 1200 osmand karellis crf250L réservoir ttre 13 Tablette dominator 2 enduro honda crf300l 8 C tuareg vstrom YAMAHA bottes rally maroc tour suzuki tracé
Contact Admin
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 .......................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 11:23

Si on compare MT07 et T7 c'est quoi qui justifie le prix de cette dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2540
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 11:35

Fab-07 a écrit:
Si on compare MT07 et T7 c'est quoi qui justifie le prix de cette dernière ?

Sujet maintes fois débattu, mais niveau coût de revient:
- moins de volume je présume.. donc amortissement des coûts fixes pour les éléments spécifiques (conception..)
- amorto/fourche moins basiques
- roues à rayon j'imagine que c'est plus cher à fabriquer de nos jours?
- y'a des éléments en plus (carénages/tête de fourche).

Et le surcoût du segment bien sûr. C'est l'aveeeeentuuure et le voyage, pas "un roadster de débutant".
Mais je comparerai plutôt le prix à la tracer07 en fait..
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 11:53

Fab-07 a écrit:
Si on compare MT07 et T7 c'est quoi qui justifie le prix de cette dernière ?

Si tu te poses la question, achète une mt07 et va faire du TT ou du voyage avec un gars qui a une T7 et tu sauras!

Plus sérieusement, on peut toujours discuter un prix. Mais je ne vois pas bien dans le segment ce qui est d'un meilleur rapport qualité/prix, sauf à penser que la valeur d'une moto se situe dans son électronique). Perso, je regarde d'abord la partie cycle (vraiment pas mal!) et ensuite le moteur (pas seulement les performances, bonnes, mais aussi, la fiabilité etc., enfin le reste, qualité d'ensemble, garanties offertes par la marque etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 12:37

Je continue de jouer, comparé alors à une Caballero 500, plus de 3000 roros de plus
Hors l'équipement de la Fantic est au moins aussi qualitatif, elle est sûrement encore moins diffusée, et le moteur on n'en parle même pas. 
Reste un cylindre (et pas sûr qu'il coûte donc réellement plus cher) et un disque en plus.
Hors quelques segments où ils acceptent de pratiquer des tarifs qu'on pourrait appeler normaux, le reste ils s'entendent pour se gaver car là ils titillent le côté passionnel  
J'en rajoute une, Triumph Street R VS T7, où on peut considérer que les moteurs sont largement diffusés, elle a quelle carte à jouer la T7 ? Qui est pourtant le meilleur rapport qualité / prix de la catégorie soit disant. 
J'en ai d'ailleurs fait part à tromph lors d'une enquête de satisfaction, que la Street R était de loin leur meilleur rapport qualité/prix, et que pour avoir regarder la Street Twin, pour un prix similaire c'était juste de l'escroquerie
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 32
Ville ou région : LYON

....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 12:47

Attention parce que Fantic est en collaboration avec Yam/Minarelli (je crois) pour cette année 2021 par exemple les enduros ils reprennent cadre et moteur des anciens 125 et 250.. donc les cout sont moindres ils n'ont pas de moteur à fabriquer ni de cadre.. Donc ils ont surement piochés ailleurs à vérifier. 
Puis tu paye aussi un peu le renommé de la marque Yam

Pour moi la T700 est une moto polyvalente dont tu peux très bien rouler sur routes et/ou chemins donc elle touche un grand nombre de pratiquants
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 13:09

Et puis la Fantic, tu as vu un peu les commodos, la qualité Aliexpress? Penses-tu pouvoir voyager avec?
Surement de nombreux points positifs sur cette moto, ceci dit, mais positionnement pas clair entre scrambler de bistrot, trail trop léger pour la route et enduro trop léger pour le Off... Bref, ce n'est pas abouti. Tu seras content d'un "bout" de la moto et pas de l'autre etc.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 13:32

Fab-07 a écrit:
Je continue de jouer, comparé alors à une Caballero 500, plus de 3000 roros de plus
Hors l'équipement de la Fantic est au moins aussi qualitatif, elle est sûrement encore moins diffusée, et le moteur on n'en parle même pas. 
Reste un cylindre (et pas sûr qu'il coûte donc réellement plus cher) et un disque en plus.
Hors quelques segments où ils acceptent de pratiquer des tarifs qu'on pourrait appeler normaux, le reste ils s'entendent pour se gaver car là ils titillent le côté passionnel  
J'en rajoute une, Triumph Street R VS T7, où on peut considérer que les moteurs sont largement diffusés, elle a quelle carte à jouer la T7 ? Qui est pourtant le meilleur rapport qualité / prix de la catégorie soit disant. 
J'en ai d'ailleurs fait part à tromph lors d'une enquête de satisfaction, que la Street R était de loin leur meilleur rapport qualité/prix, et que pour avoir regarder la Street Twin, pour un prix similaire c'était juste de l'escroquerie

J'ajoute qu'il me semble impossible de comparer les prix sans les soumettre aux positionnements des bécanes. Sinon pourquoi la Caballero n'écraserait pas la T7 en terme de vente et pourquoi Triumph ne pond pas vite fait une concurrente qui ramasserait tous les suffrages. Je ne défends pas spécialement la T7, je suis tout prêt à changer, mais pour mieux, relativement à ce qui me correspond. Si je veux rouler old school, je ne vais pas acheter une Street, même si je juge que le prix de la Twin est exagéré. Bref, une moto est chère quand elle n'est pas vendue. On pourra m'objecter qu'il y a des effets de modes et qu'on n'est tous un peu cons, sauf ceux qui "savent"! Mais sur le créneau Terre et Bitume, il y a quand même bcp de motards très informés et qui savent ce qu'ils veulent... Qu'il y en ait qui soient victimes du syndrome lolo cochet, peut-être mais ça ne ferait jamais complètement le succès d'une bécane! La GS est vendue partout pour de bonnes ou mauvaises raisons, mais elle a de grosses qualités; est-ce que le prix est un scandale? En tout cas, ce n'est plus ce que je recherche, mais j'en ai eu à une époque où c'était le top pour moi. A ce moment c'était le bon prix, il n'y avait pas d'équivalent. L'équivalent sérieux de la T7, c'est la 790. Plus chère, elle se vend moins bien (elle possède plus d'arguments mais ils n'intéressent pas la clientèle à ce niveau de prix).
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2540
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 13:38

Fab-07 a écrit:
Je continue de jouer, comparé alors à une Caballero 500, plus de 3000 roros de plus
Hors l'équipement de la Fantic est au moins aussi qualitatif, elle est sûrement encore moins diffusée, et le moteur on n'en parle même pas. 
Reste un cylindre (et pas sûr qu'il coûte donc réellement plus cher) et un disque en plus.
Hors quelques segments où ils acceptent de pratiquer des tarifs qu'on pourrait appeler normaux, le reste ils s'entendent pour se gaver car là ils titillent le côté passionnel  
J'en rajoute une, Triumph Street R VS T7, où on peut considérer que les moteurs sont largement diffusés, elle a quelle carte à jouer la T7 ? Qui est pourtant le meilleur rapport qualité / prix de la catégorie soit disant. 
J'en ai d'ailleurs fait part à tromph lors d'une enquête de satisfaction, que la Street R était de loin leur meilleur rapport qualité/prix, et que pour avoir regarder la Street Twin, pour un prix similaire c'était juste de l'escroquerie

Caballero: qualitatif comme tu dis..le réseau, la fiabilité. 
la street r: pas le même cahier des charges du tout, roadster dépouillé?

Les comparaisons deviennent bizarre quand même smile

La Yam pourrait sûrement être un peu moins chère, mais elle se vend.. et n'a pas vraiment de concurrente. Bizarre vu que ça a l'air si facile à ce prix pourtant? smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 14:20

Nener a écrit:
Fab-07 a écrit:
Je continue de jouer, comparé alors à une Caballero 500, plus de 3000 roros de plus
Hors l'équipement de la Fantic est au moins aussi qualitatif, elle est sûrement encore moins diffusée, et le moteur on n'en parle même pas. 
Reste un cylindre (et pas sûr qu'il coûte donc réellement plus cher) et un disque en plus.
Hors quelques segments où ils acceptent de pratiquer des tarifs qu'on pourrait appeler normaux, le reste ils s'entendent pour se gaver car là ils titillent le côté passionnel  
J'en rajoute une, Triumph Street R VS T7, où on peut considérer que les moteurs sont largement diffusés, elle a quelle carte à jouer la T7 ? Qui est pourtant le meilleur rapport qualité / prix de la catégorie soit disant. 
J'en ai d'ailleurs fait part à tromph lors d'une enquête de satisfaction, que la Street R était de loin leur meilleur rapport qualité/prix, et que pour avoir regarder la Street Twin, pour un prix similaire c'était juste de l'escroquerie

Caballero: qualitatif comme tu dis..le réseau, la fiabilité. 
la street r: pas le même cahier des charges du tout, roadster dépouillé?

Les comparaisons deviennent bizarre quand même smile

La Yam pourrait sûrement être un peu moins chère, mais elle se vend.. et n'a pas vraiment de concurrente. Bizarre vu que ça a l'air si facile à ce prix pourtant? smile
Ce qui fait (devrait faire) le prix d'une bécane c'est son niveau de technicité/équipement. C'est pourquoi la logique voudrait que les versions trail utilisant des mécaniques de roadster ne devraient pas se vendre 2/3000€ de plus, voir plus, quand elles embarquent le même niveau voir moins de technicité 

Perso ma moto idéale, car je n'en n'ai pas besoin de 3, ce serait un mono 350 à 500cc, 35 à 50ch, 120 à 130kgs à sec. Juste le mini d'électronique demandé, ABS et injection. 250mm de débattement, de bons freins, 2 places, une vraie selle confortable. Ce que la 450CRFL aurait pu être, sauf niveau prix. 6000 à 8000€ suivant la qualité des équipements. Vu les 401 Husky (qui se vendent 5000 neuves en ce moment) une vraie version trail pourrait l'atteindre
Pas de quoi faire triper un constructeur qui a pris l'habitude d'appuyer ...

Edith: j'ai oublié, la fiabilité, ayant envie (d'essayer) de garder la prochaine longtemps


Dernière édition par Fab-07 le Mar 24 Nov 2020 - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 14:20

Oups doublon


Dernière édition par Fab-07 le Mar 24 Nov 2020 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 14:22

Pourquoi les 3 motos qui nous bottes ? Personne ne répond sur le chiffre 3.

C'est à mon avis le bon nombre qui couvre la totalité de ma plage d'utilisation.
1) KTM 450 EXC pour l'enduro ( vendu depuis peu )
2) KTM 690 enduro pour les chemins roulants et les grandes sorties Off
3) KTM 790 ADV qui remplace une 950 ADV pour les deplacements divers sur le goudron.

Demain, je changerai le 450 par un 350 et je garde 690 et 790. Plus besoin de 170 CV pour faire ce que je fais et à l'allure que je le fais.............. ....................... - Page 5 33667

Pourquoi tout en KTM ? D'une part j'apprecie la marque malgré tous les petits détails qui parfois fachent et d'autre part le concess est tout proche ( quelques kms ). La proximité est un détail super important ( meme pour l'automobile ) car j'ai assez couru pour une simple vidange de marque exotique lors de la periode de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : AJP PR7 à vendre
Messages : 1599
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Tout à l'ouest de l'Europe

....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 14:39

En fait c'est pour un sondage, non ?

Pourquoi pas 5 ? on peut mettre des vélos ?


....................... - Page 5 5581
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2540
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 14:40

Fab-07 a écrit:
Ce qui fait (devrait faire) le prix d'une bécane c'est son niveau de technicité/équipement. C'est pourquoi la logique voudrait que les versions trail utilisant des mécaniques de roadster ne devraient pas se vendre 2/3000€ de plus, voir plus, quand elles embarquent le même niveau voir moins de technicité 

Bah non, c'est ce qu'elle coûte (tout compris.. de la fiabilité au réseau à la dispo des pièces détachées..) et ce que les gens sont prêts à payer pour.
Le premier est lié à la technicité/équipement mais pas que.

Typiquement, les gens sont prêts à payer pour une CRF450R et pas une CRF450L. Mais techniquement y'a pas de raison que la seconde soit moins chère, même plutôt le contraire à mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
tom0tom

Membre Actif
Membre Actif
tom0tom

MOTOS : ténéré 700
Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2020
Age : 49
Ville ou région : Paris

....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:06

Pfiou, pas facile comme question... Y'a plein de motos qui me bottent, pour la terre et le bitume : la t7, la 1250gs, la zx9r, la panigale, la super ténéré 750, etc. etc. etc. Et toutes celles sur lesquelles je ne suis jamais monté... 

Mais pour mettre tout le monde d'accord voici THE moto ultime. Super chère (vendue au poids, le constructeur amortit les coûts de conception du moteur depuis les années 50). Aucun traction control. Y'a un abs, mais ça freine pas, alors ça sert à rien. Ca perd des bouts. Et parfois, même elle démarre. Bref, je la kiffe.smile


....................... - Page 5 Harley10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:25

Nener a écrit:
Fab-07 a écrit:
Ce qui fait (devrait faire) le prix d'une bécane c'est son niveau de technicité/équipement. C'est pourquoi la logique voudrait que les versions trail utilisant des mécaniques de roadster ne devraient pas se vendre 2/3000€ de plus, voir plus, quand elles embarquent le même niveau voir moins de technicité 

Bah non, c'est ce qu'elle coûte (tout compris.. de la fiabilité au réseau à la dispo des pièces détachées..) et ce que les gens sont prêts à payer pour.
Le premier est lié à la technicité/équipement mais pas que.

Typiquement, les gens sont prêts à payer pour une CRF450R et pas une CRF450L. Mais techniquement y'a pas de raison que la seconde soit moins chère, même plutôt le contraire à mon avis..
Pas sûr qu'il y ait plus de monde qui paye sa CRFR plein tarif que pour la CRFL
Toute moto est sensée être fiable, sinon les marques chinoises ne s'amélioreraient pas mais certains peuvent se permettre le luxe de régresser sans chute des ventes .......
tom0tom a écrit:
Pfiou, pas facile comme question... Y'a plein de motos qui me bottent, pour la terre et le bitume : la t7, la 1250gs, la zx9r, la panigale, la super ténéré 750, etc. etc. etc. Et toutes celles sur lesquelles je ne suis jamais monté... 

Mais pour mettre tout le monde d'accord voici THE moto ultime. Super chère (vendue au poids, le constructeur amortit les coûts de conception du moteur depuis les années 50). Aucun traction control. Y'a un abs, mais ça freine pas, alors ça sert à rien. Ca perd des bouts. Et parfois, même elle démarre. Bref, je la kiffe.smile


....................... - Page 5 Harley10
Voilà un exemple parlant du côté rationnel de ce marché où "on" cherche des pigeons, voir mougeons  ricane
....................... - Page 5 Mougeo10
Revenir en haut Aller en bas
tom0tom

Membre Actif
Membre Actif
tom0tom

MOTOS : ténéré 700
Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2020
Age : 49
Ville ou région : Paris

....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:27

@Fab07: Le pigeon te remercie!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:56

Les 3 bécanes qui me bottent:

Yamaha Tenere 700
Indian FTR1200 Carbon 
Honda Gold Wing 

Comme on doit être vers 70 k€, je vais plus prosaïquement remplacer ma @T 1000 DCT par la 1100 DCT ou bien la Multistrada 950S, la Triumph Tiger 900 ou la F900XR. Une substantielle économie. 

@Fab-07 Ce qui fait le prix d'une bécane est aussi le positionnement tarifaire et la marge brute que le constructeur a décidé d'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 16:05

tom0tom a écrit:
@Fab07: Le pigeon te remercie!
De rien en ce moment il n'y a pas grand-chose de gratuit  mr green et puis je suis le premier à trouver des arguments moisis pour justifier une connerie quand j'ai décidé de la faire  cool
frenchcruiser2000 a écrit:
Les 3 bécanes qui me bottent:

Yamaha Tenere 700
Indian FTR1200 Carbon 
Honda Gold Wing 

Comme on doit être vers 70 k€, je vais plus prosaïquement remplacer ma @T 1000 DCT par la 1100 DCT ou bien la Multistrada 950S, la Triumph Tiger 900 ou la F900XR. Une substantielle économie. 

@Fab-07 Ce qui fait le prix d'une bécane est aussi le positionnement tarifaire et la marge brute que le constructeur a décidé d'appliquer.
On n'est bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
man21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
man21

MOTOS : DRZ 2004, Vespa N 1960
Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 47
Ville ou région : Bourgogne

....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 16:31

Mince, j'avais zappé le titre, 3 motos neuves : 

- Une freeride e-xc pour l'enduro discret. Parce que j'ai essayé et que c'est absolument génial !!!
- Une 500 exc-f équipée rando.
- Une crf 1100L pour tous les jours

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 17:34

On , alors en mode " éclate no limit
une bimota avec un ducati à air dedans , 900 ou plus , à ma taille .. Pour rouler deux fois par an mr green  sera pas neuve y'n a plus arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 20:56

A bien y réfléchir
Un X ADV 750 2021 avec les Valises
Un CRF L 450.......
Un 750 FZX FAZER en Super état
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2020 - 11:23

av a écrit:
Pourquoi les 3 motos qui nous bottes ? Personne ne répond sur le chiffre 3.

C'est à mon avis le bon nombre qui couvre la totalité de ma plage d'utilisation.
1) KTM 450 EXC pour l'enduro ( vendu depuis peu )
2) KTM 690 enduro pour les chemins roulants et les grandes sorties Off
3) KTM 790 ADV qui remplace une 950 ADV pour les deplacements divers sur le goudron.

Demain, je changerai le 450 par un 350 et je garde 690 et 790. Plus besoin de 170 CV pour faire ce que je fais et à l'allure que je le fais.............. ....................... - Page 5 33667

Je suis un peu dans le même scénario et j'ai troqué les 160cv de la 1290R pour les 125cv de la GSA LC, plus raisonnable et que je trouve plus homogène en voyage. Le nombre de 3 me semble équilibré.

J'ai mes 3 idéales dans le garage pour rouler:

1) KTM 450 EXC '18
2) KTM 790RR '20
3) BMW 1200 GSA LC '18

Plus une 4ième: clin d\'oeil

4) BMW R1100GS que je vais transformer pour un projet scrambler. L'hiver il me faut une occupation.

Je regrette un peu la vente de ma 690R 2019, une superbe moto à tout faire. Mais c'était toujours un compromis. Enfin, ma 950SE est partie également, remplacé par la 790 Rally.

Si 'il fallait réduire à 2 motos ce serait une 690R et une GSA LC.
Choisir une seule moto pour rouler seul? Je garderais la 790 Rally. Elle a la plus grande plage d'utilisation et donne la banane.

Je rajouterai bien une belle BMW HP2 Enduro, un ami en vends une avec 15.000km d'origine et en état neuf mais le prix est exorbitant.
Puis une Goldwing F6B DCT pour rouler le dimanche avec madame en tout confort.
Bon pour ces 2 la il me faudrait trouver 50.000€, ce n'est pas pour demain. cligne




_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1422
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 50
Ville ou région : 91

....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2020 - 11:44

aller, puisque l'on part sur 3, ce qui est effectivement le nombre idéal, je dirais

- une Husky 350 FE pour les chemins engagés
- Une SWM super dual pour les voyage en l'optimisant un maximum, notamment sur les trains roulants
- une V85TT pour les balades avec madame et aller au boulot tous les jours, tout en sacahant que si ils nous la sortait en 1200, ça serait un plus...

Et puisque je ne suis pas gourmand, je rajouterais pour les plaisir égoïstes et débiles une Moto Morini Corsaro ZZ

Rouler différent, vous dites?
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2020 - 11:55

Bon, puisque tout le monde le fait, voici ma lettre au père Noël avec le tiercé gagnant:

-Beta ALP 200 trialisée (je déteste entretenir une enduro!) pour les sorties hard. (c'est moi le père Noël, je viens de me l'offrir!)
-CRF450L débridée, préparée pour les sorties engagées et les balades sur une petite semaine (là, j'attends sous le sapin cette année...ou l'année prochaine ... et oui... je sais pour l'entretien, je ne suis pas très cohérent, mais c'est la seule moto qui me ferait faire une entorse parce qu'elle est top! et que je suis tjs réticent sur les 690/701)
-T7 pour la route, les pistes, les voyages et pour tous les jours (moto polyvalente qui me permet de voyager sans exclure les pistes!/ Là encore je suis mon père Noël!)

deux motos:
-une 1150gs avec jupe et tout ce qu'il faut pour rouler tous les jours au soleil comme sous la pluie sur route comme en ville (pas chère et franchement géniale pour le prix, l'ai déjà eue. Le bon cheval si tu n'est pas trop petit)
-une CRF450L pour le reste!

une seule moto:
-PR7 pour tout faire (même si en ville, bof bof!)

Père Noël, n'hésite pas à me contacter en MP si tu as la moindre question!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2540
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2020 - 12:01

Alors si on passe à 3 motos, je reste sur CRF450L + T7/790/890 et en troisième un truc type trial ou hybride (électrique pourquoi pas).
Mais dans ce cas faut que le père noel m'amène aussi un 4 roues pour transporter..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





....................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.......................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit