Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» sortie 54
La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Emptypar Le Mich Aujourd'hui à 19:18

» Mes trails du moment , multi horizons
La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 16:12

» CRF300L questions, problèmes et solutions
La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 23:38

» La 300 après la T7 de setori
La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Emptypar cetori Hier à 23:28

» Kove 450 Rally
La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Emptypar atprod Hier à 23:28

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 23:21

» Meteo Merdique
La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Emptypar cetori Hier à 20:03

» Mon court voyage galère au Maroc
La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Emptypar Pierre22 Hier à 18:36

» Une Pan America en Normandie
La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Emptypar cricri Hier à 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Emptypar Michel Julien Hier à 14:48

» Nouveau sur le forum
La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:20

» Petit trail dans le 57
La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:18

» Hello de Haute Savoie
La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan 1200 YAMAHA suzuki C tracé 2 8 4 ttre bottes crf300l rally honda 3 tour tuareg beta maroc karellis Tablette vstrom osmand dominator réservoir 13
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 La Grande Voyageuse Idéale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Voyageuse Idéale   La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 12:11

pour avoir connu le moteur HVA à l'époque des 610 SMS (pas SMR hein) je reste un peu dubitatif sur la fiabilité même si les ingés BMW l'ont modifié lorsqu'ils étaient proprio d' HVA.

sinon pour en revenir à "la moto on s'en fout"
heu... oui et non mr green
si tu parts faire un voyage en moto, c'est pour faire de la moto par définition, sinon tu prendrais autre choses (ça manque pas, des pieds aux chevaux en passant par le vélo etc)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Voyageuse Idéale   La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 12:54

Il me semble qu'ils sont partis du moteur de la 630 qui était plus fiable que le 610. Aucune experience pratique de ma part, j'ai lu ça quand je me suis intéressé aux dernières 650 swm/ajp.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Voyageuse Idéale   La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 13:06

cricri a écrit:

sinon pour en revenir à "la moto on s'en fout"
heu... oui et non mr green
si tu parts faire un voyage en moto, c'est pour faire de la moto par définition, sinon tu prendrais autre choses (ça manque pas, des pieds aux chevaux en passant par le vélo etc)

Personne n'a dit "la moto on s'en fout", il ne faut pas sortir la phrase de son contexte (ni celle de Xantios, ni la mienne) clin d\'oeil Je ne parlais que des détails technique, qui peuvent devenir anecdotique sur un voyage au long cours... Par contre non je pense que beaucoup ne partent pas sur un voyage (au long cours comme c'est le cas ici) moto pour faire essentiellement de la bécane, sinon je ne vois pas pourquoi mettre autant de borne à son compteur, payer des assurances suplémentaires... Tout ça alors qu'on pourrait rouler en France. On est suffisamment bien servi en terme de pistes et de belles routes.
J'ai beau être passionné de moto, ne pas posséder de voiture, mais quand je pars en voyage c'est pour découvrir des choses, faire des rencontres, apprendre... La moto c'est juste joindre l'utile à l'agréable, car c'est un très bon outil de voyage. On est bien perçu par les locaux, on "vit" mieux les éléments, les ambiances, on est libre de ses mouvement, ça passe partout... Avant je voyageais en stop, le plaisir du voyage était le même mais c'est quand même nettement plus pratique une moto ! La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 119845 j'ai triplé la taille des bagages, c'est la liberté absolue sur les itinéraires,... Par contre une plus grand autonomie te coupe un peu plus des rencontres, en stop tu ne fais que ça ! Mais on ne peut pas tout avoir... clin d\'oeil

_________________
La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Voyageuse Idéale   La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 14:07

A l'époque (début des années 90 et fin des 80) je partais des mois avec une DR600 en autonomie totale. Mon ami de voyage avec une XL600 Dakar. On faisait tout avec incl beaucoup de piste, et du camping sauvage tous les jours. C'était ma moto idéale pour voyager, je ne me posais même pas la question.
J'ai même fait le raid de l'amitié avec cette DR600 (3 semaines à l'époque, le grand sud marocain).
Puis je suis passé ensuite par des trails plus grosses, plus de confort, des plus longues étapes et parfois du duo. Comme Anto j'ai le gabarit pour mener un trail de 250kg dans les chemins et sur les pistes, ça ne me pose pas de problème et j'aime ça. Il y a 3 semaines j'ai fait +1000km de pistes avec  ma 1290R en Croatie.

Mais si je devais en choisir une maintenant pour faire un long voyage de +10.000km en dehors des sentiers battus en Sibérie, Afrique ou Amérique du sud, je choisirais soit ma 701E (un peu modifié pour le confort / bagages / autonomie) soit une 650 X-Challenge.

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Voyageuse Idéale   La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:15

ADV67 a écrit:
Mais si je devais en choisir une maintenant pour faire un long voyage de +10.000km en dehors des sentiers battus en Sibérie, Afrique ou Amérique du sud, je choisirais soit ma 701E (un peu modifié pour le confort / bagages / autonomie) soit une 650 X-Challenge.

Il y a peu, j'ai rencontré un allemand qui a fait tous les Balkans et beaucoup de piste avec justement un 701, sa femme en 650GS. Il en était très content. Il avait juste fait quelques modifs de confort et d'autonomie dessus …

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Voyageuse Idéale   La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:54

@ ADV67 :
Effectivement, la 701 (d'ailleurs en vente chez mon concess Nicolas moto à Annonay) semble bien née. Mais il faut faire des modifs, ce qui peut être un inconvénient (financier) mais aussi un avantage puisqu'elle devient exactement ce que l'on recherche.
Connais-tu la fréquence de l'entretien. J'ai pas trouvé ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Voyageuse Idéale   La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 16:03

la 701 c'est comme les 690, 10 000 vidange/filtres, 20 000 contrôle jeu aux soupapes (qui ne bouge pas vraiment), par contre ça bouffe de l'huile, faut pas oublier tous les 3 jours d'en remettre smile
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Voyageuse Idéale   La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 16:15

Sérieux ou c'est une joke !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Voyageuse Idéale   La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 16:15

Sérieux ou c'est une joke !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Voyageuse Idéale   La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 16:21

Ca s'approche du cahier des charges :
https://www.leboncoin.fr/motos/1436276693.htm/?ca=12_s

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Voyageuse Idéale   La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 16:24

Une selle confort + un porte bagage Nomad bien costaud pour la 701 est un budget de 500€.
Un kit réservoir Rade Garage de 6L (=autonomie +350km): +350€. 
Evt prévoir un kit de rabaissement car la 701 est haute sur pattes.
La mienne ne bouffe pas d'huile. clin d\'oeil

J'adore voyager en confort et puissance avec ma 1290R et j'en ai fait pareil dans le passé avec ma GSA1200, XT1200Z, DL1000, ADV990 et 1190R. Mais pour un LONG voyage plein d'imprévus, de la piste, des sentiers, des découvertes de voies inconnues, des mauvaises routes et donc de la fatigue je privilégie une moto légère et simple, bien suspendue, bagagerie souple et donc un mono comme la 701 ou 690 ou X-Challenge. Des motos à moins de 150kg. Ca me permets de mieux me concentrer sur l'essentiel: le VOYAGE en lui même.

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Voyageuse Idéale   La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 16:40

adv67 a écrit:
J'adore voyager en confort et puissance avec ma 1290R et j'en ai fait pareil dans le passé avec ma GSA1200, XT1200Z, DL1000, ADV990 et 1190R. Mais pour un LONG voyage plein d'imprévus, de la piste, des sentiers, des découvertes de voies inconnues, des mauvaises routes et donc de la fatigue je privilégie une moto légère et simple, bien suspendue, bagagerie souple et donc un mono comme la 701 ou 690 ou X-Challenge. Des motos à moins de 150kg. Ca me permets de mieux me concentrer sur l'essentiel: le VOYAGE en lui même.

Entièrement de ton avis, avec un petit bémol pour la bagagerie "sdf" affraid.
Et dans ce raisonnement rentre en ligne de compte ce que ex-xt disait : le temps imparti.
S'il est compté, certaines liaisons peu intéressantes s'avalent sans pb avec les grosses (850 kil en duo pour traverser l'italie). Avec une petite il faut compter, pour la ménager, deux ou trois jours. Si on a le temps, ce n'est plus un pb : on s'arrête là où on se trouve. Il y a toujours quelque chose ou quelqu'un à découvrir.
Je viens de voir que certaines 701E sont très abordables en occaz et peu kilométrées.

A la prochaine visite à Annonay, je sais ce que je vais faire pendant la révision ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Voyageuse Idéale   La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 17:04

ursustenerix a écrit:
Sérieux ou c'est une joke !!!

c'est les précos ktm et pour avoir fait 100k sur 2 690, je confirme que c'est solide et que les précos sont celles-ci ;)
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Voyageuse Idéale   La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 17:17

OK cricri, je parlais de l'huile que tu dis rajouter. Faut partir avec une remorque ???
10 000 c'est parfait pour ne faire qu'une révision pendant le trip.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Voyageuse Idéale   La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 18:03

ex-xt a écrit:
@xantios
passez par le gers, on ira en Chalosse : plein de virolos , de bons restaus arf

Je prends note, ce serait sympa effectivement!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Voyageuse Idéale   La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 18:28

mes 2 690 et celui de ma femme qu'on à encore bouffe pas mal d'huile, sur un road trip de 5000 bornes j'emmenais de l'huile pour les 2 bécanes.

3 jours ça fait dans les 1000 bornes, et là tu peux en remettre entre 200 et 300 ml selon les motos, le type de roulage etc
sur 5000 km à 2, t'as passé le bidon d'un litre mr green
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Voyageuse Idéale   La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 19:00

Sur le nouveau moteur de la 701 depuis 2017 (donc celui de la Duke 5) pas de consommation d'huile notable sur 4000km.

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1115
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Voyageuse Idéale   La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 19:11

Je dirais surtout une moto en bon état avec laquelle on a fait quelques kilomètres avant.
En trail avec mon 600dr tête de fourche de dejbel et sabot de cette dernière quand j'avais que ça, 
3 raids de l'amitié. Elle était comme les ktm rady to race.
Une fois l'Ecosse 7 500km dont Lyon Calais par l'autobeurk en un jour en 92.
Ca c'était pour la partie trail.
Ensuite je suis partis en routière.
Après presque 9 800km Saint-Petersbourg en 650Z en 94, je me voyais pas le faire en trail vu le peu de temps que l'on avait. 13 étapes aller retour.
En 96 en 750 xj seca pour la  hongrie. 8 000km.
Et depuis quelque année en cbr1000f, 3 à 4 voyages entre 8 200 et 10 000km.
Une fois la grêce, une fois la turquie, une fois la Siccile et une fois l'île de Man et l'Irlande.
Généralement je part 5 semaines histoire de faire une bonne coupure et de se poser un peu sur place.
Je pars pour faire de la moto, bouffé des bornes et surtout voir autres choses que l'on voit en France.
Bouffe, architecture, histoire, la vie des gens, la géographie et aussi le plaisir de rouler en moto sans pour autant stresser sur les pièges à fric sur le bords des routes. Y en a, mais pas aussi vicieux que chez nous.
Le 701 et la 650 swm me tente de plus en plus si je ne devais avoir qu'une moto.
Une moto et l'envie de partir suffit, après on compose en fonction du temps de disponible et on adapte les routes ou pistes.
J'ai jamais mis cher dans toutes ces motos, hormis mon Dr acheté neuf.
Ma façon de voyager n'est pas forcément la votre, mais elle me convient.
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 34
Ville ou région : versailles

La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Voyageuse Idéale   La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 22:06

Je rejoins l avis général qu importe le flacon l iveresse sera toujours là! Par contre oui partir avec une moto que l'on co nais et que l on aime c est le plus important à mon avis. Tout les motos on leur faiblesses celui qui te dira que sa moto et super fiable jamais en panne ect... Ne dira pas la vérité ou alors il ne sort pas de chez lui et te dira au passage qu il en a une plus grosse que toi...

Si il y a un impératif à respecter de mon côté c est l adéquation poidmoto/hauteur moto/et physique du pilote.

En tout cas je te souhaite de faire de belle rencontre parce-que c est à mon avis le plus enrichissant dans un voyage. 

Je suis partie pour un petite boucle de 20 k km avec ma 690 je rentre dans une semaine et France. Je suis très content avec le kit adventure j ai bien gagné en confort j ai fais plusieurs jour à 1000km sans avoir mal au cou ni plus mal au fesse que si je voyagé en xtz750.

_________________
suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 472
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 64
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Voyageuse Idéale   La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 7:58

Prends une 1200 XTZ, tu verras ce que c'est qu'une moto fiable à long terme.
N'est-ce pas Anto?
Si tu ne lui fais pas faire de l'enduro bien sûr pale.

Mais je ne suis pas objectif, la mienne n'a que 50 000 Km, juste sortie de rodage.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 472
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 64
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Voyageuse Idéale   La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 7:58

Doublon...

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Voyageuse Idéale   La Grande Voyageuse Idéale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Voyageuse Idéale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Moto idéale pour un tour du monde ?
» KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT?
» Bilan Moto: l'Africa Twin CRF1000L, une bonne voyageuse?
» Une 125 qui a tout d'une grande !!
» Ma grande sauterelle en Afrique !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général