Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Meteo Merdique
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 20:04

» sortie 54
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar Le Mich Aujourd'hui à 19:18

» Mes trails du moment , multi horizons
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 16:12

» CRF300L questions, problèmes et solutions
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar Phil Dep Hier à 23:38

» La 300 après la T7 de setori
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar cetori Hier à 23:28

» Kove 450 Rally
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar atprod Hier à 23:28

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar Bertmoor Hier à 23:21

» Mon court voyage galère au Maroc
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar Pierre22 Hier à 18:36

» Une Pan America en Normandie
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar toumti76 Hier à 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar cricri Hier à 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar Michel Julien Hier à 14:48

» Nouveau sur le forum
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar Phil Dep Hier à 1:20

» Petit trail dans le 57
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar Phil Dep Hier à 1:18

» Hello de Haute Savoie
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar Phil Dep Hier à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 YAMAHA ttre tuareg tracé maroc honda rally bottes beta 8 vstrom Himalayan 3 4 dominator C crf300l 2 tour suzuki Tablette 1200 osmand réservoir karellis
Contact Admin
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 KTM s'interesse aux midsize... Chouette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020 - 19:45

Je te souhaite le meilleur avec la 390Adv.
Moi ... j'attends la 490adv ! because of the bi !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_

Membre
Membre
Pierrot_

MOTOS : 700 Tracer
Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 39
Ville ou région : VAR

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020 - 20:11

Citation :
l'agent KTM disait que les roues à bâtons de la 390 avaient été développées pour subir les contraintes d'un usage offroad pas trop extrème.


Tu pourras regarder du coté des fabricants de jantes type Excel aussi.
Et oui les jante à bâton peuvent encaisser déjà pas mal KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 212926
Bon elle aurait quand même plus de gueule avec des jantes rayons smile
Revenir en haut Aller en bas
moldau

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
moldau

MOTOS : ktm 390 adventure
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 68
Ville ou région : BAYONNE

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020 - 20:52

Pierrot_ a écrit:
Citation :
l'agent KTM disait que les roues à bâtons de la 390 avaient été développées pour subir les contraintes d'un usage offroad pas trop extrème.


Tu pourras regarder du coté des fabricants de jantes type Excel aussi.
Et oui les jante à bâton peuvent encaisser déjà pas mal KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 212926
Bon elle aurait quand même plus de gueule avec des jantes rayons smile

Ce que je fais bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_

Membre
Membre
Pierrot_

MOTOS : 700 Tracer
Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 39
Ville ou région : VAR

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 22:04

Il confirme bien les jantes rayons, avec chambre si j'ai bien compris :
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 491194
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2020 - 6:51

Premiere video de test de la 390 en Europe ! Par rapport aux indiens on a la suspension reglable
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3257
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2020 - 11:27

Bel essai, bien complet et je crois que la conclusion parfaitement claire définit bien l'usage que l'on peut faire (et les limites!) de cette moto

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1662
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2020 - 11:52

Bertmoor a écrit:
Bel essai, bien complet et je crois que la conclusion parfaitement claire définit bien l'usage que l'on peut faire (et les limites!) de cette moto
A la fois prévisible mais un peu décevant.
J'aime bien l’honnêteté et l'objectivité du journaliste
Qu'est-ce qu'il lui manquerait pour être un vrai trail TT ?
Plus de simplicité ? de débattement ? de poids ?
D'un autre coté, il est courant de se laisser séduire par des performances techniques ou dynamiques mais d'en utiliser que la moitié, et encore, au mieux.
A suivre... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_

Membre
Membre
Pierrot_

MOTOS : 700 Tracer
Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 39
Ville ou région : VAR

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2020 - 16:42

Pour moi c'est plus une découverte qu'un véritable essai. Moto facile polyvalente bien équipée... blablabla on s'en doutais déjà happy.
Enfin elle pique bien ma curiosité cette petite KT. De quoi me rendre plus impatient pour la 490.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
moldau

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
moldau

MOTOS : ktm 390 adventure
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 68
Ville ou région : BAYONNE

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptySam 7 Mar 2020 - 18:55

Un sîte spécifique à cette 390 adventure... Si ça intéresse certains :
https://forumktm390adventure.forumactif.com/

Si ça gène, je retire...
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1662
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptySam 7 Mar 2020 - 20:33

moldau a écrit:
Un sîte spécifique à cette 390 adventure... Si ça intéresse certains :
https://forumktm390adventure.forumactif.com/
Si ça gène, je retire...
Me suis inscrit, et  refus de mettre le message de présentation : bloqué 7 jours sauf si tu contactes l'admin...Un peu restrictif comme administration...
Revenir en haut Aller en bas
moldau

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
moldau

MOTOS : ktm 390 adventure
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 68
Ville ou région : BAYONNE

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptySam 7 Mar 2020 - 21:11

speedy31470 a écrit:
moldau a écrit:
Un sîte spécifique à cette 390 adventure... Si ça intéresse certains :
https://forumktm390adventure.forumactif.com/
Si ça gène, je retire...
Me suis inscrit, et  refus de mettre le message de présentation : bloqué 7 jours sauf si tu contactes l'admin...Un peu restrictif comme administration...
Me suis inscrit aussi. Rien de tout ça pour moi... Bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1662
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2020 - 9:51

moldau a écrit:

Me suis inscrit aussi. Rien de tout ça pour moi... Bizarre !
C'est bon, le forum 390 a du avoir un raté a l'allumage...et félicitations pour ton achat clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2020 - 18:19

On va attendre la version s 390 enduro parce que les jantes à bâtons, bof, bof
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3257
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:30

Nico, dans la vidéo, le gars de chez ktm indique que tu peux l'avoir avec des roues à rayons, sans doute en 19' et non en 21' (ainsi d'ailleurs qu'avec le pare-brise haut de la 790 qui s'adapte). Ils sont clairs sur les limites du off que tu peux en attendre (on le voit sur la vidéo et ils en parlent!). Petite moto pour tous les jours ou pour voyager léger (159kgs, ça va!) pendant un mois de vacances en trip mixte terre et bitume sans  être gêné pour s'embarquer dans un chemin un peu suspect. Clairement, tu ne feras pas de single avec le we et tu ne verras sans doute pas l'intérêt comparativement à ta 640. Toujours la même histoire sur le champ d'application de chaque moto qui ne recouvre jamais toutes les plages possibles où qui ne répond jamais aux attentes différentes de chaque rider. Si elle est fiable, elle peut trouver son public, c'est 50kgs et 3000e de moins que la T7 et 10/15 kgs mais encore 3500e de moins que la pr7 (sans bien sûr les mêmes aptitudes que l'une et l'autre!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 591
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:36

Nico je pense que tu veux dire la version r enduro et pas s enduro
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 21:57

Bertmoor a écrit:
Nico, dans la vidéo, le gars de chez ktm indique que tu peux l'avoir avec des roues à rayons, sans doute en 19' et non en 21' (ainsi d'ailleurs qu'avec le pare-brise haut de la 790 qui s'adapte). Ils sont clairs sur les limites du off que tu peux en attendre (on le voit sur la vidéo et ils en parlent!). Petite moto pour tous les jours ou pour voyager léger (159kgs, ça va!) pendant un mois de vacances en trip mixte terre et bitume sans  être gêné pour s'embarquer dans un chemin un peu suspect. Clairement, tu ne feras pas de single avec le we et tu ne verras sans doute pas l'intérêt comparativement à ta 640. Toujours la même histoire sur le champ d'application de chaque moto qui ne recouvre jamais toutes les plages possibles où qui ne répond jamais aux attentes différentes de chaque rider. Si elle est fiable, elle peut trouver son public, c'est 50kgs et 3000e de moins que la T7 et 10/15 kgs mais encore 3500e de moins que la pr7 (sans bien sûr les mêmes aptitudes que l'une et l'autre!)

Désolé mais 158 kg à sec + 14,5L = environ 172 kg plein pour la KTM
et 155 kg sec / 165 kg plein (suivant les infos qu'on trouve) pour la PR7... faut pas nous la faire à l'envers geek
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3257
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2020 - 1:03

Pas te la faire à l'envers? Virolover, tu as l'air un tantinet chatouilleux sur le sujet. Il est vrai que tu possèdes une de deux motos et que moi je ne suis, pour l'instant, acheteur d'aucune des deux, donc plus indifférent et que, franchement, l'idée était de répondre à Nico. Ceci dit, tant qu'à faire de prolonger le débat, autant rappeler qu'un litre d'essence ne pèse pas exactement un kilo et que ma source sur la pr7, si elle est exacte (https://www.motorcyclespecs.co.za/model/AJP/AJP%20PR7%20660%20Adventure%2015.htm) et selon ton mode de calcul, ferait, à l'endroit où à l'envers, une pr7 tpf à 172kgs! Soit, gloups, le même poids que la KTM avec toujours les 3500 balles en moins. Mais comme je viens d'apprendre ce soir, qu'on allait fermer les marchés, il y aura peut être une petite négo à gratter. On va pas chipoter.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2020 - 9:44

0.75 la densité du sans plomb, après ktm est souvent optimiste dans ses poids annoncés  boxing
Revenir en haut Aller en bas
moldau

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
moldau

MOTOS : ktm 390 adventure
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 68
Ville ou région : BAYONNE

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:40

Nener a écrit:
0.75 la densité du sans plomb, après ktm est souvent optimiste dans ses poids annoncés  boxing
Optimiste dans ses poids annoncés : faut croire que non... La 390 duke lorsqu'elle est sortie, a dû réduire la puissance de la moto parce que trop légère, sinon, elle n'était pas éligible à la catégorie A2... La 390 duke a pris presque 10 kg dans sa seconde version pour pouvoir pleinement s'exprimer et être homologuée A2. (Ils pouvaient faire moins et ont fait plus que pour une question d'homologation...) Il a fallu alourdir la machine. La différence de poids entre la duke et l'adventure est d'une dizaine de kg qui correspondent plus que largement à l'adjonction de la tête de fourche, au passage à 19" sur la roue avant, et au litre d'essence supplémentaire.

Une polémique sur fond d'orgueil entre aficionados ktm et yamaha.

L'APJ et la 390 adventure n'ont pas le même programme, et donc pas le même équipement. Si la différence de puissance entre les deux est peu significative, il n'empêche que la différence de prix - significative certes - est largement justifiée. Les périphériques sont incontestablement d'un niveau supérieur, même si ceux de la petite katoche sont de bonnes factures.

J'ai 64 ans, je n'ai pas la forme physique de mes 30 ans. Donc mon programme est plus modeste : pas d'enduro engagé où la petite montrera immédiatement ses limites quand l'autre passera sans souci. Et par rapport à mon programme, la petite me sera suffisante (ah, si j'avais 30 ans de moins, l'autre serait dans mon garage...)

Plutôt de comparer ce qui n'est pas comparable, n'est-il pas plus judicieux de dire : pour telle programme, quelle moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3257
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020 - 21:28

Avis autorisé!!!!
Le monsieur s'y connaît.


_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020 - 7:57

Salut
On n'a quand même pas de bol. On a attendu cette petite brêle pendant des années  ....les 1eres 390 sont arrivées en concession pour les essais et les premiers clients ont été livrés ... en plein confinement :-(
Un de mes amis a tout simplement acheté deux 390adv pour "les filles de la maison" comme il dit.
Autant dire que dès qu'on pourra rouler je pourrai me faire un bon avis sur cette petit machine.
@+
Revenir en haut Aller en bas
moldau

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
moldau

MOTOS : ktm 390 adventure
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 68
Ville ou région : BAYONNE

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020 - 18:48

Moto livrée à domicile par mon concessionnaire : surpris pas son appel téléphonique, je croyais que c'était Noël en raccrochant...

Premiers tours de roues : pas de offroad en période de confinement. Donc, les premières impressions ne valent que sur le bitume. Désolé.

Esthétiquement, la moto assez volumineuse. On n'a pas l'impression d'une petite cylindrée, mais plutôt d'une 600...

Niveau ergonomie, La machine est assez haute, la position décontractée, globalement confortable. Le guidon est idéalement placé pour la position assise, et un peu bas pour la position debout. (Dans ce domaine, il n'y a pas de compromis, c'est soit l'un, soit l'autre...)

La moto est plutôt longue, et donc, elle est très stable. Les courbes se passent avec aisance, la machine suit le regard sans broncher, à la décélération, au freinage, ou à la réacélération. 

Bref, dans ce domaine, une machine bien née.

Les amortos :  Pour avoir eu quelques KTM de cylindrée nettement supérieure, je ne m'attendais pas à ce niveau de qualité pour une "petite" machine, surtout dans cette gamme de prix. Ils font admirablement le boulot sur route : le confort est là, et bien là, sans effet de cheval à bascule. Ils gomment le relief du bitume avec efficacité. S'ils sont aussi efficace en offroad, alors ce sera le jackpot.

Les pneumatiques : la monte d'origine - TKC 70 - correspond parfaitement au programme de la moto. Une utilisation mixte. Une utilisation mixte pour un trail, car ce n'est ni une cross, ni un enduro.
J'avais déjà eu l'occasion de tester ces pneus : donc pas de surprise notoire, ils vont à merveille à cette petite machine.
L'adhérence est au rendez-vous, et il va falloir cravacher dur avant d'en atteindre les limites sur route. L'avantage, ils ont des sculptures suffisantes pour sortir de la route sans complexe, et sont suffisamment silencieux et accrocheurs sur le bitume pour se faire oublier. Qui plus est, ils ont une bonne longévité, donc, pour ma part, je resterai probablement sur cette monte.

Le moteur : bien qu'il s'agisse du même berlingot que la 390 duke, on a l'impression que ces machines sont équipées de moteurs complètement différents.

Dans la duke, ce moteur est une vraie boule de nerfs, qui répond immédiatement à la moindre sollicitation dès lors qu'on est dans la bonne phase de régime. Que du bonheur : un moteur capable d'en remontrer à des cylindrées nettement supérieures..
Dans l'adventure, manifestement, c'est plus onctueux, ça tire plus long. Non pas que ce soit devenu une machine trop sage, mais ça vous saute moins à la gu.... Heureusement, le tempérament fougueux demeure, moins expressif, mais toujours présent. Et la bonne surprise, c'est la consommation qui se situe presque 1 litre en dessous de sa soeur. Ce n'est pas rien. En phase de rodage, ma conso est de 3,2 litres affiché. je n'ai jamais consommé si peu !

Les freins : ben, ça freine suffisamment, il est clair qu'avec un seul disque avant, ben c'est pas comme avec deux. Mais force est de constater que le boulot est fait.

(Les assistances : rien à dire dans l'immédiat. En rodage, je n'ai pas tiré sur la bête. Donc, le DTC, l'ABS, et tout ça..., ça fera l'objet d'un post lorsque la moto pourra donner tout son potentiel.)

Conclusion : Très satisfait pour le moment. Reste à voir la partie la plus attendue : le offroad.
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020 - 21:48

Merci Moldau.

Par contre je ne vois pas les photos KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 212926
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
FBN70

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
FBN70

MOTOS : Honda MSX125 / CRF300L / NC750X
Messages : 111
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36
Ville ou région : France

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 9:54

Salut Moldau,

Tu as pris des options/accessoires ?
Sais-tu les différences des selles ?
As-tu pris le quickshifter ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1606
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 10:43

une bonne vidéo en français du 390  bien deja au top mais je crois que je vais attendre our un 490 a venir
http://www.lerepairedesmotards.com/tv/essai-moto-trail-ktm-390-adventure.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM s'interesse aux midsize... Chouette !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» chouette tracker...
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit