Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Tuareg 660
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Emptypar Tamasheq Hier à 17:19

» Kove 450 Rally
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand réservoir dominator 1 bottes hard 3 honda ttre YAMAHA vstrom 13 2 Himalayan 8 beta C tracé crf300l rally maroc karellis Tablette 1200 tour suzuki
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 KTM s'interesse aux midsize... Chouette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2019 - 17:59

Bertmoor a écrit:
Merci Lilyoda, je vais fouiller. (l'as-tu actualisé?)
Atprod, tu es sûr qu'une 500excf peut se farcir plusieurs jours de roulage bitume et plusieurs centaines de bornes à 100/110 sans souffrir au niveau moteur? parce que ça m'intéresse (si je ne passe pas mon temps à la faire entretenir par ktm)

ça peut sans problèmes, on était déjà capable de le faire avec des enduro 2T de 250 ou 300 cc ;)

il faut accepter les vidanges tous les 1000 ou 2000 selon l'usage et l'inconfort du à la rusticité des engins, après c'est solide, des 450 4T d'enduro qui ont roulés des dizaines de milliers de km il y en a plein les garages d'enduristes ;)
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1019
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2019 - 18:11

Je n'ai pas pour habitude de dire des conneries bien que j'aime faire rire, je dirais que 110 non à 80 oui
ne serait ce que pour l'usure des pneus et pour le confort.

J'ai vu un allemand qui tourné au Maroc avec une 450 wrf équipé surper motard il était de petite taille pour un Allemand c'est rare, je l'ai croisé en 2016 et en 2018 avec la même bécane et il faisait que de la route. ( j'ai papoté avec un Hollandais qui avait un parc de KTM à la location " heu toujours au Maroc" le carnet de préconisation de changement de pièces le faisait bien rire pour lui l'impératif était la vidange appoint d'huile le cas échéant et le filtre à air.

Avec la 450 ASIAWING et la 250 WR R  4000 km dont 3000 de pistes et 1000 de route évidement pas en 1 jour quoi que le gros fut au retour sur pas tout à fait 2 jours on avait du rabe donc on est passé par le RIF d'ailleurs à 17h30/18h00 putain une pluie de fou, on s'arrête on rentre dans un café là je tombe sur le cul de 25 à 70 ans même plus tous entrain de fumé un joint super accueil pas d’hôtel on est hébergé  par des habitants.
J'adore ce pays.

Tous le monde flip avec les enduros, alors qu'en utilisation rando balade tu utilises à 60% les capacités de la mob donc ça change la donne pour l'entretien.
Au retour du Maroc et après 12000 km il a changé embrayage bon les pièces sont moins chers que chez KTM il en a eu pour 100€ de main d’œuvre sans les pièces. kit chaîne compris.
Ce qui est important et c'est là où c'est plus compliqué c'est de récupérer une bécane seine.
Il ne s'agit pas de faire 500 km de route tout les jours mais de jonctions ponctuelles au courant d'un raid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2019 - 18:44

oui je fouille les sites anglophones et je trouve pas mal de trucs... un ex parmi d'autres
https://therollinghobo.com/500exc

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2019 - 19:11

Le gars pense pouvoir rouler à 110 sans changer la démultiplication... il roule avec peu de poids mais en mitas c02, intéressant!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2019 - 20:02

atprod a écrit:

ex : une 500 EXCF dégonfler à 48/50ch avec une selle plus adapté au roulage moins de vibrations beaucoup moins SVP une boucle arrière renforcée, éventuellement un petit carénage pour la protection mais pas plus et là on sera déjà à bien + de 10000€ sortie d'usine ( certains me diront que ça existe déjà mais là on n'est sur du kit rallye raid).
Même en admettant que cela sorte, il y a gros à parier qu'elle ne resterait pas plus d'un an au catalogue.
Nous ne représentons pas la masse.

CRF450L? Plus sur le site honda france en effet.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1019
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2019 - 20:39

Bon ben mon pote tourne avec un 350 EXCF depuis 1 an  et 3500 km parcouru peu de route néanmoins.
C'est ce que je te disais depuis le début le 500 EXCF est idéale peu utilisé en enduro à ce jour le 250 et 350 EXCF sont les plus vendus chez KTM .
Le site est superbe le gars à réalisé du beau boulot par contre il n'y a pas de vase d'expansion sur tous ces modèles je ne sais pas si c'est réalisable d'ajouter un vase, j'ai vu que cela existait est ce pertinent je ne sais pas à voir.
le gars parle de 27 kg de différence avec un 690  la dernière 690 pèse 160kg.
J'ai éssayé la 350 EXCF mais la 500 ça doit être terrible comme sensation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Invité

Invité
avatar


KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2019 - 22:51

Bertmoor a écrit:
Le gars pense pouvoir rouler à 110 sans changer la démultiplication... il roule avec peu de poids mais en mitas c02, intéressant!

Avec des pneux a tetines, equipé de gripsters ? Une fois sur 2 pneux, la machine tremble au dessus de 90 km/h. C'est le pneu avant qui est en cause.

Essaye de rouler a 110 avec un exc. Tu constateras que c'est plutot inconfortable sur quelques dizaines de kms alors quelques centaines...........80 km/h ( comme cité plus haut ) me semble une bonne vitesse sans changement de demultiplication.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1019
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2019 - 7:59

Honda a sorti ce modèle à 10000€ "25ch" j'avais appeler un concessionnaire Honda au moment de sa sortie pour l'avoir débridé.
IL me prenait 600€ de main d’œuvre sans les pièces et garantie constructeur suspendu!!!
Aux USA elle sort à 45 ch. c’était voué à l'échec dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:46

Pour le fun:
https://www.youtube.com/watch?v=_KAuOZgx3v0

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2020 - 16:16

Pas facile le métier de journaliste moto en inde...

Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:02

Moins long et plus fun: la vidéo officiel, par Adam Rieman:




Au moins il sait rouler lui geek
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:42

J'avais vu mais c'est pour cela que je trouve cela moins drôle. Ca ressemble souvent à toutes les vidéos promo de tous les constructeurs. Les pros, tu leur mets une vieille Harley en TT et ils dégagent plus qu'un mec lambda en 690 enduro ou en wrf 450!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
FBN70

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
FBN70

MOTOS : Honda MSX125 / CRF300L / NC750X
Messages : 111
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36
Ville ou région : France

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2020 - 20:17

Petite question à qui saura répondre : c'est la réglementation en Inde qui demande d'avoir une grille au niveau de la chaine sur le bras oscillant ? 
Les RE Himalayan indiennes l'ont aussi.


Dernière édition par FBN70 le Sam 8 Fév 2020 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2020 - 20:43

Lol, j'avais pas fais attention. Avec la plaque à l'avant ils sont gatés coté esthétique !!
Revenir en haut Aller en bas
ebahier

Membre Actif
Membre Actif
ebahier

MOTOS : KTM690 Enduro
Pneu AV/AR : 2 jeux de jantes Mitas 12/13 et Mitas 7
Messages : 34
Date d'inscription : 16/12/2019
Age : 61
Ville ou région : montpellier

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2020 - 22:39

En ils veulent pouvoir emmener leurs femmes, le port du saree impose certaines précautions.
Revenir en haut Aller en bas
moldau

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
moldau

MOTOS : ktm 390 adventure
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 68
Ville ou région : BAYONNE

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptySam 8 Fév 2020 - 2:16

Je pense que je pourrai vous en dire plus sur la petite 390 adv d'ici peu : moto commandée. Livraison en mars avec en option une selle monobloc et le shifter.

Ça devrait répondre à mon programme : aller jardiner en mode cool, et petites routes de montagne... Et de temps en temps, un road trip en mixte on/offroad...

Quant au moteur de la 390, c'est un moteur que je connais bien et que j'adore, donc aucune raison de déception de ce côté là. Niveau poids, ça n'excède pas les 175kgs tpf, donc, cela reste raisonnable vu mon programme. 

Comme je ne vais pas ouvrir comme un bombardier, j'espère juste que les roues alliage ne seront pas un problème...
Revenir en haut Aller en bas
FBN70

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
FBN70

MOTOS : Honda MSX125 / CRF300L / NC750X
Messages : 111
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36
Ville ou région : France

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptySam 8 Fév 2020 - 11:53

Salut moldau !
Je suis très très très preneur de ton retour quand tu auras reçu ton nouveau jouet !

Je m'étais posé la question sur les roues à bâtons mais quand je vois des vidéos de ce qu'ils peuvent faire avec les roues à bâtons je me dis que par rapport à mes compétences, je n'aurais pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptySam 8 Fév 2020 - 12:47

Pareil, très intéressé par ton retour.
Pour les roues à bâtons, je ne doute pas de leur solidité mais justement c'est leur rigidité qui me pose question par rapport à la souplesse relative des jantes à rayons...(pis je préféré le look rayons)
Revenir en haut Aller en bas
moldau

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
moldau

MOTOS : ktm 390 adventure
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 68
Ville ou région : BAYONNE

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptySam 8 Fév 2020 - 20:35

speedy31470 a écrit:
Pareil, très intéressé par ton retour.
Pour les roues à bâtons, je ne doute pas de leur solidité mais justement c'est leur rigidité qui me pose question par rapport à la souplesse relative des jantes à rayons...(pis je préféré le look rayons)

Il est clair que les rayons confèrent plus de souplesse... Mais bon, j'ai un petit compresseur qui tient dans un tout petit sac réservoir ou autre, et qui m'accompagne toujours dans des sorties mixtes. L'avantage étant de dégonfler au sortir du bitume, et de regonfler au retour. Cela faisant, ça assouplira un peu le phénomène, je pense.

Par ailleurs, je sais que je vais un peu servir de béta-testeur (déjà au niveau de quelques copains, lol). Si vous allez sur le sîte KTM et que vous regardez les caractéristiques de la 390 adventure, vous verrez qu'il n'y a rien sur les roues et leurs dimensions.
Je doute que cela soit un simple oubli : je pense plutôt qu'ils réfléchissent à nous mettre plusieurs types de roues et plusieurs tailles (si le nécessaire a été fait dans ce sens à l'homologation...). Auquel cas, très probable qu'on voit très rapidement des jantes à rayon pour cette petite adventure.
Revenir en haut Aller en bas
ebahier

Membre Actif
Membre Actif
ebahier

MOTOS : KTM690 Enduro
Pneu AV/AR : 2 jeux de jantes Mitas 12/13 et Mitas 7
Messages : 34
Date d'inscription : 16/12/2019
Age : 61
Ville ou région : montpellier

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptySam 8 Fév 2020 - 23:17

L'ADV390 est éqiper de roues 17" et 19" ce sera sur les doc homologation.
Sur la 690 enduro, seul la taille de pneu est spécifiée, pas le modèle. Il est fort possible que KTM utilise la même soluion pour le COC de la 390.
J'ai longtemps hésité entre la 390 et la 690. La 690 fait 10Kg de moins, est en rayon 21 et 18"...mais coute 50% de plus..... je l'aurai à la fin du mois....
Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet!!
Revenir en haut Aller en bas
moldau

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
moldau

MOTOS : ktm 390 adventure
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 68
Ville ou région : BAYONNE

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2020 - 1:10

ebahier a écrit:
L'ADV390 est éqiper de roues 17" et 19" ce sera sur les doc homologation.
Peut-être que oui, peut--être que non... Certaines machines, les sherco entre autres, ont parfois la double homologation. Pour l'exemple cité (sherco : grandes roues pour offroad et roues 17 devant derrière pour super motard. T'as la possibilité de passer d'un version à l'autre, avec la même carte grise, le même certificat d'homologation qui prévoit bien les différentes dimensions.

D'où mon interrogation sur le fait qu'aucune précision n'est donnée dans les caractéristiques. Ni la taille des roues, ni la taille des pneus. Wait and see...

Tu as commandé un avion de chasse d'une efficacité redoutable. La 690 joue dans la catégorie enduro, quand la 390 reste un trail. Je te souhaite un énorme plaisir avec ta prochaine monture. Nul doute sur le potentiel de la bête. 
Pour ma part, hormi ma réserve sur les roues, la 390 correspond à mon programme 60/40%.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_

Membre
Membre
Pierrot_

MOTOS : 700 Tracer
Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 39
Ville ou région : VAR

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2020 - 13:54

Citation :
@modau Pour ma part, hormi ma réserve sur les roues

Il me semble qu'à l EICMA, il a était dis que des roues à rayons seraient dispo. sur le powerparts,
Revenir en haut Aller en bas
moldau

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
moldau

MOTOS : ktm 390 adventure
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 68
Ville ou région : BAYONNE

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2020 - 14:15

Pierrot_ a écrit:
Citation :
@modau Pour ma part, hormi ma réserve sur les roues

Il me semble qu'à l EICMA, il a était dis que des roues à rayons seraient dispo. sur le powerparts,
Je surveille tous les jours, lol !

Même sur les sîte indiens : pour le moment, pas encore vu la moindre 390 adv avec des roues à rayons ni des roues dispo.

Enfin, s'agissant d'une éventuelle option fournie par ktm ultérieurement, j'ai lu sur un sîte indien que cela n'était pas dans les perspectives de la marque, KTM privilégiant cet équipement pour la future 490. 
Un argument pour passer au niveau supérieur d'une part, le propos de ktm étant également de considérer que la clientèle potentielle de la 390 n'étant pas suffisamment orientée TT d'autre part...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_

Membre
Membre
Pierrot_

MOTOS : 700 Tracer
Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 39
Ville ou région : VAR

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2020 - 16:24

Bouge pas je te cherche ça smile


Edit : à 5min
Revenir en haut Aller en bas
moldau

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
moldau

MOTOS : ktm 390 adventure
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 68
Ville ou région : BAYONNE

KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2020 - 18:11

L'art de dire tout et son contraire chez KTM... (Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.)

Je souhaite vivement que tu aies raison, néanmoins, rien en powerparts nulle part, alors que cette moto a été vu, dans sa période de préparation avec des roues à rayons.

De même, toujours rien sur les dimensions des roues sur le sîte officiel KTM.

Pas impossible que la décision n'ait pas été prise, et qu'ils en sont encore à se demander s'ils mettent l'option ou pas...

Néanmoins, fin janvier, sur le sîte indien dont je parlais sur mon précédent post, l'agent KTM disait que les roues à bâtons de la 390 avaient été développées pour subir les contraintes d'un usage offroad pas trop extrème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM s'interesse aux midsize... Chouette !   KTM s'interesse aux midsize... Chouette ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM s'interesse aux midsize... Chouette !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» chouette tracker...
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit