Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Honda CRF300L 2022
Stylet pour Smartphone. Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Stylet pour Smartphone. Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:51

» Tuareg 660
Stylet pour Smartphone. Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» Modifs et accessoires AJP PR7
Stylet pour Smartphone. Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Stylet pour Smartphone. Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Stylet pour Smartphone. Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Stylet pour Smartphone. Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Kove 450 Rally
Stylet pour Smartphone. Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Stylet pour Smartphone. Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Stylet pour Smartphone. Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Stylet pour Smartphone. Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Stylet pour Smartphone. Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Stylet pour Smartphone. Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Stylet pour Smartphone. Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Stylet pour Smartphone. Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Stylet pour Smartphone. Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Stylet pour Smartphone. Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Stylet pour Smartphone. Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Stylet pour Smartphone. Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Stylet pour Smartphone. Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l Himalayan karellis 8 hard 1 maroc 13 réservoir 1200 beta dominator YAMAHA 3 suzuki rally C bottes osmand honda Tablette vstrom tour tracé 2 ttre
Contact Admin
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 
 

 Stylet pour Smartphone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. EmptyMer 1 Juil 2020 - 10:27

Est ce que certains utilisent un stylet pour naviguer ?
Est ce que vous avez un modèle ou une technologie à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Re: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. EmptyMer 1 Juil 2020 - 10:31

Stylet coincé dans la petite poche externe de ma mini sacoche de réservoir. J'avais pris un boitier avec 2-3 stylets de marque MEKO sur amazon.. rien à signaler, ça fonctionne. Sous la pluie: coup de chiffon/dos du gants sur l'écran si celui-ci est trempé (et protéger des gouttes pendant les manipulations ensuite).
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Re: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. EmptyMer 1 Juil 2020 - 11:43

Heu, où est l'intérêt du stylet en moto? Pour utiliser avec les gants?

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Re: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. EmptyMer 1 Juil 2020 - 12:06

Sur les vidéos de Matt (youtube), lors de ses recherches de tablette, il préconisait le stylet en raison des gouttes de pluie sur l'écran qui perturbent la lecture (si j'ai bien compris).

Peut-être as-tu une solution ?

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Re: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. EmptyMer 1 Juil 2020 - 12:37

xantios a écrit:
Heu, où est l'intérêt du stylet en moto? Pour utiliser avec les gants?

Exactement. Tu t'arrêtes, et quand il fait super chaud ou super froid ou pluvieux, tu te fais pas ch... avec les gants à enlever remettre etc.
Et sur un écran de smartphone c'est plus efficace que les gants "compatibles" ou non.. si l'interface est prévue pour fonctionner sans multitouch (boutons pour zoom in/out notamment).
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Re: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. EmptyMer 1 Juil 2020 - 14:15

ursustenerix a écrit:
Sur les vidéos de Matt (youtube), lors de ses recherches de tablette, il préconisait le stylet en raison des gouttes de pluie sur l'écran qui perturbent la lecture (si j'ai bien compris).

Peut-être as-tu une solution ?

Pour les gouttes de pluie, j'utilise une appli Lock Screen, c'est parfait.

Pour le stylet, il faudrait qu'il soit facile d'accès ... mais beaucoup de téléphones durcis fonctionnent bien avec les gants aujourd'hui.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Re: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. EmptyMer 1 Juil 2020 - 15:00

Merci Xantios, 

tout ceci n'est pas fait pour éclairer ma lanterne ...

Toujours en lecture cartes (j'aime savoir où je suis), je suis passé depuis un an (iran) à maps.me. 

Dubitatif sur les gps, vous m'influencez vers les téléphones, mais je suis récalcitrant à posséder un appareil qui fait tout en un : tph, gps, alerte, etc ... En cas de panne ou de casse, tu n'as plus rien !!!

La tablette derrière la bulle semble une belle option (pour mes vieux yeux), avec la possibilité de s'en servir le soir pour différentes recherches.

Encore de belles soirées de brain storming en perspective !!!

L'avantage du covid : encore un an avant de partir !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Re: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. EmptyMer 1 Juil 2020 - 15:05

ursustenerix a écrit:


Dubitatif sur les gps, vous m'influencez vers les téléphones, mais je suis récalcitrant à posséder un appareil qui fait tout en un : tph, gps, alerte, etc ... En cas de panne ou de casse, tu n'as plus rien !!!

C'est une critique qui revient souvent mais il y a confusion: rien n'oblige à utiliser son téléphone quotidien (ça peut être une bonne idée pour tester le système pour un cout nul). Tablette comme tu le dis, vieux smartphone ou modèle de la mort.. à chacun de choisir.
Et c'est exactement le contraire du "tous les oeufs dans le même panier". Ton téléphone gps peut servir à passer des appels si le téléphone quotidien a un pb.. le téléphone quotidien peut servir de gps si le téléphone gps a un pb.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Re: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. EmptyMer 1 Juil 2020 - 15:10

ursustenerix a écrit:
Merci Xantios, 

tout ceci n'est pas fait pour éclairer ma lanterne ...
En cas de panne ou de casse, tu n'as plus rien !!!

La tablette derrière la bulle semble une belle option (pour mes vieux yeux), avec la possibilité de s'en servir le soir pour différentes recherches.

Exact, et jamais je ne partirais avec un seul téléphone, entre autre car une fois fixé sur la moto, si tu te vautres et que la moto fini dans un ravin ou que tu es éjecté blessé sans possibilité d'atteindre ta moto tu fais comment?

Pour le moment j'ai toujours un second téléphone dans une poche de ma veste (avec un double de mes poi et traces Osmand) et pour mon prochain trip je pense que je vais investir dans une balise Garmin inreach mini ( à garder sur soi et non à mettre sur la moto comme je vois souvent).

Mais toi c'est différent, tu n'est pas seul sur la route ...

J'achète mes téléphones d'occase et pour le moment ça fait le job pour pas très cher.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Re: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. EmptyMer 1 Juil 2020 - 16:11

xantios a écrit:
Mais toi c'est différent, tu n'est pas seul sur la route ...

Ok, merci, mais le covid a eu raison de mon job et je me mets définitivement à la retraite, donc miss baïkal ne va plus me suivre (ou me précéder) tout le temps, d'autant plus qu'elle a augmenté sa charge de travail ...

Pour revenir au stylet,  mes gants (hiver ou été) me conviennent et je ne vais pas changer pour des tactiles,  surtout s'il faut ajouter une appli, etc ...

Garmin in reach :  je reste à ma fidèle Spot depuis quatorze ans ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Re: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. EmptyMer 1 Juil 2020 - 16:18

ursustenerix a écrit:
xantios a écrit:

Garmin in reach :  je reste à ma fidèle Spot depuis quatorze ans ...

Dis moi, la spot, elle fonctionne partout?
Ce qui me ferait prendre la Garmin c'est que j'ai lu souvent que la couverture n'était pas globale pour la spot contrairement à la Garmin et que pour la Spot, l'abonnement est annuel mais mensuel pour Garmin.
Comme dirait LilYoda, je fais ma faignasse là au lieu de creuser le sujet!!!!

tout ceci n'est pas fait pour éclairer ma lanterne ...
Encore de belles soirées de brain storming en perspective !!!  Stylet pour Smartphone. 5581

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Re: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. EmptyMer 1 Juil 2020 - 17:04

Je reconnais que mes choix ne sont pas forcément les plus logiques ou fonctionnels. Mais avoir le meilleur matos signifie en changer chaque année ...

Donc je garde des vieux "tagazous" par nostalgie ou inutilité de prendre "mieux". C'est quoi "mieux" ?!?!

J'avais regardé les comparatifs spot-garmin : effectivement la garmin possède plus de satellites "captables". Les zones du moyen orient et les "stan" ne permettent, avec la spot, que des appels  SOS et des messages à sens unique.

https://xcmag.com/paraglider-reviews/spot-x-bluetooth-vs-garmin-inreach/

Encore une fois, tout dépend de l'utilisation finale. Je me moque complètement d'avoir une trace de mon parcours. Une balise de secours, c'est pour appeler si de gros soucis arrivent. La liaison satellite : idem. Si tu es dans une grosse galère, soit tu es en capacité d'attendre les secours, soit c'est pour indiquer où est ton corps pour rapatriement ...

PS : en arctique, même au fond d'étroite vallée, la spot, première gén, captait suffisamment de satellites ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Re: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. EmptyMer 1 Juil 2020 - 19:01

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 9 Déc 2022 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Re: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. EmptyMer 1 Juil 2020 - 19:48

LilYoda a écrit:
Mais ça a servi une fois, en plein milieu des montagnes autour de Death Valley, où aucun téléphone ne passait (pour dire à un pote d'acheter de la bière, parce qu'on était à la bourre, quelle honte mr green)
Pas du tout, parfois une bonne bière fraiche, et bien, c'est vital !!! Stylet pour Smartphone. 11175

LilYoda a écrit:
Sur la couverture satellite, je crois que la constellation utilisée par Garmin est plus fournie. Par contre, à l'usage, je crois que les abonnements mensuels Garmin sont un chouia plus cher. Ca a peut être changé depuis 2019, c'est à ce moment là que j'avais fait mes recherches.
C'est exactement ça. Et du coup puisque la couverture est moins fournie, pourquoi as tu pris la Spot? Le tarif?

ursustenerix a écrit:
Je reconnais que mes choix ne sont pas forcément les plus logiques ou fonctionnels. Mais avoir le meilleur matos signifie en changer chaque année ...

Donc je garde des vieux "tagazous" par nostalgie ou inutilité de prendre "mieux". C'est quoi "mieux" ?!?!

On en est tous là, on fonctionne avec nos propres schémas. Là comme je dois m'équiper, je n'ai pas d'aprioris ni d'habitudes. Les traces je m'en fiche, c'est pour moi un filet de secours en cas d'accident ... enfin, je croyais ... mais si on peut se faire livrer de la bière fraiche et des pizzas, là ça change la donne!!!!!!!

On va se faire dire qu'on est Stylet pour Smartphone. 139869

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Re: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. EmptyMer 1 Juil 2020 - 19:59

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 9 Déc 2022 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Re: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. EmptyVen 3 Juil 2020 - 23:12

Pour revenir au sujet de départ: j'utilise un stylet, et je trouve ca vraiment sympa mais uniquement après quelques autres aménagements.

Le téléphone: Galaxy S8, étanche, dalle uniquement capacitif (contrairement au Galaxy Note qui ont un stylet avec une techno différente, en plus du capacitif).

Le stylet: n'importe quel style pour écran tactile fait l'affaire, j'ai acheté un sac de 10 mini stylets pour genre 2€ sur Aliexpress et ça passe très bien.

Stylet pour Smartphone. Annota11

Les aménagements:
1) protéger le téléphone du gros de la pluie, pour éviter d'avoir des détections erronées a cause des gouttes qui coulent. Pour ça j'ai fabriqué un petit auvent au dessus du porte-téléphone. C'est de la mousse un peu rigide donc pas de risque de l’abîmer ou me faire mal si je tape dedans.
On peut utiliser aussi comme Xantios une app qui bloque l’écran capacitif, mais après on est pas plus avancé pour manipuler ce qu'on a a l'écran...
2) mettre un fil au stylet pour ne pas le perdre. La majorité des stylets permettent de mettre une dragonne, moi je l'ai attaché avec environ 25cm de fil kevlar (fil de pèche très résistant et tres fin) à ma ligne de frein. Le plus important c'est que s'il tombe il ne puisse pas aller se mettre à un endroit ou il bloquera quoi que ce soit, d'ou le fil assez court.
3) j'ai ajouté dans le stylet un petit aimant, et j'en ai collé un autre là ou je veux que le stylet soit situé pour le prendre (donc un endroit facile d'accès). Cela permet de ne pas se poser de question pour le prendre, et encore moins pour le reposer: je le jette vaguement dans la bonne direction et il se met tout seul en place. Devoir le ranger dans une poche ou un porte-stylet, ça demande trop de temps et de dextérité  (surtout avec des gants d'hiver). Si tu veux juste vérifier un truc à un feu rouge, pouvoir le jeter immédiatement (avec en plus la certitude que s'il se se met pas bien en place, il ne va rien arriver de mal) c'est vraiment peinard.

Voila, c'est pas très clé-en-main comme solution mais
- ca marche par tout les temps, et tout le temps.
- ca marche avec tous les gants (pas besoin de remplacer mes gants dont le seul défaut est qu'ils n'ont plus de surface "touch" sur l'index).
- ca permet d’être très précis (essaye de faire une manipulation fine avec des gants d'hiver avec la fonction touch, qui te font des doigts de 3cm de large...).
- ca va presque aussi vite que si tu avais des gants tactiles (juste un micro-poil plus lent de le prendre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Re: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. EmptyVen 3 Juil 2020 - 23:41

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 9 Déc 2022 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Re: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. EmptySam 4 Juil 2020 - 5:42

LilYoda a écrit:
Pas mal, l'idée de l'aimant !
Stylet pour Smartphone. 32765

En rouge, c'est le support de ton tel? C'est de l'alu? C'est toi qui l'a fabriqué?

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Re: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. EmptySam 4 Juil 2020 - 12:58

Le support c'est un GUB G-86. C'est vendu pour les vélos à la base mais c'est pas cher et de la super qualité, extrêmement robuste. J'ai fais un high-side sur route qui a plié le cadre au niveau du repose pied et le guidon, et le téléphone n'a pas bougé. Pas de problèmes de désserrage avec les vibrations en offroad non plus, car les vibrations ont plutot tendence à faire se refermer le système (constaté quand je roule sans rien dedans).
Il ne fonctionne vraiment très bien que si on as une coque antichoc un peu molle par contre, car il faut pouvoir avoir un poil de compression quand on serre le téléphone, et les mousses fournies sont pathétiques. 
Mettre un téléphone sans coque ne permettra probablement pas de le serrer convenablement sans l’abîmer !
Il est limité sur l'épaisseur qu'il peut prendre : sur mon Galaxy S8 ça se passe très bien (10mm avec coque), mais avec le Blackview BV9700 Pro qui fait ~15mm d'épaisseur, impossible à utiliser :(
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Re: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. EmptySam 4 Juil 2020 - 17:45

xevel a écrit:
 ca marche par tout les temps, et tout le temps.
- ca marche avec tous les gants (pas besoin de remplacer mes gants dont le seul défaut est qu'ils n'ont plus de surface "touch" sur l'index).
- ca permet d’être très précis (essaye de faire une manipulation fine avec des gants d'hiver avec la fonction touch, qui te font des doigts de 3cm de large...).
- ca va presque aussi vite que si tu avais des gants tactiles (juste un micro-poil plus lent de le prendre)

Voilà bien tous les élèments qui me font pencher en faveur du stylet.

Très bien le coup de l'aimant : pour ma part, j'avais accroché ces petits matériels avec un mini mousqueton fixé à un enrouleur automatique comme ceux permettant de montrer son forfait de ski : tu lâches et ça revient en place !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Re: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. EmptySam 4 Juil 2020 - 18:38

Ha oui l'enrouleur, très bonne idée aussi smile
Mais il faut une version qui se bloque une fois étendu, sinon c'est pas très agréable à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Re: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. EmptySam 4 Juil 2020 - 19:08

Si ça ne tire pas sur une longueur d'un mètre, l'effort est minime ...  clin d\'oeil

C'est bien ton vendeur a été réactif !

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stylet pour Smartphone. Empty
MessageSujet: Re: Stylet pour Smartphone.   Stylet pour Smartphone. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stylet pour Smartphone.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» smartphone pour osmand
» Spports guidon pour Smartphone
» Quel smartphone pour la navigation??
» (smartphone pour osmand , sans droid si possible
» www.terre-bitume.org en version pour smartphone
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Motos | Général