Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Yamaha TTR 250
(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki maroc Tablette ttre 13 crf300l 1200 rally C 8 hard YAMAHA karellis 3 4 tour beta tracé dominator osmand 2 Himalayan vstrom bottes réservoir honda
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 (smartphone pour osmand , sans droid si possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  EmptyDim 17 Mai 2020 - 19:23

Salut les traileux . Je publie ici pour ne polluer - trop- les sujets
osmand et smartphone .
Donc mon idée :
avoir un smartphone , ordiphone si on veut

- ecran assez grand : 5 pouces au moins
- étanche et antichoc
- glonass et gps
- acceptant une custom rom ou d'origine avec un systeme ( plus ) libre
- fonctionnant bien avec osmand , vu qu'on a des tutos de ouff ici clapping.
Pour le moment,malgré des recherches sur divers sites dédiés, pas trouvé  vraiment à par ta famille samsung XCOVER
Perso j'ai un 2 sous cyanogen mod, donc sans gogol store ni " tracking" via les appli , surtout que osmand fonctionne hors  reseau . si on va loin, indispensable
je viens de voir que le 4 aussi accepte une rom " libre "
https://forum.xda-developers.com/android/general/samsung-xcover-4-sm-g390-twrp-magisk-t3927209/page4 d'après les meilleurs sur le sujet .
Donc ferait la même chose avec une meilleure autonomie et un écran plus grand sifflote 
inverser le choix : un ordiphone pour gps et téléphone , un téléphone basique en back up
avis et retex ?
arf
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: Re: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  EmptyDim 17 Mai 2020 - 19:40

Pour ton usage, j'inclurai dans ma réflexion la charge sans fil avec un support adapté, ce n'est pas qu'une question de confort d'utilisation, mais les prises usb trinquent avec le TT.
La famille Xcover est un bon compromis je trouve ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: Re: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  EmptyDim 17 Mai 2020 - 19:56

EN effet c'est le pojnt dur ; l'alimentation
Je garderai je pense en usage " gros voyage " le garmin et son support alimenté .
Mais en usage " cricri" motard2= je suis dans un coin et je cherche un passage grace à osmand .. là c'est le phone+ osmand . L'autonomie de base est suffisante , et serait encore mieux sur le 4 ;
Pour le moment je ne me lance pas dans la modification , avais un peu galéré pour le 2 et la rom  n'est plus  maintenue ( ce dont je je me fous mais ça peut etre ennuyeux pour certaines  appli) . uN meilleur que moi, plus organisé , plus compétent pourrait le faire avec le tuto de xda_developers.... sifflote sifflote

Avec le montage ram-mont et le support polyvalent ça farte .
En fait je ne suis pas fana de tracer à donf à l'avance, ades des méga logiciels, des fonds de cartes variées, des profils de ouff ...
une trace basique pour le TT - facile à trouver et modifiable en live = osmand
une carte papier et des repères à l'ancienne ..  ça me suffit . avec une bonne boussole
donc je me rends compte que le GPS en fait , pour moi, comme en rando est secondaire (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  598180
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 705
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: Re: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:30

Fairphone ?
https://www.fairphone.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: Re: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  EmptyLun 18 Mai 2020 - 9:45

merci  pour  l'info ; j'aais regardé, ne répond pas aux spécifications + mucho dineros
Revenir en haut Aller en bas
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 66
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: Re: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:49

Bonsoir, 

Le Blackview 9100 semble répondre à ton besoin. C'est un téléphone durci, ip68, GPS, Glonass, Galileo, 6,3" et son gros plus est sa batterie de 13000mah. Énorme  affraid
https://www.amazon.fr/13000mAh-Smartphone-Incassable-Blackview%C2%AE-Telephone/dp/B07V2HN2FB

Pour ma part j'en suis très content. Je le dédie aux voyages et lui colle des cartes sim des pays traversés.

@+
PK
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: Re: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  EmptyLun 18 Mai 2020 - 21:00

Pour ma part j'ai un tel de boulot qui est un Crosscall Trekker X4 qui se prête bien a l'utilisation d'Osmand.
Il est pas donné mais chez Crosscall tu as d'autres alternatives qui semblent pas mal du tout.

A voir smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: Re: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  EmptyLun 18 Mai 2020 - 22:41

Les gars , vous etes dans la répétition de ce que VOUS avez.... OK lisez
le titre
mes messages
PRIORITE ; custom ou/et root
pas DROID , pas GOGOL .
donc pas ces appareils

EOF
... happy
Revenir en haut Aller en bas
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 66
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: Re: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  EmptyLun 18 Mai 2020 - 22:58

ex-xt a écrit:
Les gars , vous etes dans la répétition de ce que VOUS avez.... OK lisez
le titre
mes messages
PRIORITE ; custom ou/et root
pas DROID , pas GOGOL .
donc pas ces appareils

EOF
... happy
Pas tout compris  (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  450491
C'est pas un peu un mouton à 5 pattes ton truc non pale?

Un téléphone sans carte Sim, en mode avion, sur lequel tu as supprimé/désactivé un max d'applications et installé la cartographie Osmand dont tu as besoin.. cela ne le ferait pas ?

@+
PK
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: Re: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  EmptyMar 19 Mai 2020 - 7:00

@pkaer . Bonne solution si ce smartphone ne sert QUE à la navigation . Mais, dans mon utilisation, il sert aussi à téléphoner, donc mr green , une fois la carte SIM  remise :
bienvenue à la localisation gogol, aux prises d'informations variées, au traçage, aux pubs de m..., aux logiciels " trapped" etc cool .

D'ailleurs même le XCOVER  en mode GPS sur la moto a deux faiblesses :
taille de l'écran limite
luminosité en plein soleil : faiblarde
La dessus le garmin montana fait mieux ... au dessus c'est la phablette et là, pas encore de freeware..... donc je garde mon combo .optionnel
Revenir en haut Aller en bas
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 66
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: Re: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  EmptyMar 19 Mai 2020 - 7:36

Bonjour, 
C'est le cas. Le bv9100  ne me sert qu'à la navigation.  Je n'utilise le téléphone+datas qu'en dehors de l'Europe avec des cartes sim locales. 
Pour le reste j'ai un Samsung S9 protégé par un logiciel TrendMicro. Cela m'evite de mettre des cartes sim étrangères dans ce dernier ce qui est toujours source potentielle de bazar.
Pour un peu plus de 200€, je ne veux pas m'embêter avec un téléphone et une custom rom qui pourrait créer des instabilités à un moment ou un endroit critique.
@+
PK
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: Re: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  EmptyMar 19 Mai 2020 - 7:46

Ok O nen voit pas les choses de la même façon.
trned micro est une solution pro avec du cloud et tout . je ne connais pas . mais tout logiciel pro est susceptible d'avoir des " gates" , c'est dans le code  non accessible .
et puis cela fait un appareil de plus .
la custom rom onctionne très bien pour mon usage minimal... en dehors de osmand. 
Si le télélphone me lach, je prendrais un local bas de gamme ..
Revenir en haut Aller en bas
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 66
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: Re: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  EmptyMar 19 Mai 2020 - 8:29

Pas de souci. Je suis le premier à reconnaître que j'emmène trop de bordel en voyage  (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  5581.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2500
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: Re: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  EmptyMar 19 Mai 2020 - 8:43

Vu tes demandes particulières je pense qu'il faut que tu fouilles la liste des appareils supportés sur xda.. et tu vois si il y en a qui "collent" niveau hardware.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: Re: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  EmptyMar 19 Mai 2020 - 15:19

bonne idée , Nener , déjà fait et rien trouvé sauf les XCOVER .
donc retour au départ
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2500
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: Re: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  EmptyMar 19 Mai 2020 - 15:21

Si c'est pas sur xda.. compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
chrislaumax

Membre Actif
Membre Actif
chrislaumax

MOTOS : 701 Enduro 2021
Messages : 73
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 54
Ville ou région : ST RAPHAEL

(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: Re: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  EmptyMar 19 Mai 2020 - 18:13

Pour un usage exclu GPS moto avec Osmand j'ai pris un Blackview bv 6100 .Il est étanches eau /poussières. une batterie assez grosse et surtout une bonne taille d'écran je l'ai prit sur le net (Cdisount) pour à peine plus de 100 euros.
Très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
pbernardini

Membre Actif
Membre Actif
pbernardini

MOTOS : Honda Africa Twin Adventure Sport 2018
Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 59
Ville ou région : LABASTIDE MARNHAC

(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: Re: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  EmptyDim 28 Mar 2021 - 21:58

Samsung Note9 512mega plus possibilitéde 512 mega sur carte sd( entre 300 et 400E d'occas) rooté (voir xda) Osmand coque et chargeur à induction et support sp connect, attention en de 3° pas de charge.....

Bonne route
Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1539
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: Re: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  EmptyLun 29 Mar 2021 - 14:52

ex-xt a écrit:
@pkaer . Bonne solution si ce smartphone ne sert QUE à la navigation . Mais, dans mon utilisation, il sert aussi à téléphoner, donc mr green , une fois la carte SIM  remise :
bienvenue à la localisation gogol, aux prises d'informations variées, au traçage, aux pubs de m..., aux logiciels " trapped" etc cool .

D'ailleurs même le XCOVER  en mode GPS sur la moto a deux faiblesses :
taille de l'écran limite
luminosité en plein soleil : faiblarde
La dessus le garmin montana fait mieux ... au dessus c'est la phablette et là, pas encore de freeware..... donc je garde mon combo .optionnel
Le pb du XCover 4 n'est pas lié a la luminosité au soleil, excellente de mon point de vue, sans compter l'étanchéité et la solidité; mais plutot a l'alimentation USB depuis que j ai vu les avantages du chargement sans fil....
Sab

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
pbernardini

Membre Actif
Membre Actif
pbernardini

MOTOS : Honda Africa Twin Adventure Sport 2018
Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 59
Ville ou région : LABASTIDE MARNHAC

(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: Re: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  EmptyLun 29 Mar 2021 - 21:31

Tout ce qui se passe sur le net est tracé que ce soit par les gafams par des entreprises privées ou par certains gouvernement (occidentaux et autres) on ne peux pas réellement y échapper sauf à utiliser des technologies specifiques, certains téléphones sont dit intracables mais ils coûtent un bras (>1500€) et sauf à savoir faire du reverse engineering, avoir accès au code source et utiliser du cryptage permanent il est casiment impossible d'y échapper. Le gps étant une technologie militaire à l'origine il a longtemps été soumis au bon vouloir de l'armée américaine en termes de disponibilité et de précision, quand on pense que c'est Reagan qui l'a rendu en pati public,ça s'améliore un peu avec galileo mais de là à penser que les informations sont moins tracées je ne mettrai pas ma main à couper. Ils ne faut pas etre un genie en informatique pour stocker les informations jusqu'à la prochaine connection , sur un portable android chargez tmux en executant nmap, vous verrez l'ensemble des ports ouverts, avec une rom d'origine ou une rom libre, je ne suis jamais arrivé à tout contrôler et je parle pas de la marque à la 🍎 avec laquelle on a encore moins de contrôle. En rootant un téléphone on peut limiter l'hémorragie mais c'est relatif. Pour tout ce qui est réellement privé je passe par du cryptage (voir double cryptage) avant que cela touche un objet connecté et là encore ce sera en vpn. Maintenant concernant mes balades en moto ou 4x4 j'espère qu'ils n'y passent pas trop de temps et j'espère que ce n'est pas avec l'argent de nos impots

A un de ces 4 au hasard d'une route ou un chemin enfin hasard.....encore faut il y croire

Philippe

Ps j'espère que vous avez compris que j'étais meilleur en informatique qu'en orthographe 😅
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: Re: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  EmptyLun 29 Mar 2021 - 21:41

Le point
- un ZUK sous lineage OS, descendant lointain d'autres systemes linux permet d'utiliser très bien OSMAND.
En roulant pas tellement , écran pas assez grand et autonomie + pas durci .
Hors réseau je m'en sers en VTT .
Pour la moto je copie les traces sur mon montana, toujours aussi costaud . avec une bonne carte et une alim c'est pas mal .

disons que l'ingérence de crosoft et gogol reste à un niveau correct pour un ordiphone 6/128 dont hyper rapide sur les images .
et en route , pas de connexion . 
en attendant une " vraie "tablette sous linux .
ps , le traçage n'est pas infaillible, soit en cryptant si on a le temps .
Pour les " stores de gogol, une foultitude de profils divergents est pas mal aussi . et simple .
MAIS faut pas utiliser leurs services souvent .
Revenir en haut Aller en bas
pbernardini

Membre Actif
Membre Actif
pbernardini

MOTOS : Honda Africa Twin Adventure Sport 2018
Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 59
Ville ou région : LABASTIDE MARNHAC

(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: Re: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  EmptyLun 29 Mar 2021 - 22:27

Moral de l'histoire les gafams sont meilleurs que les rg ;-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty
MessageSujet: Re: (smartphone pour osmand , sans droid si possible    (smartphone pour osmand  , sans droid si possible  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(smartphone pour osmand , sans droid si possible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» smartphone pour osmand
» Recharge sans fil smartphone en TT
» Stylet pour Smartphone.
» Quel smartphone pour la navigation??
» Spports guidon pour Smartphone
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit