Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Emptypar cetori Aujourd'hui à 22:33

» Le retour d'une pépite?
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:53

» vente freewind
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda C tracé 1200 beta réservoir dominator karellis hard 13 osmand tour bottes suzuki Himalayan YAMAHA 2 ttre vstrom 3 maroc rally crf300l 8 Tablette 1
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 19:50

volpone a écrit:
salut le grenoblois
bien reçu la trace le problème c'est quelle fais 34000 points !!!
impossible de l'ouvrir avec ITN elle est trop lourde, tu peux la fractionné en 4 ou 5 partie
autrement impossible
et merci pour le partage
Salut, pour le trace moi je l'ai scindé en 4 et s'il y a encore trop de points, tu peux en supprimer avec mapsource, je sais plus combien il en accepte le GPS.. mais tu fais pour en enlever un max, dans les pistes droites tu n'as pas besoin d'en avoir autant !!
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenoblois

Membre Actif
Membre Actif
LeGrenoblois

MOTOS : Benelli TRK 502 X
Messages : 96
Date d'inscription : 19/07/2020
Age : 103
Ville ou région : Grenoble

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 21:29

volpone a écrit:
salut le grenoblois
bien reçu la trace le problème c'est quelle fais 34000 points !!!
impossible de l'ouvrir avec ITN elle est trop lourde, tu peux la fractionné en 4 ou 5 partie
autrement impossible
et merci pour le partage
ok 
et tu veux pas 100 balles et 1 Mars aussi l ami ?? smile smile smile
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 21:54

Mais non t'inquiètes j'ai résolu le problème et
puis le Mars j'aime pas sa colle au dents Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 85636

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenoblois

Membre Actif
Membre Actif
LeGrenoblois

MOTOS : Benelli TRK 502 X
Messages : 96
Date d'inscription : 19/07/2020
Age : 103
Ville ou région : Grenoble

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:13

CR Roadtrip Alpes Italiennes et Françaises depuis les pistes 2020
 
Jour-1
Nous décidons tous de rejoindre Briançon la veille du départ, direction un camping dans la vallée de la Clarée, qui aurait pu être par ailleurs un point central pour visiter la région. Le col de l’Echelle est un magnifique col, tout comme la route sinueuse au pied du Mont Thabor, menant aux Chalets Laval, une des mes vallées préférées. JJ le mulhousien est déjà, il semble s’ennuyer à mourir, il faut dire qu’il est déjà là depuis quelques heures, je vois dans son regard une illumination, « ça y est, le 2ème arrive, ça devient concret ». On papote 2 mn, je file à l’accueil et file installer la tente, JJ nous a dégoté un coin pénard au fond du camping. GG le lyonnais bourguignon ne tarde pas à arriver, la 1200 xtz est déjà imposante mais imaginez un croisement entre un camping car et une moto, ça donne la « moto à GG ». Autant j’aurai mérité mon surnom de « minimaliste » durant ces 4 jours autant lui c’est un peu comme un camion « Action, tout à 2 euros ». Je ne savais pas qu’on pouvait emmener tellement de bordel sur une bécane.  « On va la faire en aventuriers »  il m’avait dit quelques jours avant au tel. Ca donne quoi sinon ?. Le dernier à arriver, D. le marseillais. Elle en impose sa bécane. Et dire que je redoutais le poids de la mienne, c’est presque la plus légère après la T7 de JJ. On fait connaissance, quelques vannes pour « casser la glace » puis c’est parti pour une petite bouf (au resto du camping, faut pas déconner non plus), et une bonne bière. Ca caille, c’est humide on ira se pieuter assez tôt quand même, y a de la route le lendemain.
Jour J
Ca y est c’est enfin arrivé, on va démarrer notre périple digne d’Ulysse (31). Sur que ça va s’ancrer dans nos têtes de senior pour longtemps. Ca démarre coule, un peu de route, beaucoup de touristes en Montagne, GG est notre pisteur, l’aventurier se guide en tablette avec Osmond !! On s’arrête juste avant la piste de l’Assietta. Pause pipi, check des bécanes, on baisse la pression des pneus, c’est plus prudent sur cette piste sèche et glissante. Je passe le prems, ca monte tranquillou, quelques VTT électriques et « musculaires » comme dit D. c’est joli, sans être transcendant, au moins on s’échauffe pépère, on est des diesels. Le somment arrive vite pourtant on est a 2450 m d’altitude, à ouais quand même ! On discute avec un allemand et un canadien, c’est sympa de voir des GS ailleurs que sur le bitume…Les gars sont sympas. L’allemand nous dit que sa GS ne manque de rien, je lui dis quand même qu’elle ne distribue pas encore de bière fraîche, il rit (noir-rouge) jaune. On continue, on arrive vite à la fin, Fisnetre n’est pas prévu, on s’arrête à un petit restau /refuge, polenta sympa, la fille aussi ! On est déjà dans l’ambiance, ca sent l’Italie, c’est cool, moi j’aime bien cette culture.
Petit bout de vallée, puis ca remonte déjà par une piste en forêt, moins monotone que l’Assietta, avec D. on est déjà fin de paquet ! On passe le Colle Lazzara à 1595m après avoir vérifié la trace 2 fois, les 2 autres étant loin devant. On croise un 4x4 ( déjà!), « ouais ouais on est les 2 derniers, plus personne derrière ! ».  Retour sur le bitume, dans ce sens horaire, les montées sont souvent en piste et les descentes en bitume. Le temps passe vite, on fait le plein, d’essence et d’eau (dans un cimetière !), c’est l’heure de nous trouver un coin pour planter les tentes. Pas meilleur que notre GG pour nous dégoter un emplacement désert à proximité d’un torrent et d’une rivière, ca va être au top ! L’eau est froide mais pas assez pour nous empêcher un bon bain, aventuriers, mais pas prêts à empester pendant 4 jours, du respect quand même ! Plantage de tente, repas avec les quelques courses dans la journée, un ptit verre anisé, elle est pas belle la vie ?! Temps de se coucher, il pleut, ca craint pour demain.
 
Jour 2
Nous ne sommes que 4 mais pas évident de caler le rythme de tout le monde, les minimalistes sont prêts en 5mn (JJ et moi). Les « aventuriers » prennent plus de temps, c’est sur, ranger un 38 tonnes ca ne ne fait pas en 5mn !
Départ finalement, on attaque une piste directe, ca pique un peu pour des diesels, les mecs pas les motos ! Rora, puis montée jusqu’à Rucas (pas Jean). On s’en prend plein les yeux, fracture de la rétine avec D., une pause photos s’impose. On continue la piste, arrivée dans une carrière !! Des gros engins de chantiers, on passe à travers la zone, ca fait bizarre quand même. Arrivée au sommet, on vient de passer 1h dans une nature très sauvage et magnifique, et on se trouve nez à nez avec des touristes en véhicules de tourisme, « ben ils ont fait comment ceux là ? »,  et 1 énorme hotel en pyramide en construction !! Sacrés italiens, quels blagueurs. Du coup on ne s’attarde pas trop. Début de  descente façon Izoard, et virage à 180° pour un petit sentier en pierre. Et là, on comprend pas tout de suite que cette piste va nous casser les bras. Longue longue descente, facile au début puis carrément dans un lit de torrent ensuite, c’est pentu, ca glisse, ca roule sous les pneus, GG échappe l’avant, rien d’étonnant pour un 38T ! Du coup la caravane s’arrête, impossible de repartir dans la pente, on doit s’aider mutuellement, c’est sympa la solidarité ! Dur mais très beau quand même. Petite pause en plein milieu de la forêt. Plus de JJ, mais il est où ? On apprend qu’il a tombé la moto dans un virage serré, galère tout seul de remettre la bête sur roues. Finalement plus de peur que de mal. Quelques graines et biscuits, on boit à gogo (de l’eau !), et surgisant de nulle part, une panda 4x4 avec un papi et ses 2 petits enfants !! Suivi par 3 septuagénaires en VTT « musculaires » dans une pente qu’on a presque eu du mal à maitriser sens descendant, mais eux ILS MONTENT ! On est mort ou ils sont fous ?!!.
Continuation vers Paesana. Il est midi, quand je pense que j’avais estmé que ce devait être notre bivouac 1, on est grave à la bourre sur le progamme ! G. s’arrête faire quelques courses sur la marché, puis on se rejoint dans un petit restau (grave erreur, on sera encore plus à la bourre !). Fin du repas (excellent, comme toujours en Italie !). On a réservé notre passage à la Via del Sale pour le Jour 2 (2eme grave erreur) du coup pas le choix, si on veut y être avant 18h (la fermeture) il faut azimuter vers la plaine du Pô. On zappe 2 pistes, Paesana-Sempeyre et surtout Sempeyre-Borgo. Ca craint mais on reviendra les faire en 2021 j’espère. 90 bornes de route dont 70 à mourir, de grandes lignes droites plates, bienvenue dans la Pô…Enfin Limone, ça va le faire, Cl de Tende, magnifique mais trop de touristes en tongues. Il est temps de se pointer à la cabanne de contrôle. Ca passe en 10 mn (quand même), le garde est sympa, on échange quelques mots en italien et en anglais. On voit la piste la haut. P…on a hâte, il est 16h30. Arrivés la haut, 2ème fracture de la rétine, la 1ère n’était pas encore consolidée, on fait de l’ostéoporose, normal. Indescriptible ce spectacle, ça ne rend pas non plus on photos, c’est un immense écran à LED, je savais pas que ça existait sur Terre pareil spectacle. GG est loin devant, D. est en train de faire de l’huile de noix en serrant les fesses, ben faut dire que y a carrément du gaz ici !! JJ et moi on flane, quelques photos pour dire qu’on y était. On croise un 4x4 sous la cime de Cuni (pas de mauvais esprit ! C’est chaud, on croise pas ici, mais on est coté falaise avec les motos, puis passage mythique de la Via del Sale avec le virage en épingle dans le vide, 2ème 4x4 je passe à l’extérieur, surtout ne pas regarder à gauche !! Pause photo pour reprendre mes esprits et attendre D. et JJ. D. file, avec JJ on a trop flânés, on se fait serrer contre la falaise par un F…4x4 puis un 2ème. JJ fait frotter les valises SW toutes neuves. Le passager du 4x4 est obligé de descendre la vitre pour voir ou sont les roues, faut dire qu’il a bien 100 m de vide de leur coté, finalement on passe, petite pause à la caserne de Boaira, quleques mots sympas avec une jolie VTTiste, ca donne envie de s’y remettre mais pas sur de pouvoir faire ce qu’elle fait tout de suite, faut être maso pour venir ici en VTT !!
On enchaîne la partie en calcaire de la Via, 3ème fracture de la rétine, on va finir par passer par la case Hopital à ce rythme, je double un Duster ( ?!!) puis on récupère une piste forestière ou on peut sensiblement augmenter la moyenne, je flirte avec les 50, chuuuut c’est limité à 20…
2eme poste de contrôle dépassé, déjà 20 bornes de fait dans ce cadre exceptionnel (de la à valoir 15 euros…), on continue la piste forestière, trop beau, on croise une autre GS, ben ils sont devenus fous avec leurs GS ? Au pied du Tanarel, G nous dit que la montée est dure et en gros cailloux (en fait c’est la descente dont il veut parler, pas grave, sage décision, on est rincés D. et moi, on décide de piquer coté Italien pour chercher un bivouac, finalement ce sera un camping typique italien, 1 seule douche et 1 seule toilette pour tout le monde, ca craint, mais on est contents de se poser quand même.
 
Jour 3
On repart de Nava (pas  Nasa !), G. nous fait passer dans une magnifique gorge avant Orméa  pour aller chercher la trace, ça monte grave sur une piste en cailloux, ca tire les bras des le matin, puis on se retrouve à la cabane de la veille (la fin de la Via), du coup on se retape la portion en sous bois, retour au Tanarel, cette fois ci on monte, ca passe tranquillou, jusqu ‘au sommet ou on se retrouve avec un camp de 4x4 prêts à descendre après leur saucisson vin rouge, du coup on va peut être y aller avant eux ! 2 virages serrés et c’est parti. D. va encore nous faire de l’huile de noix, c’est technique mais sec heureusement, et à droite y a carrément du gaz !! Aucune erreur possible sinon c’est le paradis des motards direct ! On passe prudemment D . et moi, on finit par retrouver une large piste roulante en sous bois, la « Piste de l’amitié » qui va nous amener sur La Brigue. Petite pause à mi chemin, c’est superbe, petit gout de Cote d azur, faut dire qu on est a 25 km  de la mer environ, le paysage a beaucoup changé sur ce versant. Un type en GS (encore ??!) descend a toute berzingue (manquant de renverser un VTTiste), et passe à notre hauteur en nous faisant un bon nuage de poussières (vraiment des en…….és ces mecs en GS !).
La Brigue, Breil sur Roya…on récupère une piste facile mais qui secoue un peu, longue et parfois bien pentue. Elle nous amène au col Bassa. Devinez quoi, nouvelle fracture, pour moi un des plus beaux passages du roadtrip, seulement accessible par la piste, on est seuls au monde, et tout petit. C’est carrément le paradis des motards ici, mais alors, je suis peut etre tombé dans le ravin du coup ?!!
Petite pause bière locale dans une mini station, ca fait du bien. On rejoint finalement le Turini, ou on retrouve son lot de motard pour la sortie du WE, ca me rappelle le Galibier ou le Lautaret , aucun interet on trace. Bollène Vésubie, temps de trouver un coin pour le bivouac. G. nous trouve finalement un truc improbable au bout d’un petit chemin ou on passe à peine en hauteur. Superbe endroit en bordure de torrent, comme dab seuls au monde. On va se régaler, anis, Bordeaux, Chartreuse, belle soirée autour d’un feu de camp maitrisé, ca sent la fin quand même.
 
Jour 4
On reprend la route pour notre dernier jour. Une longue partie en bitume avant de prendre la 1ere piste du jour. Mais franchement c’est pas dégueulasse du tout, on enchaine les virolos dans une ambiance de gorge avec des rochers rouge sang !!
On arrive a Auron, il est temps de reprendre les bonnes habitudes. Petite piste 4x4 sans grand interet pendant la montée, ca me rappelle la piste entre Villard Notre Dame et Villard Raymond du coté de B.O pour ceux qui connaissent, facile mais beaucoup de gaz ! On attaque la descente, la c’est nettement plus fun, petit pont pour changer de berge, on attaque une longue descente piégeuse avec le vide à droite, merveilleuses gorges. Finalement ca valait le coup, du reste pour l’heure, y a rien a jeter dans cette trace.
St Etienne de Tinée, ca va piquer encore sur cette piste en cailloux, jolis paysages et points de vue, on arrive au sommet, 3 nanas en rando, m...e on est 4, y en a un qui va tenir la chandelle…
Descente en sous bois apres un petit réconfort bienvenue. Arrivés en bas, D. nous annonce qu’il nous abandonne, fatigué et malades. Le contre coup à mon avis des ennuis techniques qu’il a eu sur la Katoche : fuite du réservoir, capteur ABS arraché (plus de TC et d ABS donc), 160 ch sans TC, on roule sur des œufs ! Sur on va se revoir c’était trop cool avec toi l’ami D.
Continuation direction le Restefond, la Moutières, c’est beau, pas loin d’une énième fracture ! On retrouve la piste jusqu’à la Bonette. Dommage qu’on ne soit pas montés par Bayasse, à mon avis c’est une amélioration possible pour la trace, c’est beau mais Bayasse c’est autre chose quand même.
On redescend sur Jauziers non sans quelques frayeurs à cause de connards en moto (dont 1 GS comme par hasard, au rupteur !) qui ont des choses à se prouver coté corones et pas de tunes pour aller sur circuite, G . manque d’ailleurs d’aller au tapis, les mecs roulent à gauche !! Bref aucun interet cette Bonnette, ca caille en plus.
Il ne nous reste « plus » que le Parpaillon. On décide d’enchainer avec G. et JJ, l’orage menace déjà. Le plein puis direction Condamine. On attaque la piste direct, sans s’arreter jusqu’en haut. Si certains la trouve facile, moi je l’ai trouvée difficile, peut etre l’accumulation de la fatigue de ces 4 jours. Mais ca tabasse quand meme depuis le sous bois. Le pont est fermé on passe dans le torrent, marrant mais je manque de me bananer, ca aurait été dommage ! G. et JJ sont loin devant, moi je suis en galère, mal aux bras, aux mains, j’en peu plus, je rebondis, j ai du mal a garder ma trajectoire, c’est peut etre la montée de trop, je subis carrément la piste, debout , assis rien ne change. Je fais tout au mental, en apnée ! je double 2 4x4, puis au détour d’un virage, sous le sommet je vois les 2 bécanes de G. et JJ par terre. Celle de JJ a la roue avant à moitié dans le vide, ca craint. Je m arrête pour les aider. JJ a tapr la valide gauche dans la falaise, ça l’a renvoyé direct en direction du vide. G. était trop près et il a tapé l’arrièe. Bilan, grosse frayeur pour JJ qui finira la balade avec une belle entorse de la cheville. Et si finalement c’était bien la montée de trop. On se reconcentre, no stress, il nous reste moins d’1 km avant le sommet. Ouf, ca y est on l’a fait, et la Benelli aussi, trop fier d’elle, les TKC70 étaient trop justes quand même. Faudra faire gaffe dans la descente, l orage est là. Une photo et on repart, le tunnel n’est pas si long que ca en fait, je fais gaffe ou je place mes TKC 70 , c est tres humide la dedans, je me vois mal tomber ici. Descente sans probleme, on double une Porche ( ??!!) c’est dire si c’est roulant de ce coté. Tout le monde redescend en meme temps, ca devient noir autour de nous, on double un paquet de bagnoles (Tiguan, 308), des 4x4, des randonneurs, des trottinettes ( !!!). Ca y est c’est fini pour ce road trip, une dernière Troll pression à Embrun pour se dire à la prochaine, la haut c’est l’apocalypse !!
 
C’était trop bien, l’ambiance, la trace, le temps, les bivouacs. On y retourne quand les gars ?
 
 
Le Grenoblois


Dernière édition par LeGrenoblois le Mar 18 Aoû 2020 - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenoblois

Membre Actif
Membre Actif
LeGrenoblois

MOTOS : Benelli TRK 502 X
Messages : 96
Date d'inscription : 19/07/2020
Age : 103
Ville ou région : Grenoble

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 12:56


Bilan chiffré

840 km dont 340 km de pistes en terre, cailloux, graviers, poussières
Alt max 2770 m
26000m de D+/-
4 jours
4 mecs
Quelques L de biere
0,5L d anis
des 10 aines de L d eau
une 40 aine de L d essence
une 10 aine de L de sueur
15 euros pour la Via del Sale
4 fractures de la rétine au moins
250ml de Chartreuse
1L d huile de noix a force de serrer les fesses avec le gaz sur le coté des pistes
1ère Benelli TRK 502 X au sommet du Parpaillon (mais elle a peiné quand meme et moi plus encore!)
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:39

Super, merci pour ton récit, ça va nous servir de base, à faire ou ne pas faire, depart jeudi pour nous, j'espère que l'épaule tiendra avec la piquouse !!  s\'agenouille
Revenir en haut Aller en bas
alpha67

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
alpha67

MOTOS : CRF 300 L
Pneu AV/AR : 0
Messages : 228
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 72
Ville ou région : Alsace

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:41

Super CR, merci !
Ca fait vraiment envie....
"JJ qui finira la balade avec une belle entorse de la cheville"
Salut JJ cheers
Bienvenue au paradis des esquintés de la cheville....(private joke)
Revenir en haut Aller en bas
djj68

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : CRF 1100 Atas 2021/KTM 390 adv.
Pneu AV/AR : Mitas
Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 61
Ville ou région : Sundgau (68)

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 15:15

alpha67 a écrit:
Super CR, merci !
Ca fait vraiment envie....
"JJ qui finira la balade avec une belle entorse de la cheville"
Salut JJ cheers
Bienvenue au paradis des esquintés de la cheville....(private joke)

Oui merci, mais ce n'est qu'une entorse happy


Et surtout, merci à Olivier pour ce super compte-rendu, tout est dit ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
https://bièrefrakass.fr/
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 19:24

Salut à tous, bon arrivée à bardo et montée direct à Rochemolles pour apprendre que la montée du Sommelier est fermé tous les jeudis et que le Jaffereau n'est ouvert que le mercredi et samedi, la baise !!) en plus un monde pas possible pour monter jusqu'au pied des chutes de la Stella, donc pas envie des retourner demain, donc on oublie le Jaffereau demain et on attaque l'assietta pour continuer sur la route du sel  je suis vénère de jouer avec les jours d'ouverture et fermeture !! Suite au prochain  épisode.. 🙄
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 21:39

euh, le Jaffereau j'y étais Dimanche, c'était pas fermé.

Faut pas trop se plaindre non plus mais plutot se renseigner avant de partir. C'est déjà beau de pouvoir rouler là bas en alternant avec les piétons! Alors que chez nous c'est tout interdit dans les Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenoblois

Membre Actif
Membre Actif
LeGrenoblois

MOTOS : Benelli TRK 502 X
Messages : 96
Date d'inscription : 19/07/2020
Age : 103
Ville ou région : Grenoble

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 22:40

ViroloveR a écrit:
euh, le Jaffereau j'y étais Dimanche, c'était pas fermé.

Faut pas trop se plaindre non plus mais plutot se renseigner avant de partir. C'est déjà beau de pouvoir rouler là bas en alternant avec les piétons! Alors que chez nous c'est tout interdit dans les Alpes.
On frequente pas les memes alpes francaises on dirait car on en a bouffe des pistes fr alpines semaines passees...
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 11:13

Ben perso hormis Parpaillon et Emparis, je ne connais rien d'autre. Mais en même temps j'ai pas trop cherché, j'ai simplement vu que dans le Vercors et entre Grenoble et Briançon y a rien... je suis preneur si tu connais d'autres coins.
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 12:50

ViroloveR a écrit:
euh, le Jaffereau j'y étais Dimanche, c'était pas fermé.

Faut pas trop se plaindre non plus mais plutot se renseigner avant de partir. C'est déjà beau de pouvoir rouler là bas en alternant avec les piétons! Alors que chez nous c'est tout interdit dans les Alpes.
Je me plainds parce que j'avais jamais entendu parler de la fermeture du Jaffereau ainsi que du Sommeiller, au camping Gran Bosco et au refuge scarfioti on nous a bien précisé que c'était ouvert que le mercredi et  samedi pour le Jaffereau
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 16:37

C'est pas hyper clair tout ça, tout comme leurs panneaux uniquement en Italien qui peuvent porter à confusion (on a compris autorisé le Samedi et le Mercredi uniquement alors que c'était l'inverse pour l'Assietta!). Mais ça change vite en effet vu la fréquentation. La montée au Sommeiller est devenue payante (5€) alors que ce n'était pas le cas il y a 3 ou 4 ans. Faut se mettre dans l'idée que ça va aller en se limitant...
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2020 - 12:50

Paesana-Sampere, il y a du boulot avec un gros Trail, il faut déjà un bon niveau et être costaud si en plus on a les bagages !! 😰Pour la descente sur Paesana, c'est vrai qu'on est presque dans un torrent, je comprends qu'avec un panzer ou dans le genre ce soit presque risqué !! On continue c'est magnifique !! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2020 - 17:06

ViroloveR a écrit:
C'est pas hyper clair tout ça, tout comme leurs panneaux uniquement en Italien qui peuvent porter à confusion (on a compris autorisé le Samedi et le Mercredi uniquement alors que c'était l'inverse pour l'Assietta!). Mais ça change vite en effet vu la fréquentation. La montée au Sommeiller est devenue payante (5€) alors que ce n'était pas le cas il y a 3 ou 4 ans. Faut se mettre dans l'idée que ça va aller en se limitant...

Sur l'assietta, j'ai eu le meme souci de comprehension ou d'interpretation du panneau .....................qui s'etait envolé  pour retomber 200 m plus bas. Avec le garde ......forestier italien, on a discuté amicalement un bon moment devant le panneau..........pour finalement revenir le lendemain.

On a fait le Sommelier en 2019 sans rien payer................
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenoblois

Membre Actif
Membre Actif
LeGrenoblois

MOTOS : Benelli TRK 502 X
Messages : 96
Date d'inscription : 19/07/2020
Age : 103
Ville ou région : Grenoble

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2020 - 21:25

Benjoy25 a écrit:
Paesana-Sampere, il y a du boulot avec un gros Trail, il faut déjà un bon niveau et être costaud si en plus on a les bagages !! 😰Pour la descente sur Paesana, c'est vrai qu'on est presque dans un torrent, je comprends qu'avec un panzer ou dans le genre ce soit presque risqué !! On continue c'est magnifique !! 👍
Merci pour ton retour c est justement la,partie qui nous manque paesana sempeyre. C est du meme niveau de la descente sur paesana ou plus dur encore?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome8000

Membre Actif
Membre Actif
Jerome8000

MOTOS : WR250R
Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 51
Ville ou région : Grenoble

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 9:02

Super, belle balade sur 4 jours.
C'est à peut pres  peu le même périple que je veux faire l'année prochaine, sur une semaine, pour aller jusqu'à Nice.
Je vais aller voir les photos sur ton compte.
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 9:30

Salut
Merci pour ce CR sympathique 

Je reste étonné que tu n'ais pas plus apprécié L'Assieta qui reste pour moi une des plus belles et longues pistes que j'ai pu faire.y 
En montant de Sauze D'oulx il y a quelques coupes par les pistes de ski assez ardues. 

Quelques pistes Italiennes sont fermées aux véhicules motorisés certain jours, je trouve que c'est une excellente idée plutôt que de tout interdire systématiquement comme c'est en train de se faire en France.
Le fait de payer 5 ou 15€ pour emprunter des pistes ne me dérange pas du tout, c'est une bonne idée si ça permet d'entretenir les pistes.
Les radins peuvent y aller plus tôt c'est gratuit.

Je constate que les GS sont souvent "mal vues", il y a des cons partout et pas qu'en GS...
Nous des qu'on croise quelqu'un à part des motos, on s'arrête et on salut.

Je ne savais pas que la piste du Jaffereau était fermée certain jours, on a du avoir du bol les deux fois ou on y est passés cette année.
La derniere fois on est descendu direct du fort à l'hôtel sans rencontrer de difficultés particulières alors qu'au dire de certain dont un copain c'était mission impossible !
La monter doit être un peu plus difficile mais loin d'être impossible même avec un vrai Panser de plus de 260kg, une fois de plus tout dépendra du niveau du conducteur...

Bayasse est bien plus sympa que la Moutiere qui est une "autoroute".
La Bonette reste un incontournable !

On a de la chance de vivre à Nice, c'est vraiment le paradis de la moto avec l'Italie à nos portes !

Je suis fan de l'Italie, de l'accueil, des prix etc...
D'ailleurs dès qu'on repasse en France on le sent de suite j'adore les marcheurs Français (ironie)

Le plus gros point noir à mon sens avec ma GS pour un usage TT gentil c'est l'usure du pneu arrière, c'est vraiment un budget car même en faisant hyper gaffe pour ne pas l'idée il est rare que j'arrive à en tirer plus de 1000km, pourtant en TT je dois utiliser peut être 40ch sur les 136 présents...

.
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 9:45

LeGrenoblois a écrit:
Benjoy25 a écrit:
Paesana-Sampere, il y a du boulot avec un gros Trail, il faut déjà un bon niveau et être costaud si en plus on a les bagages !! 😰Pour la descente sur Paesana, c'est vrai qu'on est presque dans un torrent, je comprends qu'avec un panzer ou dans le genre ce soit presque risqué !! On continue c'est magnifique !! 👍
Merci pour ton retour c est justement la,partie qui nous manque paesana sempeyre. C est du meme niveau de la descente sur paesana ou plus dur encore?
Paesena-Sampere, c'est pas aussi raid que le bout du chemin torrent mais c'est une longue montée dans du cassant pour arriver au dessus, le pote avec sa 790 à avouer que c'était limite et il a fait de l'enduro, c'est pour dire, après on a enchaîne avec Elva pareil du cassant mais moins raid tout sur les hauteurs, par contre la descente goudron sur Ponte Marmora dans des gorges va pas tarder à être définitivement fermé pour cause de chutes de rochers ils avaient mis des blocs betons🙄voilà pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
djj68

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : CRF 1100 Atas 2021/KTM 390 adv.
Pneu AV/AR : Mitas
Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 61
Ville ou région : Sundgau (68)

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 10:10

Gioberto a écrit:
Salut
Merci pour ce CR sympathique 

Je reste étonné que tu n'ais pas plus apprécié L'Assieta qui reste pour moi une des plus belles et longues pistes que j'ai pu faire.y 
En montant de Sauze D'oulx il y a quelques coupes par les pistes de ski assez ardues. 

Quelques pistes Italiennes sont fermées aux véhicules motorisés certain jours, je trouve que c'est une excellente idée plutôt que de tout interdire systématiquement comme c'est en train de se faire en France.
Le fait de payer 5 ou 15€ pour emprunter des pistes ne me dérange pas du tout, c'est une bonne idée si ça permet d'entretenir les pistes.
Les radins peuvent y aller plus tôt c'est gratuit.

Je constate que les GS sont souvent "mal vues", il y a des cons partout et pas qu'en GS...
Nous des qu'on croise quelqu'un à part des motos, on s'arrête et on salut.

Je ne savais pas que la piste du Jaffereau était fermée certain jours, on a du avoir du bol les deux fois ou on y est passés cette année.
La derniere fois on est descendu direct du fort à l'hôtel sans rencontrer de difficultés particulières alors qu'au dire de certain dont un copain c'était mission impossible !
La monter doit être un peu plus difficile mais loin d'être impossible même avec un vrai Panser de plus de 260kg, une fois de plus tout dépendra du niveau du conducteur...

Bayasse est bien plus sympa que la Moutiere qui est une "autoroute".
La Bonette reste un incontournable !

On a de la chance de vivre à Nice, c'est vraiment le paradis de la moto avec l'Italie à nos portes !

Je suis fan de l'Italie, de l'accueil, des prix etc...
D'ailleurs dès qu'on repasse en France on le sent de suite j'adore les marcheurs Français (ironie)

Le plus gros point noir à mon sens avec ma GS pour un usage TT gentil c'est l'usure du pneu arrière, c'est vraiment un budget car même en faisant hyper gaffe pour ne pas l'idée il est rare que j'arrive à en tirer plus de 1000km, pourtant en TT je dois utiliser peut être 40ch sur les 136 présents...

.
L'assietta c'est bien, mais on en a fait de bien plus belle, après c'est assez suggestif.

Tu montes quoi comme pneu pour bouffer l'ar en 1000km?
Revenir en haut Aller en bas
https://bièrefrakass.fr/
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 10:18

Bon déception ce matin, col de Preit fermé le samedi et Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenoblois

Membre Actif
Membre Actif
LeGrenoblois

MOTOS : Benelli TRK 502 X
Messages : 96
Date d'inscription : 19/07/2020
Age : 103
Ville ou région : Grenoble

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 18:34

Benjoy25 a écrit:
Bon déception ce matin, col de Preit fermé le samedi et Dimanche

Bon a savoir merci
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 20:59

djj68 a écrit:
Gioberto a écrit:
Salut
Merci pour ce CR sympathique 

Je reste étonné que tu n'ais pas plus apprécié L'Assieta qui reste pour moi une des plus belles et longues pistes que j'ai pu faire.y 
En montant de Sauze D'oulx il y a quelques coupes par les pistes de ski assez ardues. 

Quelques pistes Italiennes sont fermées aux véhicules motorisés certain jours, je trouve que c'est une excellente idée plutôt que de tout interdire systématiquement comme c'est en train de se faire en France.
Le fait de payer 5 ou 15€ pour emprunter des pistes ne me dérange pas du tout, c'est une bonne idée si ça permet d'entretenir les pistes.
Les radins peuvent y aller plus tôt c'est gratuit.

Je constate que les GS sont souvent "mal vues", il y a des cons partout et pas qu'en GS...
Nous des qu'on croise quelqu'un à part des motos, on s'arrête et on salut.

Je ne savais pas que la piste du Jaffereau était fermée certain jours, on a du avoir du bol les deux fois ou on y est passés cette année.
La derniere fois on est descendu direct du fort à l'hôtel sans rencontrer de difficultés particulières alors qu'au dire de certain dont un copain c'était mission impossible !
La monter doit être un peu plus difficile mais loin d'être impossible même avec un vrai Panser de plus de 260kg, une fois de plus tout dépendra du niveau du conducteur...

Bayasse est bien plus sympa que la Moutiere qui est une "autoroute".
La Bonette reste un incontournable !

On a de la chance de vivre à Nice, c'est vraiment le paradis de la moto avec l'Italie à nos portes !

Je suis fan de l'Italie, de l'accueil, des prix etc...
D'ailleurs dès qu'on repasse en France on le sent de suite j'adore les marcheurs Français (ironie)

Le plus gros point noir à mon sens avec ma GS pour un usage TT gentil c'est l'usure du pneu arrière, c'est vraiment un budget car même en faisant hyper gaffe pour ne pas l'idée il est rare que j'arrive à en tirer plus de 1000km, pourtant en TT je dois utiliser peut être 40ch sur les 136 présents...

.
L'assietta c'est bien, mais on en a fait de bien plus belle, après c'est assez suggestif.

Tu montes quoi comme pneu pour bouffer l'ar en 1000km?


Je trouve L'Assieta vraiment splendide mais en effet il y a beaucoup d'autre pistes très jolies.

Pour les pneus j'ai essayé les TKC80, KAROO3, MITAS 10, le plus endurant aura été le Heidenau K60 mais comme je ne l'ai pas ménagé du tout il avait vraiment une sale gueule à 1700km...
On verra ce que donneront les Scorpion STR...

Ce qui.me tue c'est que sur mon enduro un Mitas simple bande verte arrive à tenir 1000km !

Benjoy25 a écrit:
Bon déception ce matin, col de Preit fermé le samedi et Dimanche

Attention ça change tout le temps !


Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Screen10
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Screen10
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 20200710



Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 21:08

Benjoy25 a écrit:
Paesana-Sampere, il y a du boulot avec un gros Trail, il faut déjà un bon niveau et être costaud si en plus on a les bagages !! 😰Pour la descente sur Paesana, c'est vrai qu'on est presque dans un torrent, je comprends qu'avec un panzer ou dans le genre ce soit presque risqué !! On continue c'est magnifique !! 👍


On l'a fait en montée avec nos chars d'assaut, fallait pas s'arrêter dans les pierres mouillées mais c'est passé sans soucis, en revanche il y avait deux Allemands en Africa Twin je crois qu'ils y sont encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout   Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Sortie de derniere minutes pistes Alpes de haute Provence/ Hautes Alpes
» Bardenas en aout par les pistes
» Les Alpes du sud par les pistes
» Oulx-Clavières par les pistes lundi 5 Aout
» les alpes 4-6 aout 2017
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit