Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Beta 200 Alp
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom Tablette YAMAHA honda suzuki 13 karellis tracé 8 crf300l rally 1200 bottes ttre hard dominator Himalayan tour osmand tuareg maroc C réservoir 2 beta 3
Contact Admin
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je change de trail! (du moins je le souhaite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MALAG

Membre Actif
Membre Actif
MALAG

MOTOS : GS 800 / V85TT / Africa Boano etc ....
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 71
Ville ou région : 72100 LE MANS

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 9:38

Attention sur la SWM et sur la Benelli ( la Voge , sans doute )  des révisions tous les 6000 Kms ( de tête )  ça personne ne le précise et  part rapport a une Africa Twin = c'est pas la même chanson = moins de chevaux , moins de couple !! Certes c'est un poil plus léger ( a vérifier !! ?? ) 

Pense éventuellement à une 700 Ténéré , ou alors ( j'ai l'expérience de ce modèle en TT ) à une 800 GS d'occasion propre et peu kilométré ( env 40/45/Mkms )  à env 5500/6200 €  et la du a de quoi t'amuser , rouler en duo ( 85 Cv )  et revendre raisonnablement qq année plus tard 

Après les gouts les couleurs = c' est un choix perso !!!!!!!!!!!!! TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 212926 TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 1_pbj710TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 1_pbj710TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 1_pbj710TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 1_pbj710TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 1_pbj710
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 9:48

perso la 800 gs sans saveur pas tres rigolote comme moto et chere pour ce que c est ......
Revenir en haut Aller en bas
MALAG

Membre Actif
Membre Actif
MALAG

MOTOS : GS 800 / V85TT / Africa Boano etc ....
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 71
Ville ou région : 72100 LE MANS

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 10:25

comme dit dans mon message : les gouts et les couleurs !!!?? 

Ceci dit = j'ai fait la " vercingétorix 2019 " ( 750 Kms de TT en 3 Jours , regardez sur you tube ) avec  !! et des pneus Anakee wils , un pignon de Sortie boite pour tiré + court = c'était un régal     Après chacun son Avis  ...   et peu importe le flacon pourvu que l'on est l'IVRESSE ( du TT ) TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Dsc06710
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Francesco vespa

MOTOS : Beta 200 Alp, Enfield 500 et 650, Deauville 650, Vespa 300
Messages : 213
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 66
Ville ou région : Besançon

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 10:39

Une BM mono 650 Dakar. Un peu lourde, mais hyper fiable, économique. 
Par contre ça vibre peut-être plus que le 660 Yam ?

Après, je vous trouve bien dur envers la 800 GS. Vous devriez faire un peu plus souvent du vélo, vous verriez que même un 125, ça avance finalement pas si mal.....
Revenir en haut Aller en bas
syl20 miltour

Membre Actif
Membre Actif
syl20 miltour

MOTOS : Morini X cape 2022
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 95
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 41
Ville ou région : avignon

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 10:57

On n'aura de cesse de le répéter : il n'y a pas de mauvaise bécane!

Toutes ces idées sont bonnes, après il y a beaucoup d'affect et d'apriori dans les arguments de chacun. 

Mais je ne désespére pas je vais finir par trouver. 

Comme dit plus haut le gs 800 est un TRES bon compromis. En gros il s'agit du Rd03 en version moderne, meme gabarit, même confort, mêmes caractéristiques (hormis puissance). 
Franchement si j'étais impartial je prendrai ça. 
Mais franchement au niveau côte d'amour pour ma part c'est zéro. 
Pas près à rouler en gs comme tout le monde. 
Et je dis ça un de mes meilleur pote en a une.
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 32
Ville ou région : LYON

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 10:58

Francesco vespa a écrit:
vous verriez que même un 125, ça avance finalement pas si mal.....

Oui, si tu fais 50/65kg.. TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
MALAG

Membre Actif
Membre Actif
MALAG

MOTOS : GS 800 / V85TT / Africa Boano etc ....
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 71
Ville ou région : 72100 LE MANS

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 11:07

Merci Francesco , effectivement ceux qui critique la 800 GS n'on pas du faire 1 Km avec !!!! 

j'ai une petite expérience du TT  ( 50 ans de permis .... ) qq raids Algérie , Maroc ( 7 ) , Espagne ( 4)  

TU peux faire avec un mono , mais tu reste leger avec moins de 50 Cv , après le twin est plus lourd  , plus souple a la conduite et plus de chevaux , pas pour aller plus vite , mais moins fatigué ... si , si c'est important   !!! 

Bon choix à vous TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Photo310TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Photo310
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 1-201910TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Photo310
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 1-201910TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Photo310
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 1-201910
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 11:38

TomSy6 a écrit:
Francesco vespa a écrit:
vous verriez que même un 125, ça avance finalement pas si mal.....

Oui, si tu fais 50/65kg.. TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Mdr22
TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 5581

pas faux ceci dit j ai un 125 xr je m amuse bien avec et puis ça passe partout  Trailleux
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 11:56

Francesco vespa a écrit:
 Vous devriez faire un peu plus souvent du vélo, vous verriez que même un 125, ça avance finalement pas si mal.....

Bien d'accord avec toi Francis, même si tu sais très bien que là aussi certains cyclistes sont capables de prendre plaisir à traverser le monde à 15 ou 20km/h de moyenne, alors que d'autres ne jurent que par abattre des bornes à 40 km/h

Pour voyager, un trip façon Fred Tran Duc en Yam GT80 me ferait 1000 fois plus plaisir, qu'un tour du monde en 17 jours comme Isabella Müller avec sa grosse BMW.

J'ai eu une F800GS pendant quelques années, et je devais la critiquer ce ne serait pas pour un manque de puissance.

Question de philosophie ces histoires de puissance et de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
HawksNoir

Membre Actif
Membre Actif
HawksNoir

MOTOS : F800GS
Pneu AV/AR : MITAS E07+ Enduro
Messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 38
Ville ou région : PACA

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 14:42

syl20 miltour a écrit:


Comme dit plus haut le gs 800 est un TRES bon compromis. 

Ah ah, on en revient à "GYSssss"....
Teste la mienne et tu verras. Je suis sur que Sylvette va adorer  TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 5581

Je suis certain que tu resteras sur ta marque de cœur (Honda), tu prendras le 500 mais ne prend pas la XTZ. J'ai connu quelqu'un qui roulait dessus, puis à changer pour une 800GS.
Rien à voir, son pilotage OFF et ON ROAD c'est amélioré.

Attends encore un an ou deux. Ton @T aura pris de la valeur (si tu ne la tombes pas dans un passage tordu du Lautaret...) et tu auras plus les moyens pour une 790 ou autre bécane plus récente et plus à ton gout (car l'usage tu as déjà la meule pour).

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius.
Revenir en haut Aller en bas
syl20 miltour

Membre Actif
Membre Actif
syl20 miltour

MOTOS : Morini X cape 2022
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 95
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 41
Ville ou région : avignon

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 15:12

Vé quand on parle du loup !!!  hello salut
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3948
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 16:28

@Pacmo 
qu'un tour du monde en 17 jours comme Isabella Müller avec sa grosse BMW.

Je n'ai rien trouvé sur le sujet. Tu aurai un lien ?

HawksNoir a écrit:

Rien à voir, son pilotage OFF et ON ROAD c'est amélioré.
800 GS On Road peut-être ( elle est quand même typée route) mais Off Road ? maintenant tout le monde ne se fait pas au mono 4 coups. 
Je sors souvent Off Road avec la XTZ12 et c'est vrai qu'elle me permet quelque fois des passages plus souple, sur un filet de gazz, que la 660 qui elle est limite calage. C'est une autre école.
Comme passer d'un 2 tps à un 4 tps en enduro par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 17:33

etinag a écrit:
@Pacmo 
qu'un tour du monde en 17 jours comme Isabella Müller avec sa grosse BMW.

Je n'ai rien trouvé sur le sujet. Tu aurai un lien ?


Oui ici : http://ladysfirst.com/index.php

Sinon elle avait eu un article de 4 pages sur son trip dans le N°5 de Voyages à moto
Revenir en haut Aller en bas
Zaytun

Membre Actif
Membre Actif
Zaytun

MOTOS : KTM 690 enduro, CBR1000f dual, 1100 RT, BMW 1200 cruiser
Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 59
Ville ou région : Tarbes

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 17:55

Francesco vespa a écrit:
Une BM mono 650 Dakar. Un peu lourde, mais hyper fiable, économique. 
Par contre ça vibre peut-être plus que le 660 Yam ?

Après, je vous trouve bien dur envers la 800 GS. Vous devriez faire un peu plus souvent du vélo, vous verriez que même un 125, ça avance finalement pas si mal.....

La BMW 650 Dakar, je m'y suis intéressé, j'en ai pas trouvé beaucoup à vendre, sinon j'ai lu qu'il y a un filtre à essence qui coute 400 euros à changer tous les 20 mille km et la pompe à eau à changer souvent et si pas changé entraine des chauffes qui détériore la culasse. C'est donc un modèle à fiabiliser

_________________
Je ne bois jamais à outrance, je ne sais même pas où c'est  TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 11175
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 19:42

il est en or le filtre a essence ?? TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 5581
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 32
Ville ou région : LYON

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 20:04

kick66 a écrit:
il est en or le filtre a essence ?? TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 5581

Nan t'es chez BMTENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Mdr23
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 20:20

je comprends mieux pourquoi j en ai pas hiihihihiihi
Revenir en haut Aller en bas
Zaytun

Membre Actif
Membre Actif
Zaytun

MOTOS : KTM 690 enduro, CBR1000f dual, 1100 RT, BMW 1200 cruiser
Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 59
Ville ou région : Tarbes

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 20:46

kick66 a écrit:
il est en or le filtre a essence ?? TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 5581
Ben ils ont rien trouver de mieux que de mettre un régulateur de pression d'essence à l'intérieur du filtre ! Bon ça doit pouvoir se bidouiller pour pas payer ça

http://bmist.forumpro.fr/t118468-f650-scarver-joints-pompe-a-eau-et-culasse

_________________
Je ne bois jamais à outrance, je ne sais même pas où c'est  TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 11175
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2020 - 8:39

HawksNoir a écrit:
syl20 miltour a écrit:


Comme dit plus haut le gs 800 est un TRES bon compromis. 


Je suis certain que tu resteras sur ta marque de cœur (Honda), tu prendras le 500 mais ne prend pas la XTZ. J'ai connu quelqu'un qui roulait dessus, puis à changer pour une 800GS.
Rien à voir, son pilotage OFF et ON ROAD c'est amélioré.
J ai le plaisir de côtoyer exactement l'inverse avec le meme résultat 

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Avant_10

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Apres10

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2020 - 9:16

La moto magique qui améliore le pilotage...  motard2
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Francesco vespa

MOTOS : Beta 200 Alp, Enfield 500 et 650, Deauville 650, Vespa 300
Messages : 213
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 66
Ville ou région : Besançon

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2020 - 9:28

Zaytun a écrit:


La BMW 650 Dakar, je m'y suis intéressé, j'en ai pas trouvé beaucoup à vendre, sinon j'ai lu qu'il y a un filtre à essence qui coute 400 euros à changer tous les 20 mille km et la pompe à eau à changer souvent et si pas changé entraine des chauffes qui détériore la culasse. C'est donc un modèle à fiabiliser

Le filtre à essence vaut 130€, et on peut le changer soi-même. Les 20000 kms sont purement indicatifs, dans notre Europe, vu la qualité de l'essence,  le filtre peut faire largement le double. 
Pour la pompe à eau, c'est effectivement une panne connue, mais là encore, ça n'arrive pas avant un gros kilométrage, et la réparation est facile. J'ai eu trois 650 GS (et une X Country) et je n'ai jamais eu de souci de pompe à eau, comme quoi....
Mon cousin a fait un tour d'Amérique du Sud avec sa femme ( deux 650 GS) sans aucun souci de pompe à eau. (les bécanes ont fini autour de 80000 kms compteur). 

Je ne cherche pas à défendre ces BM ( mono 650 ou bi 700/800 GS) , bonnes motos parmi tant d'autres, mais juste à relativiser les choses, quand je lis que le 800 GS est une moto trop faible en puissance. 
Et je maintiens, on peut s'amuser même en 125, sur les routes qui vont avec, c'est aussi un état d'esprit et une manière de vivre un peu autrement que dans la course à la puissance. 

(Quelques jours dans la Drôme provençale, avec ma XRL culbutée préparée. 
Préparée ? ben voui, pour les sections TT j'avais enlevé le top case. mr green )



TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Dscf3918

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Dscf2322
Revenir en haut Aller en bas
syl20 miltour

Membre Actif
Membre Actif
syl20 miltour

MOTOS : Morini X cape 2022
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 95
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 41
Ville ou région : avignon

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2020 - 9:39

Y'a pas de mauvaise machine, Y'a que ce que l'on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2020 - 9:47

Oui quand même, le mono rotax 650 a une sacrée réputation de fiabilité et beaucoup de gros kilométrages. Forcément ça fait ressortir des "faiblesses" qui ne seront pas connues sur des modèles de motos qui dépassent rarement les 50k km...
Revenir en haut Aller en bas
syl20 miltour

Membre Actif
Membre Actif
syl20 miltour

MOTOS : Morini X cape 2022
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 95
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 41
Ville ou région : avignon

TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptySam 2 Jan 2021 - 22:14

Bon

 vous allez pas me croire

Mais je crois que je vais craquer sur un 800 GS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 EmptySam 2 Jan 2021 - 23:19

syl20 miltour a écrit:
Bon

 vous allez pas me croire

Mais je crois que je vais craquer sur un 800 GS

Ce n'est pas une maladie honteuse.................C'est une tres bonne machine. J'ai un ami qui a fait plus de 100 000 kms sans aucune panne sauf 1 regulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je change de trail! (du moins je le souhaite)   TENERE - Je change de trail! (du moins je le souhaite) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je change de trail! (du moins je le souhaite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» motard qui souhaite changer
» annonces plus ou moins insolites
» Lolo change de crèmerie ^^)
» fabbulous a changé de moto!
» C’est décidé : je change mes pneus moi-même !
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com