Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» dernière modif de mon 300 CRFL
enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» Avis pneus REBEL XPLOR
enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 osmand tuareg vstrom réservoir tracé maroc Himalayan hard suzuki rally karellis 8 tour honda ttre bottes beta 13 dominator YAMAHA 1200 C Tablette 3 crf300l
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francoisds

Membre Actif
Membre Actif
francoisds

MOTOS : CRM 125
Pneu AV/AR : Michelin Enduro Medium
Messages : 22
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 24
Ville ou région : Lyon

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:58

Hello tout le monde!

Je roule actuellement en CRM 125 de 1998, mais le permis A2 approche a grand pas... Je suis a la recherche d'un trail "enduro", donc léger  double V.

Idéalement ca serait un DRZ 400, peu importe l'annee... Sinon toutes autres moto du style dr 650 se (sp46), dr 350 se, wrf 450 (a voir si l'entretien n'est pas trop courant?).

En revanche si vous avez des suggestions de motos, bons plans, ou que vous connaissez quelqu'un (ou vous hehe) qui souhaite vendre sa monture a un étudiant, n'hésitez pas!!
J'ai conscience que ce genre de motos sont convoitées, mais suivant l'état et le modèle je suis prêt a mettre environ 3000E.

Merci d'avance  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyMer 6 Jan 2021 - 19:32

Heu, c'est bien pour ton permis... mais sache que tous les très bons plans de (vrai!) trail de 250 à 650cc partent quasiment toujours dans la journée. IL va donc falloir "t'abonner" au coincoin et être (très!) réactif.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
francoisds

Membre Actif
Membre Actif
francoisds

MOTOS : CRM 125
Pneu AV/AR : Michelin Enduro Medium
Messages : 22
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 24
Ville ou région : Lyon

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyMer 6 Jan 2021 - 19:35

Bertmoor a écrit:
Heu, c'est bien pour ton permis... mais sache que tous les très bons plans de (vrai!) trail de 250 à 650cc partent quasiment toujours dans la journée. IL va donc falloir "t'abonner" au coincoin et être (très!) réactif.

J'ai déjà pas mal d'alerte effectivement!

Merci pour ton message en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyMer 6 Jan 2021 - 19:57

Le enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) 854955 Bertmoor a bien raison, mais entre un 650 DR et un 450 CRF, le programme ne semble pas tout à fait le même.

Vu ton expérience de la 125, qu'est ce que tu attends d'une moto ? Tu as envie de faire quoi avec ?
Je connais bien le problème, mon fiston va finir son purgatoire de la 125 dans quelques mois et passer le A2, donc tu imagines que l'on en discute beaucoup mr green  

Le vieux (con) que je suis dirais, définis tes usages ou au moins tes priorités, après on pourras avoir des avis éclairés (pour les vieux que nous sommes)  et donc pas forcément raccord avec tes avis et envies de jeunes !

Pour le coup, j'aurais un fonctionnement très américain : seul l'erreur est formatrice ! Comme je dis à mon gamin, ne pas mettre beaucoup d'argent dans sa brèle, tester, essayer au quotidien, changer et revendre sans perdre trop d'argent jusqu'à trouver un truc qui le botte vraiment.

Ce qui est super pour moi sera nul pour toi. L'envie et le ressenti sont subjectifs et prennent souvent le pas sur la raison et l'usage. Tu n'imagines pas les discussions avec mon fils ! Au final, je lui dit, fait toi plaisir tant que les finances le permettent jusqu'à ce que tu trouves ta voie. Bon, pour le moment, c'est moi qui finance ... donc je limite les délires !

Mais l'idée est là. Je pourrais te conseiller pleins de trucs, mais inappropriés pour toi .

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 328
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyMer 6 Jan 2021 - 20:13

mon fils a ton âge, il a acheté une MT07 alors qu'il y a une DRZ dans le garage 
il préfère très largement cette dernière. Je te conseille donc de partir sur ta première idée. On en trouve et cela se revend presqu'au même prix qu'à l'achat
je trouve aussi que la 690 est à creuser, cela se revend aussi avec très peu de pertes (mais au départ c'est effectivement beaucoup plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyMer 6 Jan 2021 - 20:15

Les copains ont déjà dit pas mal, si ce n'est Xantios, que le jeune ami n'a pas parlé du CRF mais du WRF (ok, on joue un peu dans la même cour)
Pour exemple, j'ai commencé par un mtx 80, puis un TSR 125 Suz, comparable à ton CRM, et j'ai ensuite eu un dr350, qui m'a servi de moto mixte, le temps que je grandisse et puisse me payer une deuxième moto complètement dingue, un 600 Diversion. Je sais, ça fait rêver...
Mais à l'époque, jeunes permis, on n'avait pas de soucis de limite de puissance, mais l'assurance nous le faisait comprendre. J'avais donc une machine me permettant de rouler pas si mal que ça, pas cher à l'achat, car tout le monde voyait le bandit arriver, et en assurance.
Tout ça pour dire que mon DR, avant d'être réservé au tt me servait à tout, et il faisait bien le job..
Je suis même allé en Tunisie avec, n'allait bosser à 15 bornes de chez moi en apprentissage ou à Paris pour les cours.

Ça vaut juste exemple parce que tu me rappelles des souvenirs, des réflexions, des projets, des rêves...

Mais comme le dit Xantios, dis nous si tu ne consacre ta mob qu'au tt, si tu veux rouler, loin, pas loin, chargé, à vide...... ;)
Revenir en haut Aller en bas
francoisds

Membre Actif
Membre Actif
francoisds

MOTOS : CRM 125
Pneu AV/AR : Michelin Enduro Medium
Messages : 22
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 24
Ville ou région : Lyon

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyMer 6 Jan 2021 - 20:22

xantios a écrit:

Vu ton expérience de la 125, qu'est ce que tu attends d'une moto ? Tu as envie de faire quoi avec ?
Salut!

Je fais pas mal d'enduro et compte faire le TET cet été, et je sais déjà que c'est ce genre de moto qui me botterai le plus, j'aime être haut perché et faire des routes tortueuses, parfait me semble-t-il pour un mono haha.

Je ne m'intéresse pas a la vitesse pure de toute façon, j'ai trop de motards dans mon entourage (dont mon père) qui calment bien mes ardeurs de jeunes (petit con lol).

Idéalement ca serait donc une moto qui fasse 140/150kg max, et assez fiable pour partir 2000kms sans avoir a ouvrir le moteur 3 fois!!

Merci en tout cas pour ton message, ca fait plaisir, je me retrouve pas mal dedans avec mon père :p
Revenir en haut Aller en bas
francoisds

Membre Actif
Membre Actif
francoisds

MOTOS : CRM 125
Pneu AV/AR : Michelin Enduro Medium
Messages : 22
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 24
Ville ou région : Lyon

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyMer 6 Jan 2021 - 20:24

Philippe67 a écrit:
mon fils a ton âge, il a acheté une MT07 alors qu'il y a une DRZ dans le garage 
il préfère très largement cette dernière. Je te conseille donc de partir sur ta première idée. On en trouve et cela se revend presqu'au même prix qu'à l'achat
je trouve aussi que la 690 est à creuser, cela se revend aussi avec très peu de pertes (mais au départ c'est effectivement beaucoup plus cher)
C'est vrai que le fait d'acheter une moto un peu plus cher (qui est a son prix évidemment), permet aussi de revendre plus cher... A explorer!
Merci en tout cas Phillipe ;)
Revenir en haut Aller en bas
francoisds

Membre Actif
Membre Actif
francoisds

MOTOS : CRM 125
Pneu AV/AR : Michelin Enduro Medium
Messages : 22
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 24
Ville ou région : Lyon

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyMer 6 Jan 2021 - 20:27

sylv1 a écrit:
Les copains ont déjà dit pas mal, si ce n'est Xantios, que le jeune ami n'a pas parlé du CRF mais du WRF (ok, on joue un peu dans la même cour)
Pour exemple, j'ai commencé par un mtx 80, puis un TSR 125 Suz, comparable à ton CRM, et j'ai ensuite eu un dr350, qui m'a servi de moto mixte, le temps que je grandisse et puisse me payer une deuxième moto complètement dingue, un 600 Diversion. Je sais, ça fait rêver...
Mais à l'époque, jeunes permis, on n'avait pas de soucis de limite de puissance, mais l'assurance nous le faisait comprendre. J'avais donc une machine me permettant de rouler pas si mal que ça, pas cher à l'achat, car tout le monde voyait le bandit arriver, et en assurance.
Tout ça pour dire que mon DR, avant d'être réservé au tt me servait à tout, et il faisait bien le job..
Je suis même allé en Tunisie avec, n'allait bosser à 15 bornes de chez moi en apprentissage ou à Paris pour les cours.

Ça vaut juste exemple parce que tu me rappelles des souvenirs, des réflexions, des projets, des rêves...

Mais comme le dit Xantios, dis nous si tu ne consacre ta mob qu'au tt, si tu veux rouler, loin, pas loin, chargé, à vide...... ;)
600 diversion c'est déjà cool he!

Mais oui le dr 350 ca me semble être un première moto chouette, me permettant de faire beaucoup de choses comme tu dis, malheureusement je n'en ai pas vu de bonnes depuis 2 mois haha

Sinon oui je l'utiliserais comme dit plus haut pour faire du TT, mais aussi aller au boulot/formation avec, se balader des les Monts le week-end... Ton parcours fait écho aux choses que je souhaiterai faire  clap
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyMer 6 Jan 2021 - 21:23

Bien smile
Donc, oui, 400drz plus récent et probablement meilleure partie cycle ou 350DR, ce sont des bonnes pistes.
Tu as pu voir ici, différents sujets traitant de la moto idéale, et ça devient difficile.
Un peu plus gros, mais pas forcément nécessaire, juste pour élargir les recherches, le 600TTR peut être un bon choix, et une bonne alternative au 650 XR rare et cher.
Revenir en haut Aller en bas
francoisds

Membre Actif
Membre Actif
francoisds

MOTOS : CRM 125
Pneu AV/AR : Michelin Enduro Medium
Messages : 22
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 24
Ville ou région : Lyon

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyMer 6 Jan 2021 - 21:26

sylv1 a écrit:
Bien smile
Donc, oui, 400drz plus récent et probablement meilleure partie cycle ou 350DR, ce sont des bonnes pistes.
Tu as pu voir ici, différents sujets traitant de la moto idéale, et ça devient difficile.
Un peu plus gros, mais pas forcément nécessaire, juste pour élargir les recherches, le 600TTR peut être un bon choix, et une bonne alternative au 650 XR rare et cher.

Oui j'ai entendu parler du 600 ttre! J'ai oublie de préciser qu'il me faut le bouton magique  sifflote.
Je le rajoute dans mes recherches, merci!
Revenir en haut Aller en bas
frederic69

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
frederic69

MOTOS : Gas Gas 300EC-Tiger Sport 1050-BM F700GS-DTR 125-Varadero 125- 500 KLE
Pneu AV/AR : oui/aussi
Messages : 175
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 51
Ville ou région : Lyon

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyMer 6 Jan 2021 - 23:16

Salut.
Tout comme pour mon gamin en 125, j'ai eu du mal à trouver un 125 enduro respectant les limitations de puissance en fonction de la catégorie de permis.
Pour le A2, il en sera de même, les savants calculs peuvent être ajustés sur certains modèles entre la puissance, le type et le ratio avec le poids je crois.

Pour info, mon 300 gas gas fait 52cv donc pas bon pour un A2...a moins de ramener cela au ratio.

A bien lire et interpréter pour ne pas être ennuyé plus tard avec les képis et l'assurance.

Revenir en haut Aller en bas
Speedboarder

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Speedboarder

MOTOS : Ducati supersport 950s
Pneu AV/AR : diablo rosso 3
Messages : 178
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 40
Ville ou région : Auxerre

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyJeu 7 Jan 2021 - 1:05

Pas de savant calculs à faire. Pour les A2 C'est très simple : une bécane sous les 47.5ch. Point.
(bon en sachant, aussi, qu'une bécane au dessus de 100ch n'est pas officiellement bridable...)

_________________
Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter, et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://paulosboard.over-blog.com/
gunz

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : XT 660 Z Ténéré DM02
Pneu AV/AR : E13 AV & E-09 AR
Messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 44
Ville ou région : Libourne

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyJeu 7 Jan 2021 - 3:14

Speedboarder a écrit:
Pas de savant calculs à faire. Pour les A2 C'est très simple : une bécane sous les 47.5ch. Point.
(bon en sachant, aussi, qu'une bécane au dessus de 100ch n'est pas officiellement bridable...)

Justement si, il faut faire de savant calculs : une bécane de 47 ch pour 100kg n'est pas compatible A2.

Pas plus de 0,27ch (0,2kw) par kilo à sec et maximum 47,6 ch (35kw), c'est la règle.

Donc une meule de 47,5 ch doit faire au minimum 175 kg pour être compatible A2.
Revenir en haut Aller en bas
francoisds

Membre Actif
Membre Actif
francoisds

MOTOS : CRM 125
Pneu AV/AR : Michelin Enduro Medium
Messages : 22
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 24
Ville ou région : Lyon

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyJeu 7 Jan 2021 - 7:25

frederic69 a écrit:


A bien lire et interpréter pour ne pas être ennuyé plus tard avec les képis et l'assurance.

Salut Frederic, j'ai déjà appelé mon assurance pour valider ce choix de moto, normalement ca passe bien!
Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyJeu 7 Jan 2021 - 7:57

400 DRZ, 350 DR à kick car a démarreur vu les prix pratiqués autant avoir un 400 DRZ...

Tu ne peux pas te tromper, trail qui passe partout, facile à entretenir et à rouler, polyvalent en plus sauf autoroute...
Revenir en haut Aller en bas
francoisds

Membre Actif
Membre Actif
francoisds

MOTOS : CRM 125
Pneu AV/AR : Michelin Enduro Medium
Messages : 22
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 24
Ville ou région : Lyon

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyJeu 7 Jan 2021 - 8:45

Drake a écrit:
350 DR à kick car a démarreur vu les prix pratiqués autant avoir un 400 DRZ...
yoga

Sans rire c'est clair que les prix sont parfois ahurissant.

Merci pour ton message, ca me conforte bien dans ce choix de motos enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) 43716
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyJeu 7 Jan 2021 - 9:00

Ponctuellement, ça se fait l'autoroute. C'est clairement pas une partie de plaisir, mais bon.
je me suis fait la région Parisienne  les 24h du Mans avec, et au contraire, j'en garde un souvenir amusé!
En plus, il y avait un vent à décorner les bœuf de 3/4 face.

Mais pour faire 20/30 bornes pour aller à l'école, pas de soucis.

Pour le kick, idem, ça va bien. Il suffit juste de comprendre le fonctionnement du décompresseur.
Là encore, avec l'âge, je suis content du bouton rouge, mais à l'époque, je ne l'avais pas et bon...
Ca ne m'a jamais empêcher de me faire plaisir.

Si c'est l'occasion de toucher une machine propre et moins cher, il ne faut pas l'écarter forcément.
je ne tiendrai pas le même discours avec un 600. Encore que le Djebel qu'a eu mon frère démarrait bien avec la même technique.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyJeu 7 Jan 2021 - 9:07

francoisds a écrit:

Je fais pas mal d'enduro et compte faire le TET cet été, et je sais déjà que c'est ce genre de moto qui me botterai le plus, j'aime être haut perché et faire des routes tortueuses, parfait me semble-t-il pour un mono haha.

Idéalement ca serait donc une moto qui fasse 140/150kg max, et assez fiable pour partir 2000kms sans avoir a ouvrir le moteur 3 fois!!

francoisds a écrit:
Sinon oui je l'utiliserais comme dit plus haut pour faire du TT, mais aussi aller au boulot/formation avec, se balader des les Monts le week-end... Ton parcours fait écho aux choses que je souhaiterai faire  clap

Vu ton programme, effectivement un mono semble le plus adapté.

Autre point à prendre en compte, ta taille. Les enduristes sur leur brèle d'enduro recherchant les parties techniques sont toujours debout, donc tout leur va. Quand tu commences à faire de la route tu es assis, et là une moto dont la partie cycle est inadaptée devient vite galère. ça c'est moi sur ma première moto, un 350 DR, vite revendue pour un 650 DR plus adapté à ma morphologie. (on évitera les commentaires sur ma tenue TT  mr green )

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Moto210

sylv1 a écrit:

Pour le kick, idem, ça va bien. Il suffit juste de comprendre le fonctionnement du décompresseur.
Là encore, avec l'âge, je suis content du bouton rouge, mais à l'époque, je ne l'avais pas et bon...
Ca ne m'a jamais empêcher de me faire plaisir.

Ah oui, j'avais oublié le kick. Oui, je suis d'accord, elle démarre très bien ... sauf quand elle est trop chaude ! Et comme à l'époque j'habitais en Afrique, elle était toujours trop chaude ! Mais au quotidien, pour aller bosser, le démarreur électrique est un vrai plus. L'injection aussi, plus de starter, plus de pb de démarrage à froid l'hiver, un p'tit coup sur le bouton et ça démarre. Quoique je suis bluffé de la 125 XTR du fiston qui démarre nickel tous les jours même comme aujourd'hui ou c'est tout givré.)


Du coup, je lorgnerai aussi sur le 650 DR et DRSE (ce modèle là). Très efficace en TT et sur route (pour ce genre de moto), un minimum de protection et tu peux t'entrainer à la mécanique puisque tout est simple à faire (comme sur tous les vieux monos à air). Pas cher, tu peux investir un peu pour améliorer les suspattes.

Par contre, si tu veux aller bosser avec ta moto, en fonction de là où tu habites, si tu as des restrictions de circulation dues à la vignette crit'air, ben faut oublier ...

Sinon tu as la PR7, mais là c'est un autre budget sifflote

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
francoisds

Membre Actif
Membre Actif
francoisds

MOTOS : CRM 125
Pneu AV/AR : Michelin Enduro Medium
Messages : 22
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 24
Ville ou région : Lyon

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyJeu 7 Jan 2021 - 9:13

xantios a écrit:

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Moto210

Cette photo est incroyable! Sans rire beaucoup de jeunes s'habille toujours comme ca, en plus la qualité est bonne on pourrait croire a une photo de magazine pour faire vintage  mr green !
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyJeu 7 Jan 2021 - 9:18

Oui, je voulais aborder les zones à restriction. A prendre en compte.
La morphologie, c'est vrai. Je fais 1m70, et le 350 m'allait bien, mais plus grand, je ne sais pas.

Le kick à chaud? des coups de kick avec le décompresseur pour apporter de l'ai plus frais et ça fonctionne, normalement.

Un autre point qui me parait important. On a un regard de vieux, donc, en recherche de confort, de performance, de douceur, de facilité de tout ce que tu veux.
Mais n'oublie pas que tu es jeune, que c'est là que tu te feras tes souvenirs, ton apprentissage, et que c'est aussi souvent les situation les moins faciles ou confortables qui apportent les meilleurs souvenirs, et les meilleures leçons.

je ne dis pas qu'il faut chercher la galère avec une daube, mais que tu as le droit à l'erreur et c'est maintenant que tu peux faire l'impasse sur certains points qui te paraitront moins tolérables plus tard.

Accepte donc une machine qui a des défaut et qui correspond le mieux à ce que tu vas majoritairement en faire.

Je pense qu'il vaut mieux se faire suer sur route mais garder une belle histoire en tête que de ne pas faire de TT avec une machine mal adaptée ou trop récente que tu ne voudrais pas abîmer, et donc, ne pas vivre.
Tu sembles l'avoir compris, mais c'est bien de l'entendre/lire de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
francoisds

Membre Actif
Membre Actif
francoisds

MOTOS : CRM 125
Pneu AV/AR : Michelin Enduro Medium
Messages : 22
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 24
Ville ou région : Lyon

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyJeu 7 Jan 2021 - 9:22

xantios a écrit:
sylv1 a écrit:

Pour le kick, idem, ça va bien. Il suffit juste de comprendre le fonctionnement du décompresseur.
Là encore, avec l'âge, je suis content du bouton rouge, mais à l'époque, je ne l'avais pas et bon...
Ca ne m'a jamais empêcher de me faire plaisir.

Ah oui, j'avais oublié le kick. Oui, je suis d'accord, elle démarre très bien ... sauf quand elle est trop chaude ! Et comme à l'époque j'habitais en Afrique, elle était toujours trop chaude ! Mais au quotidien, pour aller bosser, le démarreur électrique est un vrai plus. L'injection aussi, plus de starter, plus de pb de démarrage à froid l'hiver, un p'tit coup sur le bouton et ça démarre. Quoique je suis bluffé de la 125 XTR du fiston qui démarre nickel tous les jours même comme aujourd'hui ou c'est tout givré.)
Effectivement le kick ne pose pas de problèmes en soit, ma CRM démarre toujours du premier coup (même ce matin a -1 effectivement), mais quand je suis au milieu d'une grimpette boueuse, entre deux marches et que c'est la 5eme fois que je cale, le bouton magique me fait rêver  sifflote .

Cela dit, si je tombe sur une bonne affaire et que la brele a un kick, et bien je ne ferais pas le difficile!



Que pensez-vous de cette moto? https://www.leboncoin.fr/motos/1905217009.htm
Le réservoir est considérable mais je mettrais de toute façon un réservoir de plus grande capacité sur un drz... 155kg a sec apparemment, exit l'enduro mais peut-être pour de long trajet et du chemin roulant parfait?
Revenir en haut Aller en bas
francoisds

Membre Actif
Membre Actif
francoisds

MOTOS : CRM 125
Pneu AV/AR : Michelin Enduro Medium
Messages : 22
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 24
Ville ou région : Lyon

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyJeu 7 Jan 2021 - 9:26

sylv1 a écrit:
Accepte donc une machine qui a des défaut et qui correspond le mieux à ce que tu vas majoritairement en faire.

Je pense qu'il vaut mieux se faire suer sur route mais garder une belle histoire en tête que de ne pas faire de TT avec une machine mal adaptée ou trop récente que tu ne voudrais pas abîmer, et donc, ne pas vivre.
Tu sembles l'avoir compris, mais c'est bien de l'entendre/lire de temps en temps.

Merci Sylvain, je partage a 100% ce que tu viens d'écrire.

Les meilleurs souvenirs que j'ai de voyage ou rando sont ceux où j'ai le plus galérer, ceux que l'on maudit lorsque l'on est dedans, mais auquel on repense avec émotion et nostalgie!! Je suis pas bien vieux c'est clair, mais des situations comme celle-là marquent  enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) 32765
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyJeu 7 Jan 2021 - 9:28

Attention, un 2T démarre super facilement par rapport à un 4 T ;)
Pour ton annonce, c'est collector, mais je pense beaucoup trop cher, et pas adapté à ton programme.
Partie cycle d'un autre temps, lourd.
Et il me semble qu'il y a des problèmes de culasses qui se fendent sur ces moteurs.
Je passerais, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
francoisds

Membre Actif
Membre Actif
francoisds

MOTOS : CRM 125
Pneu AV/AR : Michelin Enduro Medium
Messages : 22
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 24
Ville ou région : Lyon

enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) EmptyJeu 7 Jan 2021 - 9:31

sylv1 a écrit:
Attention, un 2T démarre super facilement par rapport à un 4 T ;)
Pour ton annonce, c'est collector, mais je pense beaucoup trop cher, et pas adapté à ton programme.
Partie cycle d'un autre temps, lourd.
Et il me semble qu'il y a des problèmes de culasses qui se fendent sur ces moteurs.
Je passerais, personnellement.
Ca marche! Je passe alors  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)   enduro - Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Cherche KTM 690 enduro
» cherche pneus trail.enduro qui tiennent +/- 3000km
» Nicolas - nouveau sur la région Lyonnaise
» Cherche trail
» Cherche SWM Superdual en région parisienne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: PETITES ANNONCES :: ACHATS / VENTES / RECHERCHES : MOTOS, Remorques-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général