Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Avis Voge 300 Rally
Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Emptypar erey Aujourd'hui à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Emptypar sergio Aujourd'hui à 18:06

» numerotation TET
Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan karellis beta YAMAHA tracé 8 crf300l 3 13 2 suzuki tuareg honda maroc ttre bottes 1200 dominator hard vstrom C tour osmand Tablette rally réservoir
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Recherche trail polyvalent pour ma Femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 17:55

xantios a écrit:


Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Ttt111


Avec l'habitude on finit par bien passer en maxi trail (Gaffe quand même au cas où à la violence de la gamelle, car il faut de la vitesse), mais je me sens nettement plus détendu pour faire ça avec une enduro, surtout si ça dure !  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 18:10

En relisant : 

Himmie ( Ursus à bien détaillé) ou Beta Alp évidemment.

Je sais pas pourquoi , je pousserai pour l'Himmie.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 18:31

etinag a écrit:
En relisant : 

Himmie ( Ursus à bien détaillé) ou Beta Alp évidemment.

Je sais pas pourquoi , je pousserai pour l'Himmie.

Bonne recherche.

Je pousserai également pour l'himmie: bcp de route, plus de poids, plus stable et confortable probablement... Et moins chiant pour en trouver une deuxième si jamais ça devient le plan plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 18:55

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horneteur

Membre Actif
Membre Actif
Horneteur

MOTOS : Varadero 1000
Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 36
Ville ou région : BELFORT

Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 19:29

En neuf, c'est effectivement l'option qui me semble la plus raisonnable, il est prévu qu'on aille l'essayer dés que le temps le permettra. 

Le poids ne vous parait-il pas un handicap, elle est pas légère. Et question bonus : finalement qu'elle avantage à prendre une Himmie par rapport à une SLR ou à une ancienne de ce type qui ont l'avantage d'être plus légère ?

En tout cas merci pour vos contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 19:36

EN roulant en mode coolos , pistes inclus, cette machine est vraiment facile et possède une excellente partie cycle de trail , amortos inclus,bien meilleure que les générations 75/95 .
permet d'enrouler, pas vite , avec un pilotage à l'ancienne .
Pour avoir une meilleure partie cycle  , il faut partir sur XR ( et encore), DRZ , et la suite = machines plus typées.
Pour le polyvalent, je ne vois pas mieux ; on devait aller à Almaty avec Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Img_2032
TET  Grece
Revenir en haut Aller en bas
Newbie_free

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Newbie_free

MOTOS : DR 650 RSE (SP43)
Pneu AV/AR : AV : Mitas e10 AR : Mitas e09
Messages : 127
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 30
Ville ou région : Aubenas 07

Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 13:21

@Horneteur,

Et voilà, tu vas avoir l'avis d'une femme ayant possédé une Freewind.
Et je possède aujourd'hui un DR 650 RSE !

Je fais 1,63 ! La Freewind a été ma première monture, c'est un mono oui, mais si tu achètes une de 2000 ou 2001 ou 2002, c'est vraiment un bon moteur, je n'avais rien changé aux suspensions, à la selle, rien, d'origine ! Son carénage la rend confortable, elle supporte les 110, 130 km/h (j'ai amené la mienne jusqu'à 94000km et je l'ai vendu roulante).

C'est une machine adapté à du TT soft, il faut cependant trouver la bonne configuration de guidon avec ou sans rehausses pour être à l'aise debout ! Elle peut aussi supporter du TT plus engagé, mais aux risque et péril des carénages et de la pilote ahah !

La Freewind à deux positions j'étais en position haute, si tu es un fin bricoleur tu n'auras pas de mal à la passer en position basse !
La selle peut être bien sûre changée pour apporter plus de confort !

J'ai quand même souvenir de mal de cul et de bas du dos au bout de 6h de route !

La Freewind pour ton trip dans les Alpes je suis sûre que c'est idéal, pour l'Islande je ne sais pas... je pense aussi à la F GS 650 plutôt que la Funduro mais il faudrait essayer ces modèles !

Je te dirais également que si ta femme est en progression constante dans son roulage, et qu'elle va découvrir le offroad... Autant prendre un truc qui soit... abimable !

Enfin si ta femme veut échanger avec d'autres traileuses, on a un groupe sur facebook où elle pourra nous demander nos retours d'expériences sur les trails !
Revenir en haut Aller en bas
Horneteur

Membre Actif
Membre Actif
Horneteur

MOTOS : Varadero 1000
Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 36
Ville ou région : BELFORT

Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 13:39

Génial ! 

Content de ton retour précis sur ta moto. Par curiosité, pourquoi le changement vers la DR? 

Au niveau de la hauteur, est-ce que tu touchais les deux pieds au sol? Niveau poids, pas trop compliqué à gérer?

Et pour finir, je serai ravi d'avoir le lien facebook du groupe, ma femme pourra se renseigner directement là bas, c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 14:02

Excellent
@Horneteur , tu as des bonnes réponses pertinentes ... et d'une connaisseuse
@Newbie-free

tu devrais changer ton pseudo sifflote . a un de ces 4 sur le TET
Revenir en haut Aller en bas
Horneteur

Membre Actif
Membre Actif
Horneteur

MOTOS : Varadero 1000
Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 36
Ville ou région : BELFORT

Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 14:41

Pardonnez mon ignorance, mais qu'est ce que le "TET" ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 14:44

Horneteur a écrit:
Pardonnez mon ignorance, mais qu'est ce que le "TET" ?

Merci

 le TRANS EUROPEAN TRAIL... TET

https://transeurotrail.org/
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 14:47

TET pour trans european trail càd la traversée de l'Europe par les chemins (autant que faire se peut) et par les petites routes. Voir le site sur le net, Google est ton ami (ou fait semblant). Le tout en.gpx...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Horneteur

Membre Actif
Membre Actif
Horneteur

MOTOS : Varadero 1000
Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 36
Ville ou région : BELFORT

Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 15:57

Punaise mais c'est génial, je ne connaissais pas du tout, c'est top en plus j'ai une trace qui passe à 20km de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
FBN70

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
FBN70

MOTOS : Honda MSX125 / CRF300L / NC750X
Messages : 111
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36
Ville ou région : France

Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 17:16

Horneteur a écrit:
Punaise mais c'est génial, je ne connaissais pas du tout, c'est top en plus j'ai une trace qui passe à 20km de chez moi !

Entre la Suisse et Héricourt ce n'est pas terrible, ce n'est pas franchement de la piste plutôt des petites routes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 17:46

FBN70 a écrit:
Horneteur a écrit:
Punaise mais c'est génial, je ne connaissais pas du tout, c'est top en plus j'ai une trace qui passe à 20km de chez moi !

Entre la Suisse et Héricourt ce n'est pas terrible, ce n'est pas franchement de la piste plutôt des petites routes.

Et le troncon suisse ? J'ai cru voir qu'il suit les fonds de vallée. Comme au Luxembourg, il doit etre difficile d'aller dans les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Qgo

Membre Actif
Membre Actif
Qgo

MOTOS : AJP PR7, Bmw 700 GS, Scorpa 250 T Ride, 600 XT 2002, 500 XT 77
Pneu AV/AR : Pour le trail : TKC 80
Messages : 47
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 66
Ville ou région : Nord Seine et Marne...

Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptySam 23 Jan 2021 - 21:53

Bonjour Horneteur,
J'ai le même souci que toi : ma petite femme fait 1,60 et elle n'a pas de grandes jambes (ce qui est heureux, dans un sens, sinon ya pu la place de caser le reste  Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 119845  ).

Plusieurs virées "trailisantes" en 700 GS pourtant rabaissée nous avaient convaincu que cette GS qu'elle adore sur la route était inadapté en TT (je parle de virées avec beaucoup de pistes, certes roulantes, mais quand même).

Alors j'ai fait seul le long chemin de la recherche d'un oiseau rare (je ne connaissais pas l'excellent "Terre et Bitume" en ce temps là). Et elle roule désormais avec un vieux 600 XT, que j'ai trouvé pour 2000 balles avec 17.000 Km (c'était il y a 5 ans). Je lui ai fait faire une selle basse et un amorto raccourci. La selle culmine entre 75 et 80 selon le réglage de l'amorto. 

Elle se régale avec et nous avons fait quelques 2000 bornes de routes et piste (Rio Zancarra de Trail Rando) avec un groupe, puis la Grèce pareil, 2000 entre pistes et petites routes, le mono est indestructible, la hauteur lui convient, et pour les étapes longues sans difficultés, elle a un coussin à air qu'on met en enlève autant que de besoin.

Surnom donné à la bête par Madame : Zébulon... Parce qu'il se rit des chemins pierreux et avale tous les trous et ornières dzoiiiing, dzoiiing clapping , en opposition totale avec sa lourde et raide GS 700 capricieuse et difficile off road (à jantes à bâtons, et petites roues, ceci expliquant cela).

Voilà, si cela peut t'aider dans ta démarche, un bon vieux mono costaud et adaptable, nous c'est le choix que nous avons fait, avec bonheur à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie_free

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Newbie_free

MOTOS : DR 650 RSE (SP43)
Pneu AV/AR : AV : Mitas e10 AR : Mitas e09
Messages : 127
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 30
Ville ou région : Aubenas 07

Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2021 - 9:24

@horneteur
Ta dame n'a qu'a chercher " Les Traileuses " sur Facebook, elle va vite trouver quel groupe c'est, et elle sera bienvenue pour discuter (et je vais te le MP) !

Pourquoi avoir changé pour un DR... C'est con à dire... Mais parce que je fais du TT sifflote la roue avant de 21, le poids, le débattement, bref le DR est plus adapté à mon usage ! Mais il m'a fallu découvrir quel était cet usage, et la Freewind a été parfaite pour ça ! (Tu as un onglet : "Ma MOTO" sur T&B, on est deux à avoir fait des sujets sur la Freewind, et beaucoup d'autres présentent leurs motos, c'est très instructif) !
La Freewind est idéale pour débuter le TT, beaucoup m'ont souvent dis "Elle est bonne en tout mais excellente en rien". En quelque sorte c'est la pépite du débutant, elle apporte de la confiance sur route, sur les pistes, et permet de goûter aux joies du TT (et du bricolage car elle est simple). Aussi, comme ta femme, ma petite taille me posait question, commencer sur une machine basse m'a aussi appris que... Ce n'est pas mon critère principal, sur le DR je ne touche pas par terre... Je dois déhancher (mais j'ai moins de 30 ans huhu je sors ).

Je fais 1,63 donc, oui je touchais par terre du bout des deux pieds (en position haute). Je trouvais qu'elle était compliqué à déplacer et relever... Mais c'était avant, avant d’essayer d'autres motos (GS 650, XT660, DR). Finalement c'est simplement un trail, ça pèse son poids, et encore elle ne fait pas partie des pachydermes. C'est un point à essayer, je pense que le centre de gravité joue beaucoup. Par exemple mon DR plus léger est plus dur pour moi à bouger quand je suis au sol : la selle m'arrive légèrement au dessus de la hanche, pas facile donc ! SUR la moto, pas de soucis vis à vis du poids avec la Freewind !

@ex-xt, toujours Newbie avec mes pauvres 2 années de permis (A2 donc) et toujours avide de libertés  kumbaya je crois que ce pseudo va encore me suivre un temps ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Horneteur

Membre Actif
Membre Actif
Horneteur

MOTOS : Varadero 1000
Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 36
Ville ou région : BELFORT

Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2021 - 10:37

Merci pour vos retour.

Nous cernons un peu mieux les motos potentielles et allons essayer de voir dans les prochains jours ce que ça donne en terme d'ergonomie sur les motos que nous pourrons facilement aller voir en concession et essayer une Freewind en occasion. Nous avons bien défini nos souhaits pour les 2 prochaines années, essayé de cerner la part route/piste/TT, cela nous permet d'exclure les motos trop typées TT. 

La liste temporaire :

- Freewind
- Himalayan
- CB500X

- SLR 650 

Si la Freewind lui convient, je pense que ce sera celle là que nous prendrons, ça lui permettra dans un premier temps de ne pas vendre sa CB et d'avoir un plus gros budget pour le voyage. Si elle préfère une CB500x ou une Himalayan, il faudra revendre le CB500F pour avoir assez de budget.

P.S : j'ai emmené la Varadero hier dans les chemins/bois, avis mitigé : position difficile à tenir debout à cause du gros réservoir qui écarte beaucoup trop mes genoux, les cales pieds sont trop petits avec mes bottes trails, et je dois monter sélecteur et pédale de frein car pas accessible facilement avec les bottes. Par contre, le moteur est plutôt bien adapté, à ma grande surpris, les glisses sont marrantes à entretenir, le systéme CBS ne m'a pas posé trop de soucis et la fourche encaisse plutôt bien avec le changement de viscosité. Reste que j'étais en pneu route Pilot Road, ce n'est pas adapté mais ça m'a permis de dégrossir ce qu'il reste à faire sur la bécane. 
Globalement ça passe mais un gros manque de confiance à cause de ce réservoir
Revenir en haut Aller en bas
Horneteur

Membre Actif
Membre Actif
Horneteur

MOTOS : Varadero 1000
Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 36
Ville ou région : BELFORT

Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:05

Bonjour à tous,
 
Je vous tiens au courant des dernières avancées : la moto a été achetée.
 
Nous avions sélectionné plusieurs modèles : BMW 650 (la version mono), l’Himalayan, la freewind et la CB500X
 
Nous devions allé voir en concession l’Himalayan ce samedi pour l’essayer et dans la foulée aller voir la CB500X. Le problème étant qu’en cas d’achat d’une de ces deux motos, on imputait sérieusement notre budget voyage/équipement/stage.

Puis finalement, une occasion se présente sur leboncoin : une Kawasaki KLE 500 en très bon état esthétique, avec le rotor HS (maladie sur ce moteur), rabaissée pour une femme d’1m58 (comme ma femme), avec protège main, le tout pour 500€ avec les papiers… Bingo ! La moto appartient à un retraité qui l’a rabaissé pour sa fille. Il n’a pas envie de s’embêter avec la réparation du rotor et sa fille ne l’utilise plus. Je vais démonter le moteur, changer tout ce qui doit peut-être l’être : rotor, stator, bougie, chaine de distri, nettoyage carbu, etc
 
A 500€, je n’ai pas hésité une seule seconde, surtout dans cet état et avec le kit biellettes. Cela  nous permet 2 choses : de débuter sans avoir peur de faire tomber la moto, de voir si elle aime ce type de balade/voyage et d’éventuellement acheter une moto plus spécialisée par la suite ; et cela permet avec le budget qu’il nous reste de l’équiper correctement : selle confort adaptée à sa morphologie par un sellier et divers équipements adaptées à la pratique. Avec le restant du budget, nous allons pouvoir attaquer plus tôt que prévu un stage d’initiation à la conduite du trail en off road.
 
Quand nous récupérons la moto (dans 2 semaines), je vous tiendrai au courant des premiers retours au niveau sensation.
 
Merci d’avoir pris le temps de me répondre, et à bientôt !
 
P.S : concernant la page Facebook des Trailleuses, elle s’est inscrite, elle n’a pas publié prenant le temps de lire les différents échanges. En tout cas elle se marre bien à la lecture des commentaires et réactions, l’ambiance sur cette page semble excellente et elle est rassurée par les débutantes qui témoignent de leur aventure
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:23

Bonne bécane de base la kle. Et à ce prix, si le reste n'est pas ruiné, tu ne cours effectivement aucun risque. Si tu fais du vrai TT, ne pas rouler trop vite et mettre impérativement, ressorts progressifs de fourche hyperpro, sabot, protection radiateur, pare-mains et crashbar...
https://www.motoboxer.net/par-moto/kle-500/

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
routarde59

Membre Actif
Membre Actif
routarde59

MOTOS : R1200GS/650GS DAKAR/ 400 DRZ
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 55
Ville ou région : LILLE

Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:24

Super !

Très bon choix de moto, fiable, robuste et rassurante. Et une superbe occasion, c'est top!
Et sinon .... Traileuses... c'est avec un seul "l" double V
Revenir en haut Aller en bas
Horneteur

Membre Actif
Membre Actif
Horneteur

MOTOS : Varadero 1000
Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 36
Ville ou région : BELFORT

Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:32

Bertmoor a écrit:
Bonne bécane de base la kle. Et à ce prix, si le reste n'est pas ruiné, tu ne cours effectivement aucun risque. Si tu fais du vrai TT, ne pas rouler trop vite et mettre impérativement, ressorts progressifs de fourche hyperpro, sabot, protection radiateur, pare-mains et crashbar...
https://www.motoboxer.net/par-moto/kle-500/
Merci du conseil.

J'ai parcouru les sites parlant de cette moto, certaines sont très bien préparées et je vais m'en inspirer. Il apparait qu'effectivement il faut dés le départ protéger le radiateur et renforcer le sabot d'origine trop light. Pour la fourche, je vais faire la vidange et voir ce que ça donne avec une huile un poil plus visqueuse et éventuellement me tourner des cales.

En parallèle, la moto ayant une bonne 26 ans et quelques dizaines de milliers de km, je vais acheter directement un amortisseur neuf réglage, certainement un Shock factory, marque française qui a transfiguré avec bonheur ma Guzz V7 et pas cher du tout
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 11:28

J'imagine que ta femme n'est pas très lourde, donc changement de ressort et viscosité huile (bon vu l'âge de la moto, sûr que c'est à vidanger quand même), pas forcément...  Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 33667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche trail polyvalent pour ma Femme   Recherche trail polyvalent pour ma Femme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche trail polyvalent pour ma Femme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quel petit trail pour une petite femme ?
» Recherche coloc pour louer un utilitaire pour la Cathare Trail
» Recherche du trail baroudeur pour A2
» Sortie TT de fin d'année le samedi 24 novembre - Rando Trail en Duo - Une sortie pour ta femme ;)
» Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit