Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
La Taille des motos. - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
La Taille des motos. - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
La Taille des motos. - Page 2 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
La Taille des motos. - Page 2 Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
La Taille des motos. - Page 2 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
La Taille des motos. - Page 2 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
La Taille des motos. - Page 2 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
La Taille des motos. - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
La Taille des motos. - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
La Taille des motos. - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
La Taille des motos. - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
La Taille des motos. - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
La Taille des motos. - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
La Taille des motos. - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
La Taille des motos. - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
La Taille des motos. - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
La Taille des motos. - Page 2 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
La Taille des motos. - Page 2 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
La Taille des motos. - Page 2 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
La Taille des motos. - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l C 1200 honda réservoir 13 Himalayan 3 dominator YAMAHA karellis osmand 8 tracé Tablette bottes rally hard 2 ttre maroc vstrom suzuki tuareg tour beta
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Taille des motos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


La Taille des motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taille des motos.   La Taille des motos. - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:23

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qgo

Membre Actif
Membre Actif
Qgo

MOTOS : AJP PR7, Bmw 700 GS, Scorpa 250 T Ride, 600 XT 2002, 500 XT 77
Pneu AV/AR : Pour le trail : TKC 80
Messages : 47
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 66
Ville ou région : Nord Seine et Marne...

La Taille des motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taille des motos.   La Taille des motos. - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 11:09

Lister les pistes de solutions possibles est sans doute une bonne idée. 

N'oublions pas que c'est le patron de Yamaha France et son équipe qui sont à la base de la T7. Peut-être que maintenant qu'ils ont fait cette (belle mais grande) machine, et que le succès semble être au rendez-vous (et tant mieux), ils auraient une oreille plus attentive au demande des petits gabarits (dont pas mal de femmes) pour un trail mid size aux capacités de franchissement moins enduristes, donc un peu plus bas sur pattes, plus léger et avec 50 CV dedans, exploitable et coupleux, pour un poids pleins faits d'environ 150 kg.

Bref un 500 XT, un DRZ (même S ;-) d'aujourd'hui, quoi.

Et si les arguments et solutions étaient entendus, nul doute que le succès de la T7 serait un plus pour convaincre ensuite les nippons...

Un petit doigt me disait récemment que se réfléchissait un "T 350" avec (malheureusement) le bi cylindre qui sert (?) à un modèle non export France. Une concurrente pour la 350 Honda en somme.
Supputation certes, mais pas de fumée sans feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La Taille des motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taille des motos.   La Taille des motos. - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 11:47

C
Qgo a écrit:
Lister les pistes de solutions possibles est sans doute une bonne idée. 

N'oublions pas que c'est le patron de Yamaha France et son équipe qui sont à la base de la T7. Peut-être que maintenant qu'ils ont fait cette (belle mais grande) machine, et que le succès semble être au rendez-vous (et tant mieux), ils auraient une oreille plus attentive au demande des petits gabarits (dont pas mal de femmes) pour un trail mid size aux capacités de franchissement moins enduristes, donc un peu plus bas sur pattes, plus léger et avec 50 CV dedans, exploitable et coupleux, pour un poids pleins faits d'environ 150 kg.

Bref un 500 XT, un DRZ (même S ;-) d'aujourd'hui, quoi.
Là je ne suis pas d'accord car
1) la XT n'a pas du tout une partie cycle comparable ... j'ai fait un petit tour il y a deux jours ... d'aujourd'hui , plus lourd, plus facile , meilleure garde au sol ... himmie sifflote
2) DRZ est haut, et son successeur existe , moins lourd plus facile , mieux suspendu ..... la gazelle CRF

Et si les arguments et solutions étaient entendus, nul doute que le succès de la T7 serait un plus pour convaincre ensuite les nippons...
bah non ce n'est pas la même clientèle ... la T7 ? 90 % de rururbains qui se font des plans ...
Pas d'autres tellement : pognons en - , temps en + ; voyages comme but

Un petit doigt me disait récemment que se réfléchissait un "T 350" avec (malheureusement) le bi cylindre qui sert (?) à un modèle non export France. Une concurrente pour la 350 Honda en somme.
Supputation certes, mais pas de fumée sans feu.
Sur le sujet , il faut trouver un compromis
poids /hauteur/facilité/+ ou - adventure .
DONC

faire un choix en classant les critères : pour moi le poids avant tout en config+ TT motard2
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

La Taille des motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taille des motos.   La Taille des motos. - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 11:53

Ils ont remis au goût du jour déjà la T700 qui a déjà demandé plusieurs années de développement.
Laisse les arriver pour peut être plusieurs autres projets..
Puis il y a l'interview de Éric de seynes sur youtube qui explique leur choix de conception de la Ténéré.
Après Yamaha et autres constructeurs proposent quand même bcp d'options pour rabaisser ou rehausser..
Tu peux pas tjrs avoir les deux pieds a plats..
Tu comprends bien qu'ils vont pas mettre une garde au sol du Piwi parce que quelques personnes se plaignent de la hauteur.
Chaque catégorie de moto a son standard de hauteur de selle donc après à toi d'ajuster avec des équipements
Revenir en haut Aller en bas
routarde59

Membre Actif
Membre Actif
routarde59

MOTOS : R1200GS/650GS DAKAR/ 400 DRZ
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 55
Ville ou région : LILLE

La Taille des motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taille des motos.   La Taille des motos. - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 12:05

Quel débat !!

La plupart d'entre vous toise au dessus du metre 70.... on se demande bien comment on fait nous autres !! La Taille des motos. - Page 2 5581 La Taille des motos. - Page 2 5581

Pour info... je mesure un tout petit mètre 70, je roule en 1200 GS (avec une selle Sargent donc très large), une 650 GS Dakar et une 400 DRZ.... aucune n'est rabaissée La Taille des motos. - Page 2 11175
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La Taille des motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taille des motos.   La Taille des motos. - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 13:19

@routarde59 excellent ! mais correspond à ce sujet  : mr green 
en 1° c'est le niveau technique de base +entrainement+ (un peu ) le talent . 
et ,si on est un peu jeune, la " marge de progression" sifflote 
Toujours, pour toutes les activités que je connais .
Je n'ai que 2 motos dont j'ia parlé , celles d'avant un peu . Les autres rien a dire .
sauf gout et apparence 100% subjectifs .
Précision ; je mesure dans les 1,77 ,avec 10 cm de plus, j'aurais pris la  T7 sans hésiter pour mon programme , un peu modfié . raisons personnelles et historique de cette " série" .
J'accepte les menus inconvénients de la CRF " stock" ou un peu plus haute parce qu'elle est très légère, facile et très maniable  aussi sur route 
aucune machine ante 2010 n'a ces qualités .
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

La Taille des motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taille des motos.   La Taille des motos. - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:19

En cherchant bien il y a toujours une solution pour que les pieds touchent le sol mr green

La Taille des motos. - Page 2 71foz210
Revenir en haut Aller en bas
Qgo

Membre Actif
Membre Actif
Qgo

MOTOS : AJP PR7, Bmw 700 GS, Scorpa 250 T Ride, 600 XT 2002, 500 XT 77
Pneu AV/AR : Pour le trail : TKC 80
Messages : 47
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 66
Ville ou région : Nord Seine et Marne...

La Taille des motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taille des motos.   La Taille des motos. - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:27

TomSy6 :Tu comprends bien qu'ils vont pas mettre une garde au sol du Piwi parce que quelques personnes se plaignent de la hauteur.
Chaque catégorie de moto a son standard de hauteur de selle donc après à toi d'ajuster avec des équipements



clapping    Oui, il ne s'agit pas de mettre des roues de brouette non plus.

Mais qui peut dire que 95 cm de hauteur de selle est un standard accessible pour tous ? Moi j'veux bien, hein, je roule quand même depuis 1974 avec des trails, enduros et autres trials. Alors je suis un poireau de base et il ne me viendra pas à l'idée une seconde de me comparer à un champion. Mais l'inflation interrompue d'ascensions sellestes des destriers TT modernes est à mon sens absurde, car qui a besoin encore une fois de 45 cm de garde au sol ???

Mais bon, sans doute ne suis-je qu'un vieux con râleur, ce qui me va bien, parce que je crois que ce ne sont pas "quelques personnes" seulement. Un grand nombre de ceux qui jugent ces machines trop hautes ne râlent pas. Ils n'en font pas, ou s'en détournent. Après tout, ça fait moins de monde à faire du bruit dans les chemins de plus en plus pavés des intentions néfastes à notre liberté des écolos cry baby ...

Quand à Routarde59, j'ai aidé à relever un certain (!) nombre de fois une GS 1200 d'une nana haute comme la mienne, autrement dit un petit mètre soixante, qui roulait fort bien avec, mais qui tombait quasiment à l'arrêt dès que le terrain se compliquait ou que la boue s'en mêlait. Et ça sur plusieurs jours de virée. Alors tu es sans doute super balaise, mais ce que je vois depuis longtemps, c'est que tout va bien tant que le bestiau ne se couche pas, ou que la montée en pierreux n'est pas trop piégeuse. Après, ce n'est plus la même !

Et là, pouvoir "pédaler" pour assurer le passage, ben, ça change la journée !

J'ai eu il y a bien longtemps un pote pitchoun, qui descendait de sa bécane à chaque feu rouge. La passion...

Mais vous ne m'empêcherais pas de penser qu'une selle plus basse, ce serait possible (la preuve, on le fait nous même) et c'est quand même super sympa quand on est pas Gaston Rahier, ni avec les jambes d'Adrianna Quarante deux. Notamment quand la bête se casse la gueule, ce qui, en TT, est quand même plus fréquent que sur la route.
Pas à 60 cm du sol smile , j'ai mon chop pour ça. Mais entre 80 et 85, ce qui conviendrait à beaucoup, pour un trail endurisé, en conservant une garde au sol raisonnable même pour la majorité des enduristes, chez lesquels je n'ai pas croisé tant de champions du monde que ça...
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

La Taille des motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taille des motos.   La Taille des motos. - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 20:29

@Qgo : Toujours d'accord avec toi, ayant eu un parcours similaire, les mêmes montures et 15 ans de trial ou justement je m'appliquais à ne pas mettre un pied à terre.
Maintenant et surtout avec un trail chargé, j'apprécie la sécurité d'avoir la possibilité de poser les 2.
Franchement, sur les trips Maroc et avec une DRZ (rabaissée) on a eu des passages avec des pierres de la taille de parpaings sur plusieurs dizaines de mètres où je doute fortement qu'une GS 1200 puisse passer sans se louper et se poser.
Restons humble sur les raisonnements...et les réalités.
Revenir en haut Aller en bas
routarde59

Membre Actif
Membre Actif
routarde59

MOTOS : R1200GS/650GS DAKAR/ 400 DRZ
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 55
Ville ou région : LILLE

La Taille des motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taille des motos.   La Taille des motos. - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 20:59

@Qgo, pas de méprise, je ne suis pas du tout balaise , loin de là !! D’où le choix d’avoir plusieurs motos différentes. 😉
Et je te rejoins sur bon nombre de points 😉


Dernière édition par routarde59 le Mar 23 Fév 2021 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qgo

Membre Actif
Membre Actif
Qgo

MOTOS : AJP PR7, Bmw 700 GS, Scorpa 250 T Ride, 600 XT 2002, 500 XT 77
Pneu AV/AR : Pour le trail : TKC 80
Messages : 47
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 66
Ville ou région : Nord Seine et Marne...

La Taille des motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taille des motos.   La Taille des motos. - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 22:02

Sorry Routarde59, il était totalement inélégant de ma part d'utiliser "balaise". Forte ou expérimentée aurait largement mieux été   pas taper. Et correspondait mieux au fond de ma pensée. La forme, parfois, est moins maitrisée  sifflote.

Je vois que tu as aussi une DRZ clapping . C'est une des motos que je visais (pour moi, 92 au garrot, trop haute, mais on peut gagner 7 à 8 cm sans trop grever ses capacités). 
Finalement je devrais être l'heureux possesseur d'une AJP PR7 dimanche, parce que c'est une moto qui me semble aussi plus facile à rabaisser des 8 cm (qui me sont essentiels pour ce que je veux comme "assise des pieds" en TT), que ses consœurs 690 ou 701, ou autre grands échassiers, en gardant un poids raisonnable et une allonge correcte.

Je dis pour moi car pour ma chère et tendre, j'ai rabaissé un 600 XT(mais franchement rabaissé, selle creusée, amorto refait pour elle et plus court, bref le plus possible). Elle n'a pas l'expérience suffisante pour tout, mais elle se sort désormais de bien des ornières avec son Zébulon. Reste l'appréhension, forte car elle sait qu'en cas d'échec en passage difficile, elle tombe.

Ce que je voulais surtout dire, c'est que jeune, la perfo prime, et relever le défi de ne pas tomber et de tout passer à la one again est vécu de manière très positive.  
En prenant de l'âge et après avoir cassé des poignées, des carters, (un peu le bohomme aussi, avec des ligaments arrachés sur les deux biceps) et même pété un réservoir sur des chutes à la con style perte d'équilibre ou d'adhérence qu'un pied salvateur plus assurément posé d'une surface autre que la ferrure de la botte (oui, je sais, les bottes d'Enduro style Vendramini à bout en  fer, ça date  La Taille des motos. - Page 2 119845  ) aurait sans doute évité, on a d'autres envies de voyages , de virées ou même de périples, avec des difficultés bien sûr, mais on n'a plus envie que pour 5 cm, ça se passe mal quand ça aurait simplement pu passer cool, avec deux pieds pour aider.

Et ça les constructeurs s'en foutent, obnubilés qu'ils sont par la perfo, la perfo et la perfo ! 

C'est aussi le travers de la T7, d'ailleurs, pour tous ceux (bon, une toute petite minorité de très peu de gens pas nombreux, si j'ai bien lu) qui se foutent pas mal d'avoir une "Dakar Réplica" et préfèreraient une passe partout robuste, simple, pas trop haute et nonobstant équipée de suspattes dignes de 2021, d'un réservoir qui donne 300 bornes d'autonomie et d'un moteur incassable. Sans douze modes de conduite et des aides à la con, en fait toutes, sauf une selle pas trop haute pour que le pékin lambda pose les pieds par terre à l'arrêt clap !
Revenir en haut Aller en bas
JPS38

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : Suzuki
Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 43
Ville ou région : Isère

La Taille des motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taille des motos.   La Taille des motos. - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 9:23

A mon avis le marché actuel est également victime de la "plateformisation", aujourd'hui les industriels conçoivent 2 moteurs et 2 cadres avec lesquels ils bricolent pour sortir un roadster, une routière, une GT, un trail, une utilitaire, une sportive, un scrambler, etc.

On modifie un peu les carénages, les suspensions et la déco et c'est tout. Concevoir une moto avec de la garde au sol ET une selle basse ne relève pas du tout de la quadrature du cercle, c'est tout à fait possible, par exemple avec un mono incliné vers l'avant, un cadre berceau et un empattement long on peut installer le pilote très bas, derrière le moulin.

Par contre avec un twin transversal et/ou un châssis treillis tubulaire, évidemment, ça devient beaucoup plus compliqué ! Cf. le nouveau "trail" Harley ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

La Taille des motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taille des motos.   La Taille des motos. - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 10:34

Partant du principe que notre pratique est souvent interdite, qu'il y a trop d'engins sur les chemins, les constructeurs se sont penchés sur le sujet et ont intelligemment décidé qu'on allait commencer par éliminer les petits...
La deuxième étape du plan consiste à éliminer les trop grands en relevant les cale-pieds, en interdisant les guidons relevés et autres pontets réhausseurs... le tout dans un effort bien compris d'équité républicaine. se tape tete
 
De là à imaginer que c'est un complot ourdi par des mouvements écologistes, il n'y a qu'un pas! topic en sucette

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

La Taille des motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taille des motos.   La Taille des motos. - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 12:11

Dimanche, quelques km sur piste gelée. Holiday on ice. Bon courage sans pouvoir mettre un bon pied (et de préférence deux, perso) à plat...
Revenir en haut Aller en bas
rvsolo

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : honda 600 transalp, CRF250L,TLR 125 et 180,
Messages : 70
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 55
Ville ou région : Nord

La Taille des motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taille des motos.   La Taille des motos. - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 17:19

Je trouve ce sujet hyper intéressant, forcément ça me concerne, je fais moi aussi un petit metre 70.   
  perso, je travaille ma technique en trial à l'ancienne, j'ai revendu avec regret mes gros trails (GS, XTZ) pour une beta alp 4.0 avec laquelle je m'éclate bien,
et je pense que les maxi trails vont doucement voir arriver dans leurs rétros une catégorie plus légère et accessible et tant mieux,d'abord parce que cette discipline n'est pas réservé aux Hommes,
et parce que contrairement à ce qui a été dit, je pense que nous les courts sur bottes sommes bien plus nombreux que 20%, et puis ça me fait ch... qu'on oriente mon choix à cause de mon physique.   oui je sais je le fais quand même,mais je pense que les constructeurs vont doucement s'orienter sur ce qui se vend, il n'y a qu'a voir la tendance depuis quelques années . Pour le moment, ils essayent mais je ne comprends pas toujours leur choix. Peut-être KTM et Honda s'approchent de la solution.   pour info, je pense quand même me racheter un vieux transalp    La Taille des motos. - Page 2 431370
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

La Taille des motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taille des motos.   La Taille des motos. - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 18:18

En cross chez les minots il y a la catégorie petites roues et ensuite grandes roues: y'en a quelques uns ici qui sont passé trop vite aux grandes roues non ? mr green
Sérieusement me suis amusé grave à emmener ma 12XTZ sur les pistes, voir les chemins qui secouent, qui montent et qui descendent. Et ce sur la pointe des orteils.
C'est un challenge et tout le monde n'y a pas droit: soit pas le niveau, soit pas les thunes (vu le prix de la casse) . J'ai de la chance: j'ai un petit niveau et je répare moi-même. 
Effet de mode aussi ou on brûle les étapes d'apprentissage. On a 45/50 balais, les gosses sont grands/partis et on se rappelle avoir fait de la moto un jour. Et la tendance aujourd'hui c'est la moto dans la nature. cqfd avec les @frica K, T7 et autres 1090/1190/1290 etc...
En enduro ça se paye cash: pas le niveau et/ou la force? tu prend un freeride ou autres hybrides, voir une 125. Pas en race évidemment car là il faut envoyer du lourd. 
Les grosses et hautes motos ça se mérite, point. clin d\'oeil

ps : ça fait près de 45 ans que j'en ch...e sur un 2 roues, été comme hiver, asphalte, TC ou TT et il m'en a fallu des galères et des chutes et des blessures pour pouvoir, a peu près, arriver à gérer/anticiper chaque situation avec une machine ou l'autre. J'ai aussi vu l'évolution des interdictions ...  tristou
pps: la 12 je l'ai remise en config route après 7 années de TT/TC crescendo: envie de la garder (pas envie de rajouter 10k pour ne pas avoir mieux) et de refaire de longs trips only asphalte. J'ai d'autres jouets presque aussi lourd ( et plus haut !)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

La Taille des motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taille des motos.   La Taille des motos. - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 18:53

etinag a écrit:
Etinag
Effet de mode aussi ou on brûle les étapes d'apprentissage. On a 45/50 balais, les gosses sont grands/partis et on se rappelle avoir fait de la moto un jour. Et la tendance aujourd'hui c'est la moto dans la nature. cqfd avec les @frica K, T7 et autres 1090/1190/1290 etc...
En enduro ça se paye cash: pas le niveau et/ou la force? tu prend un freeride ou autres hybrides, voir une 125. Pas en race évidemment car là il faut envoyer du lourd. 
Les grosses et hautes motos ça se mérite, point. clin d\'oeil

Ah l'âge! Les jeunes ou les minots jouent dans une autre catégorie : innocence, inconscience, envie etc. Pour les anciens , étapes d'apprentissages ou non, il arrive quand même un moment où tu n'as pas envie de te blesser avec des challenges du genre "je suis passé sur une grosse" (no offense et pas d'humour mal placé, svp!) alors que tu cours beaucoup moins de risque avec une plus "légère", un plus basse de selle etc.
On comprend bien le post, ce n'est pas seulement une question de taille chez les plus anciens, c'est plutôt l'envie de continuer ce qu'on aime en diminuant les risques. Et la hauteur de selle, le poids sont les atouts clés!
Pareil pour les filles. Ma femme fait 1,70m, elle pose les pieds mais question force physique, elle a du mal à retenir ou à relever une moto de 100/110kgs...
Il est clair qu'on ne peut pas dire que le "milieu moto" est favorisé une pratique féminine.
Le discours un peu moins gros velu qui grogne plus qu'il ne parle n'étant plus si bien porté, y compris dans ce milieu moto, on ne sait jamais, on peut espérer des motos plus loisirs verts et donc moins puissantes, moins hautes etc. pourvu qu'elles soient performantes sur la partie cycle...
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

La Taille des motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taille des motos.   La Taille des motos. - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 19:34

On s'approche de la solution !!!

Harley réinvente le concept Citroen  """ La hauteur de la moto sera également variable grâce à des suspensions qui s'affaisseront à l'arrêt pour faciliter la montée""" (cf. moto services)

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Taille des motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taille des motos.   La Taille des motos. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Taille des motos.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» DOOGEE S95 pro
» Erreur..de taille!
» Mes motos et moi
» Taille de roue et compteur
» taille de pneu pour le 100 GS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit