Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand hard 3 bottes C tour beta honda karellis maroc Himalayan tracé rally dominator réservoir 1200 vstrom YAMAHA tuareg suzuki crf300l Tablette 13 2 ttre 8
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Monsieur c'est quoi un trail ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
KLE66

Membre Super VIP
KLE66

MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200
Messages : 1711
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 67
Ville ou région : Perpignan

trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 6:43

calvacoca a écrit:
Un trail, c'est pas une routière avec des crampons les mecs !!! L'envie de quitter la maison douillette pour aller s'encoquiner dans les sables d'Afrique, ça fait pas de votre bécane un trail.
Un trail, tiens, l'exemple qui m'apparait comme ça, tel une fumée blanche au dessus de la chapelle sixtine, c'est le DR 650 Djebel. Ca c'est un trail. Un pur, un vrai. 45ch, 150kg, rustique, pas cher, fiable... et tout terrain.
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 1991_DR650R_redwhi-side_500

Le XT 500, c'était un vrai trail aussi, sauf qu'à l'époque y'avait pas autant de débattement de suspension, et c'était pareil avec les cross.
Qu'est ce qu'il reste comme trails neufs aujourd'hui ? Bah franchement... j'ai du mal à trouver. Des bécanes avec des moteurs de course, ou de 180, 200 ou 220kg avec des carénages et des luxe d'accessoires ?
L'esprit trail correspondait aussi à une époque. Échappatoire de la vie des cités pour partir à l'aventure, comme les héros du Paris-Dakar. Avec un truc pas cher, on s'offrait le monde... ou on avait en tout cas l'impression que le monde était à portée !!!

Elle est belle en rouge et blanc
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:36

je pense que vous n'arriverez pas à trouvé un terrain d'entente tous les deux...

pourtant vous êtes dans le vrai tous les deux...

vos avis se valent..vos conclusions aussi...

on a tous notre propre idée du trail..

par exemple j'ai eu ma période cross avec 100YZ, 125KX,240KTM,490YZ..j'ai passé mon permis grosse cylindrée et j'ai eu mon moment trail(abordables à l'époque) avec : XT600ténéré, pegaso 650, djebel 650...puis ma période route ninja750, ZXR750R, 600ZZR,VFR750,1100ZZR..puis retour au trail, et là du mal à trouver le trail..trop cheres, trop..trop..trop..puis une occase une XTZ750 de 20ans qui me comble, certes rustique, certes lourde, mais au moins l'esprit "trail" que je cherchais est là!

depuis j'ai essayé la tiger1050(en corse, ma femme s'est endormie derriere), la xt1200(en corse un régal) la versys, la 950KTM adventure(de Nomadboucatrail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 17252trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 17252trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 17252)

si je devais la changer, et si j'avais un peu de moyen, sans hésiter la GS800, qui pour moi réunit toutes les qualités du trail à cylindrée équivalente ou la XTZ660, qui malgré son petit moteur me séduit vraiment beaucoup(faut dire que je suis grandtrail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 5581 et pas trop lourd encore)

voilà..vous voyez, on a tous une vision différente...

_________________
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:39

Je suis dans ma période "svelte", j'ai arrêté les grosses routières et la GS1200 pour passer à des cylindrées plus modestes mais tellement attachantes.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:06

vince34 a écrit:
je pense que vous n'arriverez pas à trouvé un terrain d'entente tous les deux...

pourtant vous êtes dans le vrai tous les deux...

vos avis se valent..vos conclusions aussi...

on a tous notre propre idée du trail..

par exemple j'ai eu ma période cross avec 100YZ, 125KX,240KTM,490YZ..j'ai passé mon permis grosse cylindrée et j'ai eu mon moment trail(abordables à l'époque) avec : XT600ténéré, pegaso 650, djebel 650...puis ma période route ninja750, ZXR750R, 600ZZR,VFR750,1100ZZR..puis retour au trail, et là du mal à trouver le trail..trop cheres, trop..trop..trop..puis une occase une XTZ750 de 20ans qui me comble, certes rustique, certes lourde, mais au moins l'esprit "trail" que je cherchais est là!

depuis j'ai essayé la tiger1050(en corse, ma femme s'est endormie derriere), la xt1200(en corse un régal) la versys, la 950KTM adventure(de Nomadboucatrail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 17252trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 17252trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 17252)

si je devais la changer, et si j'avais un peu de moyen, sans hésiter la GS800, qui pour moi réunit toutes les qualités du trail à cylindrée équivalente ou la XTZ660, qui malgré son petit moteur me séduit vraiment beaucoup(faut dire que je suis grandtrail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 5581 et pas trop lourd encore)

voilà..vous voyez, on a tous une vision différente...

Oui je pense qu'il y a autant de "vrais trails" que de pilotes.
C'est pour ça que j'ai essayé d'apporter une définition plus globale du trail. Parce que si on se base sur des détails techniques on tombe forcément dans le restrictif, et donc si on compare nos motos sur ces détails on verra qu'elles sont toutes hyper différentes. Pourtant on conduit tous des trails.
Après je suis d'accord avec ceux qui pensent que le genre trail file plus vers le bitume que vers la terre. Faut croire que commercialement c'est plus interressant de suggérer l'aventure que de vraiment la proposer !
J'ai essayer il y a 2 semaines la nouvelle multistrada, invité par le concess' de Montpellier. Super bécane franchement, j'ai adoré ! Mais le gars qui part rallier Dakar part la piste avec ça on peut quand meme dire qu'il aime la difficulté ! trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 5581
Revenir en haut Aller en bas
cristof

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cristof

MOTOS : Yamaha xtz 750 etSuzuki GSX 1400
Pneu AV/AR : oui et Pirelli Angel
Messages : 191
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:49

[img]trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Scan0012[/img][img]trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Scan0013[/img] Un début de reponse sur le Motojournal de cette semaine
[img]trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Scan0014[/img][img]trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Scan0015[/img]
[img]trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Scan0016[/img][img]trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Scan0017[/img]
[img]trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Scan0022[/img][img]trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Scan0023[/img]
[img]trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Scan0020[/img][img]trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Scan0021[/img]
[img]trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Scan0024[/img][img]trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Scan0025[/img]
[img]trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Scan0026[/img][img]trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Scan0027[/img]
[img]trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Scan0028[/img][img]trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Scan0029[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:58

merci cristof de partager bien apparemment la BM passe devant et sans surprise !
celle je j'attend avec impatience (surtout les essais et comparatif) c'est la nouvelle V-strom 1000 clapping mai vu le prix qu'ils annonces 12000/13000 euro il me semble si je me trompe pas ?! c'est pas sur qu'ils fassent un carton ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:30

stephlet a écrit:
Je suis dans ma période "svelte", j'ai arrêté les grosses routières et la GS1200 pour passer à des cylindrées plus modestes mais tellement attachantes.

j'ai fait pareil trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 32765 j'ai eu une 1150 GS et après 2 ans de bon et loyaux services et 30000 Km parcouru j'suis passer a la 650 v-strom suite a des douleurs dorsales et mare d'être a la limite de la vautrée, et j'ai fait le bon choix ... !!!
la 650 DL a une très bonne tenue de cap, pas trop lourde, confortable, consomme peut et en plus elle est fiable !!!
... que demande le peuple trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 5581
il y a aussi une histoire de corpulence et pour mes 1.80 M pour 68 Kg la DL me convient bien mieux comparé à l'enclume bavaroise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:48

Même poids, en ce moment, mais avec 4 cm de moins au garrot.
Revenir en haut Aller en bas
cristof

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cristof

MOTOS : Yamaha xtz 750 etSuzuki GSX 1400
Pneu AV/AR : oui et Pirelli Angel
Messages : 191
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:38

1.70m et 70 kg donc du coup je peux prendre une bécane avec un centre de gravité plus haut perché puisque le mien est plus bas que vous trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 358892
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:45

cristof a écrit:
1.70m et 70 kg donc du coup je peux prendre une bécane avec un centre de gravité plus haut perché puisque le mien est plus bas que vous trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 358892
Je comprends mieux pourquoi tu as choisi une telle cylindrée... geek
Revenir en haut Aller en bas
gil2

Membre Actif
Membre Actif
gil2

MOTOS : TTR250
Messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 74
Ville ou région : paca

trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptySam 16 Mar 2013 - 21:21

La diversité des avis témoigne de l'influence du marketing sur les choix, valeurs, modes, tendances. Les gens se croient libres mais en fait ils sont les marionnettes du marché imposé par les constructeurs. Trail ça veux dire "sentier". Donc initialement c'était une moto capable de se déplacer off road sans pour autant faire de la compétition. Le scrambler de Honda de 1970 correspondait à cela.c"était un 250 mono de 25 cv avec des suspat assez hautes et une masse de 140 kg.Donc assez maniable, simple, économique.
Aujourd'hui la marché a été saturé avec des faux trails de 220/250 kg soit près de 350 kg avec le pilote et le chargement. C'est le poids d'un gros piano! et ce pour faire du off road???!!!
On se moque de vous. Pour ma part j'ai eu tous les trails mono de Honda et Yam depuis 1980 (jusqu'au 660 XTZ) avec un écart (GS 1200 de BM). Je suis revenu de tout cela et je me régale aujourd'hui avec un TTR 250 et un WR250R sur lesquels j'ai changé les couronnes pour qu'ils tirent plus long! oui plus long car 98% de ce que vous faites à moto c'est de la route et de ma ville. Le TT reste accessoire ainsi que l'autoroute (il y a très peu de motos sur autoroute et encore moins de km parcouru sur autoroute par les motos).Donc avec 30 vrais cv, moins de 150 kg, vous avez un trail qui passe partout, roule à 120 km/h si besoin, consomme 3 litres et vous régale car le rapport poids/puissance est équivalent à une porsche de milieu de gamme.Avec 2 clefs et un tournevis vous faites tout dessus. Quand elle tombe vous la relevez avec deux doigts et vous ne finirez pas au cimetière avec des engins de morts dotés d'une puissance désormais inutile et dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptySam 16 Mar 2013 - 21:54

gil2 a écrit:
La diversité des avis témoigne de l'influence du marketing sur les choix, valeurs, modes, tendances. Les gens se croient libres mais en fait ils sont les marionnettes du marché imposé par les constructeurs. Trail ça veux dire "sentier". Donc initialement c'était une moto capable de se déplacer off road sans pour autant faire de la compétition. Le scrambler de Honda de 1970 correspondait à cela.c"était un 250 mono de 25 cv avec des suspat assez hautes et une masse de 140 kg.Donc assez maniable, simple, économique.
Aujourd'hui la marché a été saturé avec des faux trails de 220/250 kg soit près de 350 kg avec le pilote et le chargement. C'est le poids d'un gros piano! et ce pour faire du off road???!!!
On se moque de vous. Pour ma part j'ai eu tous les trails mono de Honda et Yam depuis 1980 (jusqu'au 660 XTZ) avec un écart (GS 1200 de BM). Je suis revenu de tout cela et je me régale aujourd'hui avec un TTR 250 et un WR250R sur lesquels j'ai changé les couronnes pour qu'ils tirent plus long! oui plus long car 98% de ce que vous faites à moto c'est de la route et de ma ville. Le TT reste accessoire ainsi que l'autoroute (il y a très peu de motos sur autoroute et encore moins de km parcouru sur autoroute par les motos).Donc avec 30 vrais cv, moins de 150 kg, vous avez un trail qui passe partout, roule à 120 km/h si besoin, consomme 3 litres et vous régale car le rapport poids/puissance est équivalent à une porsche de milieu de gamme.Avec 2 clefs et un tournevis vous faites tout dessus. Quand elle tombe vous la relevez avec deux doigts et vous ne finirez pas au cimetière avec des engins de morts dotés d'une puissance désormais inutile et dangereuse.


trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 32765 trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 85636

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 919952 .
discret mais efficace trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptySam 16 Mar 2013 - 22:08

Salut,je dirais qu'il en faut pour tout les gouts,des petites,des grosses,des tres grossestrail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 40447trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 40447
L'essentiel est que chacun ce fasse plaisir avec LE TRAIL qui lui plait
Sinon ce serait triste si tout le monde avec le meme trail
A une epoque j'etais mono lorsque je faisais pas mal de chemin et autre sortie TT,maintenant je suis plus trail twin routier,voir meme routiere trailisée car je fais 98% de route,mais j'aime bien la position trail au guidon d'une moto
Salut Michel

_________________
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 229534038trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 7568070011trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 150151029trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 457366023trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 555053040trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
showuan

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
showuan

MOTOS : rien
Messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 40
Ville ou région : lorraine

trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptySam 16 Mar 2013 - 23:00

Un trail c'est ma moto, qui me permet de faire 500 bornes le samedi, du TT le dimanche, qui m’emmène au taf toute la semaine, que je charge pour partir en vacances avec ma femme une année, qui m'emmène au Maroc l'année suivante et qui ne me ruine pas en utilisation.

_________________
>>> Monster 620ie >>> Piaggio X9 125 >>> Z750S  >>> F800GS à crampons >>> DR650SE >>> R1200GSA >>> 300EXC
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptySam 16 Mar 2013 - 23:59

KIRIKOU a écrit:
gil2 a écrit:
La diversité des avis témoigne de l'influence du marketing sur les choix, valeurs, modes, tendances. Les gens se croient libres mais en fait ils sont les marionnettes du marché imposé par les constructeurs. Trail ça veux dire "sentier". Donc initialement c'était une moto capable de se déplacer off road sans pour autant faire de la compétition. Le scrambler de Honda de 1970 correspondait à cela.c"était un 250 mono de 25 cv avec des suspat assez hautes et une masse de 140 kg.Donc assez maniable, simple, économique.
Aujourd'hui la marché a été saturé avec des faux trails de 220/250 kg soit près de 350 kg avec le pilote et le chargement. C'est le poids d'un gros piano! et ce pour faire du off road???!!!
On se moque de vous. Pour ma part j'ai eu tous les trails mono de Honda et Yam depuis 1980 (jusqu'au 660 XTZ) avec un écart (GS 1200 de BM). Je suis revenu de tout cela et je me régale aujourd'hui avec un TTR 250 et un WR250R sur lesquels j'ai changé les couronnes pour qu'ils tirent plus long! oui plus long car 98% de ce que vous faites à moto c'est de la route et de ma ville. Le TT reste accessoire ainsi que l'autoroute (il y a très peu de motos sur autoroute et encore moins de km parcouru sur autoroute par les motos).Donc avec 30 vrais cv, moins de 150 kg, vous avez un trail qui passe partout, roule à 120 km/h si besoin, consomme 3 litres et vous régale car le rapport poids/puissance est équivalent à une porsche de milieu de gamme.Avec 2 clefs et un tournevis vous faites tout dessus. Quand elle tombe vous la relevez avec deux doigts et vous ne finirez pas au cimetière avec des engins de morts dotés d'une puissance désormais inutile et dangereuse.


je vois des similitudes avec l'article ci dessous (dommage on peut pas tout lire , la photocopie est parfois illisible)
lien article
il y a un lien intéressant dans le texte "la catégorie 250cc avait du bon"
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:03

gil2 a écrit:
La diversité des avis témoigne de l'influence du marketing sur les choix, valeurs, modes, tendances. Les gens se croient libres mais en fait ils sont les marionnettes du marché imposé par les constructeurs. Trail ça veux dire "sentier". Donc initialement c'était une moto capable de se déplacer off road sans pour autant faire de la compétition. Le scrambler de Honda de 1970 correspondait à cela.c"était un 250 mono de 25 cv avec des suspat assez hautes et une masse de 140 kg.Donc assez maniable, simple, économique.
Aujourd'hui la marché a été saturé avec des faux trails de 220/250 kg soit près de 350 kg avec le pilote et le chargement. C'est le poids d'un gros piano! et ce pour faire du off road???!!!
On se moque de vous. Pour ma part j'ai eu tous les trails mono de Honda et Yam depuis 1980 (jusqu'au 660 XTZ) avec un écart (GS 1200 de BM). Je suis revenu de tout cela et je me régale aujourd'hui avec un TTR 250 et un WR250R sur lesquels j'ai changé les couronnes pour qu'ils tirent plus long! oui plus long car 98% de ce que vous faites à moto c'est de la route et de ma ville. Le TT reste accessoire ainsi que l'autoroute (il y a très peu de motos sur autoroute et encore moins de km parcouru sur autoroute par les motos).Donc avec 30 vrais cv, moins de 150 kg, vous avez un trail qui passe partout, roule à 120 km/h si besoin, consomme 3 litres et vous régale car le rapport poids/puissance est équivalent à une porsche de milieu de gamme.Avec 2 clefs et un tournevis vous faites tout dessus. Quand elle tombe vous la relevez avec deux doigts et vous ne finirez pas au cimetière avec des engins de morts dotés d'une puissance désormais inutile et dangereuse.

Pour avoir conduit plusieurs fois une ttr 250 je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle soit apte à la route... Elle peut en faire un peu mais bon, si la puissance d'un gros 1200 peut t'envoyer au cimentière, la tenue de route de la petite 250 en est capable aussi ! trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 5581
Sérieux à 120km/h sa bouge dans tout les sens, sa guidonne,... Pour moi la ttr c'est une enduro pour enduriste cool. Tu peux faire du chemin et rouler dans le village avec. Mais prendre ne serai-ce qu'un nationale... J'ai testé, et il n'y a aucun plaisir !
Si mon padre l'a vendu c'est justement pour ce manque de polyvalence, il a pris une xt660 à la place. Mais il regrette la ttr, car il ne sent pas de faire du chemin avec un mono trop lourd... Pas facile les choix des motards !

Pour ma part j'ai eu des trails léger mais pour des raisons de polyvalence, et parce que je roule uniquement à moto (pas de voiture) je suis passé au gros trail.
Résultat je vais encore plus souvent dans les chemins qu'avant ! Mais sa me permet aussi de prendre l'autoroute pour le weekend, d'aller faire mes courses, arsouiller avec des potes en roadster. Avec ma bécane je me sens vraiment libre de tout, Yamaha ne s'est pas moqué de moi trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 212926
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:18

sait sur la moto idéal dans toutes les situations EXISTE PAS ! pas sur

l'idéal sait d'avoir une moto pour chaque usage . mais on a pas tous le budget pour sa , la place pour les garer excet...

alors faut faire des compromis . privilégier une utilisation + qu'une autre et faire avec .

en + de mon KLE, a la place de ma CB 250, je prendrais bien une 250 KLXs comme PICASSO .

mais bon ma 250 vaux rien en occase et pas de budget pour une KLXs d'occase .

CHIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cry baby

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 919952 .
discret mais efficace trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
gil2

Membre Actif
Membre Actif
gil2

MOTOS : TTR250
Messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 74
Ville ou région : paca

trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:31

Tu as raison. Attention les xtz 660 et gs1200 sont aussi de super bécanes que j'ai apprécié, mais dire que c'est du trail.....ce sont de belles routières très au point avec position d'assise type trail capables à l'occasion de cruiser sur de la terre battue ou du gravilloné. Mais virevolter sur les sentiers, se faufiler sur les trottoirs quand c'est embouteillé, se taper à l'occasion u vrai piste n'est plus pour elles.
C'est vrai il n'existe pas de motos capable de répondre à tous les besoins ou envies....
Revenir en haut Aller en bas
KLE66

Membre Super VIP
KLE66

MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200
Messages : 1711
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 67
Ville ou région : Perpignan

trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:41

gil2 a écrit:
Tu as raison. Attention les xtz 660 et gs1200 sont aussi de super bécanes que j'ai apprécié, mais dire que c'est du trail.....ce sont de belles routières très au point avec position d'assise type trail capables à l'occasion de cruiser sur de la terre battue ou du gravilloné. Mais virevolter sur les sentiers, se faufiler sur les trottoirs quand c'est embouteillé, se taper à l'occasion u vrai piste n'est plus pour elles.
C'est vrai il n'existe pas de motos capable de répondre à tous les besoins ou envies....

La 660 XTZ avec des tétines et une dent de moins au PSB, passe partout en TT........et personnellement je trouve que c'est le seul trail sur le marché qui permet justement de faire du vrai TT et qui va bien sur de longues liaisons routières cheers

Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:05

KLE66 a écrit:
gil2 a écrit:
Tu as raison. Attention les xtz 660 et gs1200 sont aussi de super bécanes que j'ai apprécié, mais dire que c'est du trail.....ce sont de belles routières très au point avec position d'assise type trail capables à l'occasion de cruiser sur de la terre battue ou du gravilloné. Mais virevolter sur les sentiers, se faufiler sur les trottoirs quand c'est embouteillé, se taper à l'occasion u vrai piste n'est plus pour elles.
C'est vrai il n'existe pas de motos capable de répondre à tous les besoins ou envies....

La 660 XTZ avec des tétines et une dent de moins au PSB, passe partout en TT........et personnellement je trouve que c'est le seul trail sur le marché qui permet justement de faire du vrai TT et qui va bien sur de longues liaisons routières cheers


Salut,trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 32765 je trouve aussi que la 660 xtz est le dernier vrai trail au catalogue,capable d'aller loin seul ou a deux et de passer partout meme en origine
Dire que la 660 xtz n'est pas un trail faut pas exagerer
Salut Michel

_________________
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 229534038trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 7568070011trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 150151029trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 457366023trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 555053040trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:50

vu la collection de trails que j'ai eu

650 dominator, 250xt, 250wrr, 1200GSA, 800GS, xtz660, 690enduro R
freewind, tiger .....tdr, tdm ....

un petit trail sera toujours mieux qu'un gros pour le TT
mais une GS bien menait passe bien (sauf le prix d'achat et le prix lors de la casse)
un 660xtz ténéré, est un super compromis, confort + TT + tarif
manque juste quelques cv pour la route
le top c'est la 690enduro, mais très caractériel à pas vraiment confortable
mais son moteur explosif au possible, et souple (tout est relatif) quand on connait les monos, font que cette moto est parfaite --> pour moi ;)

un xtz avec un moteur de 690 .....miam miam ....!!!

un bon trail restera un mono --> pour le poids
un multi pour la puissance et en général le confort va de paire car souvent plus routier
le 250 ... de 0 à 120 c'est marrant
mais taper 200km avec ça le devient moins très vite

les derniers "vrais trail" dans l'idée originel
soft léger, maniable, économique (ou presque)
xtz 660 et 690enduro

après le buisness fait qu'on pousse tout à la hausse (puissance, confort, electronique ...)
et à la consommation
beaucoup en sont devenu "dépendent"

mais bon que ce soit un 250ttr, un 350dr, une ténéré ou une 1200gsa
le principal c'est le plaisir qu'on prend en l'utilisant, quel qu'en soit notre usage

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:11

bien MERCI pierro de faire partager ton expérience .

je pense aussi que la KTM 690 enduro s'approche de l'idéal .

150kg avec les plein, 50cv ? conso raisonnable et surtout super équiper d'origine .

équiper je pense au freins, suspension, cadre .

elles sont plus cher que les Japonaise sait vrais, mais combien faut rajouter a une japonaise pour quelles es d'aussi bonne suspension ? et du reste ?

même avec sa, elles pèserons toujours 50kg de trop !

mais ils leur reste quand même un avantage sifflote une fiabilité sans histoire .

même avec un entretient des plus basique .

j'espère que KTM sortiras la 390 Adventure !?
-
-
-

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 919952 .
discret mais efficace trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 0:46

Citation :
un petit trail sera toujours mieux qu'un gros pour le TT
mais une GS bien menait passe bien (sauf le prix d'achat et le prix lors de la casse)
un 660xtz ténéré, est un super compromis, confort + TT + tarif
manque juste quelques cv pour la route
le top c'est la 690enduro, mais très caractériel à pas vraiment confortable
mais son moteur explosif au possible, et souple (tout est relatif) quand on connait les monos, font que cette moto est parfaite --> pour moi ;)

Tout à fait d'accord ! Il s'agit de trail dans tout les cas, mais pour chaque modèles les constructeurs ont fait des choix (favoriser la route, le tt, la ville,...).
Il n'y a pas de routière à tétines dans toutes les motos que tu cite ou que tu as possédé.

Citation :
le 250 ... de 0 à 120 c'est marrant
mais taper 200km avec ça le devient moins très vite

C'est la limite de la polyvalence de ces modèles. Des petits trails où l'aspect TT a été favorisé au point que l'aptitude à la route soit réduite au minimum.
Une histoire de choix.


Citation :
après le buisness fait qu'on pousse tout à la hausse (puissance, confort, electronique ...)
et à la consommation
beaucoup en sont devenu "dépendent"

L'effet "smartphone" ! On en a pas forcément besoin, mais on se sent obligé d'avoir le dernier cris !
Je ne suis pas pour la débauche d'electronique et de gadgets sur un trail. Je ne veux surtout pas de capteur de pressions de pneus, de suspensions pilotées,....
Mais bon sa ne me pose pas de probleme si certains veulent mettre tout ça sur leurs bécanes.

Après le trail c'est une façon de rouler, chacun choisi son arme après !
C'est trop simple de dire "un trail c'est un mono" ou "un trail c'est moins de 150kg".
J'ai, malgré mon jeune age, rouler avec un peu tout les types de trail et pour moi rien ne change. Une grosse GSA est un trail au meme titre qu'un 350DR.


_________________
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:03

je ne suis pas Pro-GS...mais pour avoir vu roulé des GS 1200 et 800(du reste Pierro était là aussi)...la 800 se défendait pas mal:bounce:..bon peut-être aussi parce que son pilote la connaissait bien...et qu'il n'avait peur de rien! (le petit coup-de-cul en rejoignant le pierrier, que seul Jeff et Pierro on prittrail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 268386 m'a laissé pantois)...

je pense que vous avez tous raison, chacun dans la réflection qu'il poursuit et surtout l'usage qu'il fait de son "trail"..

dans mon cas, j'aime ma Ténéré.. certes pas très légère (240kg), certes pas très récente et donc dépassée(24ans)

mais bon, j'aime son bicylindre (il reprends bien en bas (surtout quand tu te tapes une journée avec des fondus de tous bords avec un levier d'embrayage qui pète quand faut pas)

je me suis entrainé à la relever seul (même en dévers et même dans la neige)

elle craint plus grand chose (plastique cassés..etc..)

équipée un minimum, crash-bar, protège poignées, ressort progressifs.. et pour ménager les investissements, des pneu mixtes qui vont bien Heideneau k60 scout(agréables sur routes et en TT..

mécanique fiable, entretien restreint, carburation(kit suisse)..

c'est un bon tracteur, il m'emmène au boulot tous les jours(par tous les temps)

m'emmène en vacances(jusqu'en bretagne)..

me permet de prendre l'autoberck sans trop m'y faire chier...

et me permet de profiter de temps en temps(de plus en plus souvent) de sortir des sentiers battus et de m'y faire plaisir...

alors certes, la condition physique est a soigné car mine de rien elle est lourde, et moins maniable que le vélo de Pierro(enfin lui sa 690, il la conduit comme un vélo), moins péchue(poids/puissance) car avec 70cv pour 240kg çà pêche parfois...mais bon bien suffisante pour moi pour le moment..

la prochaine, si j'ai les fonds..une XTZ660(même si elle est moins puissante) ou une 800GS(que je trouve bien pensée) ou une 650GS la sertao mais si il mettent une vraie fourchetrail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 644804...

_________________
trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:29

le nouveau 650 KLR 2013 sorti au USA, mai pas en France, j'ai rien trouvé ... a confirmé ! frite salut

trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 12_klr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur c'est quoi un trail ?   trail - Monsieur c'est quoi un trail ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur c'est quoi un trail ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pour vous, c'est quoi un Trail ?
» Quoi dire, quoi faire, quoi penser..........
» changer un trail changee en supermot en trail...
» le monsieur demande ....
» RIP Monsieur Termignoni
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général