Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Une Pan America en Normandie
[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» Retour du control technique moto
[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:45

» 650 vstrom bientôt offroad
[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Jeune trailiste cherche des copains
[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis dominator tuareg 1200 rally 8 beta tracé 3 tour 2 vstrom hard C Tablette crf300l YAMAHA suzuki maroc 13 osmand Himalayan réservoir ttre honda bottes
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X   [MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 16:10

Bel engin qui me tente mais je me suis deja posé la question et j'ai constaté que l'autonomie n'est pas importante: soit 50 kms soit 1h, 1h30 selon le constructeur. Donc on peut deja enlever entre 10 et 20 % selon le denivelé rencontré. Donc quel serait mon usage ?

En VTT je fais entre 40 et 50 kms par sortie ...............pour transpirer un peu donc j'ai besoin des pédales.
En enduro, la sortie fait un plein soit environ 90/100 kms donc impossible de suivre les copains sans recharger.

J'en conclue que c'est pour le moment des engins bons a faire le tour du propriétaire autour de son domicile, vite fait bien fait........J'ai un ami qui possede un KTM electrique et qui fait de temps en temps son petit tour le soir en rentrant autour de chez lui, soit environ 1 h de balade. Ce n'est pas mon truc.

Le jour ou l'autonomie sera plus importante, on en reparlera.....................
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X   [MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 16:21

L'usage que j'en vois c'est de le mettre dans son coffre, trouver un spot, faire le gogol le temps que la batterie tiens, et rentrer chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X   [MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 21:12

Hello tout le monde, 

Je vois que le sujet déchaine les passions lol.
C'est une moto hyper légère ça n'est pas un vélo dans le sens ou on ne pédale pas.

Pour l'utilisation clairement, l'autonomie ne permet pas de randonner toute la journée, à moins de faire des boucles autour d'un endroit ou tu peux charger ... (comptez 2h30 pour une charge complète) par exemple tu l'emmènes dans un camping avec des coins sympas c'est le panard.

On parle quand même de machines neuves pour rappel, équivalente 50cc (donc de petites machines), qui ne présente aucune demande d'entretiens à pars la partie cycle.
On graisse la chaine, on nettoie, on charge la batterie et c'est tout ! 
Les papas ou les gens qui n'ont pas trop de temps pour eux c'est top, on met le matériel, on part s'amuser 2/3h autour de chez soi ou on amène la moto dans le coffre sur un spot, batterie enlevée elle fait 40kilos, alors sur un bon porte vélo ça passe aussi !

Et franchement en sensations ça vaut le détour, et attention ce n'est qu'un équivalent 50cc... on parle même pas de la Storm Bee qui est équivalent 125cc avec 110km d'autonomie, et avec un couple qui ferait pâlir des EXC récentes de 250cc pour un prix moindre.

Fin voilà, toutes les questions et réflexions que vous vous posez j'en ai eu tout ou partie.

Pour être très honnête avec vous j'ai payé cette machine 3500 euros avec 400km et quelques frais notamment levier de frein et poignées à changer (50 euros à la louche). J'avais pas envie d'acheter neuf, de toute façon on en trouve pas ou difficilement avec le Covid, et puis je pense pas la garder des lustres, je fais surtout une sorte d'essai longue durée un mois ou deux puis je la revendrais mon prix d'achat.

Plutôt que de me mettre le cerveau dans tous les sens je me suis dis que j'allais profiter de l'occasion pour me faire mon idée, et franchement, on peut pas dire que c'est pas fun !
Les gens disent trop rien ou sont curieux quand ils vous voient arriver, ça fait pas de bruit du coup c'est bobo et randonneurs friendly et ça c'est cool aussi !

Après oui, avec une thermique on va plus loin ça c'est sur mais pour sortir s'amuser sans se prendre la tête avec la mécanique.
Vous avez déjà fais un ratio temps passé à bricoler vs temps passés à rouler ? c'est souvent édifiant smile
Rien qu'en prenant ma DR 350 qui est pas pointue, je suis sur que j'ai passé plus de temps à bricoler qu'a rouler.

Avec la Surron pour l'instant, j'ai graissé ma chaine, chargé la batterie et c'est tout happy


PS : pour Electric Motion, j'avais étudié le truc puis laissé tomber, toutes les pièces sont propriétaires, la LightBee peut être optimisée car c'est du classique, meilleures fourches (VTT DH), roues de compète, amorto ... 
Pour plus de puissance grosse batterie 72v et controleur Kelly ...
C'est un budget mais j'ai vu les vidéos et tests de Lightbee montées avec du matériel comme ça, et c'est encore un autre monde car ça devient vraiment démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X   [MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021 - 11:20

Alors toujours content de ta surron?
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X   [MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021 - 12:02

Hello XPay,

J'ai pas gardé, ça me convenait pas à l'utilisation.

J'ai 10-15km avant les premiers chemins donc compte tenu de l'autonomie d'une cinquantaine voir 60km quand tu roules vraiment fort c'était juste, ou alors remorque à chaque fois... pas franchement pratique.
Équivalent 50cc à la longue j'ai trouvé que ça manquait de répondant, même si c'était loin d'être ridicule. C'est quand même différent du thermique même si les perfs sont là.

J'ai un ami qui a reçu sa Storm Bee (équivalent 125cc), je vous ferai un retour quand j'aurai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X   [MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021 - 12:22

Tu ne l’avais pas débridée ? (Mode offroad)
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X   [MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021 - 20:29

Elle était bien en full, en fait t'as suffisamment de puissance pour les grimpettes et t'amuser dans les single.
Par contre dès que t'as un peu de champ libre ça rame smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X   [MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» light is good
» Panne trip ICO VR Light [RESOLU]
» ma moto 125 tdr
» Moto club La France à moto & africa twin trophy
» conseil choix moto ou style de moto
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit