Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» dernière modif de mon 300 CRFL
Quid des vestes et pantalons de pluie Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Quid des vestes et pantalons de pluie Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Quid des vestes et pantalons de pluie Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
Quid des vestes et pantalons de pluie Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
Quid des vestes et pantalons de pluie Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
Quid des vestes et pantalons de pluie Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Quid des vestes et pantalons de pluie Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Quid des vestes et pantalons de pluie Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Quid des vestes et pantalons de pluie Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Quid des vestes et pantalons de pluie Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Quid des vestes et pantalons de pluie Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» Avis pneus REBEL XPLOR
Quid des vestes et pantalons de pluie Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Quid des vestes et pantalons de pluie Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Quid des vestes et pantalons de pluie Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Quid des vestes et pantalons de pluie Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Quid des vestes et pantalons de pluie Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Quid des vestes et pantalons de pluie Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Quid des vestes et pantalons de pluie Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Quid des vestes et pantalons de pluie Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Quid des vestes et pantalons de pluie Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom réservoir tuareg YAMAHA Tablette dominator osmand 3 Himalayan 2 C beta maroc rally karellis tracé bottes crf300l suzuki 13 ttre 1200 hard 8 tour honda
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Quid des vestes et pantalons de pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Szulscowi

Membre
Membre
Szulscowi

MOTOS : CB500X
Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 25
Ville ou région : Bretagne

Quid des vestes et pantalons de pluie Empty
MessageSujet: Quid des vestes et pantalons de pluie   Quid des vestes et pantalons de pluie EmptyMer 19 Mai 2021 - 23:13

Bonjour,

J'avais lancé il y'a quelques jours un sujet portant sur le choix de mon équipement destiné aux road-trips/longues sorties. J'ai ainsi opté pour une veste Klim Marrakech et pour la pantalon Klim Outrider que je trouve très polyvalents. Cependant un problème se pose : celui de la pluie...

Je me demande s'il est vraiment judicieux de mettre 300 balles dans une veste de pluie Klim ou si une rev'it cyclone fait tout aussi bien? Et quant aux pantalons je n'ai pour l'instant aucune piste...

Pourriez-vous me recommander des modèles précis ?

Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Quid des vestes et pantalons de pluie Empty
MessageSujet: Re: Quid des vestes et pantalons de pluie   Quid des vestes et pantalons de pluie EmptyJeu 20 Mai 2021 - 9:38

Salut,

Je recommande pas mal la veste Scott Ergonomic Pro DP
- étanche sans le feeling etuve/sac poubelle (membrane type goretex)
- ultra simple avec juste l'essentiel: serrage au dessus du gant par scratch, boucle en tissu pour tirer la manche par dessus le gant, col qui remonte haut et serrable par cordon blocable, et même une sangle à l'entrejambe pour éviter que la veste remonte (un peu étonnant mais fonctionnel)
- tissus pas mal extensible donc pas de flap flap avec le vent sur route tout en étant portable avec plus ou moins de couches en dessous, et facile à enfiler
- 80€ ce qui reste raisonnable pour un modèle un bon cran au dessus du kway-decat ou veste basique pvc
- pas mal costaud finalement (quelques chutes en chemin et une sur petite route -bitume humide- avec glissade sur coude/hanche: toujours utilisable).

Les -
 - pas de capuche donc pas vraiment d'utilisation hors moto (j'essaye de justifier mes achats compulsifs par la polyvalence du matos: moto TT, moto voyage, moto quotidien, rando/sport hors moto, quotidien hors moto...)
- finition un peu bof: une des boucles pour tirer une manche s'est décousue, ainsi que la boucle pour fixer la sangle à l'entrejambe. Ca se répare et la veste reste fonctionnelle.. A noter que je ne suis pas soigneux du tout.
- pas de poche (juste une ça peut être pratique tout de même, même non étanche..)
- j'aimerai que ça prenne moins de place une fois pliée, mais ça reste raisonnable tout de même. De toutes façon ça c'est un compromis avec l'épaisseur/résistance du matériau..

A refaire je testerai bien la veste O Neal Tsunami. Un poil plus cher, même type de matériau apparemment, mais un peu plus de polyvalence: poches, zip de ventilation, capuche.. Mais moins de retours utilisateur pour une utilisation pure moto.

J'ai aussi le pantalon scott de la même gamme, très bien (même matériau extensible, encore plus critique pour un pantalon je trouve d'ailleurs ce point là: passe bien avec des grosses protections de genou et des grosses bottes), remonte très haut sous la veste ce qui est vital quand tu te prends des seaux d'eau. Par contre misère de misère, zip d'ouverture pour les bottes très court.. donc chiant à enfiler avec des grosses bottes même si possible.
J'ai testé des modèles de pantalon type randonnée (on en trouve bcp avec zip intégral), ce que certains motards recommandent.. bah pour moi ça le fait pas, la coupe n'est pas du tout adaptée pour les protections de genoux et les bottes TT.  
En pantalon a zip intégral on va trouver des trucs hors de prix genre chez Klim, ou des machins de commuter très lourds et encombrants. Y'a un trou dans le marché là  tristou
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Quid des vestes et pantalons de pluie Empty
MessageSujet: Re: Quid des vestes et pantalons de pluie   Quid des vestes et pantalons de pluie EmptyJeu 20 Mai 2021 - 9:41

Déjà parlé de ce sujet des dizaines de fois mais petit retour du long we dernier de l'ascension dans les chemins enduro++ de la Corrèze avec les grosses Yam 660.
J'utilise la veste Klim Traverse ( modèle 2018) toute l'année. Grosse ventilation en été en ouvrant les zips thorax, bras et dos (utilisée par ex sur une Transpy Spain Juillet ou Aout par plus de 35°. Perso j'ai des protections coudes et épaules dans la veste et un gilet dorsale/thorax. J'ai aussi possibilité de prendre le gilet complet enduro mais je dois retirer alors toutes les protections de la veste.
Ici en Corrèze et sous des tonnes d'eau (!!) et dans le froid du plateau des Millevaches, uniquement mon coupe vent vtt goretex entre ma protection dos/thorax et la Traverse. Pas eu froid sauf au retour de la journée mais c'était parce que les chemins technique m'ont fait retirer le coupe vent vtt de la journée et qu'au retour il me manquait cette couche.
Question étanchéité rien à dire: c'est plus que parfait.  
Je combine avec la pantalon Klim Dakar surbottes et le duo est quasi parfait pour moi. 
Maintenant il faut voir la sensibilité au froid de chacun je pense. Perso, venant de l'enduro ou trop étanche tu fais chaudière et de plus travaillant au rythme de la T° des saisons je ne suis pas dans la catégorie des trop sensibles.
Ici en Corrèze ou est passé quelques fois quand même en mode chaudière et la veste fermée a bien évacué la transpiration.
C'est la seule veste/pantalon que je peux utiliser toutes l'année. Bien sur en usage TT/TC. Pour une hivernale en routière ou on est plus statique sur la moto j'ai d'autres vestes mais elle sont toutes "plus encombrantes" .
La nouvelle Traverse a les ventilations placées différemment il me semble.
Des dizaines de glissades et couchettes depuis que je l'ai et trèès costaud. Le pantalon par contre , comme tous les surbottes qui sont plus exposé, est plus sensible aux frottements /contacts des bottes. 
Bonne réflexion d'avant achat  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Szulscowi

Membre
Membre
Szulscowi

MOTOS : CB500X
Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 25
Ville ou région : Bretagne

Quid des vestes et pantalons de pluie Empty
MessageSujet: Re: Quid des vestes et pantalons de pluie   Quid des vestes et pantalons de pluie EmptyJeu 20 Mai 2021 - 10:33

Nener a écrit:
Salut,

Je recommande pas mal la veste Scott Ergonomic Pro DP
- étanche sans le feeling etuve/sac poubelle (membrane type goretex)
- ultra simple avec juste l'essentiel: serrage au dessus du gant par scratch, boucle en tissu pour tirer la manche par dessus le gant, col qui remonte haut et serrable par cordon blocable, et même une sangle à l'entrejambe pour éviter que la veste remonte (un peu étonnant mais fonctionnel)
- tissus pas mal extensible donc pas de flap flap avec le vent sur route tout en étant portable avec plus ou moins de couches en dessous, et facile à enfiler
- 80€ ce qui reste raisonnable pour un modèle un bon cran au dessus du kway-decat ou veste basique pvc
- pas mal costaud finalement (quelques chutes en chemin et une sur petite route -bitume humide- avec glissade sur coude/hanche: toujours utilisable).

Les -
 - pas de capuche donc pas vraiment d'utilisation hors moto (j'essaye de justifier mes achats compulsifs par la polyvalence du matos: moto TT, moto voyage, moto quotidien, rando/sport hors moto, quotidien hors moto...)
- finition un peu bof: une des boucles pour tirer une manche s'est décousue, ainsi que la boucle pour fixer la sangle à l'entrejambe. Ca se répare et la veste reste fonctionnelle.. A noter que je ne suis pas soigneux du tout.
- pas de poche (juste une ça peut être pratique tout de même, même non étanche..)
- j'aimerai que ça prenne moins de place une fois pliée, mais ça reste raisonnable tout de même. De toutes façon ça c'est un compromis avec l'épaisseur/résistance du matériau..

A refaire je testerai bien la veste O Neal Tsunami. Un poil plus cher, même type de matériau apparemment, mais un peu plus de polyvalence: poches, zip de ventilation, capuche.. Mais moins de retours utilisateur pour une utilisation pure moto.

J'ai aussi le pantalon scott de la même gamme, très bien (même matériau extensible, encore plus critique pour un pantalon je trouve d'ailleurs ce point là: passe bien avec des grosses protections de genou et des grosses bottes), remonte très haut sous la veste ce qui est vital quand tu te prends des seaux d'eau. Par contre misère de misère, zip d'ouverture pour les bottes très court.. donc chiant à enfiler avec des grosses bottes même si possible.
J'ai testé des modèles de pantalon type randonnée (on en trouve bcp avec zip intégral), ce que certains motards recommandent.. bah pour moi ça le fait pas, la coupe n'est pas du tout adaptée pour les protections de genoux et les bottes TT.  
En pantalon a zip intégral on va trouver des trucs hors de prix genre chez Klim, ou des machins de commuter très lourds et encombrants. Y'a un trou dans le marché là  tristou
Salut ! Merci pour la réponse ! Effectivement la O'neal à l'air un peu plus polyvalente et elle est plutôt pas mal donc même pour une petite marche sous la pluie ça peut passer j'imagine ! Pour le pantalon j'ai surtout peur de galérer à l'enfiler... C'est le problème de ces trucs là ! Et effectivement y'a un sacré trou dans le marché, les fabricants savent pas proposer un truc étanche facile d'utilisation et respirant...
Revenir en haut Aller en bas
Szulscowi

Membre
Membre
Szulscowi

MOTOS : CB500X
Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 25
Ville ou région : Bretagne

Quid des vestes et pantalons de pluie Empty
MessageSujet: Re: Quid des vestes et pantalons de pluie   Quid des vestes et pantalons de pluie EmptyJeu 20 Mai 2021 - 10:36

etinag a écrit:
Déjà parlé de ce sujet des dizaines de fois mais petit retour du long we dernier de l'ascension dans les chemins enduro++ de la Corrèze avec les grosses Yam 660.
J'utilise la veste Klim Traverse ( modèle 2018) toute l'année. Grosse ventilation en été en ouvrant les zips thorax, bras et dos (utilisée par ex sur une Transpy Spain Juillet ou Aout par plus de 35°. Perso j'ai des protections coudes et épaules dans la veste et un gilet dorsale/thorax. J'ai aussi possibilité de prendre le gilet complet enduro mais je dois retirer alors toutes les protections de la veste.
Ici en Corrèze et sous des tonnes d'eau (!!) et dans le froid du plateau des Millevaches, uniquement mon coupe vent vtt goretex entre ma protection dos/thorax et la Traverse. Pas eu froid sauf au retour de la journée mais c'était parce que les chemins technique m'ont fait retirer le coupe vent vtt de la journée et qu'au retour il me manquait cette couche.
Question étanchéité rien à dire: c'est plus que parfait.  
Je combine avec la pantalon Klim Dakar surbottes et le duo est quasi parfait pour moi. 
Maintenant il faut voir la sensibilité au froid de chacun je pense. Perso, venant de l'enduro ou trop étanche tu fais chaudière et de plus travaillant au rythme de la T° des saisons je ne suis pas dans la catégorie des trop sensibles.
Ici en Corrèze ou est passé quelques fois quand même en mode chaudière et la veste fermée a bien évacué la transpiration.
C'est la seule veste/pantalon que je peux utiliser toutes l'année. Bien sur en usage TT/TC. Pour une hivernale en routière ou on est plus statique sur la moto j'ai d'autres vestes mais elle sont toutes "plus encombrantes" .
La nouvelle Traverse a les ventilations placées différemment il me semble.
Des dizaines de glissades et couchettes depuis que je l'ai et trèès costaud. Le pantalon par contre , comme tous les surbottes qui sont plus exposé, est plus sensible aux frottements /contacts des bottes. 
Bonne réflexion d'avant achat  clin d\'oeil
L'idée de la Traverse est pas mal le seul soucis c'est la résistance à l'abrasion : en cas de chute sur route a 80kmh avec ça je vais me transformer en pizza… J'imagine que tu roules énormément en Off Road et très peu sur route? Et pour la modèle Dakar il me semble qu'il n'offre aucune protection contre la pluie non? Parce que bon on est très vite mouillé à l'entrejambe en cas de forte pluie sans pantalon étanche et j'avoue ne pas être fan de cette sensation !  Quid des vestes et pantalons de pluie 1f605
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Quid des vestes et pantalons de pluie Empty
MessageSujet: Re: Quid des vestes et pantalons de pluie   Quid des vestes et pantalons de pluie EmptyJeu 20 Mai 2021 - 11:04

Szulscowi a écrit:
L'idée de la Traverse est pas mal le seul soucis c'est la résistance à l'abrasion : en cas de chute sur route a 80kmh avec ça je vais me transformer en pizza… J'imagine que tu roules énormément en Off Road et très peu sur route? Et pour la modèle Dakar il me semble qu'il n'offre aucune protection contre la pluie non? Parce que bon on est très vite mouillé à l'entrejambe en cas de forte pluie sans pantalon étanche et j'avoue ne pas être fan de cette sensation !  Quid des vestes et pantalons de pluie 1f605
Pourquoi en pizza ? tu as des protections possibles coudes/épaules/dorsales/thorax comme toutes autres vestes modernes. Ce n'est pas le tissus de la veste qui protègent mais les différents renforts/protections. 
Pour le pantalon Dakar, je valide l'étanchéité. Ce n'est pas un gore-tex mais il est bel et bien traité étanche.
Je roule autant route que off road. Pour le off road je ne prend plus que la Traverse. 
Et même quand je dois m'enquiller de longues liaisons routes pour rejoindre un spot ou un début de trace, une sous couche supplémentaire et c'est nickel. 
A voir ton cahier des charges : partir avec une armure et la subir plusieurs jours/plusieurs semaines ou partir en "mille-feuilles" light adaptable  clin d\'oeil
Sinon les 4 saisons ou les 3 saisons d'office je retire la doudonne qui m'étouffe et la pelure étanche qui me suffoque. donc en partant d'une bonne couche externe étanche et respirante j'adapte mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Quid des vestes et pantalons de pluie Empty
MessageSujet: Re: Quid des vestes et pantalons de pluie   Quid des vestes et pantalons de pluie EmptyJeu 20 Mai 2021 - 11:37

Szulscowi a écrit:
Nener a écrit:
Salut,

Je recommande pas mal la veste Scott Ergonomic Pro DP
- étanche sans le feeling etuve/sac poubelle (membrane type goretex)
- ultra simple avec juste l'essentiel: serrage au dessus du gant par scratch, boucle en tissu pour tirer la manche par dessus le gant, col qui remonte haut et serrable par cordon blocable, et même une sangle à l'entrejambe pour éviter que la veste remonte (un peu étonnant mais fonctionnel)
- tissus pas mal extensible donc pas de flap flap avec le vent sur route tout en étant portable avec plus ou moins de couches en dessous, et facile à enfiler
- 80€ ce qui reste raisonnable pour un modèle un bon cran au dessus du kway-decat ou veste basique pvc
- pas mal costaud finalement (quelques chutes en chemin et une sur petite route -bitume humide- avec glissade sur coude/hanche: toujours utilisable).

Les -
 - pas de capuche donc pas vraiment d'utilisation hors moto (j'essaye de justifier mes achats compulsifs par la polyvalence du matos: moto TT, moto voyage, moto quotidien, rando/sport hors moto, quotidien hors moto...)
- finition un peu bof: une des boucles pour tirer une manche s'est décousue, ainsi que la boucle pour fixer la sangle à l'entrejambe. Ca se répare et la veste reste fonctionnelle.. A noter que je ne suis pas soigneux du tout.
- pas de poche (juste une ça peut être pratique tout de même, même non étanche..)
- j'aimerai que ça prenne moins de place une fois pliée, mais ça reste raisonnable tout de même. De toutes façon ça c'est un compromis avec l'épaisseur/résistance du matériau..

A refaire je testerai bien la veste O Neal Tsunami. Un poil plus cher, même type de matériau apparemment, mais un peu plus de polyvalence: poches, zip de ventilation, capuche.. Mais moins de retours utilisateur pour une utilisation pure moto.

J'ai aussi le pantalon scott de la même gamme, très bien (même matériau extensible, encore plus critique pour un pantalon je trouve d'ailleurs ce point là: passe bien avec des grosses protections de genou et des grosses bottes), remonte très haut sous la veste ce qui est vital quand tu te prends des seaux d'eau. Par contre misère de misère, zip d'ouverture pour les bottes très court.. donc chiant à enfiler avec des grosses bottes même si possible.
J'ai testé des modèles de pantalon type randonnée (on en trouve bcp avec zip intégral), ce que certains motards recommandent.. bah pour moi ça le fait pas, la coupe n'est pas du tout adaptée pour les protections de genoux et les bottes TT.  
En pantalon a zip intégral on va trouver des trucs hors de prix genre chez Klim, ou des machins de commuter très lourds et encombrants. Y'a un trou dans le marché là  tristou
Salut ! Merci pour la réponse ! Effectivement la O'neal à l'air un peu plus polyvalente et elle est plutôt pas mal donc même pour une petite marche sous la pluie ça peut passer j'imagine ! Pour le pantalon j'ai surtout peur de galérer à l'enfiler... C'est le problème de ces trucs là ! Et effectivement y'a un sacré trou dans le marché, les fabricants savent pas proposer un truc étanche facile d'utilisation et respirant...

Ouais je pense que la veste o neal est un peu prévue pour le vtt aussi, donc usage urbain/marche ça doit le faire.
Pour les pantalons t'as des trucs genre chez Klim avec zip intégral etc mais vla le prix.

Le pantalon Dakar j'en ai un vieux, c'est un super pantalon et qui tient la distance, mais bon niveau étanchéité c'est pas trop ça. Les parties en nylon sont pas trop mal, neuf ou avec un coup de traitement déperlant régulier ça tient pas mal une petite pluie voir moyenne, mais pour moi à la longue (ou même très rapidement sous grosse drache) ça ne tient pas, et pire encore au niveau des zips, des parties plus souples à l'arrière des genous/bas du dos etc..
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Quid des vestes et pantalons de pluie Empty
MessageSujet: Re: Quid des vestes et pantalons de pluie   Quid des vestes et pantalons de pluie EmptyJeu 20 Mai 2021 - 11:52

Mon pant Dakar a 3 ans je pense. Lavé une fois ou deux en machine. Je lui ai remis un traitement déperlant effectivement après le dernier lavage. Mais il n'a jamais percé même avant le traitement. Ca m'a même étonné d'ailleurs. Et les saucées pyrénéennes n'ont rien à envier aux corréziennes clin d\'oeil . dommage le pant Traverse trop cher ( quasi 2 fois le Dakar)

Bah j'arrête de parler chiffons et coutures là  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Szulscowi

Membre
Membre
Szulscowi

MOTOS : CB500X
Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 25
Ville ou région : Bretagne

Quid des vestes et pantalons de pluie Empty
MessageSujet: Re: Quid des vestes et pantalons de pluie   Quid des vestes et pantalons de pluie EmptyJeu 20 Mai 2021 - 12:12

etinag a écrit:
Szulscowi a écrit:
L'idée de la Traverse est pas mal le seul soucis c'est la résistance à l'abrasion : en cas de chute sur route a 80kmh avec ça je vais me transformer en pizza… J'imagine que tu roules énormément en Off Road et très peu sur route? Et pour la modèle Dakar il me semble qu'il n'offre aucune protection contre la pluie non? Parce que bon on est très vite mouillé à l'entrejambe en cas de forte pluie sans pantalon étanche et j'avoue ne pas être fan de cette sensation !  Quid des vestes et pantalons de pluie 1f605
Pourquoi en pizza ? tu as des protections possibles coudes/épaules/dorsales/thorax comme toutes autres vestes modernes. Ce n'est pas le tissus de la veste qui protègent mais les différents renforts/protections. 
Pour le pantalon Dakar, je valide l'étanchéité. Ce n'est pas un gore-tex mais il est bel et bien traité étanche.
Je roule autant route que off road. Pour le off road je ne prend plus que la Traverse. 
Et même quand je dois m'enquiller de longues liaisons routes pour rejoindre un spot ou un début de trace, une sous couche supplémentaire et c'est nickel. 
A voir ton cahier des charges : partir avec une armure et la subir plusieurs jours/plusieurs semaines ou partir en "mille-feuilles" light adaptable  clin d\'oeil
Sinon les 4 saisons ou les 3 saisons d'office je retire la doudonne qui m'étouffe et la pelure étanche qui me suffoque. donc en partant d'une bonne couche externe étanche et respirante j'adapte mieux.
Alors non les protections vont protéger des chocs surtout, mais concernant l'abrasion sur la veste Traverse c'est quand même vraiment très limite y'a pratiquement rien, si le bras ou autre se mange le bitume à mon avis que c'est pas beau à voir à la fin… C'est dommage hein parce que la veste est vraiment très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Szulscowi

Membre
Membre
Szulscowi

MOTOS : CB500X
Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 25
Ville ou région : Bretagne

Quid des vestes et pantalons de pluie Empty
MessageSujet: Re: Quid des vestes et pantalons de pluie   Quid des vestes et pantalons de pluie EmptyJeu 20 Mai 2021 - 12:14

Bon bah on a donc 2 avis bien différents sur le pantalon Dakar sachant que ça me couterai 250 euros de le tester je vais peut-être pas m'y risquer hein…   Quid des vestes et pantalons de pluie 1f602 Mais d'après ma courte expérience sous les vraiment grosses draches même la membrane Ddry avait ses limites alors j'imagine même pas pour un pantalon aussi ventilé et si léger sans aucune membrane, ça doit quand même vite atteindre ses limites !
Revenir en haut Aller en bas
Rasta Biloute

Membre
Membre
Rasta Biloute

MOTOS : 701, 300KLXR, 800DR
Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 42
Ville ou région : Isere

Quid des vestes et pantalons de pluie Empty
MessageSujet: Re: Quid des vestes et pantalons de pluie   Quid des vestes et pantalons de pluie EmptyJeu 20 Mai 2021 - 13:00

le seul et unique pantalon pluie facile à mettre/retirer et réellement 100% étanche pour une journée de roulage et résistant aux accrocs (mais réparable facilement aussi au cas ou) et qui dure dans les années... c'est le ciré de pèche type Guy Cotten.
Certe un peu volumineux (pas plus qu'un gros pull), t'a l'air d'un marin pécheur égaré dans les chemins, tes potes et ta gonzesse te taille à chaque fois ... mais au moins t'es au sec 

Pour la veste un bon kway type membrane respirante qui de toute façon au bout de plusieurs heures sera trempé soit par capillarité d'eau ou depuis l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid des vestes et pantalons de pluie Empty
MessageSujet: Re: Quid des vestes et pantalons de pluie   Quid des vestes et pantalons de pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid des vestes et pantalons de pluie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Avis sur les pantalons Macna
» Quid des cordes ?
» Pantalon de pluie Décath
» Police de l'environnement??? quid?
» Votre sur-pantalon de pluie hyper polyvalent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit