Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» dernière modif de mon 300 CRFL
Retour d'expérience TT avec un DR 360 Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Retour d'expérience TT avec un DR 360 Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Retour d'expérience TT avec un DR 360 Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
Retour d'expérience TT avec un DR 360 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
Retour d'expérience TT avec un DR 360 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
Retour d'expérience TT avec un DR 360 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Retour d'expérience TT avec un DR 360 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Retour d'expérience TT avec un DR 360 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Retour d'expérience TT avec un DR 360 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Retour d'expérience TT avec un DR 360 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Retour d'expérience TT avec un DR 360 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» Avis pneus REBEL XPLOR
Retour d'expérience TT avec un DR 360 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Retour d'expérience TT avec un DR 360 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Retour d'expérience TT avec un DR 360 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Retour d'expérience TT avec un DR 360 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Retour d'expérience TT avec un DR 360 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Retour d'expérience TT avec un DR 360 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Retour d'expérience TT avec un DR 360 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Retour d'expérience TT avec un DR 360 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Retour d'expérience TT avec un DR 360 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom ttre tour réservoir rally 1200 8 tuareg Tablette YAMAHA 13 maroc karellis beta bottes C 3 2 dominator Himalayan tracé honda osmand hard crf300l suzuki
Contact Admin
Partagez | 
 

 Retour d'expérience TT avec un DR 360

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Retour d'expérience TT avec un DR 360 Empty
MessageSujet: Retour d'expérience TT avec un DR 360   Retour d'expérience TT avec un DR 360 EmptyLun 21 Juin 2021 - 16:18

Salut tous le monde,

J'avais demandé il y a un an à peu près des conseils TT quand on débutait avec un petit trail. 

Donc voici ce que j'ai pu apprendre durant cette année riche en sensations. 

Tout d'abord ma meule c'est un drs 350 de 1992 qui avait 10000 km 100% d'origine. Ce que j'ai fait dessus en l'achetant : monte de pneus 60% off road, une vidange, un nouveau kit chaine et puis en route. 

Lorsque j'ai pris mes premiers chemins je n'était pas a l'aise du tout car j'avais pas l'habitude de perdre l'arrière voir l'avant.

Premier conseil quand on débute dans les chemins y aller doucement au début et ne pas hésiter à se mettre debout même si ça impressionne ça permet de rattraper la moto beaucoup plus facilement, et d'être plus vite à l'aise avec la moto.

Bien appuyer sur ses cales pieds pour incliner la moto c'est le plus efficace pour tourner et éviter de déraper.

Quand on est dans une monté bien se mette en avant sur le guidon et inversement bien se mettre en arrière et fléchir les genoux pour être au fond de la selle (position debout).

Dans les trous bien fléchir les genoux pour suivre les trous c'est super drôle en plus.

Quand on commence a être à l'aise, si on commence à perdre l'arrière dans un chemin gras et plat ne pas hésiter à accélérer un peu et regarder bien devant. Ça permet de facilement rattraper la moto. Attention cependant à ne pas accélérer trop fort ça fait partir en crabe et c'est difficile à rattraper (je sais pas si c'est a cause de mes pneus ?).

Si on s'enbourbe et qu'il y a pas de surface dur ne pas accélérer pendant des heures ça va juste collé la moto dans le fond et être beaucoup plus chiant pour la sortir. 

Ne pas hésiter à rouler un peu plus vite dans les chemins on est plus stable et on peut plus facilement rattraper la moto une fois qu'on est a l'aise. 

Ne pas avoir peur de la chute (avec des protections) et osez c'est là qu'on apprend de ses erreurs. 

Petite constatation si vous voulez rouler vraiment fort mettez des pneus enduro parce que des que c'est un peu gras des mixtes ça dérape super vite. 

Aussi attention à pas rouler trop vite dans les rivières ça peut couper la moto et elle met pas mal de temps à redémarrer 😅

Dernière chose, les protections sont super importantes, j'ai pris une bonne pelle hier sur le genoux, sans mes genouillère et bien je peux plus plier la jambe a méditer. 

Voilà j'espère que ce petit retour d'expérience pourra servir a certains moi j'en cherchait quand je débutait. 

PS: je vais bientôt me prendre une autre moto et je sais pas laquelle choisir entre l'africa twin en 750 ou la super Ténéré en 750 ou la veille XLV aussi en 750 ceux qui peuvent m'éclairer venez en MP merci ✌
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour d'expérience TT avec un DR 360 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience TT avec un DR 360   Retour d'expérience TT avec un DR 360 EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:05

Pareil j'ai debuté en TT avec 2 DR350, des machines sympas mais pas des foudres de guerre. Par contre, elles m'ont toujours emmené et ramené sans soucis, meme avec les deux roues a plat ( pneu AC10 ).

Les 3 machines que tu cites pour le remplacement sont de bonnes machines sur la route et sur chemins roulants. Sur le technique, elles sont trop lourdes.

A mon avis, oublie de suite le XLV ( j'en ai eu 2 aussi ), beaucoup trop............depassée comme machine. Un bon collector aujourd'hui.

4 amis possedent 7 africa ( 650 et 750 ) et roulent parfois en chemins. L'un d'eux est un bon et s'en sort tres bien avec le 650. Les autres, on oublie, ils n'ont pas le niveau et galerent. La faute au poids.

La yam, je ne sais pas mais je pense que c'est l'equivalent d'une Africa.  Un copain a vendu la sienne pour un EXC500 legerement aménagé rally. Il avait essayé mon 450EXC dans les Alpes pendant 8 jours et s'etait fait plaisir à nous tourner autour dans les cols ...........genre Sommelier ou Stella.

Si cela peut t'aider..........
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Retour d'expérience TT avec un DR 360 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience TT avec un DR 360   Retour d'expérience TT avec un DR 360 EmptyLun 21 Juin 2021 - 21:15

Salut av,

Merci pour ton retour et oui c'est increvable les dr, même si c'est pas puissant ça me suffit très bien pour me promener ou faire du TT.

Je compte garder le Dr et acheter l'une des 3 bêtes en plus pour faire vraiment plus de route et partir plus loin en faisant de temps en temps du chemin carrossable.
J'ai vu que la Ténéré était plus typé routière que l'africa et avec un peu plus de peps.

Je sais que le XLV doit être un peu dater mais j'adore ce style 😍

Mais la Ténéré j'en trouve pas des masses ou beaucoup trop cher. J'avais pour idée de mettre entre 2000€ et 3500€ vraiment si j'ai une occase super propre.

Apart le bon coin t'a d'autre site ? Ou des trailleux qui vendent leurs brêle ?
Revenir en haut Aller en bas
Tie

Membre Actif
Membre Actif
Tie

MOTOS : SMT, Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Me9rr, MT21
Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2021
Age : 51
Ville ou région : Metz

Retour d'expérience TT avec un DR 360 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience TT avec un DR 360   Retour d'expérience TT avec un DR 360 EmptyMar 22 Juin 2021 - 20:35

Salut Nugi, futur traileux avec zéro expérience en chemin, je prends bien en compte ton retex! Merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

Retour d'expérience TT avec un DR 360 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience TT avec un DR 360   Retour d'expérience TT avec un DR 360 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 8:47

Perso j'ai eu une super Ténéré 750, et je lui préfère mille fois ma DR 350...

La ténéré c'est une enclume et pour mon gabarit, 1m77 et 70 kilos plutôt typé brindille c'était une vrai plaie pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Retour d'expérience TT avec un DR 360 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience TT avec un DR 360   Retour d'expérience TT avec un DR 360 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 11:18

La DR 350 est un excellent compromis, comparable au XR 400. un peu moins " sportive ", mais plus polyvalente.
On peut tout faire avec, y comprit de l' autobeûrk.
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Retour d'expérience TT avec un DR 360 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience TT avec un DR 360   Retour d'expérience TT avec un DR 360 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 14:39

Pas de soucis si ça peut t'aider Tie c'est pour ça que j'ai posté ✌

Je viens de lire des fofo et ils disaient tous que la super T c'est une enclume pas adapté pour le chemin et qui freine pas. Mais elle a un moteur plus vivant que l'africa même si l'africa est plus à l'aise en chemin elle reste super lourde.

Donc si vous avez des idées de trail sympa pas cher de préférence un bi comme ça je peux voyager sur autoban même si c'est la mort 😂.

Apart la transalp mais j'aime pas (j'ai pas essayé mais ça a l'air bien mou).
Revenir en haut Aller en bas
rvsolo

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : honda 600 transalp, CRF250L,TLR 125 et 180,
Messages : 70
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 55
Ville ou région : Nord

Retour d'expérience TT avec un DR 360 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience TT avec un DR 360   Retour d'expérience TT avec un DR 360 EmptyLun 8 Mai 2023 - 23:29

Pour ma part ,
J’ai un combiné transalp 600 et Bêta Alp 4.0 , les deux sont bien équipées et je trouve qu’elle se complète bien. Le mono léger du 350 Dr pour le technique et qui passe quasiment partout et le 600 twin qui repousse toujours les limites que l’on croit devoir lui donner, c est vrai que c’est un peu mou mais justement, dans le genre tranquille c’est un plaisir immense.
Revenir en haut Aller en bas
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Retour d'expérience TT avec un DR 360 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience TT avec un DR 360   Retour d'expérience TT avec un DR 360 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 10:07

Nugi a écrit:


Donc si vous avez des idées de trail sympa pas cher de préférence un bi comme ça je peux voyager sur autoban même si c'est la mort 😂.

Apart la transalp mais j'aime pas (j'ai pas essayé mais ça a l'air bien mou).

La T7 semble répondre à cela mais le budget n'est peut être pas suffisant ?

Un 300 Versys peut être ? Mais tu n'iras pas bien vite sur autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience TT avec un DR 360 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience TT avec un DR 360   Retour d'expérience TT avec un DR 360 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience TT avec un DR 360
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» De retour sur le Forum avec une DRZ400S et une Z900RS
» De retour.
» départ pour 10 mois
» Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ???
» De retour ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Les BAROUDEURS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit