Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:34

» 650 vstrom bientôt offroad
adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Retour du control technique moto
adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Emptypar Papymoto Aujourd'hui à 10:20

» Jeune trailiste cherche des copains
adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

» Mes Plus Belles Photos de Paysages
adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Emptypar tof Mer 24 Avr 2024 - 18:32

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom tracé 8 maroc YAMAHA réservoir dominator 13 hard osmand Himalayan honda tuareg crf300l 1200 C Tablette beta suzuki ttre bottes tour 3 2 karellis rally
Contact Admin
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faress

Membre Actif
Membre Actif
Faress

MOTOS : 790 ADV R / S1000XR
Messages : 21
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 47
Ville ou région : 92

adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Empty
MessageSujet: Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R)   adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) EmptyDim 11 Juil 2021 - 18:35

Bonjour,

j'ai installé un scottoiler sur mon 790 ADVR et j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre.
C'est au niveau de la pipette pour la sortie de l'huile sur la couronne/chaine. Pour l'instant, grâce à des exemples trouvés sur le net pour installer le tuyau du réservoir jusqu'à l'arrière, la pipette arrive sur la couronne mais avant le guide-chaine (celui en dessous du bras) dans le sens de rotation. Et lorsque ce guide-chaine est sale, par exemple avec de la boue, cette boue frotte sur la couronne et empêche à l'huile d'aller plus loin, et donc de rejoindre la chaîne lors de la jonction avec la couronne. Je vois bien l'huile dégouliner sur le guide-chaîne, mais pas sur la chaîne. J'espère que je suis clair.  adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) 1f605
Il faudrait arriver à ce que la pipette arrive sur la couronne après le guide-chaîne, pour que l'huile puisse toucher la chaîne. Mais la surface d'accès à la jonction couronne-chaîne est très petite.

Est-ce que l'un d'entre vous a une solution qui marche? 

Merci!

Edit: correction du terme "protège-chaine" en "guide-chaine". J'avais oublié le bon terme, et je ne parle pas de celui, en plastique, au-dessus du bras oscillant qui protège la chaine (ou le pantalon ;))


Dernière édition par Faress le Dim 11 Juil 2021 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 36
Ville ou région : Tarn et Garonne

adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R)   adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) EmptyDim 11 Juil 2021 - 18:42

Salut, j'ai bidouillé un truc depuis deux ans sur la mienne, ça marche. Enfin ça marchait car je reviens de 3jours de TT et je l'ai arraché avec un cailloux je pense. Des que j'ai réparé si tu n'as pas de solution je te poste la photo.
Moi je prends une petite pâte alu que je tord pour l'amèner à la couronne. Le tuyau passe à l'arrière du bras oscilliant en diagonal mais ça marche depuis 2ans. Enfin la pâte alu est fixée sur la vis arrière du guide chaîne
Revenir en haut Aller en bas
Faress

Membre Actif
Membre Actif
Faress

MOTOS : 790 ADV R / S1000XR
Messages : 21
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 47
Ville ou région : 92

adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R)   adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) EmptyDim 11 Juil 2021 - 19:08

Merci. Je regardais justement la distance entre la vis arrière du guide-chaine et la couronne, et la petite patte fournie avec le scottoiler est trop petite, et le guide-chaine gêne. Pas pensé à ajouter une patte plus longue... Je vais regarder ce que je peux bricoler
Revenir en haut Aller en bas
Faress

Membre Actif
Membre Actif
Faress

MOTOS : 790 ADV R / S1000XR
Messages : 21
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 47
Ville ou région : 92

adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R)   adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) EmptyMer 14 Juil 2021 - 16:04

Voilà ce que j'ai bricolé, à partir d'une extension trouvée au magasin de bricolage, rayon équerres et gonds pour meubles. Une patte de 3/4cm de long, et environ 25/30mm entre les deux trous. Elargi le trou pour passer la vis du guide-chaine.
Testé sur route, ça tient. Maintenant faut tester dans les chemins, la boue, la caillasse... pour valider la résistance.

adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 36
Ville ou région : Tarn et Garonne

adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R)   adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) EmptyMer 14 Juil 2021 - 19:16

C'est exactement ce que j'avais fait. Aucuns soucis pour moi avant le week-end dernier malgré beaucoup de TT. Ça devrait allé pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Faress

Membre Actif
Membre Actif
Faress

MOTOS : 790 ADV R / S1000XR
Messages : 21
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 47
Ville ou région : 92

adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R)   adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) EmptyMer 14 Juil 2021 - 19:24

Super. Merci.
Faut que je change la vis de droite pour un format dont j'ai l'outil dans ma trousse, si besoin de resserrer ou ajuster dans le temps. J'ai quand même mis du frein-filet, mais on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
BrunoL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BrunoL

MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 130
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 56
Ville ou région : Île de France

adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R)   adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) EmptyMer 14 Juil 2021 - 20:56

Hello les gars, vous mettez quoi comme huile dans votre Scott?
Revenir en haut Aller en bas
Faress

Membre Actif
Membre Actif
Faress

MOTOS : 790 ADV R / S1000XR
Messages : 21
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 47
Ville ou région : 92

adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R)   adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) EmptyMer 14 Juil 2021 - 22:07

L'huile bleue fournie avec l'appareil, dans la boîte.
A priori il y a de quoi faire quelques milliers de bornes avant de finir le flacon.
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 36
Ville ou région : Tarn et Garonne

adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R)   adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) EmptyMer 14 Juil 2021 - 22:11

Moi je n'ai pas un scottoiler mais un cobrra nemo2. J'y met de l'huile de transmission voiture type 85w90 ou quelque chose comme ça. Ma moto avait 3mois quand je l'ai installé, maintenant 2ans 20 000km et kit chaîne toujours d'origine et en parfait état malgré le tout terrain. Après je ne suis pas radin sur l'huile, j'en met souvent et en TT j'arrose...mais c'est un super truc.
Revenir en haut Aller en bas
djj68

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : CRF 1100 Atas 2021/KTM 390 adv.
Pneu AV/AR : Mitas
Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 61
Ville ou région : Sundgau (68)

adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R)   adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) EmptyMer 14 Juil 2021 - 23:16

BrunoL a écrit:
Hello les gars, vous mettez quoi comme huile dans votre Scott?

L'huile bleue de la marque, et j'hésite pas à la conso même si ça salope un peu la brêle.
Revenir en haut Aller en bas
https://bièrefrakass.fr/
BrunoL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BrunoL

MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 130
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 56
Ville ou région : Île de France

adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R)   adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:20

kenny82 a écrit:
Moi je n'ai pas un scottoiler mais un cobrra nemo2. J'y met de l'huile de transmission voiture type 85w90 ou quelque chose comme ça. Ma moto avait 3mois quand je l'ai installé, maintenant 2ans 20 000km et kit chaîne toujours d'origine et en parfait état malgré le tout terrain. Après je ne suis pas radin sur l'huile, j'en met souvent et en TT j'arrose...mais c'est un super truc.
C'est un peu l'idée que j'avais, l'huile bleue n'est pas donnée et je préfère mettre de l'huile en excédant du coup je vide le réservoir assez rapidement. Mon idée est de partir sur ce type de produit https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/outils-motorises-jardin/accessoires-et-consommables-outils-motorises/accessoires-tronconneuse/huile-chaine-de-tronconneuse/huile-de-chaine-tronconneuse-sterwins-h-chaine-5-l-64135183.html
J'avais lu que plusieurs personnes utilisaient ce type d'huile et en était satisfait et c'est économiquement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 36
Ville ou région : Tarn et Garonne

adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R)   adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 14:28

Mauvaise idée, c'est de l'huile filante pour les tronçonneuse, si tu fais du TT la poussière va s'y coller et tu bousille la chaîne.
Une huile de transmission fluide et par excès évitera point de rouille, maillon grippé et surtout terre poussière ne tiens pas dessus. Et quand il faut nettoyer, tu met l'huile sur un chiffon et un simple tour de roue et ta chaîne est comme neuve sans efforts.
Revenir en haut Aller en bas
BrunoL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BrunoL

MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 130
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 56
Ville ou région : Île de France

adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R)   adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 16:43

kenny82 a écrit:
Mauvaise idée, c'est de l'huile filante pour les tronçonneuse, si tu fais du TT la poussière va s'y coller et tu bousille la chaîne.
Une huile de transmission fluide et par excès évitera point de rouille, maillon grippé et surtout terre poussière ne tiens pas dessus. Et quand il faut nettoyer, tu met l'huile sur un chiffon et un simple tour de roue et ta chaîne est comme neuve sans efforts.
Je ne savais pas ça, peut être bien sur route du coup, merci
Revenir en haut Aller en bas
Dominiquea77

Membre Actif
Membre Actif
Dominiquea77

MOTOS : 790AdventureR, 350DR
Pneu AV/AR : MotoZ Adventure/Mitas E09
Messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2019
Age : 62
Ville ou région : Seine et Marne

adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R)   adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) EmptySam 17 Juil 2021 - 11:36

Salut,
j'ai aussi un scottoiler sur ma 790 R; pour la route c'est TOP. En TT un peu mitigé. si c'est sec la poussiére colle avec l'huile bleu; Gadouilleux, le tuyau se bouche très rapidement, même en augmentant le débit. De plus le cache PSB se gave de terre/boue.

Le PSB a 16000 kms et plus que mort. j'ai eu un peu de mal pour rentrer des Karellis.

je le garde quand même( le scottoiler, pas le PSB) et je vais tester avec de l'huile de parafine pour le TT, comme mon VTT; ou de l'huile a base de teflon qui marche bien aussi avec mon VTT.

Pour moi l'embout est trop fin et se bouche à la moindre accumulation sur la couronne; il faudrait rajouter un bout de tuyau au bout. à tester.

Chez KTM, ils m'ont dit que c'était normal, vue la dose de TT. il faudrait que scott fasse une huile TT plus fluide.

j'ai testé l'huile filante, vraiment non c'est de la glue.

adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Pignon10
Revenir en haut Aller en bas
Dominiquea77

Membre Actif
Membre Actif
Dominiquea77

MOTOS : 790AdventureR, 350DR
Pneu AV/AR : MotoZ Adventure/Mitas E09
Messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2019
Age : 62
Ville ou région : Seine et Marne

adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R)   adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) EmptySam 17 Juil 2021 - 11:43

En fait il faudrait que le tuyau soit au dessus de la chaine sans toucher la couronne. Pas évident.
Je l'avait mis au dessus de la chaîne dans le guide chaine, mais ça se bouche aussi et on ne le voit pas en plus. je m'en apercevait avec le niveau d'huile qui ne descendait pas et la chaîne sèche.
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 36
Ville ou région : Tarn et Garonne

adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R)   adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) EmptySam 17 Juil 2021 - 17:36

Testé au dessus de chaine, pas une bonne idée ça projete grave sur le pneu...
Cobrra Nemo 2 et huile de boîte voiture 10e le bidon et encore en cour depuis 1an1/2 20 000km, c'est peut être pas la meilleur mais cette solution marche bien en usage TT et route
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 36
Ville ou région : Tarn et Garonne

adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R)   adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) EmptySam 17 Juil 2021 - 17:39

Pour la boue au psb j'ai investi dans ça... Ça met de l'huile sur les bottes mais ça reste propre et facilement nettoyable en TT. adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Img_2047
Revenir en haut Aller en bas
olaf77

Membre Actif
Membre Actif
olaf77

MOTOS : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698
Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Madinina

adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R)   adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) EmptyDim 18 Juil 2021 - 9:42

Effectivement, ce "truc" est top. Par contre le Scottoiler, je l'ai viré car ça fuit tout le temps au bout d'un moment. Maintenant c'est brosse à dent + noisette de graisse en tube, fait en 5 mn à chaque plein d'essence et roule...
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R)   adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) EmptyLun 19 Juil 2021 - 15:38

Sur la 660, le proprio precedent avait installer un graisseur automatique que j alimentai a l'huile de tronçonneuse, impeccable sur route mais après conseil d'enduriste et autre rallymen, j'ai totalement arrêter le graissage en TT,
 1 ca sert a rien vu le lessivage permanent,
 2 ca ramasse les impuretés quelque soit la graisse,
 3 ca use le kit chaine plus vite,
 4 c'est degueu de jeter de l huile dans la nature.
 En TT je ne graisse plus du tout et comme je ne fais que ça ou presque je graisse uniquement pour les trajets sur route pour le jour du départ ou après nettoyage, par contre j'utilise exclusivement des kits chaines renforcés spéciaux TT (mini 15/20mkm) et ça roule ...

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R)   adventure - Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scottoiler sur KTM 790 Adventure (R)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» scottoiler pas cher
» KTM 990 Adventure R
» Adventure is going on ...
» KTM 640 Adventure
» 390 Adventure ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit