Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Tuareg 660
J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» Modifs et accessoires AJP PR7
J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Kove 450 Rally
J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour 8 hard 3 13 vstrom beta 1 2 ttre maroc suzuki crf300l rally Himalayan tracé réservoir C YAMAHA bottes 1200 karellis osmand honda dominator Tablette
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xno06

Membre
Membre
xno06

MOTOS : Honda CB 500 X
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 54
Ville ou région : Antibes (06)

J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Empty
MessageSujet: J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore !   J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! EmptyMar 27 Juil 2021 - 19:02

Bonjour à tous !

Je me présente, puisque je suis tout nouveau ici... 

Xavier, 52 ans, permis A2 depuis 18 mois, après 13 ans sur des scooters 125. Je roule sur une CB500X que j'apprécie beaucoup ! Jusqu'à présent, j'étais toujours resté sur le goudron, mais c'est seulement parce que je n'ai pas fini d'équiper la moto.  Elle est bien chaussée en TKC 70, mais il me manque encore des protège-mains dignes de ce nom, et des bottes adaptées à la place de mes bottines de ville...  

Il y a quelques jours, cependant, alors que j'étais en voyage du côté d'Embrun, le panneau 'Tunnel du Parpaillon' m'a tapé dans l'oeil. Je me suis dit que l'occasion était bien trop belle pour être ratée. Et je suis donc monté jusqu'au tunnel ! Une heure de montée à 10 km/h, mais je suis arrivé en haut sans encombre, en ne mettant pied à terre que pour une pause à mi-chemin. Je dois admettre que je n'étais pas peu fier de moi ! :-)

Je suis redescendu à peu près aussi doucement que je suis monté, sans essayer de pousser ma chance plus loin... Et maintenant, j'attends avec impatience ma prochaine sortie off-road ! Peut-être le tout début du TET, en partant de Menton, si c'est accessible pour les débutants comme moi ?

Au plaisir de vous lire...

_________________
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
MB

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
MB

MOTOS : R1200 GSA / KTM 790 adv R
Pneu AV/AR : AX 41 adv et MT21
Messages : 349
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 62
Ville ou région : Nivelles /Wallonie

J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore !   J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! EmptyMar 27 Juil 2021 - 21:48

clapping et bien voilà maintenant tu vas regretter de devoir rouler sur le bitume  sifflote.

Concernant le TET je suis pas certain que ce soit une bonne idée surtout seul et sans expérience !
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 383
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 64
Ville ou région : Hérault

J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore !   J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! EmptyMar 27 Juil 2021 - 23:37

Ouaip, t'es foutu !

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore !   J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! EmptyMer 28 Juil 2021 - 8:01

Super !

Le TT est bien moins dangereux que la route, tu vas te régaler !!!

Ici ça parle de TET à 99%...

Le TET c'est la plupart du temps roulant et facile à part quelques rares passages. 

Il existe bien des pistes très sympa qui ne passent pas par le TET !

Essaye au départ de l'Escarène de monter au col de Braus par la piste facile et roulante, ensuite tu peux descendre sur Sospel par la piste Stratégique, une fois à Sospel tu peux monter au col de Brouis par la piste, de là tu prends un bout de route et tu montes direction la Maglia, une très belle piste qui te mènera jusqu'à l'Authion, ou la vallée du Cairos.
Si il te reste quelques forces tu peux aller jusqu'au village de Berg par une piste très longue.
Ensuite retour par les cols jusqu'à Nice...

Toutes ces pistes sont très faciles, autorisées et accessibles aux débutants, je te conseille de partir très tôt pour profiter de la fraîcheur et de prendre de quoi réparer d'éventuelles  crevaisons, ne descend pas trop la pression de tes pneus, ça évite de crever et d'abimer ses jantes.
Prends toi un Camelback avec pas mal d'eau.

@+
Revenir en haut Aller en bas
xno06

Membre
Membre
xno06

MOTOS : Honda CB 500 X
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 54
Ville ou région : Antibes (06)

J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore !   J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! EmptyMer 28 Juil 2021 - 10:07

MB a écrit:
Concernant le TET je suis pas certain que ce soit une bonne idée surtout seul et sans expérience !

Merci pour l'avertissement.  J'ai pratiquement toujours roulé seul jusqu'à présent, car je ne veux ni être poussé à rouler trop vite, ni avoir l'impression de ralentir les autres.  Mais il me semble qu'en TT, c'est complètement différent : non seulement être seul est un risque supplémentaire, mais il n'y a plus la pression de la vitesse et on profite donc mieux d'un groupe.  Enfin, je suppose... ;-)

_________________
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
xno06

Membre
Membre
xno06

MOTOS : Honda CB 500 X
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 54
Ville ou région : Antibes (06)

J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore !   J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! EmptyMer 28 Juil 2021 - 10:16

Gioberto a écrit:
[...] prendre de quoi réparer d'éventuelles  crevaisons, ne descend pas trop la pression de tes pneus, ça évite de crever et d'abimer ses jantes.

Ah ! Je n'ai pas ça non plus, de quoi réparer une crevaison...  J'ai ajouté dans ma liste.  Et surtout, il faut que j'apprenne  à m'en servir avant de me retrouver en rade dans la pampa !...  Je vais fouiller un peu dans le forum sur ce sujet, et celui de la pression des pneus...

Merci pour tes conseils, et pour l'itinéraire !

_________________
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore !   J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! EmptyMer 28 Juil 2021 - 14:59

le TET seul en A2 a 53 an c'est possible, je l'ai fait, mais pas avec la CB500X car trop lourde
la crf 250 l ou Rally est beaucoup + adapté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore !   J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai goûté aux graviers, et j'en veux encore !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Sable et Graviers
» Qui veux être passager ?
» Un bitumeux qui veux tater du chemin
» Pour trofor si tu veux des nouvelles de ta brèle
» On veux m'échange 1200 xtz contre ma 1090 adv r
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com