Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» ENDURO ADVENTURE
Morini X-CAPE 650 Emptypar volpone Aujourd'hui à 20:48

» VDS AJP PR7
Morini X-CAPE 650 Emptypar volpone Aujourd'hui à 20:17

» changement lampe origine par led
Morini X-CAPE 650 Emptypar syl20 miltour Aujourd'hui à 19:53

» Hello hello de Paris
Morini X-CAPE 650 Emptypar Binop83 Aujourd'hui à 18:51

» Rand’Armagnac
Morini X-CAPE 650 Emptypar cricri Aujourd'hui à 18:41

» Huile 5W-50 JASO MA2 dans CRF 250 L
Morini X-CAPE 650 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 18:29

» Bien le bonjour !
Morini X-CAPE 650 Emptypar Joëlle Aujourd'hui à 17:29

» honda cb 500 x quel modif??
Morini X-CAPE 650 Emptypar blowfly Aujourd'hui à 16:58

» Recherche moto
Morini X-CAPE 650 Emptypar saunier72 Aujourd'hui à 16:48

» améliorations Husqvarna 701 enduro ET KTM 690 enduro
Morini X-CAPE 650 Emptypar volpone Aujourd'hui à 12:11

» Avis sur ressort de fourche et amortisseur hyperpro sur HONDA CRF 250 L
Morini X-CAPE 650 Emptypar MichelP Aujourd'hui à 11:20

» Olivier en 600XTE
Morini X-CAPE 650 Emptypar srv Aujourd'hui à 4:14

» Présentation Rhum1
Morini X-CAPE 650 Emptypar Rhum1 Hier à 20:58

» David, nouveau sur ce forum !
Morini X-CAPE 650 Emptypar Nono59 Hier à 20:24

» [Vends] Repose pieds Pivot Pegz MK3 et protège main alu Cycra probend ultra pour KTM adventure
Morini X-CAPE 650 Emptypar olaf77 Hier à 19:07

» Prochainement dans vos bacs Désert x
Morini X-CAPE 650 Emptypar greg83 Hier à 18:31

» Bonjour à tous et à toutes !
Morini X-CAPE 650 Emptypar saunier72 Hier à 17:15

» Présentation
Morini X-CAPE 650 Emptypar Tony06 Hier à 16:23

» Stage Off Road Maxi Trail
Morini X-CAPE 650 Emptypar olaf77 Hier à 14:20

» Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?
Morini X-CAPE 650 Emptypar olaf77 Hier à 14:13

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
dominator YAMAHA stella réservoir adventure africa 650xt ttre tente vstrom Himalayan moto TRANSALP enduro TENERE Twin karellis 1200 OSMAND suzuki pneus Barjos tripy rando husqvarna mitas
Contact Admin
Le Deal du moment : -21%
Calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Harry Potter en ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 Morini X-CAPE 650

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chelmi_ouest_coast

Pilier du forum
Pilier du forum
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Changement en cours
Messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 53
Ville ou région : Morbihan

Morini X-CAPE 650 Empty
MessageSujet: Morini X-CAPE 650   Morini X-CAPE 650 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 9:56

Elle arrive, 7290e en Italie !!

Plutôt une belle gueule, un peu lourde mais pour un trail plutôt route à ce prix là et semble t'il bien équipé, ça pourrait faire réfléchir.

Infos (traduction automatique) de moto.it

La Moto Morini X-CAPE 650 est l'une des machines les plus attendues dans le segment de l'enduro routier et nous pouvons enfin vous dire comment elle se comporte. Mais tout d'abord, nous vous communiquons le prix de lancement de la version testée : 7 290 euros (avec des roues à rayons tubeless). La version avec roues à rayons coûte 7 090 euros. Ils seront disponibles à partir d'octobre 2021.
Le Moto Morini X-CAPE 650 est conçu et développé en Italie, par des techniciens travaillant à Trivolzio, dans la province de Pavie. La moto est ensuite produite en Chine (depuis 2018, Moto Morini appartient à Zhongneng Vehicle Group), à l'exception du contrôle qualité final effectué en Italie.

Et le fait qu'il y ait beaucoup d'Italie, mais aussi d'Europe, dans la X-CAPE 650 se voit dans les composants. Les freins sont de Brembo, l'ABS et l'injection électronique de Bosch, la fourche Marzocchi (50 mm de diamètre, 170 de débattement, réglable) et les pneus Pirelli (les excellents Scorpion Rally STR 19" à l'avant et 17" à l'arrière).

D'un point de vue technique, le nouveau croisement va droit au but. Il utilise un robuste moteur bicylindre parallèle de 649 cm3, Euro 5, à double arbre, 8 soupapes et refroidissement liquide. Il développe 60 ch à 8 000 tr/min, avec un couple maximal de 56 Nm à 7 000 tr/min. La boîte de vitesses comporte 6 rapports.

Les performances sont bonnes. La puissance n'impressionne pas, mais il y a un comportement très doux qui satisfait globalement à une utilisation normale. Hors-piste inclus.

Le constructeur annonce une vitesse de pointe de 175 km/h. Nous avons atteint 171 km/h (correspondant à 185 km/h indiqué).
Le réservoir de carburant contient 18 litres et la consommation moyenne est de 18,75 km/l.

Le cadre est en acier, tandis que le bras oscillant est en aluminium et abrite le monoamortisseur réglable avec un débattement de 160 mm. Les disques ont un diamètre de 298 mm à l'avant et de 255 mm à l'arrière. L'ABS peut être exclu.
Le siège est de 845 mm, mais il existe également une option de 820 mm. Le poids est de 213 kg à sec.

L'équipement est d'un niveau élevé pour le type de vélo et la gamme de prix. Il y a un pare-brise réglable, une instrumentation TFT de 7 pouces avec interface téléphonique Bluetooth, et même des blocs rétro-éclairés. Deux prises USB sont présentes de série sur le tableau de bord.
Il n'y a pas d'antipatinage, mais il faut dire que la puissance ne pose jamais trop de problèmes et que les bas régimes sont très linéaires.

COMMENT ÇA MARCHE
La selle est confortable et accommodante, tant pour le conducteur que pour le passager, et la position de conduite est très bonne. Le X-CAPE 650 se manie bien, que l'on soit assis ou debout. Le moteur ne chauffe jamais trop et délivre une très bonne puissance. Le moteur tourne en douceur mais pas trop fort de 1000 à 3000 tr/min. À partir de 4 000 tr/min, il devient corsé et à partir de 6 000 tr/min, il s'étire avec un beau caractère jusqu'à 9 000 tr/min. Elle n'impressionne pas par sa puissance, mais vous l'appréciez pour la façon dont elle met ses chevaux au sol. C'est juste dommage pour les vibrations qui apparaissent entre 5000 et 5500 tr/min. L'avantage, c'est qu'à 6 000 tr/min, ils disparaissent. La boîte de vitesses est également bonne, avec une course un peu large, mais elle est précise et légère.
La moto est agile malgré son poids pas si bas et ne se met pas en difficulté même à basse vitesse. La moto est stable dans les virages, bien freinée et la suspension n'est jamais molle. En Italie, ils ont bien fonctionné dans la phase de développement. La protection contre l'air est excellente, mais nous recommandons d'ajouter les protections de mains en option.

Et le tout-terrain ? Ce n'est pas un vélo de spécialiste, mais il nous a surpris. L'ingénieur Massimo Gustato et son équipe ont fait un excellent travail et la X-CAPE 650 est l'une des meilleures motos de milieu de gamme avec 19 mm à l'avant, là où l'asphalte se termine. Le moteur donne toujours ce qu'il faut, le standing est excellent et la suspension amortit correctement. Faites simplement attention aux collecteurs et au carter : si vous affrontez des sentiers difficiles, pensez à mettre une protection adéquate.

Pour
Rapport qualité-prix, facilité de conduite, équipement.

Contre
Vibrations au guidon à 5 000 tr/min. Garde-mains en option

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Revenir en haut Aller en bas
http://stockteam.free.fr
leroudani

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 324
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 66
Ville ou région : 34

Morini X-CAPE 650 Empty
MessageSujet: Re: Morini X-CAPE 650   Morini X-CAPE 650 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 14:07

pfff.. Encore une belle enclume ... Morini X-CAPE 650 960438
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : 890 adv r
Messages : 145
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 50
Ville ou région : Var

Morini X-CAPE 650 Empty
MessageSujet: Re: Morini X-CAPE 650   Morini X-CAPE 650 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 17:10

Le design est assez réussi, le drapeau italien bien visible se suffit il d'un coup de crayon, sur une moto? 

Bien sur le 'made in china' est toujours répréhensible, ne fusse que pour les emplois qui nous entourent, mais c'est dans l'air du temps.
Le temps nous diras si les matériaux sont de qualité ou pas (boulons, housse/mousse de selle, chaine, etc.
Les Italiens ont donnés ce qu'il manquait au Chinois pour nous enterrer d'ici peu...

Ce qui trahi le prix et l'origine de fabrication, je dirais de prime abord, ce sont les repose pieds passager, qui sont ridicules tant du point de vue du design que du rendu général.
Je jetterai dans le même panier l'intégration très année 80 de l'écran, qui semble par ailleurs juste correct, avec beaucoup de vides, mais quelle idée de l'intégrer ainsi ! Avec les deux clignos qui rendent le tout encore plus gauche, vu de la selle.
Comme il reste de la place dans le panier, le pot... un pot genré roadster sur une adventure, si d'autres détails cachés sont de ce type, cela va se corser.
Aller je continue la hotte déborde, le guidon fait cheap et le pontet est au diapason, à ce propos elle a des airs de T7 cette moto smile si on pousse un peu plus un mix entre la T7 et la honda 250/300 rallye

On notera qu'il n'y a aucune protection de l'avant du moteur et des deux pots, contre les jets de pierre... curieux... elle manque d'air, ou est ce une économie?

Je dirais qu'elle est jolie, tant dans sa ligne que dans le choix/le positionnement des teintes, avec une bulle qui semble bien fichue, 
A voir la qualité des matériaux bulle et plastique, en cas de chute et/ou le prix en remplacement.

Dans cet essai le pilote lors des accélérations sur route semble avoir comme des remontées de la puissance dans le châssis/les suspensions... vu la puissance du moteur, c'est inquiétant.
Peut être que la prise directe de la suspension sur le bras oscillant mériterait du meilleur matos?

Et bien sur sont poids, en rapport à sa cylindrée, le tout étant inhérent à son prix.

_________________
Deux roues valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
kawan

Membre Actif
Membre Actif
kawan

MOTOS : XR400R DR650SE XRV750
Pneu AV/AR : Michelin AC10
Messages : 95
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 59
Ville ou région : IdF

Morini X-CAPE 650 Empty
MessageSujet: Re: Morini X-CAPE 650   Morini X-CAPE 650 EmptyVen 10 Sep 2021 - 21:22

Quant on lit les caractéristiques techniques, ça ne fait pas bander ! Morini X-CAPE 650 Invision-Board-France-29
Poids,garde au sol,.. Morini X-CAPE 650 Invision-Board-France-128
et puis les débattements apparemment c'est 125/120 mm pas 170 .
Moteur: copie Kawasaki 650 Versys
bref, une routière déguisée en trail, à part le look plutôt réussi (vu à Barcelonnette), je ne vois pas vraiment l'intérêt pour les amateurs de trails.


Caractéristiques techniques Moto Morini X-Cape
(source le repaire du motard)

Moteur : bicylindre en ligne, 4-temps, refroidissement liquide, DACT, 8 soupapes, Euro5
Cylindrée : 649 cm3
Alésage x course : 83 x 60 mm
Rapport volumétrique : 11.3:1
Puissance : 61 ch (45kW) à 8.500 tr/min
Couple : 56 Nm à 7.000 tr/min
Alimentation : Injection électronique Bosch
Cadre : treillis tubulaire en acier
Suspension avant : fourche inversée de 50 mm, débattement 125 mm
Suspension arrière : bras oscillant en aluminium, mono amortisseur réglable en précharge et détente uniquement, débattement 120 mm
Frein avant : double disque de 298 mm, étriers flottants J.Juan à deux pistons, ABS Bosch 9.1 Mb désactivable
Frein arrière : Disque de 255 mm, étrier à deux pistons, ABS Bosch 9.1 Mb désactivable
Roues : jantes Excel à rayons
Pneu avant : 110/90-19M/C
Pneu arrière : 150/70-17M/C
Longueur : 2.190 mm
Largeur : 905 mm
Hauteur : 1.390 mm
Empattement : 1.470 mm
Hauteur de selle : 820/845 mm
Garde au sol : 175 mm
Poids à sec : 213 kg
Réservoir : 18 L

_________________
God save the (Africa) Twin !
Revenir en haut Aller en bas
ludoleron

Membre Super VIP
ludoleron

MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg
Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60
Messages : 1198
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Ville ou région : Ile d'Oléron

Morini X-CAPE 650 Empty
MessageSujet: Re: Morini X-CAPE 650   Morini X-CAPE 650 EmptyDim 12 Sep 2021 - 14:40

https://www.motoservices.com/actualite-moto/aprilia-Tuareg-660-la-Tenere-700-en-ligne-de-mire.htm

... et ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes
Contenu sponsorisé





Morini X-CAPE 650 Empty
MessageSujet: Re: Morini X-CAPE 650   Morini X-CAPE 650 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morini X-CAPE 650
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit