Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le temps est venu de trailiser des enduros...
Morini X-CAPE 650 Emptypar EDN Aujourd'hui à 22:10

» Maroc 3 semaines avril mai 2023
Morini X-CAPE 650 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 21:53

» transporter de l essence en moto
Morini X-CAPE 650 Emptypar BrunoL Aujourd'hui à 20:11

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Morini X-CAPE 650 Emptypar BrunoL Aujourd'hui à 20:04

» KDR 800 2022
Morini X-CAPE 650 Emptypar etinag Aujourd'hui à 19:43

» Recherche Mosko Reckless 40L
Morini X-CAPE 650 Emptypar leroudani Aujourd'hui à 19:41

» nouveau motard de nouvelle calédonie
Morini X-CAPE 650 Emptypar le Corse Aujourd'hui à 17:10

» Honda 300 crfl Rally
Morini X-CAPE 650 Emptypar RED DRAGON Aujourd'hui à 16:59

» vu sur le bon coin
Morini X-CAPE 650 Emptypar rayman Aujourd'hui à 16:47

» Transalp 2023
Morini X-CAPE 650 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 15:58

» Avis Mitas 09 Dakar VS Mitas E12 E13
Morini X-CAPE 650 Emptypar atprod Aujourd'hui à 15:43

» AVIS RADIATEUR
Morini X-CAPE 650 Emptypar Mad40 Aujourd'hui à 15:38

» Salout à tous
Morini X-CAPE 650 Emptypar PurplePlum Aujourd'hui à 14:39

» Accessoires Suzuki 350 Dr
Morini X-CAPE 650 Emptypar RED DRAGON Aujourd'hui à 11:42

» la video du jour
Morini X-CAPE 650 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:33

» Retour du control technique moto
Morini X-CAPE 650 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:27

» la photo du jour
Morini X-CAPE 650 Emptypar av Hier à 23:07

» modifs HONDA 450 CRF - L
Morini X-CAPE 650 Emptypar olive34 Hier à 22:29

» Une verte en Ariege
Morini X-CAPE 650 Emptypar av Hier à 21:13

» Salut les trailleux
Morini X-CAPE 650 Emptypar olive34 Hier à 21:01

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
TENERE mitas crf300l dominator hannibal Enduro garmin 1200 vstrom suzuki C TRANSALP karellis 3 beta réservoir Himalayan 8 bottes tracé OSMAND YAMAHA 2 stella hard ttre
Contact Admin
-45%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux dont induction
29.49 € 53.27 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Morini X-CAPE 650

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : AJP PR7 Adventure
Messages : 1326
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 54
Ville ou région : Bretagne

Morini X-CAPE 650 Empty
MessageSujet: Morini X-CAPE 650   Morini X-CAPE 650 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 9:56

Elle arrive, 7290e en Italie !!

Plutôt une belle gueule, un peu lourde mais pour un trail plutôt route à ce prix là et semble t'il bien équipé, ça pourrait faire réfléchir.

Infos (traduction automatique) de moto.it

La Moto Morini X-CAPE 650 est l'une des machines les plus attendues dans le segment de l'enduro routier et nous pouvons enfin vous dire comment elle se comporte. Mais tout d'abord, nous vous communiquons le prix de lancement de la version testée : 7 290 euros (avec des roues à rayons tubeless). La version avec roues à rayons coûte 7 090 euros. Ils seront disponibles à partir d'octobre 2021.
Le Moto Morini X-CAPE 650 est conçu et développé en Italie, par des techniciens travaillant à Trivolzio, dans la province de Pavie. La moto est ensuite produite en Chine (depuis 2018, Moto Morini appartient à Zhongneng Vehicle Group), à l'exception du contrôle qualité final effectué en Italie.

Et le fait qu'il y ait beaucoup d'Italie, mais aussi d'Europe, dans la X-CAPE 650 se voit dans les composants. Les freins sont de Brembo, l'ABS et l'injection électronique de Bosch, la fourche Marzocchi (50 mm de diamètre, 170 de débattement, réglable) et les pneus Pirelli (les excellents Scorpion Rally STR 19" à l'avant et 17" à l'arrière).

D'un point de vue technique, le nouveau croisement va droit au but. Il utilise un robuste moteur bicylindre parallèle de 649 cm3, Euro 5, à double arbre, 8 soupapes et refroidissement liquide. Il développe 60 ch à 8 000 tr/min, avec un couple maximal de 56 Nm à 7 000 tr/min. La boîte de vitesses comporte 6 rapports.

Les performances sont bonnes. La puissance n'impressionne pas, mais il y a un comportement très doux qui satisfait globalement à une utilisation normale. Hors-piste inclus.

Le constructeur annonce une vitesse de pointe de 175 km/h. Nous avons atteint 171 km/h (correspondant à 185 km/h indiqué).
Le réservoir de carburant contient 18 litres et la consommation moyenne est de 18,75 km/l.

Le cadre est en acier, tandis que le bras oscillant est en aluminium et abrite le monoamortisseur réglable avec un débattement de 160 mm. Les disques ont un diamètre de 298 mm à l'avant et de 255 mm à l'arrière. L'ABS peut être exclu.
Le siège est de 845 mm, mais il existe également une option de 820 mm. Le poids est de 213 kg à sec.

L'équipement est d'un niveau élevé pour le type de vélo et la gamme de prix. Il y a un pare-brise réglable, une instrumentation TFT de 7 pouces avec interface téléphonique Bluetooth, et même des blocs rétro-éclairés. Deux prises USB sont présentes de série sur le tableau de bord.
Il n'y a pas d'antipatinage, mais il faut dire que la puissance ne pose jamais trop de problèmes et que les bas régimes sont très linéaires.

COMMENT ÇA MARCHE
La selle est confortable et accommodante, tant pour le conducteur que pour le passager, et la position de conduite est très bonne. Le X-CAPE 650 se manie bien, que l'on soit assis ou debout. Le moteur ne chauffe jamais trop et délivre une très bonne puissance. Le moteur tourne en douceur mais pas trop fort de 1000 à 3000 tr/min. À partir de 4 000 tr/min, il devient corsé et à partir de 6 000 tr/min, il s'étire avec un beau caractère jusqu'à 9 000 tr/min. Elle n'impressionne pas par sa puissance, mais vous l'appréciez pour la façon dont elle met ses chevaux au sol. C'est juste dommage pour les vibrations qui apparaissent entre 5000 et 5500 tr/min. L'avantage, c'est qu'à 6 000 tr/min, ils disparaissent. La boîte de vitesses est également bonne, avec une course un peu large, mais elle est précise et légère.
La moto est agile malgré son poids pas si bas et ne se met pas en difficulté même à basse vitesse. La moto est stable dans les virages, bien freinée et la suspension n'est jamais molle. En Italie, ils ont bien fonctionné dans la phase de développement. La protection contre l'air est excellente, mais nous recommandons d'ajouter les protections de mains en option.

Et le tout-terrain ? Ce n'est pas un vélo de spécialiste, mais il nous a surpris. L'ingénieur Massimo Gustato et son équipe ont fait un excellent travail et la X-CAPE 650 est l'une des meilleures motos de milieu de gamme avec 19 mm à l'avant, là où l'asphalte se termine. Le moteur donne toujours ce qu'il faut, le standing est excellent et la suspension amortit correctement. Faites simplement attention aux collecteurs et au carter : si vous affrontez des sentiers difficiles, pensez à mettre une protection adéquate.

Pour
Rapport qualité-prix, facilité de conduite, équipement.

Contre
Vibrations au guidon à 5 000 tr/min. Garde-mains en option

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Revenir en haut Aller en bas
http://stockteam.free.fr
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 506
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 68
Ville ou région : 34

Morini X-CAPE 650 Empty
MessageSujet: Re: Morini X-CAPE 650   Morini X-CAPE 650 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 14:07

pfff.. Encore une belle enclume ... Morini X-CAPE 650 960438
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : 890 adv r
Messages : 209
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 51
Ville ou région : Corse

Morini X-CAPE 650 Empty
MessageSujet: Re: Morini X-CAPE 650   Morini X-CAPE 650 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 17:10

Le design est assez réussi, le drapeau italien bien visible se suffit il d'un coup de crayon, sur une moto? 

Bien sur le 'made in china' est toujours répréhensible, ne fusse que pour les emplois qui nous entourent, mais c'est dans l'air du temps.
Le temps nous diras si les matériaux sont de qualité ou pas (boulons, housse/mousse de selle, chaine, etc.
Les Italiens ont donnés ce qu'il manquait au Chinois pour nous enterrer d'ici peu...

Ce qui trahi le prix et l'origine de fabrication, je dirais de prime abord, ce sont les repose pieds passager, qui sont ridicules tant du point de vue du design que du rendu général.
Je jetterai dans le même panier l'intégration très année 80 de l'écran, qui semble par ailleurs juste correct, avec beaucoup de vides, mais quelle idée de l'intégrer ainsi ! Avec les deux clignos qui rendent le tout encore plus gauche, vu de la selle.
Comme il reste de la place dans le panier, le pot... un pot genré roadster sur une adventure, si d'autres détails cachés sont de ce type, cela va se corser.
Aller je continue la hotte déborde, le guidon fait cheap et le pontet est au diapason, à ce propos elle a des airs de T7 cette moto smile si on pousse un peu plus un mix entre la T7 et la honda 250/300 rallye

On notera qu'il n'y a aucune protection de l'avant du moteur et des deux pots, contre les jets de pierre... curieux... elle manque d'air, ou est ce une économie?

Je dirais qu'elle est jolie, tant dans sa ligne que dans le choix/le positionnement des teintes, avec une bulle qui semble bien fichue, 
A voir la qualité des matériaux bulle et plastique, en cas de chute et/ou le prix en remplacement.

Dans cet essai le pilote lors des accélérations sur route semble avoir comme des remontées de la puissance dans le châssis/les suspensions... vu la puissance du moteur, c'est inquiétant.
Peut être que la prise directe de la suspension sur le bras oscillant mériterait du meilleur matos?

Et bien sur sont poids, en rapport à sa cylindrée, le tout étant inhérent à son prix.

_________________
Deux roues valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
kawan

Membre Actif
Membre Actif
kawan

MOTOS : XR400R DR650SE XRV750
Pneu AV/AR : Michelin AC10
Messages : 98
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 60
Ville ou région : IdF

Morini X-CAPE 650 Empty
MessageSujet: Re: Morini X-CAPE 650   Morini X-CAPE 650 EmptyVen 10 Sep 2021 - 21:22

Quant on lit les caractéristiques techniques, ça ne fait pas bander ! Morini X-CAPE 650 Invision-Board-France-29
Poids,garde au sol,.. Morini X-CAPE 650 Invision-Board-France-128
et puis les débattements apparemment c'est 125/120 mm pas 170 .
Moteur: copie Kawasaki 650 Versys
bref, une routière déguisée en trail, à part le look plutôt réussi (vu à Barcelonnette), je ne vois pas vraiment l'intérêt pour les amateurs de trails.


Caractéristiques techniques Moto Morini X-Cape
(source le repaire du motard)

Moteur : bicylindre en ligne, 4-temps, refroidissement liquide, DACT, 8 soupapes, Euro5
Cylindrée : 649 cm3
Alésage x course : 83 x 60 mm
Rapport volumétrique : 11.3:1
Puissance : 61 ch (45kW) à 8.500 tr/min
Couple : 56 Nm à 7.000 tr/min
Alimentation : Injection électronique Bosch
Cadre : treillis tubulaire en acier
Suspension avant : fourche inversée de 50 mm, débattement 125 mm
Suspension arrière : bras oscillant en aluminium, mono amortisseur réglable en précharge et détente uniquement, débattement 120 mm
Frein avant : double disque de 298 mm, étriers flottants J.Juan à deux pistons, ABS Bosch 9.1 Mb désactivable
Frein arrière : Disque de 255 mm, étrier à deux pistons, ABS Bosch 9.1 Mb désactivable
Roues : jantes Excel à rayons
Pneu avant : 110/90-19M/C
Pneu arrière : 150/70-17M/C
Longueur : 2.190 mm
Largeur : 905 mm
Hauteur : 1.390 mm
Empattement : 1.470 mm
Hauteur de selle : 820/845 mm
Garde au sol : 175 mm
Poids à sec : 213 kg
Réservoir : 18 L

_________________
God save the (Africa) Twin !
Revenir en haut Aller en bas
ludoleron

Membre Super VIP
ludoleron

MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg
Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60
Messages : 1200
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 63
Ville ou région : Ile d'Oléron

Morini X-CAPE 650 Empty
MessageSujet: Re: Morini X-CAPE 650   Morini X-CAPE 650 EmptyDim 12 Sep 2021 - 14:40

https://www.motoservices.com/actualite-moto/aprilia-Tuareg-660-la-Tenere-700-en-ligne-de-mire.htm

... et ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes
thierysp

Pilier du forum
Pilier du forum
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 948
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 59
Ville ou région : Banlieue de lyon

Morini X-CAPE 650 Empty
MessageSujet: Re: Morini X-CAPE 650   Morini X-CAPE 650 EmptyMer 1 Fév 2023 - 17:17

Hier j'ai essayé, alors déjà comme j'ai les jambes courtes et petit gabarit (1,70m) la hauteur de selle à 840 cm, m'a gêné.  Pas si facile à manipuler à l'arrêt.
Pas trouvé le frein arrière formidable.
Le but de mon essai c'est d'avoir une moto critaire1 capable de faire un peu de chemins simple. Putain de Zone à Forte Exclusion. J'ai d'autres trails pour faire du chemin.
J'ai fais faire un devis en jante à bâton (rayon c'est 500€ de plus), selle -2,5 cm, un sabot, une bagagerie pour recevoir mes valises Givi, crash bar, plus support top case, le tout monté par la concession, carte grise, plaque d'immatriculation et frais de decaissage!!!
Résultat 9127,76€.
Sans marchandage.
Bon je ne vais pas donner suite.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1495
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 54
Ville ou région : Région Toulousaine

Morini X-CAPE 650 Empty
MessageSujet: Re: Morini X-CAPE 650   Morini X-CAPE 650 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 9:43

thierysp a écrit:

Le but de mon essai c'est d'avoir une moto critaire1 capable de faire un peu de chemins simple. Putain de Zone à Forte Exclusion.

Question HS.

Pourquoi critair 1 ?
Excepté pour les parisiens, légalement, hors maire écolos qui fait du zèle, les ZFE prévoient l'exclusion des véhicules critair 3 et plus, donc une critair 2 le fait ... comme une 800 GS de 2008. Je donne cet exemple juste parce que c'est le cas de la mienne.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
thierysp

Pilier du forum
Pilier du forum
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 948
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 59
Ville ou région : Banlieue de lyon

Morini X-CAPE 650 Empty
MessageSujet: Re: Morini X-CAPE 650   Morini X-CAPE 650 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 15:35

Salut critaire 1, parce que la zone va s'agrandir en 2026..

Vais pas changer de moto pour faire de la route. Déjà que je devrais changer bientôt mon auto diesel, vignette critaire 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morini X-CAPE 650 Empty
MessageSujet: Re: Morini X-CAPE 650   Morini X-CAPE 650 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morini X-CAPE 650
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» MORINI 649 X-CAPE
» Moto Morini X Cape V 1200.
» morini...pour ALDR..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit