| Osmand paramètres enregistrement traces | |
|
Auteur | Message |
---|
Goupil30 Membre Actif

MOTOS : Can-Am Outlander 650 cc Messages : 41 Date d'inscription : 14/10/2016 Age : 69 Ville ou région : 30101
 | Sujet: Osmand paramètres enregistrement traces Mer 18 Aoû 2021 - 13:25 | |
| Osmand, j'aimerai bien trouver un mode d'enregistrement de parcours assez fidèle à la trace parcourue En effet, j'utilise l'appli depuis deux semaines, je roule en quad, vitesse moyenne entre 5 et 50 km/h Lors d'une précédente rando, j'avais paramétré l'enregistrement de parcours avec les valeurs ci-dessous
01 - Afficher la boîte dialogue de démarrage Activé NAVIGATION 02 - Enregistrer auto le parcours pendant la navigation Activé 03 - Intervalle enregistrement pendant la navigation 2 secondes PRECISION DE L'ENREGISTREMENT 04 - Intervalle d'enregistrement par défaut 2 secondes 05 - Déplacement minimum 2 m 06 - Précision minimale 20 m 07 - Vitesse minimale 10 km/h 08 - Découper auto des enregistrement NA 09 - Interdire la journalisation autonome NA 10 - Inclure la direction Activé
Avec les éléments ci-dessus, j'ai constaté que dans les passages lents, l'enregistrement traçait droit sur plusieurs dizaines de mètres il me semble que c'est le choix 07 qui est à l'origine, je dois réduire la valeur, exact ??
J'ai constaté que dans les zones urbanisées (traversées de villages) ou dans les zones sous couvert végétal, idemn l'enregistrement sautait des points. Il me semble avoir identifié que c'est la valeur de précision 06 qui est en cause, confirmez-vous
Merci de vos bons conseils. |
|
 | |
cricri Membre Super VIP

MOTOS : DR 650 SE, DRZ 400, BETA Xtrainer Pneu AV/AR : tracker Messages : 2768 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 61 Ville ou région : toulouse/lauragais
 | Sujet: Re: Osmand paramètres enregistrement traces Mer 18 Aoû 2021 - 14:29 | |
| moi j'ai 06 > rien (sinon le point n'est pas enregistré si précision gps inférieur à 20m) 07 > le minimum >0 (sinon point non enregistré si vitesse inférieure à la limite fixée)
par rapport aux traces générées par mon garmin elles sont moins précises car ne tenant compte que d'un écart temps, sur mon gps c'est temps+distance ;)
avec osmand dans les virages j'ai des segments de droite au lieu du tracé réel de la route. |
|
 | |
Goupil30 Membre Actif

MOTOS : Can-Am Outlander 650 cc Messages : 41 Date d'inscription : 14/10/2016 Age : 69 Ville ou région : 30101
 | Sujet: Re: Osmand paramètres enregistrement traces Mer 18 Aoû 2021 - 17:16 | |
| Ok, entendu, noté merci Der question pour le moment : Je ne saisii pas trop la diff entre ces deux intervalles d'enregistrement points 3 et 4, si tu peux préciser STP NAVIGATION 03 - Intervalle enregistrement pendant la navigation 2 secondes = 1 PRECISION DE L'ENREGISTREMENT 04 - Intervalle d'enregistrement par défaut 2 secondes = 1 Cordialement |
|
 | |
cricri Membre Super VIP

MOTOS : DR 650 SE, DRZ 400, BETA Xtrainer Pneu AV/AR : tracker Messages : 2768 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 61 Ville ou région : toulouse/lauragais
 | Sujet: Re: Osmand paramètres enregistrement traces Mer 18 Aoû 2021 - 17:32 | |
| moi je lit juste l'aide fournie dans l'appli ;)
pour l'interval, ce que j'en ai compris c'est si tu ne coches pas "demander à chaque fois" c'est le défaut qui est utilisé |
|
 | |
Goupil30 Membre Actif

| Sujet: Re: Osmand paramètres enregistrement traces Mer 18 Aoû 2021 - 17:36 | |
| - cricri a écrit:
- moi j'ai
06 > rien (sinon le point n'est pas enregistré si précision gps inférieur à 20m) 07 > le minimum >0 (sinon point non enregistré si vitesse inférieure à la limite fixée)
par rapport aux traces générées par mon garmin elles sont moins précises car ne tenant compte que d'un écart temps, sur mon gps c'est temps+distance ;)
avec osmand dans les virages j'ai des segments de droite au lieu du tracé réel de la route. Tu vois exemple, pas de points sur 100 m dans la traversée du village et 39 secondes  |
|
 | |
thierysp Pilier du forum

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 987 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 59 Ville ou région : Banlieue de lyon
 | Sujet: Re: Osmand paramètres enregistrement traces Mer 18 Aoû 2021 - 17:39 | |
| Perso j'utilise l'application Géo Tracker. Puis après je me l'envoie sur osmand. J'ai ainsi tout mon parcours. Mange pas beaucoup de batterie et fonctionne en hors connexion. |
|
 | |
Goupil30 Membre Actif

| Sujet: Re: Osmand paramètres enregistrement traces Mer 18 Aoû 2021 - 18:04 | |
| Merci, je connais Géo Tracker, mais Osmand faisant le guidage il sait aussi enregistrer, je ne vois pas l'intérêt de multiplier les outils. Batterie, la tablette est alimentée par le quad |
|
 | |
thierysp Pilier du forum

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 987 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 59 Ville ou région : Banlieue de lyon
 | Sujet: Re: Osmand paramètres enregistrement traces Mer 18 Aoû 2021 - 19:19 | |
| Parce aucune application n'est parfaite. Y'a pas la météo en directe. Pas l'info trafic en temps réel. Ça m'a fait faire de gros détour. Osmand bouffe pas mal la batterie. L'alimentation de mes différents smartphones, ou GPS par la prise USB ont tous lâchés à long terme en TT. Bref faut faire sa cuisine avec tout ça. Chacun sa recette. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Osmand paramètres enregistrement traces  | |
| |
|
 | |
|