Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Emptypar Champibleu Aujourd'hui à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Emptypar Edwarf Aujourd'hui à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally tracé honda maroc C suzuki Tablette tour ttre réservoir crf300l tuareg beta 13 1200 3 8 Himalayan hard osmand 2 karellis bottes dominator YAMAHA vstrom
Contact Admin
Partagez | 
 

 Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FelipeMassa

Membre
Membre
FelipeMassa

MOTOS : Nessuna
Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 30
Ville ou région : EURE

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 0:52

bijour salut hello

Voila étant novice en moto, et comptant décrocher mon permis A2 dans les prochains mois, je recherche un trail pour faire une utilisation à peu près 60% route 40% offroad (ou 55-45 selon l'institut qui réalise le sondage ...;), donc non exclusivement routier.

Je précise, je fais 1m63, donc relativement petit. A la moto école, je suis sur une Yamaha MT-07 abaissée à 780 mm en hauteur de selle, mais j'arrive également avec celle qui n'est pas rabaissée, à 805 mm.

Pour ce qui est du budget, je me situe autour de 4000 euros max

J'aimerais une moto assez récente (peut etre ne pas aller au delà de 2005) avec démarrage électrique.

Donc compte tenu de la situation, pour le moment mon dévolu s'est porté sur une Kawasaki versys x300, que je pourrais avoir en full dès l'obtention du permis, qui parait-il peut faire du offroad léger, et dont la hauteur de selle est de 810 mm

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 2Q==

Mais je suis également assez intéressé par la Yamaha XTR 660, qui a une hauteur de selle de 860 mm, mais qui peut etre rabaissée de 50 cm de ce que j'ai pu voir.

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Images?q=tbn:ANd9GcTUzuEa2tq_FgMbekIqtqxM6xrbXNpffllLnXETImfAX2B5zo3MUbpyy6nyo8cfhrOgZPI&usqp=CAU


Selon vous, quel est le plus judicieux dans mon cas entre ces 2 modèles ?
Je suis également ouvert à d'autres propositions ou d'autres types de motos que je ne connaitrais pas, en tenant compte des critères de budget et de taille mentionnés ci-haut.

Merci d'avance de votre aide  Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 1f609
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 9:13

Salut,

question très pertinente que je connais bien, mon fils a eu la même démarche.

Pour moi, tu peux ouvrir ta réflexion. Le choix se pose entre entre les petites en full nativement et les plus grosses bridées.

Ensuite, ne te précipite pas dans ton choix. Fantasmer sur son écran est une chose, essayer une autre.

Les petites ont pour gros atout leur maniabilité du à leur poids plus faible. Mais le poids ne fait pas tout dans la réalité. Inconvénients, elles ont des petits moteurs avec très peu de couples qui se conduisent dans les tours tout le temps, surtout la Versys avec son petit bicylindre mais qui est agréable à conduire.

Les bridées sont 20 kg de plus en moyenne, mais pas forcément moins maniable et moins faciles à conduire. Tu passes ton permis sur une MT07, donc tu le vois bien. L'avantage est d'avoir un moteur plus gros, bridé certes, mais avec plus de couples, donc bien plus agréable à conduire (enfin, pour un vieux comme moi). Par contre, question bridage, les bicylindres le supportent très bien. J'ai essayé une V-Strom bridée et la même débridée, au quotidien en en dessous de 7000 tours tu ne sens pas le bridage. La différence ? Le manque d'allonge au delà de 7-8 000 tours. Mais au final, même bridée, tu as plus de couple que sur une 300/400 cm3. Par contre, d'après les commerciaux (je n'ai pas testé), bridé un 3 ou 4 cylindre n'est pas une bonne idée car elles ont le couple plus haut dans les tours et donc il est plus limité au bridage que sur un bi.

Pour moi, la vrai différence est là, sur l'agrément moteur et la maniabilité que tu cherches.

Autre avantage des plus grosses surtout les bicylindres, tu peux aligner plus de bornes avec.

Aussi, tout dépend de ton usage, une fois de plus et si c'est ton véhicule principal pour tous les jours ou seulement pour le loisir.
Pense aussi à la vignette critair si tu habites près d'une ZFE et que tu vas devoir y aller en moto.

Si c'est pour le quotidien, l'avantage est clairement au Bi en 600-650 cm3, agrément de conduite, longévité, capacité de chargement et de duo. Dans cette catégorie, la V-strom est vraiment bluffante, j'ai adorée cette moto. Mais elle est moins TT que la yam XTR. Si c'est pour le loisir et faire réellement 40% de TT, la Yam sera plus adaptée. L'idée alors est de la garder une fois débridée.

Si tu préfères une petite, plus fun, plus joueuse, mais plus limitée au quotidien, pense à la KTM 390 adv, plus adapté à ton programme 40%TT que la Kawa. J'ai aussi beaucoup aimé cette moto. L'idée serait alors de se dire de commencer avec une moto, d'accepter de se tromper peut-être et d'en changer au bout de deux ans.

Mais bon, le pro de la question reste Flatfab, va voir son blog ici.

Mais quoi qu'il arrive, une fois ton permis en poche, va essayer et tu verras, la déraison risque de l'emporter !

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 12:47

J' ai eu une grande quantité de motos, principalement des monos; toutes cylindrées.

Entre la XTR et la Versys X-300, y a pas photo, la Kawa est la plus polyvalente.

Elle est très facile dans tout les domaines, elle existe avec une selle basse; perso je te conseille de la refaire à ta mesure, d' origine pas confortable  tristou
Si t' est pas trop lourd, les suspensions ne vont pas trop mal.
Son comportement sur chemin est bien, mais faut pas vouloir suivre une enduro !
L' éclairage est suffisant.
Le moteur est très fiable ( utilisé sur beaucoup d' engins )

Je te ferai bien essayer la mienne, mais t' es un peu loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 12:52

Oui essai impératif, ne serait-ce que pour le feeling! Par exemple, en ce qui me concerne, je n'ai pas aimé la xtr, presque le poids d'un bi sans les avantages comme l'allonge par exemple. Un copain me l'avait laissée 6 mois, j'ai nettement préféré la KLE qu'il a eue ensuite. Je ne dis pas que c'est une mauvaise moto mais l'essai scelle (ou non) la décision...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
FlatFab

MOTOS : T700
Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 49
Ville ou région : Annecy (74)

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 19:18

FelipeMassa a écrit:
étant novice en moto, et comptant décrocher mon permis A2 dans les prochains mois, je recherche un trail pour faire une utilisation à peu près 60% route 40% offroad
(...)
Je précise, je fais 1m63, donc relativement petit.
(...)
Pour ce qui est du budget, je me situe autour de 4000 euros max
(...)
J'aimerais une moto assez récente (peut etre ne pas aller au delà de 2005) avec démarrage électrique.
Pour un débutant, le critère de hauteur de selle est très important, je dirais même primordial.
Surtout en tout-terrain.

Combiné avec le budget, cela réduit à mon sens à trois modèles :
- Royal Enfield 410 Himalayan
- Suzuki DL 250 V-Strom
- Honda CB 500 X

Eventuellement BMW F650GS mono ou twin ou G650GS (c'est pareil que le F650 mono), de préférence rabaissée en usine, mais ce sera du 2005-2010, avec sans doute pas mal de kilomètres.
Mais pour le même prix, mieux vaut une bonne machine kilométrée, bien entretenue, bien équipée... que du plus récent pas forcément en meilleur état et moins équipé !

Autre possibilité: Beta Alp 4.0, mais c'est beaucoup plus rare et plus délicat à entretenir.

Point important : la hauteur de selle est un indicateur, mais ce qui compte vraiment, c'est l'arc d'entrejambe.
A hauteur de selle égale, il va varier en fonction de la largeur de selle.
Et à taille égale, cela peut changer en fonction de la longueur de jambes de telle ou telle personne.
Donc il faut vraiment essayer la machine !

Quelques idées :
https://www.leboncoin.fr/motos/2026126305.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2003598670.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2003724001.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2026184302.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2024625409.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2022860078.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2022818103.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1993804726.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1987056868.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2015805943.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2012451791.htm

_________________
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Revenir en haut Aller en bas
https://moto-securite.fr/
FelipeMassa

Membre
Membre
FelipeMassa

MOTOS : Nessuna
Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 30
Ville ou région : EURE

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 2:44

Merci beaucoup à vous tous d'avoir répondu !!!
Pour ce qui est de l'agrément, c'est vrai que j'ai du mal à me situer pour l'instant étant débutant, même si j'apprécie le couple a bas régime qu'on a avec la MT-07. Et a l'inverse, apres avoir vu des vidéos sur le net, j'aime beaucoup le son de la Kawasaki Versys dans les tours, qui fait un peu moteur de sportive légère, je trouve que ça peut amener du fun sur les sections route
Je suis vraiment pour faire du tout terrain, étant a proximité de nombreux petits chemins et sentiers que je voudrais pouvoir explorer en moto. La KTM 390 adventure me paraît bien sur le papier, mais je crois qu'elle sera beaucoup trop haute même rabaissée et le budget est conséquent par rapport au mien

J'ai une question pour Fattlab : que penses tu de la Kawasaki et de la XTR pour le coup ? Étant donné que tu ne les as pas mentionnés

Par ailleurs je suis surpris que tu as mis la Suzuki DL 250, parce que je ne l'ai pas beaucoup vu revenir pour ce qui est du tout terrain.
La Royal Enfield je n'accroche pas, pour le coup elle ne m'attire pas

Concernant l'arc d'entrejambe , comment peut on voir ces données ? C'est super intéressant en effet et évidemment que tu as raison, mai souvent les donnees constructeurs affichent hauteur de selle mais pas forcément la largeur, ou alors j'ai très mal vu, mais jusqu'à présent je n'ai vu que largeur moto, hauteur moto, garde au sol et hauteur de selle et jamais les deux combinées
Évidemment qu'il me faut en essayer, cependant, suivant ou se situe la moto, je veux éviter de faire trop de kilomètres sans avoir délimitées les possibilités les plus intéressantes auparavant. D'autant plus que je compte ramener la moto, d'où me sentir bien dessus
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 8:25

pour l'arc entrejambe, pas de données, une seule solution, aller se poser sur la dite moto!
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 9:09

FlatFab a écrit:


Eventuellement BMW F650GS mono ou twin ou G650GS (c'est pareil que le F650 mono), de préférence rabaissée en usine, mais ce sera du 2005-2010, avec sans doute pas mal de kilomètres.
Mais pour le même prix, mieux vaut une bonne machine kilométrée, bien entretenue, bien équipée... que du plus récent pas forcément en meilleur état et moins équipé !

Salut,

ton choix de la 650 GS ici m'interpelle. Même la version mono est à 190 kg et, de mémoire, mais je n'y mettrait pas ma main à couper, elle est bridée A2 à 37 ch, ce qui en fait une moto poumonesque au même titre que la REH. OK, c'est peut-être une réflexion de vieux motards habitué a plus puissants et donc sans intérêt ici ...

Pourquoi ce choix alors et du coup, pourquoi pas une 650 V-Strom, qui, même à 210 kg est basse et super bien équilibrée ?

@ FelipeMassa : ta moto, ce sera juste en loisir ou alors ton véhicule principal ?
Si cela t'intéresse, j'avais comparé ici mes essais de la Versys 300X et de la KTM 390 adv.
Aujourd'hui, je dirais que ces "petites" motos sont très bien pour un usage loisir, au quotidien ... une 650 bien bridée est quand même plus confortable à l'usage.

Ensuite, débuter en TT avec une moto, je regarderai aussi le coût de la chute, car même avec crashbar et tout le tralala habituel, les carénages, ça trinque !

Autre idée au passage, si les 60% route ne sont que des petites routes, pourquoi pas une 125 comme la yam XTR ? Prix dérisoire, basse ey hyper facile. Mon fils a fait plein de chose avec et on est même parti une semaine sur routes et chemins, lui avec sa 125 et moi avec ma GS. Tant que l'on reste sur les petites routes, on n'est pas limité et le plaisir est intact.

En plus le cout d'entretient de chute et d'assurance est ridicule, et cela permet de voir venir et de se faire une idée avant de passer à plus gros.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 9:42

vu tes critères, je te conseille la beta alp, légère et basse (et rabaissable avec la biellette du supermotard) et est vraiment faite pour faire de la route et du chemin. le moteur est très sympa et c est du suzuki.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 9:56

l'arc entrejambes est un faux problème sur les motos avec des selles genre "enduro" (longue, plate et étroite), tu prendra très vite l'habitude de décaler une fesse pour avoir la cuisse sur la selle et poser un pied bien à plat ;)
(oui écrit ça fait bizarre mr green mais en situation c'est d'une évidence absolue )

pour un débutant qui veut s'essayer aux chemins (et même pour les plus expérimentés mr green ) le principal frein est le poids en hauteur (centre de gravité haut), ça signifie que dès que la moto prends un peu d'angle à l'arrêt ou lors de manœuvres (demi tour dans un chemin pourri par exemple) ce poids haut perché fait littéralement tomber la moto :(
et ensuite le rayon de braquage qui sur certaines motos est ridicule et t'obliges à faire de l'acrobatie pour manœuvrer.

d’où la ressemblance des "vrais" trails avec les enduros

si tu as de la place pour 2 motos, prends une A2 moderne qui te plait pour l'usage courant et un tagazou de petite cylindrée pour rouler dans les chemins, genre 350 DR (pas cher) ou plus récent mais plus cher et rare genre 250 CRFL, KLX, 400 DRZ

une moto pour faire les 2 ne fera jamais rien de bien et tu aura en permanence les inconvénients des 2 usages, un coup tu aura un road trip à faire et tu te creusera la cervelle pour économiser tes tétines habituelles, la fois suivante ce sera l'inverse etc

sans parler de l'usure en tout terrain, à plus forte raison sur une moto pas vraiment conçue pour ça comme la versys, y'a rien de pire que de devoir prendre le lundi matin brumeux ta moto pleine de boue avec la chaine qui traine par terre et le levier d'embrayage tordu pour devoir aller bosser mr green
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
FlatFab

MOTOS : T700
Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 49
Ville ou région : Annecy (74)

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 11:40

FelipeMassa a écrit:
Je suis vraiment pour faire du tout terrain, étant a proximité de nombreux petits chemins et sentiers que je voudrais pouvoir explorer en moto.
Avant toute chose, es-tu déjà certain d'avoir le droit d'aller y rouler à moto ?
Cela se fait de plus en plus rare de nos jours en France.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de panneau que c'est forcément autorisé...
A vérifier en mairie.


FelipeMassa a écrit:
J'ai une question pour Fattlab : que penses tu de la Kawasaki et de la XTR pour le coup ? Étant donné que tu ne les as pas mentionnés
Tout simplement parce que je pense qu'elles seront trop hautes pour toi.
Même rabaissées à 810 mm, c'est chaud quand on mesure 1,63 m...
Cela veut dire juste poser les pointes de pied au sol et quand la moto prendra un peu d'angle en TT à basse vitesse, tu ne pourras pas la retenir.
Avec l'expérience, tu apprendras vite à te décaler, mais au début, on ne sait pas encore comment réagir vite et bien.
Mieux vaut vraiment privilégier une moto basse et légère, au moins pour la première année, le temps de se faire les dents sans trop abîmer la machine.


FelipeMassa a écrit:
Par ailleurs je suis surpris que tu as mis la Suzuki DL 250, parce que je ne l'ai pas beaucoup vu revenir pour ce qui est du tout terrain.
Clairement, la DL 250 n'est pas à l'aise en TT : peu de garde au sol et jantes à bâtons.
Mais basse et légère !
Si tu as le budget, la Honda CRF 250 L convient bien mieux au TT. Mais il y en a très peu à 4.000 euros ou moins.


FelipeMassa a écrit:
La Royal Enfield je n'accroche pas, pour le coup elle ne m'attire pas
Dommage car pour le coup, elle coche toutes les cases du cahier des charges.
Ce n'est peut-être pas le choix de la passion, elle n'est pas sexy, mais c'est le choix de la raison.


FelipeMassa a écrit:
Concernant l'arc d'entrejambe , comment peut on voir ces données ? C'est super intéressant en effet et évidemment que tu as raison, mai souvent les donnees constructeurs affichent hauteur de selle mais pas forcément la largeur, ou alors j'ai très mal vu, mais jusqu'à présent je n'ai vu que largeur moto, hauteur moto, garde au sol et hauteur de selle et jamais les deux combinées
https://cycle-ergo.com/
Seulement en anglais.


xantios a écrit:
ton choix de la 650 GS ici m'interpelle. Même la version mono est à 190 kg et, de mémoire, mais je n'y mettrait pas ma main à couper, elle est bridée A2 à 37 ch, ce qui en fait une moto poumonesque au même titre que la REH.
C'est vrai... sur la route !
Pour le TT "léger", la piste roulante, ce n'est pas un problème.
Les "anciennes" F650GS et G650GS sont bridées à 34 ch, réglementation MTT1 de l'époque.
Sur un mono de 180 kg à sec (190 kg en ordre de marche), ce n'est pas dramatique.


xantios a écrit:
Pourquoi ce choix alors et du coup, pourquoi pas une 650 V-Strom, qui, même à 210 kg est basse et super bien équilibrée ?
Parce que 20 kg de plus, ce qui n'est pas rien, avec un centre de gravité haut placé, selle très large (mais confortable), réservoir large, jantes à bâtons...
Très bonne moto pour la route, pas pour le TT.
Bonne moto pour les grands, pas pour les petits.


xantios a écrit:
Ensuite, débuter en TT avec une moto, je regarderai aussi le coût de la chute, car même avec crashbar et tout le tralala habituel, les carénages, ça trinque !
Autre idée au passage, si les 60% route ne sont que des petites routes, pourquoi pas une 125 comme la yam XTR ? Prix dérisoire, basse ey hyper facile. Mon fils a fait plein de chose avec et on est même parti une semaine sur routes et chemins, lui avec sa 125 et moi avec ma GS. Tant que l'on reste sur les petites routes, on n'est pas limité et le plaisir est intact.
En plus le cout d'entretient de chute et d'assurance est ridicule, et cela permet de voir venir et de se faire une idée avant de passer à plus gros.
Mon approche fondée sur la progressivité me ferait aussi conseiller de commencer par une 125 ou une 250, 300 cc grand max.
Au moins pour six mois ou un an, le temps de préciser les choses et de savoir exactement ce qu'on veut.


cricri a écrit:
si tu as de la place pour 2 motos, prends une A2 moderne qui te plait pour l'usage courant et un tagazou de petite cylindrée pour rouler dans les chemins, genre 350 DR (pas cher) ou plus récent mais plus cher et rare genre 250 CRFL, KLX, 400 DRZ
une moto pour faire les 2 ne fera jamais rien de bien et tu aura en permanence les inconvénients des 2 usages, un coup tu aura un road trip à faire et tu te creusera la cervelle pour économiser tes tétines habituelles, la fois suivante ce sera l'inverse etc
sans parler de l'usure en tout terrain, à plus forte raison sur une moto pas vraiment conçue pour ça comme la versys, y'a rien de pire que de devoir prendre le lundi matin brumeux ta moto pleine de boue avec la chaine qui traine par terre et le levier d'embrayage tordu pour devoir aller bosser mr green
Le choix du roi avec deux motos est toujours préférable.
C'est bien pour ça que j'ai un trail routier et un trail TT.
Mais il faut de la place et du budget...
Deux motos pour 4.000 euros, ça va être compliqué, surtout avec une A2 "moderne" !
Ou alors avec un trail TT 125 un peu usé, peut-être.

_________________
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Revenir en haut Aller en bas
https://moto-securite.fr/
jose84300

Membre Actif
Membre Actif
jose84300

MOTOS : yamaha xtz 750
Pneu AV/AR : mitas E10
Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 60
Ville ou région : cavaillon VAUCLUSE

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 15:22

salut , je voie que tu reviens souvent sur ta taille ( 1,63m )donc tes choix sur ce critère seront mince .je n'en voie que deux : la Beta alp 4.0 . moto basse qui pourra faire et du goudron et de la terre pas trop lourde et qui passe avec ton permis . Et la royal Enfield certes tu n'accroche pas sur l'esthétique mais elle fera bien les deux . .et n'écoute pas ce qui te dirons quelle ne sont pas assez puissante il faut essayer une moto et seulement après once fait une idée la beta est de conception plus ancienne et plus orienté tt quoi que et la royal et un tout chemin PAS UNE ENDURO . mais la vrai question est :avons nous un tel niveau que ces deux moto ne nous conviendrons pas , sincèrement je pense que pour débuté et même plus ont a la de quoi vraiment s'amusé tu n'a qua tapé sur YouTube le non de c'est deux moto est tu verra que mis entre de  bonne main quel résultats on peu obtenir
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
FlatFab

MOTOS : T700
Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 49
Ville ou région : Annecy (74)

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 15:25

Pieref a écrit:
vu tes critères, je te conseille la beta alp, légère et basse (et rabaissable avec la biellette du supermotard) et est vraiment faite pour faire de la route et du chemin. le moteur est très sympa et c est du suzuki.
jose84300 a écrit:
salut , je voie que tu reviens souvent sur ta taille ( 1,63m )donc tes choix sur ce critère seront mince .je n'en voie que deux : la Beta alp 4.0 . moto basse qui pourra faire et du goudron et de la terre pas trop lourde et qui passe avec ton permis .
A lire :
https://www.terre-bitume.org/t8375-ma-nouvelle-ancienne-beta-alp-4-0

A vendre en ce moment :
https://www.leboncoin.fr/motos/1993804726.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2026837417.htm

_________________
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Revenir en haut Aller en bas
https://moto-securite.fr/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 16:22

Attention, il faut savoir que sur l'ancienne version Beta alp, on ne trouve plus toutes les pièces chez Beta (comme sur une Yam TTRE 600 par ex!). A mon sens à ne pas acheter plus de 2600e sauf raison exceptionnelle. Plus chère à la rigueur à partir de 2008 (plus de pièces dispos et vignette critair acceptable). Moto plus attachante que la CRF250 mais moins polyvalente à mon sens. Et puis elle n'est pas si basse d'origine, même si on peut l'abaisser (voir speedy!). Sur du neuf, je privilégierais la CRF300L. Bonne recherche.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
FlatFab

MOTOS : T700
Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 49
Ville ou région : Annecy (74)

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 16:51

Bertmoor a écrit:
Sur du neuf, je privilégierais la CRF300L.
Clairement !
Ce serait la moto parfaite pour notre débutant.
Mais totalement hors de son budget.

_________________
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Revenir en haut Aller en bas
https://moto-securite.fr/
FelipeMassa

Membre
Membre
FelipeMassa

MOTOS : Nessuna
Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 30
Ville ou région : EURE

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 17:29

Tout d'abord merci à tous d'avoir répondu si nombreux et d'être si actifs, je ne m'y attendais pas quand j'ai commencé à poster !

-Je vais d'abord préciser l'usage de la future machine : ce serait essentiellement en loisir. Je ne pense pas rouler au quotidien avec, et ne pense pas faire de trajets domicile-travail non plus. Bien sûr c'est difficile de prévoir à l'avance parce que je ne suis pas dans la situation mais c'est le sentiment que j'en ai jusque là.
Et du coup, j'exclue également la possibilité d'avoir 2 motos, d'autant que dans le garage, ça m'est impossible !

@Flatlab : Merci d'avoir précisé pour le droit sur les chemins car justement je ne sais pas quelle est la réglementation précise dessus et surtout je m'interroge : pour toutes les sorties que vous faites, cela signifie donc qu'il faut au préalable demander à chaque commune pour chaque chemin emprunté ? SI c'est comme cela, j'imagine que malheureusement ça excluse la possibilité d'emprunter ceux dont on n'aurait pas prévu au préalable de les utiliser 

@Xantios, ma limite sur les 125, peut être est-elle bête, mais est avant tout conceptuelle : j'ai du mal à m'imagine prendre une 125 après avoir passé le permis A2. Et j'ai peur de manquer de quelque chose dans les phases de route. Après, si c'est le plus raisonnable, pourquoi pas, mais ce n'est vraiment pas dans mes premières recherches.

La Beta alp 4.0 est en effet très intéressante. Elle me parait cependant encore un peu haute comme le confirme @Bertmoor. Et un peu par ricochet d'ailleurs : est-ce que cela vous est déjà arrivé de choisir une moto trop grande pour vous au départ ? Et comment avez-vous procédé pour la ramener ? (remorquage, ami...) ca peut être intéressant étant donné que comptant l'essayer, et donc aller sur place, je comptais aller la chercher, et donc me limiter dans la mesure du possible à une moto aec laquelle je serais DEJA à l'aise sans avoir avoir à modifier, ne pouvant me permettre de faire des bornes sur une moto trop haute.

De même, la CRF 250 L j'aime beaucoup, mais celle-ci est bien trop haute, même rabaissée par la suite. Après avoir été sur cycle-ergo (merci encore Flatlab pour le site, je l'avais oublié celui-là), même rabaissée de 5 cm, et même si la selle n'est pas la plus large, ça reste bien trop haute. Du coup la 300 L, oui hors budget
C'est un peu le même principe pour la KLX. Je la vois comme torp haute là. 
La DRZ il faut que je vois. Pourtant, de ce que je lis sur le forum depuis un certain temps, il ressort que la DRZ est quasiment l'une des meilleures en polyvalence
-Je pense quand même essayer la Versys x 300 au vu de ce que j'ai pu regardé comme vidéos (notamment celles qui m'ont confirmé qu'ont pouvait faire du TT avec, sur des sols un peu meubles) et lire dessus, et parce que j'aurais l'impression d'être passé à coté de quelque chose si je ne le fais pas. Cela étant, je ne pars plus avec l'impression qu'il s'agit de la moto qu'il me faut absolument. 

Et d'ailleurs @Bertmoor, c'est marrant que tu parles de la TTRE 660, car j'avais regardé un peu cette moto, elle est légère en plus, mais je ne sais pas, je me suis dit que là aussi ce serait encore compliqué pour un petit gabarit.

Merci encore pour vos retours, vu votre expérience, c'est très appréciable !!
Revenir en haut Aller en bas
FlatFab

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
FlatFab

MOTOS : T700
Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 49
Ville ou région : Annecy (74)

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 17:45

FelipeMassa a écrit:
Je pense quand même essayer la Versys x 300 au vu de ce que j'ai pu regardé comme vidéos (notamment celles qui m'ont confirmé qu'ont pouvait faire du TT avec, sur des sols un peu meubles) et lire dessus, et parce que j'aurais l'impression d'être passé à coté de quelque chose si je ne le fais pas. Cela étant, je ne pars plus avec l'impression qu'il s'agit de la moto qu'il me faut absolument.
Tu peux en discuter avec Cécile et Fabien, ils ont fait un tour du monde en Versys 300.
https://etonaditbanco.world/blog/2018/01/13/cest-quoi-ta-monture/

Je les ai eus en stage en 2018, avant leur départ.
Je ne me souviens plus de la taille exacte de Cécile, mais elle n'est pas bien grande.

_________________
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Revenir en haut Aller en bas
https://moto-securite.fr/
FlatFab

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
FlatFab

MOTOS : T700
Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 49
Ville ou région : Annecy (74)

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 17:50

FelipeMassa a écrit:
@Flatlab : Merci d'avoir précisé pour le droit sur les chemins car justement je ne sais pas quelle est la réglementation précise dessus et surtout je m'interroge : pour toutes les sorties que vous faites, cela signifie donc qu'il faut au préalable demander à chaque commune pour chaque chemin emprunté ? SI c'est comme cela, j'imagine que malheureusement ça excluse la possibilité d'emprunter ceux dont on n'aurait pas prévu au préalable de les utiliser
Un peu de lecture :
https://www.codever.fr/page/15-les-outils
https://www.codever.fr/upload/documents/documents/Livret_9_propositions_Rev4_02-019_Web.pdf
https://www.idcite.com/Circulation-et-reglementation-des-chemins-ruraux_a43074.html

Citation :
En l'absence de barrière, un chemin carrossable est considéré par défaut comme étant ouvert à la circulation des véhicules, à moins qu'il ne s'agisse d'un chemin de terre desservant un champ ou d'une voie privée en impasse.
(...)
En revanche, s'il s'agit d'un chemin non carrossable (chemin trop étroit pour une voiture ou très escarpé), il est alors considéré comme fermé à la circulation et réputé interdit sans qu'il y ait besoin d'une signalisation.
(...)
Dans certains cas, une signalisation précise les interdictions, mais lorsqu'il s'agit de chemins non carrossables, ceux-ci sont réputés interdits à la circulation des véhicules sans qu'il y ait besoin d'une signalisation.

_________________
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Revenir en haut Aller en bas
https://moto-securite.fr/
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 18:28

Mon avis: tu compare 2 catégories complètement différentes.

La 300 kawa est une moto de route qui peut aller faire de la route blanche. Roue de 19 et 130mm (!) de débattement tu n'ira pas loin. Point. C'est une routière. 
 
La 660XTR tu la rabaisse au début (biellette - 30 mm ou plus ) pour débuter et tu progressera terriblement avec elle ensuite quand tu te fera à son hauteur (voir rétrécir l'entrejambe qui est large) . Débattement 225mm et roue de 21. Plus coupleuse aussi et pas moulin à café comme les  petits bi. qui turbinent à 10000 tr/min

Le poids est quasi similaire aussi (lourd pour un 300 ) 

Après les autres machines Alp, RH, c'est vite limite. 

L'idéal ? CRF300 (Rally) pour moi aussi . Avec un moteur un poil débridé ça devrait être le top de la décennie. 

Aussi la casse sur la belle Versys 300 en cas de poser de carénage ... ouille.

Bonne recherche  motard2
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 18:59

FlatFab a écrit:
FelipeMassa a écrit:
Je pense quand même essayer la Versys x 300 au vu de ce que j'ai pu regardé comme vidéos (notamment celles qui m'ont confirmé qu'ont pouvait faire du TT avec, sur des sols un peu meubles) et lire dessus, et parce que j'aurais l'impression d'être passé à coté de quelque chose si je ne le fais pas. Cela étant, je ne pars plus avec l'impression qu'il s'agit de la moto qu'il me faut absolument.
Tu peux en discuter avec Cécile et Fabien, ils ont fait un tour du monde en Versys 300.
https://etonaditbanco.world/blog/2018/01/13/cest-quoi-ta-monture/

Je les ai eus en stage en 2018, avant leur départ.
Je ne me souviens plus de la taille exacte de Cécile, mais elle n'est pas bien grande.

Non, je confirme, elle est petite !

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 22:07

Citation :
Aussi la casse sur la belle Versys 300 en cas de poser de carénage ... ouille.

Pas plus qu' une Transalp.
Et avec un crashbar, pas de problème ( j' ai testé ! )
Revenir en haut Aller en bas
Beta 40

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Beta 40

MOTOS : Crf300l
Messages : 125
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 69
Ville ou région : Nouvelle Aquitaine

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 22:28

J ai trouvé pour toi...mais va falloir attendre 😊
https://www.paddock-gp.com/street-kawasaki-ce-concept-adaptive-concentre-toutes-les-motos-en-une/
Revenir en haut Aller en bas
FelipeMassa

Membre
Membre
FelipeMassa

MOTOS : Nessuna
Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 30
Ville ou région : EURE

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 23:52

Merci encore a vous d'avoir répondu !

J'avais pu lire justement les aventures en Europe de Cécile et Fabien avec la Versys x 300, et c'est ce qui m'a confirmé qu'on pouvait faire du offroad léger.
Cependant, tu as raison quand même etinag, je pense que pour le TT, la XTR est clairement mieux... a voir a l'essai mais qui me parait difficile vu qu'elle ne sera pas rabaissée à ce moment là..
J'ai vu ça y a une semaine Beta 40, mais je crois que c'est encore a l'étude par les stylistes non?
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 8:33

Beta 40 a écrit:
J ai trouvé pour toi...mais va falloir attendre 😊
https://www.paddock-gp.com/street-kawasaki-ce-concept-adaptive-concentre-toutes-les-motos-en-une/

La meilleure adaptation au off road c'est du 21'' à l'avant, qui est moins bien sur route... Toute l'électronique imaginable ne gommera jamais cet état de fait  Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 1f600

_________________
Deux roues valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 10:05

FelipeMassa a écrit:
Merci encore a vous d'avoir répondu !

J'avais pu lire justement les aventures en Europe de Cécile et Fabien avec la Versys x 300, et c'est ce qui m'a confirmé qu'on pouvait faire du offroad léger.
Cependant, tu as raison quand même etinag, je pense que pour le TT, la XTR est clairement mieux... a voir a l'essai mais qui me parait difficile vu qu'elle ne sera pas rabaissée à ce moment là..
J'ai vu ça y a une semaine Beta 40, mais je crois que c'est encore a l'étude par les stylistes non?

Une fois de plus, tout ceci reste théorique.
L'idée de dire que la Versys est une moto qui peu faire du TT léger est trompeuse, même si Cécile et Fabien ont voyagé avec et ont fait pas mal de routes non bitumées.

Toutes les motos peuvent le faire, j'ai croisé une Harley avec des crampons au milieu du Sahara ... Doit-on en déduire qu'une Harley est faite pour le TT léger ?

Mais là, on oublie un autre paramètre : le plaisir en TT. Moins ta moto est prévue pour et plus elle est lourde, moins tu prendras de plaisirs dessus en TT. Une Versys 300, comme ma GS ça passe, mais sans le même plaisir qu'une 701 par exemple (que je connais bien).
C'est loin d'être simple comme choix   mr green

Et si la moto on s'en fichait ?

Pourquoi ?

Parce que la moto idéale qui t'ira bien n'existe pas. Tu te tortures les méninges (et tu fais bien), mais il y a de fortes chances que dans un an ou quelques mois tu veuilles changer de moto parce que beaucoup de choses vont devenir réalité ... et ce sera différent.

Commencer avec une petite moto pas chère, outre le fait que tu vas faire des économies sur tous les postes, va te permettre de progresser et surtout de mieux savoir ce qui te plait réellement.
Acheter une moto 1500€, c'est être quasiment sur de la revendre au même prix pour pouvoir acheter quelque chose qui te conviendra mieux dans quelques mois éventuellement.

Une 125 est loin d'être déméritante ... même si elle est clairement dévalorisante par rapport à une 660 XTR

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Tt1173

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Tt258

Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Tt331


Vous avez dit, raison vs envie ?

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Contenu sponsorisé





Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660   Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation trail - KAWASAKI Versys X300 VS YAMAHA XTR 660
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Kawasaki Versys 300 X
» Je vends Kawasaki Versys X-300
» Une Kawasaki Versys 1000 pour 2012 !
» Concessionnaire RHONE-ALPES YAMAHA - KAWASAKI- HONDA
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: PETITES ANNONCES :: ACHATS / VENTES / RECHERCHES : MOTOS, Remorques-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit