Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» OSMAND / DMD2
trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Emptypar Romurider31 Aujourd'hui à 17:41

» La Beta 200 Alp
trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Emptypar Francesco vespa Aujourd'hui à 14:24

» SWM 500 R 2024
trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 13:34

» Présentation d'un nouveau membre
trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Emptypar raf67 Aujourd'hui à 8:36

» Un chit de plus
trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Emptypar Le nordiste Aujourd'hui à 0:40

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Emptypar 2T4TSim Hier à 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Emptypar alainxtz67 Hier à 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Emptypar Rico900 Hier à 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Emptypar Takuya Hier à 18:55

» Brouter (le routeur hein )
trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Emptypar cricri Hier à 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Emptypar franck67 Hier à 13:56

» Présentation
trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Emptypar Miedvied Hier à 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 crf300l C suzuki tracé maroc karellis Himalayan Tablette bottes rally hard honda 2 13 tuareg dominator YAMAHA 1200 vstrom beta 3 tour osmand ttre réservoir
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Recherche du trail baroudeur pour A2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hub14

Membre
Membre
hub14

MOTOS : ktm 250exc et ktm 390 adventure
Pneu AV/AR : mitas E 09 POUR LA 390
Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2021
Age : 58
Ville ou région : normandie

trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2021 - 19:32

bonjour a tous !
je te conseil en effet de rester sur un model Léger (600 xt ou xte  dr 400 600 650 ou xr 600 650 ) c est plus facile a relever quand tu est bien crevé après un passage galère! 140 a 150kg en moyenne sans tout les bagages  que tu emportera...et largement assez puissant et rapide  dans la plus part des conditions ....
pas de 750 super tenere ;transalp et africa  bien trop lourde en tous cas si tu n' as pas le pilotage pro qui vas bien en tt
mais faudra les démonter totalement pour les refaire si il a trop usure de certaine pièces  et partir sur une base saine (facile et peu cher si tu as un minimum de connaissance en mécanique )
.c est increvable;peu de casse en cas de grosse gamelle (en tout cas peu de chance de rester bloquée sur le bord de route ou en tt)
et tres confortable pour faire de longue journée de tt et route en étant chargé ....
bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Oshoval

Membre Actif
Membre Actif
Oshoval

MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob
Messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 32
Ville ou région : Saone-et-Loire

trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2021 - 19:41

Merci beaucoup pour ton avis et retour.

Je m'oriente effectivement sur ces modèles. Je suis sur le coup d'un drz 400s, et une belle âme du forum me propose sa dr650 rse un peu vieillissante mais à bon prix.

Je vais devoir essayer tout ça avant de me décider sauf gros coup de cœur. Ensuite, mécanique et puis le vif du sujet, le voyage en lui même.

_________________
Je forge mon caractère sur l'enclume de mes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Oshoval

Membre Actif
Membre Actif
Oshoval

MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob
Messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 32
Ville ou région : Saone-et-Loire

trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2021 - 18:08

Je reviens vers vous pour annoncer que j'ai décidé de prendre une DRZ 400 s. Le DR650SE était mon premier choix mais encore plus rare.
La DRZ 400S est un peu, très surcotée je pense, mais au moins si je l'entretiens bien , je ne perdrais rien à la revente.

Donc j'ai pris une DRZ de 2004, avec pas mal d'options, ce qui va me faire économiser aussi pas mal.

A l'essai la moto est vraiment très pêchu, je ne m'attendais pas à ça pour le coup. On est pas sur l'Himalayan là clairement. Le moteur est fun, sur les chemins même un peu caillouteux, la légèreté m'a pas mal aidé à pas tomber en off road. Parce que sur route, je me suis viandé pour ma première fois de ma vie à moto. Les pneus à tétine c'est pas ouf, et le frein arrière se bloque vite, très vite, c'est on off. Pas trop de sensation, va falloir que je me penche sur la question.
En tout je vais me lancer dans la prépa, du voyage et de la moto. C'est parti.
Merci pour vos conseils.

_________________
Je forge mon caractère sur l'enclume de mes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2021 - 20:02

Bravo, tu ne devrais pas regretter  trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 212926
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2021 - 16:28

Oshoval a écrit:
Je reviens vers vous pour annoncer que j'ai décidé de prendre une DRZ 400 s. Le DR650SE était mon premier choix mais encore plus rare.
La DRZ 400S est un peu, très surcotée je pense, mais au moins si je l'entretiens bien , je ne perdrais rien à la revente.

Donc j'ai pris une DRZ de 2004, avec pas mal d'options, ce qui va me faire économiser aussi pas mal.

A l'essai la moto est vraiment très pêchu, je ne m'attendais pas à ça pour le coup. On est pas sur l'Himalayan là clairement. Le moteur est fun, sur les chemins même un peu caillouteux, la légèreté m'a pas mal aidé à pas tomber en off road. Parce que sur route, je me suis viandé pour ma première fois de ma vie à moto. Les pneus à tétine c'est pas ouf, et le frein arrière se bloque vite, très vite, c'est on off. Pas trop de sensation, va falloir que je me penche sur la question.  
En tout je vais me lancer dans la prépa, du voyage et de la moto. C'est parti.
Merci pour vos conseils.
Va falloir nous la presenter !!
photo

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Oshoval

Membre Actif
Membre Actif
Oshoval

MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob
Messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 32
Ville ou région : Saone-et-Loire

trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2021 - 21:31

Je vous fait ça dès que possible ☺

_________________
Je forge mon caractère sur l'enclume de mes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2021 - 21:44

Je garde un super souvenir du DRZ400s. Ca tracte partout et ca franchit même tres bien. C'est surprenant de facilité. Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2021 - 12:23

TU AS EU 100% RAISON... le DRZ400 n'est pas surcoté, il est coté pour ce qu'il est!
J'en ai eu pas mal de ce genre de brele et celle la est vraiment pour moi THE TRAIL.

si tu voyage tres chargé il faudra juste durcir la fourche au reglage et surement changer la suspension AR  (au moins un ressort renforcé) comme ca tu garderas une moto au comportement irréprochable!

je l'ai fait voyager, j'ai joué en mode supermot et j'ai bien bien endurisé avec ...  bonne partout!
profites en bien, tu es sur le forum le mieux fourni en tips DRZ400.
Revenir en haut Aller en bas
Oshoval

Membre Actif
Membre Actif
Oshoval

MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob
Messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 32
Ville ou région : Saone-et-Loire

trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 22:25

Merci merci,

Je n'ai fait que suivre vos conseils. Étant ma première moto tout terrain, je voulais effectivement un truc connu, à la fiabilité reconnu, à la technologie ancienne et simple. Je voulais pouvoir m'en sortir partout.

Je vous ferais une présentation avec photos. En profiterais pour poser les premières questions à son sujet, si elles ne sont pas couvertes par le post à rallonge sur le fofo.

_________________
Je forge mon caractère sur l'enclume de mes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   trail - Recherche du trail baroudeur pour A2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche du trail baroudeur pour A2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Recherche coloc pour louer un utilitaire pour la Cathare Trail
» Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL
» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
» Recherche trail polyvalent pour ma Femme
» Recherche FOURGON pour transporter mon Maxi-Trail
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit