Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Beta 200 Alp
Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda maroc crf300l ttre Himalayan tracé bottes 1200 suzuki osmand hard tuareg 13 YAMAHA 8 3 2 vstrom karellis C tour dominator réservoir Tablette beta rally
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oshoval

Membre Actif
Membre Actif
Oshoval

MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob
Messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 32
Ville ou région : Saone-et-Loire

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi EmptyVen 22 Oct 2021 - 12:49

Bonjour à tous, 

A la demande générale, et trop heureux de le faire, je vous présente ma DRZ 400s de 2004. Achetée grâce à vos précieux conseils sur un post qui aura été tant animé par la passion que par la sollicitude. Alors je vous remercie d'abord pour ça. Merci. 
Passons à la bête en elle même. Difficile de trouver une bécane qui n'ai pas été modifiée, et difficile d'en trouver une d'origine qui ne soit pas à un prix ridiculement élevé. Alors mon choix s'est porté sur la première catégorie, en espérant faire une affaire. Je trouve une moto près de chez moi, à un prix somme toute raisonnable, enfin on va dire ça, ça me rassurera. Le mec est sympa, semble vouloir faire les choses bien, mis à part le paiement en liquide ( ça je ne comprend toujours pas, le virement instantané étant tellement plus simple, traçable... ptet ça le problème tenez). Bon je tergiverse pas trop, je prend. Je paye, je pleure un peu. Et je repars au guidon d'une moto qui me semble étrangère à tout ce que je connais sous tout rapport. Ca sent l'aventure dès les premiers mètres, la nuit tombe et le gars avait changé le feu avant (j'ai l'autre en stock) mais m...e, qu'est ce que c'est que ce truc, j'y vois rien, les virages se découvrent à 5 mètres, le frein arrières bloque la roue trop facilement, la poignet de gaz est violente et le rapport poids puissance inhabituel pour moi. Alors à la sortie d'un bois, par une nuit noire, dans une pente des coteaux du Viré-Clessé, je me bourre, ma première depuis que j'ai commencé la moto il y a trois ans. Fallait bien une première, mais quelle première. La route est sinueuse, je ne vois pas le virage arriver, le feu avant éclaire autant qu'une nouvelle lune et je tente de freiner, sans abs vous connaissez la suite... Bref rien de grave, j'allais pas vite, j'ai pris le bas côté me suis couché dedans et basta. On repart quand on arrête de trembler. Presque heureux que ma chute soit arrivée, et qu'elle soit si peu violente. Memento mori. 

Alors vous allez me dire, c'est bien beau mais nous on est venu voir une moto. Oui bon très bien, je distribue les images les enfants. Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi _1110015Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Inked_11

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi _1110012Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi _1110011Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi _1110010
Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi _1110013Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi _1110014


Alors ça fait un beau paquet de photos. Je vous explique ce qu'il y a sur la moto maintenant. 

Accessoire :
- Keihin FCR 39 (j'ai l'autre, je vais le rechanger)
- Selle surabaissée
- Compteur Trail Tech avec un compteur vitesse sur disque de frein
- Jantes excel
- Ligne complète Leo Vince
- Protèges mains acerbis
- Réservoir en plastique, contenance origine
- Feu avant mochiexpress
- Durite de frein avant tressée
- Support de plaque court (à changer pour remettre la plaque de bonne taille)*
- Amortisseur arrière (rouge, je sais pas si c'est repeint, mais il a l'air assez frais cet amorto, ça rebondi pas d'un pet)
- Les pneus sont des BF Goodrich Crossengo, bien rincés


Voilà. 

Maintenant il me reste à faire une tour rallye raid, à changer le réservoir, la selle (trop dure) et les pneus, faire une bonne révision et c'est parti pour l'aventure. 

D'ailleurs si vous avez le réservoir IMS 15 litres, je suis très preneur smile


Dernière édition par Oshoval le Ven 22 Oct 2021 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi EmptyVen 22 Oct 2021 - 14:45

Superbe machine
Je mettrai une paire de leviers courts "made in n'importe ou" pour les proteger contre la casse et un rétro rabattable pour éviter de peter celui là trop vite, et probablement une paire de LP pour eviter de se bourrer trop souvent de nuit, pis un truc en ferraille pour poser qq chose sur la boucle arrière
, ha aussi les cales pieds mini pour passer sur une dimension supportable pour la conduite debout.
hello

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi EmptyVen 22 Oct 2021 - 16:05

Une DRZ, c'est un bon choix dans le style radical pour le voyage... En avant pour la phase test/ fiabilisation avant la phase accessoirisation, avant la phase départ, avant la phase...etc.. Go!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
cariboulio

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cariboulio

MOTOS : Husqvarna Norden 901, DRZ400S
Messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 63
Ville ou région : Bordeaux

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi EmptyVen 22 Oct 2021 - 17:06

Excellente présentation 👍. Bienvenue à ta Suzie, la famille s'agrandit.
Revenir en haut Aller en bas
Oshoval

Membre Actif
Membre Actif
Oshoval

MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob
Messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 32
Ville ou région : Saone-et-Loire

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi EmptyVen 22 Oct 2021 - 23:28

Alors su coup, si vous avez en stock.
- Une selle confort (ou si vous savez où s'en procurer une pour pas trop cher)
- Un réservoir grande capacité
- Une tour rallye, ou à défaut des bons feus avant.
- Une porte bagage

D'ailleurs, en parlant de ça, éclaire moi Bart. C'est quoi les lp ?

_________________
Je forge mon caractère sur l'enclume de mes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 411
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 66
Ville ou région : Aude Azille

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi EmptyVen 22 Oct 2021 - 23:33

DES longues portées pour t’éclairer
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi EmptySam 23 Oct 2021 - 11:23

Le porte bagage aliexpress est pas mal, 
en point négatif peinture un peu légère, démontage à réaliser pour accéder à la batterie, mais sinon livré avec visserie et se place nickel




https://fr.aliexpress.com/item/32968691173.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.34606c37o6rKZy

en fouillant un peu il est moins cher sur d'autres liens

_________________
Deux roues valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
Oshoval

Membre Actif
Membre Actif
Oshoval

MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob
Messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 32
Ville ou région : Saone-et-Loire

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi EmptySam 23 Oct 2021 - 18:40

Merci beaucoup.

Je vais regarder ça, mais je risque de l'avoir en décembre ou janvier. Terrible en ce moment les livraisons.


_________________
Je forge mon caractère sur l'enclume de mes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi EmptyDim 24 Oct 2021 - 14:47

Michel minervois a écrit:
DES longues portées pour t’éclairer
comme il dit le monsieur !! hello

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi EmptyDim 24 Oct 2021 - 14:53

En tous cas, tu sais manifestement prendre des photos ! Ça laisse présager de beaux compte-rendus pour la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Oshoval

Membre Actif
Membre Actif
Oshoval

MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob
Messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 32
Ville ou région : Saone-et-Loire

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi EmptyDim 24 Oct 2021 - 15:16

Merci bien,

J'ai effectivement une autre passion (des tas d'autres passions en réalité) qu'est la photo. Je verrais si j'arrive à emporter le matos et à développer les images en road trip. Sinon ça sera de retour à la maison.
Je ferais le retour que je pourrais, voir faire un blog smile

_________________
Je forge mon caractère sur l'enclume de mes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

Membre Actif
Membre Actif
cloclo

MOTOS : Kove 450 Rallye / DR650 SE
Pneu AV/AR : Motoz
Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 68
Ville ou région : ECULLY

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi EmptyVen 29 Oct 2021 - 20:08

pour la selle, va chez un sellier 
pour la tour essaye chez Moto Boxer
Revenir en haut Aller en bas
Renardracer

Membre Actif
Membre Actif
Renardracer

MOTOS : 525 KTM Rally
Messages : 26
Date d'inscription : 10/05/2021
Age : 37
Ville ou région : Haubourdin

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi EmptyVen 29 Oct 2021 - 22:05

Pour la tour, si tu sais bricoler, tu peux t'en sortir.
Tu trouveras beaucoup d'infos/exemples à droite à gauche. C'est pas si compliqué.

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Navtow10

Ici c'est la mienne. Je me suis fait chié à faire du SW, découpe laser, impression 3d, mais avant de faire tout ça, c’était en tôle d'alu pliée, et ça aurait été largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Oshoval

Membre Actif
Membre Actif
Oshoval

MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob
Messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 32
Ville ou région : Saone-et-Loire

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi EmptySam 30 Oct 2021 - 4:25

Trop classe la tour modélisée en 3d. Je comptais m'en faire une aussi en diy, mais j'ai plein de questions. Fixé aux supports plaque de feux (donc au t de fourche) ce qui risque d'alourdir la direction. Mais simplifiant la tâche et compacterait l'ensemble souvent trop volumineux à mon goût sur les modèle rally. Ou alors sur le tube de direction, mais alors là faut faire une patte de serrage, c'est chaud.

_________________
Je forge mon caractère sur l'enclume de mes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi EmptySam 30 Oct 2021 - 9:31

Salut,

Un tour de navigation sur une 400 DRZ, hummm, est-ce bien nécessaire ?
Tu as fais le choix d'une moto légère et peu puissante, donc ta capacité de chargement est limitée.

L'intérêt d'une tour de navigation est la protection à haute vitesse et de pouvoir y loger ne nombreux appareils de navigation pour le rallye. Mais c'est lourd, même en alu.

Qu'elle est la vitesse de croisière de ta moto ? 80 - 90 k/h certainement. Je serais prêt à parier qu'un  simple saute vent derrière lequel tu plaques ton GPS/tablette/Smartphone ferait l'affaire. C'est bien plus simple et beaucoup moins cher. Je règlerais le confort de ma moto pour être capable d'aliger des heures de routes à la vitesse de croisière, car c'est mine de rien la réalité des voyages.

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Tt1181

Pour la selle, idem, va voir un sellier.

Pour le reste, comme le dit Bertmoor, je commencerait par apprivoiser la bête te la fiabiliser, apprendre toutes ses faiblesses et y remédier. C'est le plus important avant de partir loin.

Pour le système de bagage, je prendrais le problème à l'envers. Commence à sélectionner ce que tu veux prendre, estime le volume et le poids et ensuite cherche les conteneurs adaptés. Souvent les gens partent avec l'idée de petites sacoches pour le ne pas trop charger la moto et ils finissent avec d'énormes sac polochons sur la selle, ce qui en terme d'équilibre est pire que tout.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Renardracer

Membre Actif
Membre Actif
Renardracer

MOTOS : 525 KTM Rally
Messages : 26
Date d'inscription : 10/05/2021
Age : 37
Ville ou région : Haubourdin

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi EmptySam 30 Oct 2021 - 10:31

xantios a écrit:
Un tour de navigation sur une 400 DRZ, hummm, est-ce bien nécessaire ?
Tu as fais le choix d'une moto légère et peu puissante, donc ta capacité de chargement est limitée.

L'intérêt d'une tour de navigation est la protection à haute vitesse et de pouvoir y loger ne nombreux appareils de navigation pour le rallye. Mais c'est lourd, même en alu.

Qu'elle est la vitesse de croisière de ta moto ? 80 - 90 k/h certainement. Je serais prêt à parier qu'un  simple saute vent derrière lequel tu plaques ton GPS/tablette/Smartphone ferait l'affaire. C'est bien plus simple et beaucoup moins cher. Je règlerais le confort de ma moto pour être capable d'aliger des heures de routes à la vitesse de croisière, car c'est mine de rien la réalité des voyages.

En toute franchise, le gros avantage se fait lors des passages sur béton, ou portions rapides >70kmh. La différence est flagrante. Tu es bien callé sur milieu/l'arrière de la selle, le vent passe au dessus du casque, c'est royal. Encore plus si tu prévois des journées 7-8h sur la moto, tes cervicales te remercieront.
Évidement, pour du passage en bois, du franchissement, et lorsque qu'il y a peu de place, c'est génant.

Pour le poids, la mienne fait 3,5kgs (avec les phares). Si tu cherche l'ultra léger, il fallait prendre un 125 2t smile Si tu voulais une moto voyageuse, rally, ou autre, c'est négligeable.


La meilleure solution (pour moi) c'est de souder directement sur le cadre un support pour la tour. Certains diront que ce n'est pas légal, mouais... Ca reste la méthode la plus pratique, la moins cher, la plus solide.

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Img_2035

Sinon il exite des fixations qui enserre le chassis, ou la colonne de direction. A voir selon tes compétences.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi EmptySam 30 Oct 2021 - 10:41

@ Renardracer : Evidement qu'une tour protège mieux, mais c'est comme tout, une histoire de compromis. Les histoires de protection dépendent de tellement de paramètres, que sans tester c'est difficile à dire ce qui se justifie ou non.

Et du coup, la question reste toujours pertinente, est-ce bien nécessaire de rajouter 3 kg sur l'avant ? Il n'y a pas de bonne réponse, chacun verra midi à sa porte.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
cloclo

Membre Actif
Membre Actif
cloclo

MOTOS : Kove 450 Rallye / DR650 SE
Pneu AV/AR : Motoz
Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 68
Ville ou région : ECULLY

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi EmptySam 30 Oct 2021 - 14:37

au risque de me répéter fais un tout sur le site de motoboxer
j'ai une tour pour une DR650 SE très légère et je gagne côté eclairage, je ne sais pas s'il en fait pour DR400
en gal il a une option fixation sur la fourche ou sur la colonne
Revenir en haut Aller en bas
Oshoval

Membre Actif
Membre Actif
Oshoval

MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob
Messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 32
Ville ou région : Saone-et-Loire

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi EmptyMar 2 Nov 2021 - 22:36

Merci pour cet engouement autour de la question.

Concernant la protection ce n'est pas ma priorité mais je ne fais pas une croix dessus. J'aimerais avoir un truc, mais le plus important c'est la platine pour GPS, usb, carte. Je vais sûrement me faire une platine diy fixée au T et je decouperais un saut de vent dans du polycarbonate.

Je suis d'avis que pour mon usage, et dans la philosophie de baroudage que j'ai choisi, le poids, même de 3 kg, surtout à l'avant, c'est non.

Les bagages c'est évidemment dans le sens "que dois je prendre" puis "dans quoi" que je vais régler le soucis.

On me recommande aussi d'ajouter un kick et une vis d'enrichissement de ralenti. Je connais pas, je vais regarder ça.

Merci de vos retours.

Edit: j'ai découverts deux soucis sur la moto, concernant le système de refroidissement. D'un le bocal d'expansion à été retiré, j'en ai commandé un nouveau. De deux lorsque que je reconnecte l'ancien compteur partie gauche (côté clignotants, température et feux) le voyant de température est allumé en rouge, sans arrêt dès le contact.
Les clignotants accélèrent aussi lorsque c'est branché, (sûrement la centrale clignotant à régler.)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 328
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi EmptyMer 3 Nov 2021 - 3:10

si ce sont des clignotants Led et que la centrale n'a pas été changée à mon avis c'est normal non ? 
j'ai pris ça et c'est bon 
https://www.louis-moto.fr/artikel/relais-de-clignotants-electronique-7-poles-pour-differents-modeles-suzuki-fuer-suzuki-dr-z-400-s-se/10032221?list=98d74208a398c67b4e016791c79b901c&filter_bike_id=1098&filter_article_number=10032221
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi EmptyMer 3 Nov 2021 - 3:21

Oshoval a écrit:

On me recommande aussi d'ajouter un kick et une vis d'enrichissement de ralenti. Je connais pas, je vais regarder ça.  

Concernant le kick, je dirais si cela se fait facilement et à pas cher, cela ne mange pas de pain. Sinon, cela ne sert à rien. Change ta batterie, et si un jour tu as un soucis, tu peux recharger partout. De plus, les vielles motos démarent facilement à la poussette si nécessaire. Au pire, si tu es très anxieux, prévois un booster de batterie, mais c'est encore du poids.

La vis d'enrichissement, je suppose que c'est pour l'altitude. Les moteurs à carbu perdent beaucoup de puissance avec l'altitude, si tu passes des cols à 3000 ou 4000 m, là tu vas le sentir. Dans ce cas là, pense aussi au bonhomme et prend du Diamox.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Oshoval

Membre Actif
Membre Actif
Oshoval

MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob
Messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 32
Ville ou région : Saone-et-Loire

Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi EmptyMer 3 Nov 2021 - 8:07

Philippe67 a écrit:
si ce sont des clignotants Led et que la centrale n'a pas été changée à mon avis c'est normal non ? 
j'ai pris ça et c'est bon 
https://www.louis-moto.fr/artikel/relais-de-clignotants-electronique-7-poles-pour-differents-modeles-suzuki-fuer-suzuki-dr-z-400-s-se/10032221?list=98d74208a398c67b4e016791c79b901c&filter_bike_id=1098&filter_article_number=10032221

Non ce ne sont pas des clignotants à Led, c'est ça qui m'étonne. Je vais essayer de trouver la cause de ce mal.


Pour la richesse, je regarde ça de plus près. Pourquoi pas après tout avoir la possibilité de changer ça à la volée. Vu les conditions changeantent qu'on rencontre dans d'autres pays, et à haute altitude.
Le concernant j'ai jamais eu le mal des montagnes. Mais côté med je devrais gérer la trousse à pharma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi   Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une DRZ de plus, une baroudeuse de plus, mais une première pour moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Ma premiere rando Terre & Bitume dans le 13 - 84 pour les locaux
» Pour les sportifs : ça n'a pas deux roues mais c'est verts !
» trail d'antan , mais pour moi , trail de toujours,jusqu'a la fin!!
» à la recherche d'une baroudeuse exceptionnelle !
» Une T700 baroudeuse dans le Nord-Est
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit