Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Quel smartphone pour la navigation??
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 Emptypar volpone Aujourd'hui à 11:31

» KTM 790adv ou 890adv ?
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 Emptypar Ben Aujourd'hui à 11:30

» Recherche protection connecteur électrique
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 Emptypar chelmi_ouest_coast Aujourd'hui à 10:39

» Les fesses entre 50 selles
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:02

» Michelin tracker
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 Emptypar denis.. Aujourd'hui à 6:37

» [A VENDRE] CRF300L
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 Emptypar Chamala Aujourd'hui à 1:06

» Préparation 650 DRSE pour du trail engagé
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 Emptypar ludofun Hier à 23:29

» Hard Défi Tour Édition 2022
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 Emptypar Lindus Hier à 21:57

» Hard Défi tour 2022
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 Emptypar Florent Hier à 21:57

» CR: 15 jours au Maroc OFF ROAD
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 Emptypar otik Hier à 21:34

» présentation
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 Emptypar Florent Hier à 21:04

» Préparation Trail engagé DR650SE sp46
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 Emptypar ThomasRK Hier à 20:54

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 18:59

» honda cb 500 x quel modif??
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 Emptypar Ben Hier à 18:44

» Honda CRF450 L ?????
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 Emptypar dxavier71 Hier à 18:43

» la video du jour
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 Emptypar ahell Hier à 17:29

» C'est quoi votre casque ???
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 Emptypar LilYoda Hier à 16:50

» Oui ,mais...laquelle?
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 Emptypar CHTINONO Hier à 15:57

» GPS Logger
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 Emptypar chelmi_ouest_coast Lun 6 Déc 2021 - 21:21

» Osmand+ Trace parcourue non enregistrée !!
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 Emptypar chelmi_ouest_coast Lun 6 Déc 2021 - 21:21

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
ttre 1200 husqvarna rando 1 dominator karellis mitas réservoir enduro YAMAHA 2 pneus OSMAND vstrom TENERE Twin suzuki Himalayan adventure TRANSALP moto 0 africa honda stella
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Choix moto France > Vietnam en travaillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ben

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Ben

MOTOS : 790R
Pneu AV/AR : Karoo3
Ville ou région : Limite 13/83

Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moto France > Vietnam en travaillant   Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 EmptySam 30 Oct 2021 - 19:36

@pumppull a écrit:
Wow, tellement d'avis différents, difficile de ne pas s'y perdre.
... la 800GS revient tout de même plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Algo

Membre Actif
Membre Actif
Algo

MOTOS : Rh240
Ville ou région : 38 / 01

MessageSujet: Re: Choix moto France > Vietnam en travaillant   Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2021 - 8:13

Je ne savais pas pour le moteur du 800 BM doubouliou

Moi je prendrai un transalp 600  mais bon, chacun est diffèrent.

n° d'annonce le bon coin(a copier coller dans la recherche)
n° 2054401565 : la version raidi to rasse
n° 2063579782 : une a accessoiriser

Tu as regardé pour l'africa 750 ?

.leboncoin.fr/motos/2063051781.htm]bonne base avec deuxième pour les pièces
n° 2060890589 : collection
n° 2061990898 : la full équipée

mais essaye les toutes, tu risque de regretter.
pumppull

Membre
Membre
pumppull

MOTOS : Cb400T
Ville ou région : Bordeaux

MessageSujet: Re: Choix moto France > Vietnam en travaillant   Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 22:54

Me revoilà après un mois et demi.
Je reviens d'un test de la fameuse GS 800 sur environ 1h.

Entre temps, je vous ai beaucoup lu sur le forum. Et à force de lire des récits de voyages, je me dis que je loupe quelque chose à ne pas tenter de faire plus de TT pendant ce futur trip, d'autant que j'adore ça, et que ça me permettrait d'aller à la rencontre de personnes/personnages/sujets pour mon taff de caméraman intéressant.

Arrivé devant la GS, j'étais donc assez mitigé.
C'est vrai que cette moto me semble fiable et confortable pour un grand voyage. Mais j'ai l'impression d'être monté sur une grosse bestiole assez lourde. J'ai aussi roulé pendant quelques kms sur des chemins (nid de poules etc). Je me suis senti à l'aise parce que c'était soft, mais c'est clair que je me vois assez mal me casser la gueule avec une aussi grosse machine. Ce doit être la galère à relever... et en la conduisant, ça m'a rappelé un jour sur la GS 650 en Roumanie où j'avais galéré à la relever dans des ornières, avec en plus, des chiens errants sortis de jensaisoù qui essayaient de m'attaquer. Quelque part, je me dis que c'est peut-être plus safe de partir sur une machine un peu plus légère sachant que je serais en solo.

Si j'avais le budget, je crois qu'une machine comme l'AJP PR7 serait le bon juste milieu.

Est-ce que vous voyez des équivalents à 6.000€ max ? 

Bien sûr, en partant sur une machine plus TT, j'accepterais l'idée de ne pas me faire du 130km/h de croisière sur route. Ce serait cool si j'arrivais tout de même à trouver une machine qui combine un peu plus d'offroad avec du 110km/h sur route si j'en ai besoin.

Une CRF 450 peut-être ?
Phil Dep

Membre Actif
Membre Actif
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind, Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Heidenau K60 Scout , Continental TKC 70
Ville ou région : Roumanie

MessageSujet: Re: Choix moto France > Vietnam en travaillant   Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 23:10

110km/h au Vietnam... pauvre garçon, tu rèves...
T'es pas encore adapté?
Très lent....
Grosse rigolade...
Faudrait remettre tes compteurs aux  normes locales!

Ayant vécu en Asie pendant 5 ans, si tu dépasses le 30km/h de moyenne, t'es un candidat pour le MotoGP!!!!  Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 1f602  Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 1f602  Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 1f602 
Bonne route tout de même....
pumppull

Membre
Membre
pumppull

MessageSujet: Re: Choix moto France > Vietnam en travaillant   Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 23:29

Comme indiqué dans les précédents posts, l'idée, c'est de partir de Bordeaux pour aller au Vietnam, et non pas uniquement de rouler au Vietnam...

Je ne sais pas quand est-ce que tu as vécu en Asie mais pour avoir vécu au Vietnam récemment (juste avant le covid / j'ai eu ma propre auberge de jeunesse là-bas pendant plusieurs années, c'est aussi la raison pour laquelle je souhaite y revenir) je peux t'assurer que ça roulait à bien plus que 30km/h. Tout dépend des coins... Dans le Quang Ninh sur les routes tu es à l'aise à 80km/h, et tu te fais parfois doubler.
av

Membre Super VIP
av

MOTOS : 690R/790ADV.........
Ville ou région : Metz

MessageSujet: Re: Choix moto France > Vietnam en travaillant   Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 23:52

Sans vouloir te conseiller, regarde cette chaine Youtube.
https://www.youtube.com/channel/UCEIs9nkveW9WmYtsOcJBwTg

Elle traverse l'afrique du Sud avec un CRF250 et vient d'acheter un 300 pour aller en Alaska. Pour avoir traversé l'afrique du sud en 800GS, je pense que son choix est judicieux.

Membre Actif
Membre Actif
joniroten

MOTOS : NC750X
Ville ou région : Aquitaine

MessageSujet: Re: Choix moto France > Vietnam en travaillant   Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 0:34

Hello,

une Husqy 630 TE ou une SWM RS 650 R, tu y as pensé ?

120 large en croisière avec la bulle haute je pense.

Sinon, une CCM 450 adventure
pumppull

Membre
Membre
pumppull

MessageSujet: Re: Choix moto France > Vietnam en travaillant   Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 12:23

J'ai regardé la chaine Youtube, elle a l'air de bien rouler, ça fait rêver ! 
Une CRF250 en Afrique c'est parfait.

Pour mon trip, l'idée serait donc plutôt la CRF300... mais j'ai peur d'être un peu en dessous de ce que j'attend en terme de puissance pour des passages sur route. Hier je suis allé hier à la concession Honda pour la voir.
Je n'ai pas pu la tester en roulant, mais rien qu'en montant dessus, wow.... c'est dingue la différence avec une T700 ou la 800 GS, j'avais l'impression d'être sur un vélo.
J'irai surement la tester le weekend prochain.

En tout cas, le gars de la concession m'a dit d'oublier la CRF450 car peu produite, beaucoup trop chère, pas plus puissante que la CRF300 et surtout beaucoup trop contraignante en entretient.

J'ai regardé pour les 630 te husqvarna / SWM RS 650 / CCM 400 Adventure, le problème c'est qu'il y en a très peu d'occasion.

Sinon sur d'autres forums j'ai pu voir que des gars partaient au long cours avec des KTM 500 EXC (beaucoup plus d'occasions sur le net), vous en pensez quoi ?

Ici, par exemple : https://therollinghobo.com/500exc
av

Membre Super VIP
av

MessageSujet: Re: Choix moto France > Vietnam en travaillant   Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 12:54

Pour un très long trip, je choisirai une petite cylindrée d une marque bien distribuée. Un KTM ( j ai ou j ai eu 400 et 450 exc, 2x690 enduro, 790 et 950 ), c est des watts a tous les étages mais un entretien de fou et des bricoles qui tombent en panne régulièrement. Pour cette marque, il faut mettre les mains dans le cambouis.
Le ,500exc c est vidange très rapprochée. Certains te diront que c est inutile, que tu peux espacer mais tu ne feras pas 5000 sans vidanger. De plus, préparer et fiabiliser un exc pour un trip, c est exploser le budget

Membre Super VIP
LilYoda

MOTOS : "La Jeanne" XT 600 1990 // "Scully" 990 adv 2011
Pneu AV/AR : Anakee Wild AV/AR
Ville ou région : Montagnes du 06

MessageSujet: Re: Choix moto France > Vietnam en travaillant   Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 16:03

Et un bon vieux XTR660? Pour faire un peu de chemin, c'est suffisant, la cylindrée permet de rouler à 120 sans trop user le moteur, et c'est réputé assez fiable.

Voire une XTZ660 si tu es assez grand

Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 20130810
La Jeanne: (I - II - III)
the X-Files: les aventures de Scully
http://hermes.honshappo.free.fr/
pumppull

Membre
Membre
pumppull

MessageSujet: Re: Choix moto France > Vietnam en travaillant   Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 21:35

@av a écrit:
Pour un très long trip, je choisirai une petite cylindrée d une marque bien distribuée. Un KTM ( j ai ou j ai eu 400 et 450 exc, 2x690 enduro, 790 et 950), c est des watts a tous les étages mais un entretien de fou et des bricoles qui tombent en panne régulièrement. Pour cette marque, il faut mettre les mains dans le cambouis.
Le ,500exc c est vidange très rapprochée.  Certains te diront que c est inutile, que tu peux espacer mais tu ne feras pas 5000 sans vidanger. De plus, préparer et fiabiliser un exc pour un trip, c est exploser le budget

Merci pour ce retour d'expérience. 
Qu'est-ce qui t'a poussé à prendre autant de modèles différents chez KTM ? 

Pour la CRF, est-ce que tu vois des équivalents avec un peu plus de patate pour la route ?

@LilYoda Hélas, elles sont un peu lourde et dans un esprit plus trail qu'enduro
av

Membre Super VIP
av

MessageSujet: Re: Choix moto France > Vietnam en travaillant   Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 0:01

Cela fait des années que je roule KTM et j'en possede plusieurs.

Le 300 CRF est pour moi le meilleur compromis poids/puissance et surtout facile a réparer quelque soit l'endroit. C'est un trail et non un enduro. Compte tenu de ton budget, tu peux trouver une machine recente et l'equiper.

Tu peux trouver d'autres machines/ marques et partir sur un modele plus gros et plus ancien qui, une fois revisé totalement, te coutera quasiment le meme prix.

Membre Super VIP
LilYoda

MOTOS : "La Jeanne" XT 600 1990 // "Scully" 990 adv 2011
Pneu AV/AR : Anakee Wild AV/AR
Ville ou région : Montagnes du 06

MessageSujet: Re: Choix moto France > Vietnam en travaillant   Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 9:08

@pumppull a écrit:
@LilYoda Hélas, elles sont un peu lourde et dans un esprit plus trail qu'enduro
Certes, mais de ce que j'ai compris de ton trip, c'est principalement route avec de la piste occasionnelle, non?

Dans ce contexte, les XT660 iraient bien. elles permettent de faire de la piste (j'ai fait 2 fois le Maroc avec une XT 600), permettent quand même de faire de la route, sont faciles en entretien (contrairement aux KTM, j'en ai une aussi) et sont facile à réparer en cas de pépin.

Encore dans ce contexte, une enduro sera mieux pour la piste, certes, mais va te pourrir la vie sur les milliers de km de route...

Sinon j'ai peut être pas forcément compris le topo du trip Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 25482

Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 20130810
La Jeanne: (I - II - III)
the X-Files: les aventures de Scully
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix moto France > Vietnam en travaillant   Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 2 Empty

Choix moto France > Vietnam en travaillant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2