Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» dernière modif de mon 300 CRFL
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» Avis pneus REBEL XPLOR
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre hard honda karellis dominator réservoir Tablette 3 13 rally YAMAHA tracé 2 crf300l tour beta C 1200 osmand Himalayan vstrom bottes 8 tuareg maroc suzuki
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Choix moto France > Vietnam en travaillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix moto France > Vietnam en travaillant   Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2022 - 22:16

double V double V cheers cheers

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
pumppull

Membre Actif
Membre Actif
pumppull

MOTOS : Avant : une crf
Messages : 38
Date d'inscription : 23/10/2021
Age : 29
Ville ou région : Paris

Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix moto France > Vietnam en travaillant   Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 11:49

Hello todos !

Me voilà revenu d'Ukraine (pour le boulot, vous vous doutez bien que ce n'était pas pour un roadtrip à moto), et je me replonge sur la prépa de ce gros projet à moto.

Finalement, j'ai revu un peu mes plans.
Plutôt que de faire France > Vietnam, j'aimerais plutôt partir du Pakistan, de l'Inde ou du Nepal, pour ensuite dériver à l'est sur le Viet Nam en passant par le Bangladesh, Birmanie, Laos.

Pourquoi ?
Je veux rentrer dans le vif du sujet sur des pays où je peux travailler (pour rappel, je suis reporter).

Du coup, je m'interroge vis-à-vis de la moto.

Option 1 : je garde ma CRF 300 équipée voyage et je la laisse dans un avion direction mon pays de départ et je la récup là-bas. Et pareil au retour. Mais je vais y perdre 5.000 € minimum si j'ai bien compris ?

Option 2 : J'achète une moto dans mon pays de départ et je la revends à la fin.
Enfin... si ils me laissent passer les frontières avec. Sinon, je devrais en racheter une dans chaque pays. Mais je vais perdre un peu de temps à chaque fois, et je n'aurais pas forcément une super meule. L'avantage cela dit, c'est que j'aurais moins peur de me la faire tirer, et je serai plus discret.

Que feriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
destinationraid

Membre Actif
Membre Actif
destinationraid

MOTOS : 400 XR - T7
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid
Messages : 69
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 59
Ville ou région : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)

Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix moto France > Vietnam en travaillant   Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 11:58

l'option 2 me parait la mieux. En plus si c'est du local, ils pourront plus facilement la réparer ou trouver des pièces de rechange que sur une moto qu'ils n'ont pas l'habitude d'avoir...
De plus, dans le cas de l'option 1, es-tu sûr de récupérer la moto dans son intégrité à l'issue du voyage aérien et de l'éventuel stockage en attendant que tu la récupères??

_________________
Destinationraid : Suivre l'Aventure.
RD03 - XR400R - T700
Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Logo_m10
Revenir en haut Aller en bas
http://destinationraid.fr/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix moto France > Vietnam en travaillant   Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2022 - 18:43

Pour info et prolonger la réflexion:

-xantios est actuellement en Iran, départ de France et après une bonne préparation (carnet de passage en douanes etc.) ne semble pas avoir eu de problème aux frontières...
-Itchy boots a fait transporter sa CRF300 Rally en Amérique du sud sans pb...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix moto France > Vietnam en travaillant   Choix moto France > Vietnam en travaillant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix moto France > Vietnam en travaillant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» aide choix moto
» conseil choix moto ou style de moto
» choix Moto A2
» Aide choix moto (suite)
» Choix moto Trail
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit