Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour du control technique moto
enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé réservoir 8 ttre crf300l YAMAHA osmand suzuki beta tuareg Tablette rally maroc 13 1200 tour 2 honda 3 dominator Himalayan bottes hard C karellis vstrom
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Recherche KTM 690 enduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche KTM 690 enduro   enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 11:51

Nico29 a écrit:
.........................
T'as vraiment eu besoin de refaire le moteur à 20 000 km? ou juste par précaution?

C'est essentiel (je pense) de faire une vidange d'huile intermédiaire et de toujours avoir un filtre à air nickel quand on fait du tout terrain. Du genre tous les 3000 km, ça fait quand même 75 à 100 heures de tout terrain, c'est pas du luxe.
Pour eclairer la discussion:

J'ai ouvert le moteur car j'avais une consommation de tendeur de chaine de distri anormale. Pression d'huile 2 x trop elevée. J'ai monté le tendeur mécanique de la Rallye pour etre tranquille.

Discussion avec le concess, avec KTM france, ensuite autriche et personne ne savait exactement. Ouverture pour verifier. Tout etait OK. Par securité, on a change les roulements internes, piston et cylindre OK, arbre a cames et pousseurs OK, pompes a huile OK. On a refermé. KTM autriche a conclu a un defaut d'usinage d'un conduit d'huile. Bien evidemment ils n'avaient jamais vu cette panne. Ils m'ont conseillé de garder le tendeur mécanique. De toute façon, au bout de quelques kilometres, le tendeur d'origine se bloquait. 2 sorties de 150 kms et 2 tendeurs. J'ai toussé grave et ils m'ont fait une proposition de reprise pour le 690/2021 que je n'ai pas pu refuser.

Concernant la vidange, je suis partisan de changer huile et filtre en meme temps, meme si l'espace de vidange est rapproché. Tu pourris la nouvelle huile avec la vieille huile qui se trouve dans les filtres et tamis ( 2 + 2 sur KTM ).

Pour le filtre a air, c'est tous les jours ou 2 jours par temps sec et poussiereux. Par temps humide, il restera propre beaucoup plus longtemps. 3000 ou 100 heures; c'est juste enorme en TT.

Concernant l'entretien, chacun fait comme il l'entend. Perso j'en fais plus que nécessaire bien souvent. bien
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche KTM 690 enduro   enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 13:09

salut
vous allez lui faire peur a ce pauvre lucsa !!!! le cas de AV et plutot
exceptionnel, les moteur 690/701 sont fiable et robuste,mais faut de l'entretient
c'est comme pour tous véhicule avec un moteur un peu "race"
apres tu peux voyager avec n'importe quelle moto, et chacun te dira qu'il a la meilleur
moto du monde, sache avant tous que c'est un choix personnel, géré par tes envies et pratiques
si tu trouve un 690 dans tes prix et qu'il te plais fonce, tu aura autant de plaisir a rouler
avec qu'a lui faire les révisions
et surtout évite les tréteaux de 30 ans d'ages démarrage au kick et anémique passé
1500 mètre d'altitude mr green mr green

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche KTM 690 enduro   enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 15:31

volpone a écrit:
salut

et surtout évite les tréteaux de 30 ans d'ages démarrage au kick et anémique passé
1500 mètre d'altitude mr green mr green

OUPS (Elefantof!!!)
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche KTM 690 enduro   enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 18:01

La 690 est plutôt une moto de rallye qui a fini en trail "light" sportif. La réglementation Dakar ayant changer en 2010 pour limiter à 450 cc. et le développement ne se faisant pas sur une courte durée il a bien fallu amortir le côté concept/fabrication de ce gros mono "arrache-bras" .
Dommage qu'elle revienne (très) chère à l'usage, qu'elle n'ai pas d'autonomie et qu'il faille un catalogue complet pour la fiabilisé en mode "adventurebike".
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche KTM 690 enduro   enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 18:18

Elefantof a écrit:
Franck83 a écrit:


Par contre, désolé, mais j'ai du mal à piger ce qui peut t'amener à faire un choix de ce type, c'est à dire un choix qui soit PUREMENT de raison !... surpris D'autant plus lorsque tu optes pour un mono alors que tu attendais... un twin !!! enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 455786
Je souhaitais une moto légère (j'avais, outre la 1200 GSA avec laquelle je n'avais plus la force de la mener en TT, une 600 TTRE modifiée Olhins). Le 600 TTRE était parfait (le seul mono que j'ai eu qui était souple grâce au moteur de la 3TB) mais j'avais peur de trop lui en demander lors des ralliements que je fais par l'autoroute à 110 km/h. Je commençais également à ne plus trouver certaines pièces.

Pourquoi un twin, parce que c'est souple en TT et que le moteur tient sans problème 100 000 Km sans grosses interventions. Le flat BMW a la particularité d’être très souple et sur une HP2 il a un fourche classique qui permet de ne pas se faire peur sur les saignées contrairement au telelever, en plus j'ai tout l'outillage pour.
Une HP2 cela fait 175 kilos à sec, j'espérais donc que Yamaha fasse une T7 à 165/170 kilos. De toutes façons, lassé par les teaser j'ai pris une 690 pour la légèreté, la facilité de la customiser et la polyvalence. Je regrette juste le caractère moteur qui nécessite une conduite agressive que je n'ai pas et la peur de tomber en panne (c'est la seule moto que j'ai eu qui est déjà repartie 2 fois sur un plateau en 15 000 KM et 2 ans d'utilisation pour le récepteur d'embrayage et le capteur de béquille).

En conclusion,

  • le twin de 165/170 kilos n'existera jamais, les HP2 qui sont un poil plus lourdes mais avec un moteur de tracteur et une parfaite répartition des masses je ne pourrais plus me la payer donc le choix pour une moto neuve est assez réduit;
  • Une enduro traillisée (450CRF, DR400E, 520 EXC...) demandera toujours une maintenance supérieure à un trail endurisé (690, AJP, 600 TTRE...) et la faiblesse de la boucle arrière ne permet pas de la charger comme un âne. Les différentes vidéos montrent que c'est le second type de motos pour les raids (T. Floreck, Raid2roues....) qui est majoritairement utilisé.


La moto reste un vecteur pour découvrir le monde (l'Europe par les pistes pour l'instant), c'est donc un choix rationnel. Il existe 2 grands propriétaires de 690, ceux qui la sorte à la journée et qui l'utilisent comme une grosse enduro et ceux qui font des raids en l'alourdissant pour transporter leur équipement (plutôt la mienne). Je ne porte pas de jugement sur ces 2 utilisations mais c'est une particularité de la 690 qui reste dans l'esprit des monos d'antan (la fiabilité en moins et beaucoup plus de puissance moteur qui ne sert pas à grand chose, la souplesse est plus interessante).





Dernière édition par Franck83 le Mar 28 Déc 2021 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
Lucsa

Membre Actif
Membre Actif
Lucsa

MOTOS : street triple 675R
Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 31
Ville ou région : Alpes de haute provence

enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche KTM 690 enduro   enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 18:55

Merci volpone 😁

Il est vrai que ça m'a bien refroidit car je met mon max de budget dans la moto, et il ne faudrait pas qu'il y ai vite des frais a faire dessus.
Je vais prendre mon temps et ne pas me précipiter j'ai encore ma kle mais qui ne me donne pas la banane a chaque roulage...
Me suis même surpris a regarder une drz a 3000€ a côté de chez moi, réputé très fiable, mais pas du tout le même fun je penses.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 328
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche KTM 690 enduro   enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 19:44

je vais sans doute pas t'aider, mais on ne sait jamais
mon gamin, à peine plus jeune que toi, a le choix suivant quand il ouvre le garage : 790 R, SMC R, Street Triple, 400 DRZ S (chanceux faut avouer  enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 1f637 ). Il a eu une 125 WRX, une Mt 07 et la Street lui appartient. Il roule fort sur route et en TT, sans parler du VTT. 
il y a un mois il a proposé à un de ses copains qui vient d'avoir le permis A et qui sait pas trop quoi acheter de passer et d'essayer ce qu'il voulait. 
il a tout essayer sauf la DRZ. 
en fin de journée il demande à mon fils qu'elle est la moto qu'il préfère bien conscient des différences énormes entre ces machines.
Sa réponse ? sans hésiter la DRZ. Il la kiffe depuis qu'on l'a d'ailleurs. La raison ? celle qui apporte le plus de sensations. Incroyable ! 
pour faire de longues distances ce n'est vraiment pas le top, sauf si tu acceptes de rouler peinard sur les petites routes (sauf en montagne où tu peux rouler à un rythme franchement sympa). Par contre dans les autres situations c'est sympa. D'ailleurs pour faire des roues arrières il dit qu'il n'y a pas photo (le moteur de la 690 étant moins prévisible pour lui)
donc tu vois, pas fun la DRZ, cela se discute. 
sinon, pour revenir aux KTM, j'ai peu d'expérience mais les deux modèles que j'ai sont fiables et les révisions ne sont pas hors de prix. Evidemment tu risques d'avoir des retours opposés. Sur mon 690 (récent), 7 000 km en un an, vidange tous les 5 000, zéro problème (encore heureux on va dire !).
Revenir en haut Aller en bas
Lucsa

Membre Actif
Membre Actif
Lucsa

MOTOS : street triple 675R
Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 31
Ville ou région : Alpes de haute provence

enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche KTM 690 enduro   enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:09

Il en a de la chance.
La street triple m'a laissée de très bons souvenirs.

Voici la drz vu proche de chez moi, je ne sais pas si c'est une s ou e.
Peut être que ça vaut le coup d'aller la voir et peut être y trouverais je le côté fun avec un meilleur ratio prix/plaisir adapté à mon porte feuille.
https://www.leboncoin.fr/motos/2084484669.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche KTM 690 enduro   enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 21:21

volpone a écrit:
.....................
vous allez lui faire peur a ce pauvre lucsa !!!! le cas de AV et plutot
exceptionnel, .....................

Oui c'est une panne jamais vue ni entendue sur le 690.

Sur le 690/2020, deja 3 emetteurs d'embrayage de changé en garantie ( j'ai monté un Oberon ) et sur le 2021, j'en suis au 2 eme......................( le 1er apres seulement 30 kms ). J'en ai un neuf dans la trousse a outils....................Je ne suis pas un cas isolé. Il y a une campagne de rappel en cours pour les 690 duke, 690 enduro et 690 smr.

Apres avoir eu 6 DR ( 125/2x350/650 et 2x800 ), j'ai eu un 400DRZ qui m'a laissé un excellent souvenir en TT mais qui se trainait sur le goudron ( surtout dans la montée des cols ..............).

Passage au 950 adv + 690 enduro pour avoir plus léger +  exc ( 2 x 400 et 2 x 450) donc toujours 3 machines en meme temps.

J'ai revendu le 950 trop lourd à mon gout pour le remplacer par un 790 adv qui roule finalement tres peu, gardé le 690/2021 qui roule en priorité et l'exc 450 ne sert qu'en hiver, dans le gras.......Malgré toutes ces pannes, c'est une machine super fun a rouler. enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 40447

A choisir, je ne garderai que le 690 pour les chemins roulants et les petites routes viroleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche KTM 690 enduro   enduro - Recherche KTM 690 enduro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche KTM 690 enduro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Recherche] 690 ou 701 enduro
» Recherche pièce 690 enduro
» [RECHERCHE] Paire de jantes 690 enduro
» URGENT : recherche pipe d admission KTM 690 Enduro
» Recherche jeu de ROUES ENDURO pour Honda XR 650 R
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: PETITES ANNONCES :: ACHATS / VENTES / RECHERCHES : MOTOS, Remorques-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com