Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour du control technique moto
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 12:20

» Une Pan America en Normandie
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Jeune trailiste cherche des copains
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator réservoir maroc Himalayan 13 honda ttre 3 2 vstrom suzuki YAMAHA tuareg C crf300l hard tour tracé beta rally karellis Tablette osmand bottes 8 1200
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jehan

Membre Actif
Membre Actif
jehan

MOTOS : T7 et 500 exc
Pneu AV/AR : motoz dezert 100% tt
Messages : 65
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 61
Ville ou région : bretagne

Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 17:45

@sebti : je rame pour obtenir ta roue crantée abs roue avant !!! pourtant l'idée est vachement bien!!! et merci pour ton site
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 17:50

jehan a écrit:
la T4 ?  avez vous la solution de fixation/protection ? je suis preneur pour ma réflexion

parce que, en cas de chute, dans des cailloux ou dans un gué... il faut que ca tienne fort.
et sur du chemin rapide, il faut que le support absorbe une partie des vibrations. idealement avec des petits silentblock

moi je pensais à ca mais c'est pas donné
https://www.thorkracing.com/en/produto/carpe-android-tablet/

Lis ces fils

https://www.terre-bitume.org/t7508-quel-smartphone-pour-la-navigation

https://www.terre-bitume.org/t10113-tablette-sur-t7

Pour la pluie

https://www.terre-bitume.org/t11802-tablette-tactile-pluie
Revenir en haut Aller en bas
jehan

Membre Actif
Membre Actif
jehan

MOTOS : T7 et 500 exc
Pneu AV/AR : motoz dezert 100% tt
Messages : 65
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 61
Ville ou région : bretagne

Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 18:19

ha oui, il y a des infos intéressantes
merci
Revenir en haut Aller en bas
pumppull

Membre Actif
Membre Actif
pumppull

MOTOS : Avant : une crf
Messages : 38
Date d'inscription : 23/10/2021
Age : 29
Ville ou région : Paris

Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 20:01

Et que pensez-vous de ceci ? :
https://www.thorkracing.com/en/produto/carpe-android-tablet/

Ou ceux-là : 
https://globexplorer.fr/fr/151-tablettes-incassables

Ok, on est d'accord pour dire que le prix arrache les yeux... mais si on parle uniquement de l'objet ? Par simple curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 20:39

2 tablettes android a des prix defiant toute concurrence.

Je cite:
"Avec la X8+, vous pourrez : 
  • Accéder à vos applications préférées grâce au PlayStore d'Android.
    Consulter vos emails et naviguer sur internet.
  • Avoir une connexion performante grâce à un double emplacement carte SIM 4G.
  • Augmenter la mémoire interne avec une carte micro SD (jusqu'à 512Gb).
  • Naviguer en tout-terrain avec sa puissante antenne GPS.

Produit garanti 2 ans (Hors casse-écran et câble)."

N'importe quel smartphone de base fait la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 21:03

Déjà dit ailleurs mais il y aussi les Samsung tab active 2 ou 3 ou 4 avec les supports autoalimentés RAM. J'avais eu ma tab active2 neuve sur lbc pour 220eur.

https://www.ram-mount.fr/catalogsearch/result/?q=Berceau+aliment%C3%A9+pour+Samsung+Tab+Active3+et+Tab+Active2&cat=

https://www.ram-mount.fr/catalogsearch/result/?q=berceau+aliment%C3%A9+galaxy+tab+active+4&cat=
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2022 - 5:53

pumppull a écrit:
Et que pensez-vous de ceci ? :
https://www.thorkracing.com/en/produto/carpe-android-tablet/

Ou ceux-là : 
https://globexplorer.fr/fr/151-tablettes-incassables

Ok, on est d'accord pour dire que le prix arrache les yeux... mais si on parle uniquement de l'objet ? Par simple curiosité...
Ce qui m'interpelle, c'est qu'à ce tarif là, il faudrait du matos ultra haut de gamme. Mais vu qu'ils ne produisent pas les spécifications techniques précises, cela sent l'arnaque d'une tablette basique milieu de gamme. 

De plus il faut l'acheter neuve alors que j'ai toujours acheté mon matériel d'occasion. 
J'en ai vu une, mais pas testé, c'est très lourd, le support est en ferraille. 

Le seul avantage que j'y vois, c'est que tu n'es pas obligé de bricoler. Mais une Samsung active plus support RAM c'est pareil.

Pour moi, gros risque financier....
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
jehan

Membre Actif
Membre Actif
jehan

MOTOS : T7 et 500 exc
Pneu AV/AR : motoz dezert 100% tt
Messages : 65
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 61
Ville ou région : bretagne

Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2022 - 9:29

j'ai utilisé les 2, et j'ai la globe explorer que je vais changer pour la thork

pour un usage à plus de 70%ou 80%  off road engagé, soit en technique soit en rapidité sur des chemins défoncés (genre chemin blanc défoncé de nids de poule mais qu'on prends  à + de 100) la thork est la plus fiable et la plus solide. 
(c'est un peu conçu comme les GPS du Dakar) 
leur couche soft à plusieurs avantages, mais un inconvénient.

 Elle impose un launcheur (une surcouche d'android) 
  elle est très lumineuse et IP68. 
  la tablette est plus que durcie. c'est très très solide. elle a une double alim donc pas de risque d'humidité avec un connecteur USB par exemple.
elle a une lecteur de RB pdf qui fonctionne bien, et un lecteur OBS2 intégré pour lire les paramètres moteur au besoin
En revanche le soft de nav est une daube pas fiable. du coup je l'ai testé en intégrant et utilisant osmand et c'est top. encore plus avec leur télécommande au guidon qui traite le sujet de l'usage sous la pluie par exemple


Oui le support est en "ferraille". mais c'est autrement plus solide qu'un support en plastique. plus fiable que les supports ram (le problème, c'est pas le ram mount, c'est la solidité de la fixation et le maintient de la tablette sur le support quand ca bouge fort ou que ca vibre longtemps). la tablette ne vibre pas à l'intérieur, c'est bien foutu, c'est solide, et pas de risque de faire tomber la tablette lors d'une chute.  
Bref c'est du haut de gamme pour un usage plus off road que routier


concernant la globe explorer (c'est que je 'ai actuellement)
la tablette est vraiment durcie. plus que le T4 par exemple.
société france et sav france. le SAV est au top. jamais eu aucun problème avec, et pourtant elle est reste plus de 15mn dans l'eau lors d'une chute dans un gué.
ils on un soft qui leur est propre, et qui fonctionne. référence pour les pistes au maroc

le support est en plastic. il semble léger et pourtant il est solide et fiable. j'ai toujours eu peur que la tablette tombe du support et pourtant cela n'est jamais arrivés.  là aussi alim intégrée.
j'ai eu un problème d'alim sur le support. Ils m'ont envoyé un neuf avant même que je leur envoie l'ancien. C'est assez rare pour être indiqué et remercié

en conclusion. rien qu'à cause du support qui est le seul que j'ai trouvé aussi "englobant" et le coté durcie de la tablette, je vais passer de la globe à la thork

(et au passage, je vais vendre ma globe avec son support d'ici 2 ou 3 semaines) si ca intéresse qq'un

il est vrai que ce n'est pas le prix des tablettes android standard qui conviendront très bien à un usage off road plus cool/classique et route.

ce n'est que mon avis d'utilisateur qui n'est pas sponsorisé par l'un ou par l'autre, et tous les autres avis sont tout aussi respectables. Il en faut pour tous les gouts et pour la multitudes des usages
Revenir en haut Aller en bas
jehan

Membre Actif
Membre Actif
jehan

MOTOS : T7 et 500 exc
Pneu AV/AR : motoz dezert 100% tt
Messages : 65
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 61
Ville ou région : bretagne

Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2022 - 9:31

OBD2 et pas OBS2  pardon.  elle lit les donnés BT du dongle qui n'est pas dans le produit thork
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2022 - 10:04

Pour partir longtemps, le Doogee S88 pro est suffisament performant et la batterie est énorme (10000 mah). J'ai un S95pro. J'en suis entièrement satisfait.
Vente DOOGEE S88 Pro Global Version 6,3 pouces FHD + IP68 / IP69K étanche NFC 10000mAh R - Banggood Français-arrival notice
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2022 - 10:06

jehan a écrit:
..................................
carpe ITER avec t'ajoutes un dongle OBD2 (la tablette saura te lire les diags) 
si tu as une panne dans le trou du c.l du monde... le meca du coin ne pourra pas te dire n'importe quoi

....................................

Si tu as le dongle dans la poche, n'importe quel smartphone te donnera un diag si tu as une appli installée genre............Incardoc. ( Il y en a d'autres )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2022 - 10:07

ahell a écrit:
Pour partir longtemps, le Doogee S88 pro est suffisament performant et la batterie est énorme (10000 mah). J'ai un S95pro. J'en suis entièrement satisfait.
Vente DOOGEE S88 Pro Global Version 6,3 pouces FHD + IP68 / IP69K étanche NFC 10000mAh R - Banggood Français-arrival notice

A ce prix, tu peux en avoir un second dans la poche au cas ou................. clapping
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2022 - 10:21

Pour info, il me semble que la/les (différents modèle au fil des années) tablettes Thork (carpe Iter) sont sur la même base hardware que les Tripltek

voire: https://www.tripltek.com/tripltek7 (compare models pour voir les 3 trucs dispos). 
Déjà pas donné de base..

Il y a deux ans (deja..) j'avais expérimenté avec un e-reader android. Quel confort d'affichage, même en noir et blanc. Ca a progressé côté rafraichissement et maintenant ça commence même à être dispo en couleur (la couche couleur est dans une résolution bof par contre), j'aimerai voir ce que ça donne...
Bon il faut bricoler pour le montage/boitier pour les chocs/étanchéité, alim/grosse batterie, ajouter le gps...

Dommage que personne ne sorte vraiment d'outils de carto/gps avec ce type d'écran.. Ca va peut être finir par venir, je viens de voir que ça commence à se faire pour le parapente...
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2022 - 11:39

un launcheur ... OBD2 et pas OBS2 ... un diag ... base hardware que les Tripltek ... Incardoc ... un e-reader android ... etc
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 547254
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2022 - 11:42

oui ... c'est là qu'on voit que la France n'est pas "leader" dans le domaine !
 Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2022 - 12:47

leroudani a écrit:
un launcheur ... OBD2 et pas OBS2 ... un diag ... base hardware que les Tripltek ... Incardoc ... un e-reader android ... etc
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 547254
Lol je capte rien !! Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 450491
Revenir en haut Aller en bas
jehan

Membre Actif
Membre Actif
jehan

MOTOS : T7 et 500 exc
Pneu AV/AR : motoz dezert 100% tt
Messages : 65
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 61
Ville ou région : bretagne

Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2022 - 15:41

launcher : surcouche au dessus d'Android qui est impératif sur quelques équipements. C'est spécifique au constructeur dudit équipement
OBD2 : protocole (langage binaire) entre un bazard que tu branches au moteur et un lecteur (tablette, telephone) et qui t'affiche les codes de défaut remonté par le système.  C'est le fameux "valise" que branche le mecano sur ta voiture quand tu vas chez lui et qui lui donne un etat des lieux
OBS2 c'etait une faute de frappe de ma part
base hardwa.... c'est la carte mère de la tablette 
ereader : c'est comme l'acrobat reader sur ton pc qui te permets de lire les fichiers pdf

voilà mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2022 - 17:18

Pour un "Grand voyage", comme le propose le titre du thread, je choisirais précisément le plus simple et le plus rattrapable (en cas de vol de tablette, de téléphone etc...) cad un téléphone de gamme moyenne sur la moto, un autre dans la poche avec Osmand, une usb sur la moto et basta...
Le Grand voyage, ce n'est pas du Rally, on n'est pas les yeux plantés sans cesse sur l'écran, sinon c'est triste... et en cas de doute, on peut toujours se poser deux minutes...
Mais je pense que ma contribution ne va pas aider ceux qui ont davantage envie de jouer le perfectionnement techno plutôt que le voyage réel... mais qu\'est ce qui
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2022 - 17:33

Bertmoor a écrit:
Pour un "Grand voyage", comme le propose le titre du thread, je choisirais précisément le plus simple et le plus rattrapable (en cas de vol de tablette, de téléphone etc...) cad un téléphone de gamme moyenne sur la moto, un autre dans la poche avec Osmand, une usb sur la moto et basta...
Le Grand voyage, ce n'est pas du Rally, on n'est pas les yeux plantés sans cesse sur l'écran, sinon c'est triste... et en cas de doute, on peut toujours se poser deux minutes...
Mais je pense que ma contribution ne va pas aider ceux qui ont davantage envie de jouer le perfectionnement techno plutôt que le voyage réel... mais qu\'est ce qui
dix sur dix Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 598180

Surtout que sur un voyage au long cours, on a le temps de s'arrêter et de demander sa route, ce qui bien souvent, est source de superbes rencontres.

Le GPS rend d'innombrables services mais n'est au final qu'un outil mineur, en aucun cas ce qui fera que ton voyage sera réussi ou non.

Mais je comprends que ce soit une question de génération. Quand je voyage avec Rahel, quand on arrive en ville, je demande où l'on peut trouver un hôtel, elle regarde sur booking.  arf

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Brezhoneg35

Membre Actif
Membre Actif
Brezhoneg35

MOTOS : 400 DRZ - 1200GS
Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2020
Age : 63
Ville ou région : Rennes

Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2022 - 19:24

jehan a écrit:
la T4 ?  avez vous la solution de fixation/protection ? je suis preneur pour ma réflexion

parce que, en cas de chute, dans des cailloux ou dans un gué... il faut que ca tienne fort.
et sur du chemin rapide, il faut que le support absorbe une partie des vibrations. idealement avec des petits silentblock
 Salut Jean,

regarde aussi du coté de samsung avec la Tab Active 3 , tablette durcie. 
Un support RamMount tout fait, existe.
C'est celle que j'ai sur ma BM

Louis-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2022 - 19:28

le mieux est l'ennemi du bien mr green

un truc robuste, donc "simple" et facile à remettre en service (le SRA des grosses entreprises)

osmand possède un avantage que n'ont pas ses concurrents pour moi, à savoir la mise à jour dans l'heure des cartes ;)

il tourne sur un périphérique Android > 6, cad pas cher et facilement trouvable dans le monde, c'est donc peu cher d'avoir un secours dans le sac à dos

pour l'utilisation/montage ...
on ne passe pas son temps dans les menus une fois réglé/apprivoisé le machin > pas besoin de commandes déportées (fragiles et sources de pannes)

on ne passe pas non plus son temps à le regarder > pas la peine de lui mettre un support qui le déporte dans ton champs de vision > trop de porte à faux et source de fragilité > au plus proche du guidon sur les pontets ça le protège de tout, crois en un enduriste

bref, axe toi sur la "maitrise" de l'outil et tu verra tu finira par l'oublier smile
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 610
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2022 - 20:32

cricri a écrit:
le mieux est l'ennemi du bien mr green

un truc robuste, donc "simple" et facile à remettre en service (le SRA des grosses entreprises)

osmand possède un avantage que n'ont pas ses concurrents pour moi, à savoir la mise à jour dans l'heure des cartes ;)

il tourne sur un périphérique Android > 6, cad pas cher et facilement trouvable dans le monde, c'est donc peu cher d'avoir un secours dans le sac à dos

pour l'utilisation/montage ...
on ne passe pas son temps dans les menus une fois réglé/apprivoisé le machin > pas besoin de commandes déportées (fragiles et sources de pannes)

on ne passe pas non plus son temps à le regarder > pas la peine de lui mettre un support qui le déporte dans ton champs de vision > trop de porte à faux et source de fragilité > au plus proche du guidon sur les pontets ça le protège de tout, crois en un enduriste

bref, axe toi sur la "maitrise" de l'outil et tu verra tu finira par l'oublier smile

Ouf!! J'étais laché moi aussi mr green  mais là ça va mieux...simplifions, simplifions Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 40447
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 0:05

jehan a écrit:
launcher : surcouche au dessus d'Android qui est impératif sur quelques équipements. C'est spécifique au constructeur dudit équipement
OBD2 : protocole (langage binaire) entre un bazard que tu branches au moteur et un lecteur (tablette, telephone) et qui t'affiche les codes de défaut remonté par le système.  C'est le fameux "valise" que branche le mecano sur ta voiture quand tu vas chez lui et qui lui donne un etat des lieux
OBS2 c'etait une faute de frappe de ma part
base hardwa.... c'est la carte mère de la tablette 
ereader : c'est comme l'acrobat reader sur ton pc qui te permets de lire les fichiers pdf

voilà mon ami.
Ouf !!! merci Jehan  je vais n’empresser d'oublier tout cela .
Et en attendant mieux, pourquoi pas Osmand, je vais continuer encore un peu avec mes Garmins avec base camp et Maps.me sur la tablette .
Pumppull, je suis d'accord avec les avis que faire simple c'est Ok.
Sinon c'est cool j'ai un nouvel ami !
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 13:57

La simplicité a du bon  bien
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 14:32

leroudani a écrit:
Et en attendant mieux, pourquoi pas Osmand, je vais continuer encore un peu avec mes Garmins avec base camp et Maps.me sur la tablette .
Pumppull, je suis d'accord avec les avis que faire simple c'est Ok.
Sinon c'est cool j'ai un nouvel ami !
Pas mieux...pour les trips TT, toujours mon montana 600 + osmand sur le smartphone (mais juste au cas ou)
Pour la route, Smartphone et maps...  papyconseille  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?   Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?
» Quel logiciel de navigation ?
» Quel smartphone pour la navigation??
» Navigation en Offroad
» Navigation niveau maternelle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit