Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» vente freewind
Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Emptypar jim37 Aujourd'hui à 13:51

» Le retour d'une pépite?
Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1 13 osmand réservoir 1200 C tour Tablette honda 2 tracé 3 bottes 8 dominator crf300l ttre YAMAHA Himalayan beta karellis maroc rally hard vstrom suzuki
Contact Admin
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Help je suis perdu ! ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1862
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help je suis perdu ! ????   Help je suis perdu ! ???? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 18:00

Franck38 a écrit:
Pour ma part je sort d'un 4 cylindre de 173ch et 230 kg, c'était vraiment un monstre de puissance, mais j'ai autant la banane sous le casque avec ma Dominator, bien moin puissant mais bien plus léger et agile , ces vraiment le top sur petite route 😁

Parfaitement d'accord. Je sors également d'une FZ6S de 189kg pour 98ch. Plus de 200 compteur très souvent, mais en ligne droite...
Au bout d'un moment, tu ne t'amuses plus.
Surtout chez moi où tu peux passer du goudron à la terre en un clin d'oeil.

Même ma MT 03 660, une espèce d'hybride entre super motard et trail, nous a emmené sur 4 000 bornes de trip l'été dernier dans les Balkans!
Petites routes, un peu de pistes, quelques liaisons sur autoroute chargés comme des mules, un mono, ça fait tout!
Pas super bien, mais ça fait tout.

Faut juste se faire au caractère moteur, mais rien de bien rédhibitoire! Tu apprends même vite à jouer avec.

Et puis je t'assure qu'avec un peu d'habitude, tu fumeras tous les gros trails type GS qui pèsent un âne mort et qui coûtent une blinde à la moindre égratignure.

Essaie un mono, tu te feras une idée.
En tous cas, perso, je ne prendrai plus rien d'autre. Même si comme beaucoup, j'attends "la licorne", bref, le trail idéal! Qui n'existe toujours pas...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help je suis perdu ! ????   Help je suis perdu ! ???? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 20:07

Bonsoir messieurs,

C'est vrai qu'à la base, je cherchais en priorité un vieux trail. Un DR Djebel, une XT, ou une XLR 600. Ces vieux trails me plaisent. Puis il y a la DRZ 400 qui m'a longtemps fait rêver jeune.
Le hic comme cela a été dit c'est les prix qui ont enflés, les modèles sont souvent rincés, modifiés et aujourd'hui, on sent bien le poids des années sur ces machines même si elles sont toujours fun à conduire.

Dans cette réflexion, ça m'a mené à des trails mono plus récents, j'avais vu la XTR 660, l'XTZ660 qui est plus "rigoureuse" en hors piste, et la fameuse KTM 390 Adventure. Dans des tarifs proches des 5000€.
Pour la CB500x c'est vrai que les prix sont "bas" peut être parce qu'elle s'est souvent renouvelée. C'était un peu mon coup de coeur visuel avec moteur bicylindre
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1862
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help je suis perdu ! ????   Help je suis perdu ! ???? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 20:18

Je comprends parfaitement ton point de vue.

Seule chose pour te décider, essaie!
Tu verras avec quelle bécane tu te sens le mieux.

Ce que j'ai écrit n'est que mon ressenti et ma préférence. Pas une vérité universelle.

Tous les avis qu'on pourra te donner ne sont que des pistes. Plus ou moins biaisées par nos préférences perso.

Alors, va, essaie, tout ce que tu trouves et tu finiras bien par trouver ce qui te convient!

Bon courage dans ta recherche, et bonne route!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 699
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help je suis perdu ! ????   Help je suis perdu ! ???? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 13:46

Le plus simple aurait été de prendre un seul conseil et de la suivre... mais c'est déjà trop tard pour ça ! Du coup, que j'ajoute mon avis ne devrait pas beaucoup nuire.

A strictement parler, une 125 remplit ton cahier des charges donc jette-le et vas-y à l'instinct.

Teste un mono pour te rendre compte de ce que ça donne (dans un de tes messages, tu souhaite "cruiser"... pas vraiment un verbe pour décrire un mono) et après, fais-toi plaisir ou prends en fonction de ce qui passe par là.
Un bi, c'est lourd et pour le relever seul ce n'est pas top (d'ailleurs, la T7 ne fait pas exception et non, ce n'est pas le seul bicylindre à allier Terre et Bitume...).
Quand tu es seul, tu te retrouves souvent avec l'envie de tester un chemin mais frustré car tu dois rester raisonnable (si trop étroit pour faire demi-tour, si risque de chute en devers, si risque de ne pas pouvoir remonter, etc.). Mais ça se fait, modestement... et j'imagine qu'avec 120 kilos les même questions se posent, même si sans doute moins souvent qu'avec 200 kilos.

Bref, personnellement, je trouve un peu dommage de ne pas vivre en bicylindre quelques temps pour se rendre compte de ce que ça donne... au quotidien ça me parait plus agréable.

PS : et à 35 ans on ne demande pas les avis raisonnables de ses aînés, on se fait plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help je suis perdu ! ????   Help je suis perdu ! ???? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2022 - 21:58

Bonsoir,

Je vais déjà commencer par suivre vos avis sur le fait de tester du monocylindre.
Ça reste à la base mon premier choix mais rouler en bicylindre est agréable, souple, et peut être plus "large" comme utilisation.
Dans tous les cas, il faut que j'ai mon permis avant...
Après se faire plaisir oui, mais dans une certaine limite, ce permis c'est mon cadeau pour la naissance de mes filles mais initialement ça devait être juste une 125 pour la balade en forêt.
J'ai bien compris que le poids restait l'ennemi du motard, surtout en offroad mais ne sachant pas dans quelle mesure je vais pouvoir y aller...
D'ailleurs, la T7 serait le choix idéal, mais question budget c'est dur dur... En bicylindre compatible offroad, j'avais vu la KLE en abordable, il me semble que les autres (VStrom, GS, Adventure 790 et autres Tiger) sont nettement plus chères.
A ce sujet, la T7 n'étant d'ailleurs pas "natives" A2, est ce que vous auriez un avis sur le fait de choisir une moto native A2, ou de prendre une bridée ? Car si je choisis une T7 il faudrait la brider par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Glou

Membre
Membre
Glou

MOTOS : Transalp 1999 (PD10A)(2010-2021) - F800GS (2021-...)
Pneu AV/AR : Anakee III
Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2021
Age : 58
Ville ou région : Toulon

Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help je suis perdu ! ????   Help je suis perdu ! ???? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 15:40

Salut, il me semble qu'il faut prendre les choses dans ce sens des priorités
- obtenir ton permis (oui c'est la base, mais ce n'est qu'à partir de là que s'ouvre le champ des possibles)  Help je suis perdu ! ???? - Page 2 1f605
- regarder quels sont les modèles de moins de 47.5 CV (sans autre considération) dans la catégorie Trail que tu sembles chercher
- regarder leur prix et le coût de l'assurance pour un jeune permis (le paysage va sérieusement s'éclaircir)
- faire des essais de quelques unes de ces machines pour savoir ce qui te plait ou pas
- savoir si tu veux la garder après les 2 ans ou si tu veux passer sur autre chose.

Pour ma part j'ai commencé sur une Yosung 125 en Polynésie Française, puis j'ai passé 10 ans sur Transalp 600 (que je te recommande chaudement quand tu auras le permis A, sa plus petite cylindrée est de 50 CV). Pratique similaire à celle que tu décris. Je suis ensuite passé sur une F800GS de 2008 et 34 000 km au prix de 5 400€, après le vol de ma Transalp de 96 000 km et 23 ans.

Pas de soucis : tu vas trouver ton bonheur !

_________________
La mer est l'avenir de l'Homme, même s'il roule à moto  Help je suis perdu ! ???? - Page 2 1f30a 
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help je suis perdu ! ????   Help je suis perdu ! ???? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 21:11

Tu as raison. Je pense qu'il faut procéder par étape.
D'abord, rester concentré, pour l'examen, car ça va faire un mois que j'ai fini mes leçons. Donc réussite du permis en premier lieu.
Ensuite en parallèle des essais, faire des devis d'assurance (j'ai commencé en ligne quelques devis).
Choisir le modèle qui pourrait être en adéquation avec mon budget (que je suis en train de monter).
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help je suis perdu ! ????   Help je suis perdu ! ???? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 1:48

Loic13 a écrit:

A ce sujet, la T7 n'étant d'ailleurs pas "natives" A2, 
Si les T7 de 2019 et 2020 étaient livrables en A2, mais plus maintenant je crois.
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help je suis perdu ! ????   Help je suis perdu ! ???? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 1:55

En voici 3, il y en a encore 3 ou 4 autres sur LBC.
En sincèrement, vu comment la MT07 de mon gamin marche en A2, on ne doit pas non plus s'ennuyer sur la T7  clin d\'oeil

https://www.leboncoin.fr/motos/2137399270.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/2124217473.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/2127613932.htm

Après, vu les tarifs demandés...  hein ? Mieux vaut en prendre une neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help je suis perdu ! ????   Help je suis perdu ! ???? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 8:06

denx a écrit:
En voici 3, il y en a encore 3 ou 4 autres sur LBC.
En sincèrement, vu comment la MT07 de mon gamin marche en A2, on ne doit pas non plus s'ennuyer sur la T7  clin d\'oeil

https://www.leboncoin.fr/motos/2137399270.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/2124217473.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/2127613932.htm

Après, vu les tarifs demandés...  hein ? Mieux vaut en prendre une neuve...
La T7 représente actuellement la meilleure alternative à mon choix, bicylindre, capable de TT. Mais en effet, les prix demandés sont hauts...
J'avais également vu la KTM 790 adventure, bridée en A2 mais je n'aime pas les deux grosses appendices basse ms du réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help je suis perdu ! ????   Help je suis perdu ! ???? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2022 - 8:30

Bonjour tout le monde 😊

Me voila de retour avec une bonne nouvelle.
Sauf erreur de la part de mon moniteur, je suis fraîchement titulaire du A2. 🥰
Examen de circulation passé vendredi dernier, l'inspecteur ne m'a pas communiqué le résultat mais d'après mon moniteur, c'est bon.
Résultat et note officiels prévus demain.😎

Donc la recherche va sérieusement devoir s'intensifier avant que les prix en occasion le fassent. Même si ça commence déjà.😂😂😂😂

Bref, pour en revenir à mes réflexions, je n'exclus pas le mono, que je dois essayer de tester cette semaine (une fois le papier officiel en poche). Question mono, je pense privilégier un mono "récent" et à injection si possible, pour le confort (ex : XTZ 660 ou 390 Adventure, mais quid fiabilité KTM, je ne connais pas trop leur fiabilité globale).

Je regarde toujours du côté des bicylindres, mais le CB500X me plaît moins ces derniers temps, la T7 reste toujours aussi chère, donc je suis un peu perdu comme d'habitude.

Bien évidemment, j'ai aussi étudié l'idée de mon beau frère, qui consistait à prendre une moto dédiée route, et une moto pour la colline. Les beaux jours arrivent donc la colline sera rapidement interdite à cause des risques d'incendie. Donc je ne me presse pas dans le choix éventuel.... Mais dans l'optique où il y aurait verbalisation le reste de l'année (car officiellement colline interdite aux engins moteur, même si j'ai trouvé quelques sentiers "communaux"), si trop gros risques de rouler seul en offroad, avec le risque de tomber en panne, se blesser loin de tout, je n'aimerais pas me retrouver avec une moto trop typée TT pour ne faire que de la route. Précisons que la moto typée TT serait un mono. Cylindrée non définie.
Du coup je regarde un peu (pas taper svp 😁) les roadsters, mais pas ceux de Mr Tout le monde, une XSR700 A2. Style scrambler néo rétro. Ça me plaît bien pour un usage purement routier (moteur cp2 identique à la T7).

Bien évidemment, je reste ouvert à d'autres propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help je suis perdu ! ????   Help je suis perdu ! ???? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2022 - 8:44

Help je suis perdu ! ???? - Page 2 204527 les felos pour le permis ..  clapping
Mon avis
dans l'ordre
1° essai le plus long possible sur un terrain repéré à l'avance, pour avoir une idée des réactions des machines
2° imagine autant que possible ton utilisation :
daily ou pas
voyages de quelles durées et distances que tu peux VRAIMENT faire
3° tiens compte - un peu - des avis
De toute façon tu verras les avantages/inconvénients en roulant longtemps , donc " la perle rare" attendra mr green
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help je suis perdu ! ????   Help je suis perdu ! ???? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2022 - 9:02

JCO a écrit:
Help je suis perdu ! ???? - Page 2 204527 les felos pour le permis ..  clapping
Mon avis
dans l'ordre
1° essai le plus long possible sur un terrain repéré à l'avance, pour avoir une idée des réactions des machines
2° imagine autant que possible ton utilisation :
daily ou pas
voyages de quelles durées et distances que tu peux VRAIMENT faire
3° tiens compte - un peu - des avis
De toute façon tu verras les avantages/inconvénients en roulant longtemps , donc " la perle rare" attendra mr green
Salut,

Nous sommes déjà en Mai, et très bientôt les massifs forestiers vont fermer chez moi... Alors la pratique du TT sera impossible jusqu'à Septembre/Octobre.

Pour l'utilisation, du coup ça sera un daily pour aller bosser, et promener le weekend avec des amis motard (ou en solo). Pas d'utilisation duo de prévu... 
Avec deux petites de 7 mois, pas de roadtrip envisagé non plus avant quelques années, si la passion et l'envie sont toujours présentes. 
Sachant que pendant deux ans je suis bridé à 47cv maxi, mais c'est suffisant pour rouler me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help je suis perdu ! ????   Help je suis perdu ! ???? - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 7:00

Bonjour,

Quelques nouvelles, j'ai pu essayer la KTM 390 Adventure hier. Je ne voulais pas me faire une idée sans l'a tester.
Alors en effet c'est un vélo, la position de conduite est surprenante au début car ça fait plusieurs mois que je roule en roadster. 😅
Mais la moto est bien équilibrée, les suspensions sont bonnes. Elle prend facilement l'angle et le moteur a du répondant, ça monte vite dans les tours.😎
Cependant il cogne quand même (même si on est loin des mono d'antan), ça vibre moins mais toujours.
Il reprend bien mais manque un peu de souplesse, je pense, compte tenu de sa cylindrée encore "petite".

Mais après essai, je pense que ce n'est pas pour moi, j'ai dû m'embourgeoiser avec le bicylindre 😅😅.
Je suis allé voir la Ténéré 700, et je pense que ce n'est pas pour moi. Malgré mes 1m78 pour 80kg je me suis senti minuscule dessus et l'engin me semble énorme. Puis les prix en occasion pour du compatible A2, modèle avant 2020 sont devenus indécents question prix pour de l'occasion.
J'envisage du coup de partir plus sur un roadster et de dédié un petit budget pour une moto TT que je n'aurai pas peur de coucher dans un chemin. Comme je l'ai souligné dans mon message précédent, l'été arrive, zéro tolérance pour les massifs du coup, je ne suis pas pressé pour ce coup là. Ça attendra aussi que mes petites grandissent un peu car 8 mois, on va éviter d'avoir papa qui part quelques heures les weekends pour promener dans la colline.
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help je suis perdu ! ????   Help je suis perdu ! ???? - Page 2 EmptySam 3 Sep 2022 - 9:09

Bonjour,

Je reviens donner quelques nouvelles.
Suite à mes essais, j'ai acheté peu de temps après mon dernier message une XSR 700 Yamaha.
C'est la même base moteur/châssis que la MT07.
Moteur CP2 fiable et coupleux, c'est vraiment agréable de rouler avec.
Je l'ai principalement utilisé pour aller au boulot, tous les jours finalement. Bon mon trajet est court, sans embouteillages, donc c'est vraiment plaisir que nécessité.
Mais je vais la revendre... déjà.
_ D'une part parce que les sentiers m'appellent de plus en plus et que clairement la bécane n'est pas faite pour.
_ Que des petits soucis financiers viennent de se greffer au quotidien.
_ Et que malgré tout, je pense qu'un trail me correspond mieux qu'un roadster.
Donc me voilà déjà en train de la vendre, puis en fonction de la résolution des soucis ou non, j'envisagerai de prendre une remplaçante pour un budget moindre, quitte à choisir quelque chose de plus exotique ou ayant plus de kilomètres.
Seules choses à revoir : ré essai d'un mono pour se donner plus de choix. Surtout que mon cahier des charges n'a pas évolué.
Et je souhaite rester dans l'injection et non la carburation.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help je suis perdu ! ????   Help je suis perdu ! ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help je suis perdu ! ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Stage off road dans l'Aveyron
» Je suis nouveau
» ayé je suis retraité
» Suis amoureux !!!!!!!!!!!!
» Je suis nouveau ici !!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit