Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mon court voyage galère au Maroc
Retour du control technique moto - Page 14 Emptypar atprod Aujourd'hui à 11:05

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Retour du control technique moto - Page 14 Emptypar CAZO Aujourd'hui à 10:42

» le retour des DR - Z 400 S et sm ?
Retour du control technique moto - Page 14 Emptypar Ben Aujourd'hui à 10:26

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
Retour du control technique moto - Page 14 Emptypar Algo Aujourd'hui à 6:09

» Ma première fois avec une chinoise
Retour du control technique moto - Page 14 Emptypar Bertmoor Hier à 23:57

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Retour du control technique moto - Page 14 Emptypar Motardebase Hier à 23:00

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
Retour du control technique moto - Page 14 Emptypar Zagato Hier à 20:27

» La Der des Ders
Retour du control technique moto - Page 14 Emptypar Zouz Hier à 12:41

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
Retour du control technique moto - Page 14 Emptypar trails-bikes 70/80 Hier à 7:56

» Avis Voge 300 Rally
Retour du control technique moto - Page 14 Emptypar raoul881 Mar 14 Mai 2024 - 19:45

» PB MONTANA 610
Retour du control technique moto - Page 14 Emptypar Miedvied Mar 14 Mai 2024 - 16:47

» Voge 300 Rally
Retour du control technique moto - Page 14 Emptypar sergio Mar 14 Mai 2024 - 14:44

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
Retour du control technique moto - Page 14 Emptypar Wartin Mar 14 Mai 2024 - 8:28

» Une orange en Haute Provence
Retour du control technique moto - Page 14 Emptypar Ben Lun 13 Mai 2024 - 21:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Retour du control technique moto - Page 14 Emptypar syl20 miltour Lun 13 Mai 2024 - 21:08

» Brouter (le routeur hein )
Retour du control technique moto - Page 14 Emptypar manuz Lun 13 Mai 2024 - 20:06

» sortie vaucluse
Retour du control technique moto - Page 14 Emptypar Triple10 Lun 13 Mai 2024 - 19:21

» Hello de Haute Savoie
Retour du control technique moto - Page 14 Emptypar willow74 Lun 13 Mai 2024 - 18:55

» Balade trail dans l'Oise
Retour du control technique moto - Page 14 Emptypar ttmavie Lun 13 Mai 2024 - 14:59

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Retour du control technique moto - Page 14 Emptypar Gio Lun 13 Mai 2024 - 12:54

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes beta YAMAHA rally ttre tuareg osmand suzuki Tablette Himalayan 4 1200 tour 3 dominator maroc crf300l réservoir C tracé 13 karellis vstrom honda 2 8
Contact Admin
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour du control technique moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyLun 19 Fév 2024 - 13:07

Rico900 il cite intégralement KbTmMw et lui répond personnellement. Vu la tournure de la réponse du post je l'aurai pris pour moi aussi ...  Mais bref passons  sifflote 

Le "motard" de toute façon n'est pas un exemple de solidarité. Suffit de voir tous les V et salut échangé sur la route comme si tout le monde connaissait tout le monde et la situation réelle à la pompe ou au resto/bistrot pendant un arrêt ou sans le casque plus personne ne connait personne...
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyLun 19 Fév 2024 - 13:14

Tybian a écrit:
Dialogue constructif, bravo les gars 👏

A vous lire on peut se demander si ce n’est pas le bonhomme qu’il faudrait contrôler plutôt que sa moto. 🤔


Toujours comme ça sur les forums , à un moment ça dérape , ça reste du virtuel , c'est pas très grave finalement , car généralement dans la vrai vie c'est beaucoup plus lissé muhaha .
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1028
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyLun 19 Fév 2024 - 13:24

Bon on peut aussi virtuellement être sympa.
Perso, je ne suis pas un exemple  et il m'arrive d'être maladroit. Pour L'AJP PR7 si acheté neuve tu es tranquille un moment avant le contrôle technique ... Il reste le contrôle routier Police Gendarmerie qui peuvent te foutre un PV et te faire une immobilisation administrative. Mais vue que peu maîtrise la procédure et qu'ils ont d'autres chats à fouetter .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
chmans

Membre Actif
Membre Actif
chmans

MOTOS : 400 drz
Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 28
Ville ou région : Landes

Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyLun 19 Fév 2024 - 13:28

Donc d'après ce que je comprends, si on a pas l'abs (comme beaucoup de vieux trails) c'est une faute majeure ? 

Retour du control technique moto - Page 14 Captur16
Retour du control technique moto - Page 14 Captur17
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyLun 19 Fév 2024 - 13:33

chmans a écrit:
Donc d'après ce que je comprends, si on a pas l'abs (comme beaucoup de vieux trails) c'est une faute majeure ? 

Retour du control technique moto - Page 14 119845 

A partir de 2017 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyLun 19 Fév 2024 - 13:49

Rico900 a écrit:
Tybian a écrit:
Dialogue constructif, bravo les gars 👏

A vous lire on peut se demander si ce n’est pas le bonhomme qu’il faudrait contrôler plutôt que sa moto. 🤔


Toujours comme ça sur les forums , à un moment ça dérape , ça reste du virtuel , c'est pas très grave finalement , car généralement dans la vrai vie c'est beaucoup plus lissé muhaha .

C'est toi Rico qui dérape. Je n'ai jamais haussé le ton et ton attitude est pour le moins bizarre. Dans la vie, il faut accepter que d'autres aient un avis différent. Tes insultes, je les prend pour moi et ne va pas raconter qu'elles sont destinées à je ne sais qui. Comme ecrit plus haut, il serait interessant de voir ton attitude le jour ou on se rencontrera. Ce que je ne souhaite pas car je pense que l'on aurait pas grand chose à se dire.
Revenir en haut Aller en bas
the_grizzli

Membre Actif
Membre Actif
the_grizzli

MOTOS : BMW F800gs ADV
Pneu AV/AR : Heideneau Scout60
Messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 59
Ville ou région : COGNAC

Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyLun 19 Fév 2024 - 14:19

Perso, je partage à 100% l'avis de RICO.

@ KbTmMw : AMHA, ton argumentaire sur la pseudo sécurité des épaves ne tient pas la route dans la vraie vie.
Les charlots qui roulent sur des épaves ou des bécanes "modifiées" "dangereuses" ne seront pas arrêtés par le CT... Ils sont déjà si loin de la légalité...

Quand aux remarques sur les vis titane "chinoises"... c'est d'une bassesse sans nom... à moins que tu ne  puisses nous prouvez l'origine Germanique certifiée des boulots de ta machine et le risque avéré avec de la visserie titane !

Enfin, pour conclure sur une note positive, j'ai lu plus haut une idée qui me semble vraiment très intéressante :
Rendre le CT obligatoire pour une vente...


:(hello1
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyLun 19 Fév 2024 - 14:55

the_grizzli a écrit:
Perso, je partage à 100% l'avis de RICO.

@ KbTmMw : AMHA, ton argumentaire sur la pseudo sécurité des épaves ne tient pas la route dans la vraie vie.
Les charlots qui roulent sur des épaves ou des bécanes "modifiées" "dangereuses" ne seront pas arrêtés par le CT... Ils sont déjà si loin de la légalité...

Quand aux remarques sur les vis titane "chinoises"... c'est d'une bassesse sans nom... à moins que tu ne  puisses nous prouvez l'origine Germanique certifiée des boulots de ta machine et le risque avéré avec de la visserie titane !

Enfin, pour conclure sur une note positive, j'ai lu plus haut une idée qui me semble vraiment très intéressante :
Rendre le CT obligatoire pour une vente...


:(hello1

On va calmer le débat. 

Mais qui a parlé du controle technique pour rassurer un acheteur ? C'est moi il me semble

Qui dit qu'il faut arrêter de proposer à la vente des machines qui sont "limites". Et je peux en parler puisque j'en vois regulierement arriver dans mon atelier. C'est encore moi il me semble. 

"Les charlots qui roulent sur des épaves ou des bécanes "modifiées" "dangereuses" ne seront pas arrêtés par le CT... Ils sont déjà si loin de la légalité..." mais ils proposent à la vente leur machine sans vergogne et signent un certificat de cession en cochant la case " le vehicule n'a pas subi de transformation notable".

Qui dit être contre le contrôle technique ? C'est encore moi il me semble.

Mais certains prennent un malin plaisir à déformer et modifier mes propos. Il suffirait de lire toutes les lignes pour comprendre. Ce qui semble difficile pour certains puisqu'ils lisent en diagonale et rapportent à leur ego toutes les remarques générales que j'ai pu faire.

Si un forum est un ring de boxe ou les coups pleuvent, je n'ai pas grand choses à faire ici. Tres peu pour moi le fait de se faire insulter gratuiitement par un type que je ne connais pas. Du grand n'importe quoi !

Ps encore une deformation de ta part

"Quand aux remarques sur les vis titane "chinoises"... c'est d'une bassesse sans nom... à moins que tu ne  puisses nous prouvez l'origine Germanique certifiée des boulots de ta machine et le risque avéré avec de la visserie titane !"

J'ai ecrit que le changement d'une vis acier par une vis titane ne portait pas à conséquence et tu ecris le contraire. J'ai juste émis un doute sur la qualité du titane chinois pour la simple et bonne raison que j'ai un peu d'expérience dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyLun 19 Fév 2024 - 14:58

Mettre en doute la qualité d'une visserie, c'est d'une bassesse sans nom, par contre insulter ses contradicteurs, ça passe crème? 

Misère...
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 721
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyLun 19 Fév 2024 - 15:18

Est-ce que tout le monde se rend bien compte que tout ceci a commencé pour une malheureuse faute de frappe (Rico a écrit une pote) ??
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1028
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyLun 19 Fév 2024 - 17:39

HA HA cherchez à vous rejoindre pas à vous diviser... un peu d'huile sur le feu...
 RICO à force de donner des leçons ont fini par en recevoir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 419
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyLun 19 Fév 2024 - 18:06

Faudrait verrouiller ce post et en créer un nouveau tout propre !!!

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1028
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:25

salut TITI 
si t'est dispo le 11 avril je passe te voir et sans te laisser de remorque juste pour le plaisir de se voir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 419
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyLun 19 Fév 2024 - 22:51

Le post "Parking" sera ouvert début mars happy

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyLun 19 Fév 2024 - 23:31

Le prochain CT, il parait que ce sera pour les vélos et, cela va sans dire, également pour les engins ultra dangereux comme les skates, les rollers et les trottinettes…  Tout ce qui roule, paf CT !
À ce moment-là, les skates, par exemple, auront une CG, et il faudra passer un permis et porter tout un équipement homologué (bien que la vitesse du skate, qui coûtera alors 10 000€, sera limitée par un système électronique complexe couplé à ton smarphone en bluetooth, que tu devras payer chaque mois sous forme d’abonnement).. Si tu vends ton skate, tu repasses un CT, pas trop cher (100€ symboliques) mais gare à toi si tu as mis des roulements Abec 11 au lieu des 7 d’origine : défaut majeur.
Puis ensuite, après cette phase qui sera naturellement acceptée par la population, il y aura un contrôle technique pour les souliers de sport. Puis pour tout type de chaussures.
Il est par ailleurs évident qu’il faudra assurer l’ensemble (pour la sécurité de tous).
La seule question sera alors : tiers simple, tiers+vol ou tout risque, avec ou sans lubrifiant (bio, équitable et ecoresponsable) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3253
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyLun 19 Fév 2024 - 23:36

Oui mais (et tu oublies de le dire!) un Skate 1350 GS Star!!!!!
A ce prix, ça vaut bien un CT!!!! :(hello1
idem pour les Nike 1450 Gs double stars!!!!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyLun 19 Fév 2024 - 23:44

T’inquiète pas : la 1350 GS viendra avec un système qui empêchera la moto de rouler si tu n’as pas fait réviser mensuellement la moto par un centre agréé 🤣
Ce système deconnera probablement quelques fois, entrainant un accident ici ou là, mais ça c’est pas un problème : globalement, le monde sera plus sûr 😁
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3253
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyLun 19 Fév 2024 - 23:47

Apo64 a écrit:
T’inquiète pas : la 1350 GS viendra avec un système qui empêchera la moto de rouler si tu n’as pas fait réviser mensuellement la moto par un centre agréé 🤣
Ce système deconnera probablement quelques fois, entrainant un accident ici ou là, mais ça c’est pas un problème : globalement, le monde sera plus sûr 😁

Ah bah si c'est pour la bonne cause, alors, me voilà rassuré!!!
Ce qui compte, c'est que TOUT soit plus sûr, toujours!!!! Ouf!!!!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 411
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 66
Ville ou région : Aude Azille

Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyMar 20 Fév 2024 - 8:53

Bonjour. Vos remarques et votre humour 2e et 3e degrés me font sourire en imaginant ce monde policier. Mon sourire s’efface à la lecture d’un article d’info régionale, ça pourrait ne pas être de la science fiction : pour taquiner la girelle sur les côtes méditerranéennes, on y apprend qu’il faut se connecter en temps réel avec son smart Phone sur une application dédiée pour avoir le droit de pêcher et déclarer ses prises.
Mais où va nous?
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:12

Apo64 a écrit:
Le prochain CT, il parait que ce sera pour les vélos et, cela va sans dire, également pour les engins ultra dangereux comme les skates, les rollers et les trottinettes…  Tout ce qui roule, paf CT !
À ce moment-là, les skates, par exemple, auront une CG, et il faudra passer un permis et porter tout un équipement homologué (bien que la vitesse du skate, qui coûtera alors 10 000€, sera limitée par un système électronique complexe couplé à ton smarphone en bluetooth, que tu devras payer chaque mois sous forme d’abonnement).. Si tu vends ton skate, tu repasses un CT, pas trop cher (100€ symboliques) mais gare à toi si tu as mis des roulements Abec 11 au lieu des 7 d’origine : défaut majeur.
Puis ensuite, après cette phase qui sera naturellement acceptée par la population, il y aura un contrôle technique pour les souliers de sport. Puis pour tout type de chaussures.
Il est par ailleurs évident qu’il faudra assurer l’ensemble (pour la sécurité de tous).
La seule question sera alors : tiers simple, tiers+vol ou tout risque, avec ou sans lubrifiant (bio, équitable et ecoresponsable) ?

Phase ultime, le contrôle technique plus seulement du materiel, mais du bonhomme ...
En cas de defaut majeur (incapacité de payer suffisamment de taxes et d'impots), interdiction de reparer, et mise au recyclage ... compostage ...
(Soleil vert arrive ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:28

Petite parenthèse :

Le contrôle technique moto ... cela fait des années qu'il est pratiqué en ligue enduro FFM et FMB (et autres) et en RallyTT Europa. Il ne faut pas croire que l'on s'invite sur une course n'importe comment. Et tous les pratiquants TT ou circuit vitesse ou Rally y passent aussi. 
Et c'est à chaque course, càd même plusieurs fois par mois. Là aussi il y a matière à discussion car quelques fois c'est quasi symbolique et quelques fois ont arrivent même à t'arrêter pendant la course pour recontrôle au sonomètre (par ex)  sifflote
L'exemption du CT pour les motos de compèt avec licence est tout à fait justifiée.

D'ailleurs la prépa moto prend même plus de temps que la course elle même. Casque et dorsale (voir l'air-bag) sont hyper contrôlé aussi.


Sinon :
Apo64  Retour du control technique moto - Page 14 33667 nous a sorti un scénario de SF mais pour les vélos à batterie la facilité de débridage (par ex) pourrai devenir un sujet de contrôle. Les vélos avec gâchette aussi plutôt qu'une assistance au pédalage.

Aberration aussi cette loi sur les 100ch qui elle était une particularité typiquement française pendant plus de 30 années et abolie grâce à l'Europe (si si) . Bon il y a bien cette histoire d'ABS pour le rétrofit mais il fallait bien continuer à se démarquer.

Aussi:

Interdire le CT ? Cela serait parfait dans un monde parfait. Mais il suffit de scruter les annonces sur le goodcorner pour se rendre compte qu'il y a de tout à vendre . De la bécane de 40 ans qui n'a plus rouler depuis 10 ans voir plus à celle ratbike-isé en dépit du bon sens.
Le CT obligatoire à la revente pas une mauvaise idée dans ces cas là.

Pas oublier qu'il y a aussi bcp de bidouille dans le 2 roues. L'histoire des BM du début du siècle avec abs qui déconnait et qui rendait la moto plus dangereuse avec que sans et ou on devait shunter le boîtier pour rendre cet abs inactif et bricoler le stop ...  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:11

Et dans quelques jours, le parlement européen va voter le controle technique des  " moutons suiveurs , envieux , grincheux , aigris" ( pour citer un éminent contributeur de ce forum ).

https://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/une-visite-medicale-pour-conserver-son-permis-de-conduire-le-parlement-europeen-va-voter-eee6fa9e-cf30-11ee-84f3-30cb0ba0cd2f

Et demain, il faudra un "ausweis" signé en 3 exemplaires pour aller pisser derriere un fourré lors de la sortie dominicale autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:16

En tout cas le côté positif du contrôle technique, c'est que les rally de cross bitume improvisés entre quartiers cesserons, car les machines n'auront pas le contrôle technique, quel soulagement sniff
Et puis quand je vois les gus par la fenêtre de mon bureau qui n'ont ni contrôle technique, ni assurance, et pourtant de belles caravanes, je me dit que je vais peut-être changer de camp, tu ne payes pas d'impôts locaux, tu ne payes pas ton eau, pas ton elec, tu peux rouler en r1 et gsxr, avoir une fendt 2 essieux et une mustang récente... en plus du sprinter qui n'a pas l'air vieux franchement, ils ont l'air d'avoir la belle vie, et en plus, tu squattes le parking d'une société et on ne peut pas les virer que demander de plus...

Parce que ne rêvons pas, il n'y a que nous les gens qui allons bosser tous les jours qui vont devoir payer, les autres auront toujours des excuses, enfin, quand ils se font contrôler bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:57

KbTmMw a écrit:
Et dans quelques jours, le parlement européen va voter le controle technique des  " moutons suiveurs , envieux , grincheux , aigris" ( pour citer un éminent contributeur de ce forum ).

https://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/une-visite-medicale-pour-conserver-son-permis-de-conduire-le-parlement-europeen-va-voter-eee6fa9e-cf30-11ee-84f3-30cb0ba0cd2f

Et demain, il faudra un "ausweis" signé en 3 exemplaires pour aller pisser derriere un fourré lors de la sortie dominicale autorisée.
Vu aux infos ce midi. Trop tôt pour un 1er Avril mais ça aurait pu ...
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 EmptyMar 20 Fév 2024 - 15:30

Pour redire calmement ce que j'ai écrit tout à l'heure sous la "colère"  Retour du control technique moto - Page 14 960438

En fait, l'argumentation victimaire "il y a pire que moi" fait partie du problème : pourquoi ne pas simplement accepter qu'il y a un enjeu *moral* à protéger, et en conclure que qui veut la fin veut les moyens ?

Ce sont ces décennies de culture laxiste et des gendarmes et policiers non remplacés dans toute notre société qui nous ont mené là.

Pour rappeler Churchill, je dirais que beaucoup ont refusé la sécurité (bidouilles, cadres fixes, clignotant invisibles, plaques mobiles etc...) pendant des années et se retrouvent maintenant face à la loi et la sécurité. Personne ne va les plaindre.

Et il n'y a pour moi pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, il ne restera à la fin que les mauvais, c'est-à-dire ceux qui ne font rien dans les règles et ceux qui seront obligés d'avouer, car ils auront eu un gros pépin.

Et ceux-là ne passeront jamais la porte d'un contrôle technique.

Donc m'entendre dire que le contrôle technique, c'est bien pour la revente... mouais... j'ai acheté une voiture en concession avec un contrôle technique Vierge avec une taille de pneus non homologués et je m'en rends compte cette année, car on change les pneus...
On se rend juste compte que pour les motos le contrôle technique ne servira à rien, si on connait le contrôleur avec du liquide alcoolisé ou non, il pourra fermer les yeux sur des "détails" lors du contrôle  cursing

exemple : https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/pollution-air/enquete-dans-les-coulisses-de-la-fraude-au-controle-technique_5673269.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour du control technique moto - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du control technique moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Technique pour sortir une moto d'un bourbier
» Pétition contre le contrôle technique moto
» L'Union européenne repousse le contrôle technique moto
» Technique pilotage
» Kaoko Cruise Control, régulateur de vitesse mécanique
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit