Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Petit retours pour ceux qui se demanderai encore si la T7 est une bonne machine
Suite a notre ballade de 600 bornes d hier,
1 x 1250 GS 1 x 1250 GS Adv 1 x 790 KTM Ma T7
2 groupes de roulage distinct se sont évidement créer Les 2 GS et les 700 ! Putain on a envoyer du pâté avec le pote en 790
Je confirme que sur la route, la T7 est une super machine ! Capable, volontaire, joueuse, bref... Je m éclate ! Les Pirelli STR sont irréprochable sur route.
Sur piste sèche... Oooooooooh putain comment c est bon ! Ca avoine, c est facile, joueur Le top, y a des watts, le moteur est assez élastique pour pas se faire ch... avec la boite, j adore !
Sur pistes détrempée Les STR sont a la hauteur de leurs réputation ! De la m...e ! Se frapper la monter du Parpaillon coté St Anne sous une pluie diluvienne + grêle en STR faut avoir un chouille de technique pour pas se faire mal ! Les 2 GS en TKC70 on souffert ! La 790 en Annakee a galérer comme moi.
Les 5 litres du réservoir aux ne sont pas négligeable, j aime bien ne pas avoir a courir après les stations.
100 km d autoroute le matin et 100 le soir... Ca se fait bien, aucun soucis.
La selle bordel, la selle ! Une horreur ! J ai du finir les 15 dernières bornes hier soir debout tellement j avait mal ! Je ne repart pas tant que je n ai pas reçus la Touratech !
Voila... J adore ma T7 !
atprod
Pilier du forum
MOTOS : 250 WR R, 700 Tenéré, Pneu AV/AR : AC 10, Mitas 09 Dakar Messages : 774 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 56 Ville ou région : BORDEAUX
Pourquoi monté un réservoir additionnel CAMEL quand tu peux monter le reversoir ACERBIS de 22/23L ?!!! le réservoir est plus léger de 2 KG que celui d'origine et en off road tu n'ai pas obligé de le remplir entièrement et sur route tu as de quoi faire. Le Camel était la solution avant l'arrivée de l'Acerbis. Lors de mes premières sorties j'avais un ROTOPAX d'environ 4L, je ne m'en suis jamais servi. depuis maintenant 2 ans je ne l'emporte plus. en FRance en Europe et au Maroc tu trouves du carburant partout.
SISSOU
Membre Actif
MOTOS : Yamaha Tenere 700 Pneu AV/AR : MITAS E13/E09 DKR Messages : 72 Date d'inscription : 13/06/2022 Age : 41 Ville ou région : Aix en Provence
Pourquoi monté un réservoir additionnel CAMEL quand tu peux monter le reversoir ACERBIS de 22/23L ?!!! le réservoir est plus léger de 2 KG que celui d'origine et en off road tu n'ai pas obligé de le remplir entièrement et sur route tu as de quoi faire. Le Camel était la solution avant l'arrivée de l'Acerbis. Lors de mes premières sorties j'avais un ROTOPAX d'environ 4L, je ne m'en suis jamais servi. depuis maintenant 2 ans je ne l'emporte plus. en FRance en Europe et au Maroc tu trouves du carburant partout.
Pour ne pas m affubler encore plus de poids haut percher ! La position du reservoir CAMEL me convient bien plus que l ACERBIS.
xam
Pilier du forum
MOTOS : T@ 89 + T7 Rally Messages : 632 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 37 Ville ou région : Toulouse
La selle bordel, la selle ! Une horreur ! J ai du finir les 15 dernières bornes hier soir debout tellement j avait mal ! Je ne repart pas tant que je n ai pas reçus la Touratech !
Bonjour J’ai la même en Rally tout comme toi en blanche aussi
Ça fait des années que je roule sans le moindre mal au cul sur une selle confortable d’origine de 30ans d’âge
Je pensais que ceux qui se plaignaient n’étaient pas des « vrai »
Depuis j’ai exactement la même T7 en Rally édition
Quelle horreur mais à peine 50km et j’ai envie de rouler debout!
Hier encore j’ai été taffer avec la selle Rally Je repasse chez moi je rechange la selle pour une origine normale pour repartir
Le jour et la nuit! Vive la normale noire d’origine!
Rien à voir avec la forme car la Rally bien que plus haute va bien mais c’est la mousse utilisée, je sais pas comment ils ont fait mais c’est une horreur
Je comprend pas pourquoi la selle Rally a autant de succès en occasion oui en une partie, elle est plus belle surtout bicolore rouge / noire mais…
Pas testé de selle confort ou autre c’est sûrement encore mieux mais pas testé
denx
Membre - Super Actif
MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR Pneu AV/AR : TKC 80 (T7) Messages : 268 Date d'inscription : 04/09/2020 Age : 60 Ville ou région : Nancy
J'ai fait poser la selle rallye proposée en accessoirie dès la livraison. Attention par la selle de la Rally Edition (puisque je l'avais déjà d'origine) ! Plus épaisse d'environ 4 cm par rapport à la selle "normale" et d'environ 2 cm par rapport à la selle Rally Edition, elle est aussi je suppose plus confortable que celles-ci. Ceci dit je n'ai pas vraiment à m'en plaindre. 200 bornes tranquille sans avoir trop mal au cucul. Mais c'est vrai aussi qu'on est très loin du pullman de la Transalp par exemple...
Ktmsilver
Membre Actif
MOTOS : Ktm 350 excf Pneu AV/AR : Mitas bande verte /double bande verte Messages : 35 Date d'inscription : 21/01/2022 Age : 47 Ville ou région : Chalon sur Saône
Question d'enduriste : vous faites quoi assis sur vos selles ? Que de la route ?
jeffbijou
Membre Actif
MOTOS : BmwR100GS/HONDA TLR/BMWF650GS/ 200 /Beta alp 4.0 /Suzuki DR 650 scrambler Messages : 20 Date d'inscription : 23/08/2021 Age : 67 Ville ou région : 12300
Je pense qu'une grande partie ne font que de la route et ceux qui se risquent dans les chemins ne se lève peut être pas beaucoup, mais tout le monde n'est pas Pol Tarrès assis sur l'arrière de sa T7 avec ses grandes jambes (il fait 1m90 ) ,on sait bien qu'il faut se lever pour l'équilibre en enduro mais perso je me tape toujours le cul sur la selle et toujours sur la route
_________________ 66 ans, plusieurs motos , Beta Alp 200 et 350 Suzuki DR scrambler 650 plutôt pour la piste et les petites routes de l'Aveyron (Decazeville)
denx
Membre - Super Actif
MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR Pneu AV/AR : TKC 80 (T7) Messages : 268 Date d'inscription : 04/09/2020 Age : 60 Ville ou région : Nancy
Encore un week end 50% off road, 50% route en bivouac nature. Je me regale !
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 2560 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 56 Ville ou région : A Nantes et Brest
Evidement assis sur la route et debout en off road ! Ca reste une horreur ! Et je parle meme pas de ma pauvre chérie derrière quand on part tout les deux.. Il faut vraiment qu elle m aime pour supporter ca !
Je doit recevoir ma selle Touratech aujourd'hui ou demain, j espere qu elle résoudra le problème, au moins pour ma compagne.
SISSOU
Membre Actif
MOTOS : Yamaha Tenere 700 Pneu AV/AR : MITAS E13/E09 DKR Messages : 72 Date d'inscription : 13/06/2022 Age : 41 Ville ou région : Aix en Provence
Voila maintenant 3 jours que je roule avec une selle confort Touratech...
C est le jour et la nuit ! Le confort est bien présent. J ai choisis le modele avec la hauteur équivalente a la selle du pack Rally... Que du bonheur !
Pas encore de retour de passager, mais au vu de l épaisseur accrue je ne me fait pas de soucis.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.