Comme j'étais un peu jaloux de la météo dont certains ont profité l'année dernière dans les Pyrénées Audoises, je me suis dit que j'allais à mon tour profiter du beau temps enfin revenu. Petite sortie aujourd'hui sous le soleil d'hiver... une seule photo.
A défaut de pauses photos, j'ai pu vérifier deux
petits trucs grandes vérités :
1. Quand on est en "mode reco", c'est mieux d'avoir le GPS avec le Nord figé en haut de l'écran ;
2. Contrairement aux apparences, la largeur du réservoir de la 790R n'empêche pas de se mettre dans des ornières bien profondes et assez étroites sans toucher ;
Mais surtout, je me suis dit qu'il était temps de m’intéresser un peu plus à la magie de l'antipatinage.
Après y avoir prêté attention, je pense que réglé vers le max d'intervention, il est plus efficace que l'embrayage pour se sortir de la boue (j'imagine que quand on sait conduire c'est peut-être différent). Mais si ça monte (un peu) et glisse (glissouille) en même temps, il vaut mieux diminuer son intervention si on ne veut pas caler.
Bref, au final en roulant seul, je suis à 6-7 par défaut et je monte ou descend le niveaux d'intervention si le terrain devient "particulier" (en groupe je suis plutôt à 4-5 par défaut).
=> Du coup, question à ceux et celles qui ont la chance de rouler en 7/890 : vous roulez avec quel niveau de traction control habituellement ?
Ah, et dernier point : merci aux Anakee Wild d'être plus sympa que les Karoo 3.