Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Emptypar syl20 miltour Aujourd'hui à 16:01

» Ma première fois avec une chinoise
pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 14:43

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Emptypar SlipMan Aujourd'hui à 14:39

» PB MONTANA 610
pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Emptypar raid Aujourd'hui à 10:36

» Brouter (le routeur hein )
pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Emptypar manuz Aujourd'hui à 9:41

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 7:55

» SWM 500 R 2024
pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 6:53

» Présentation Jean Luc en Provence
pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 1:12

» La 300 après la T7 de setori
pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Emptypar cetori Hier à 22:59

» sortie trail samedi 11/05//2024
pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Emptypar LUIGI82 Hier à 21:48

» OSMAND / DMD2
pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Emptypar Romurider31 Hier à 20:51

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Emptypar speedy31470 Hier à 11:28

» Co-voiturage moto fin octobre
pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Emptypar VinceLS Ven 10 Mai 2024 - 22:52

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Emptypar jeanpeplu Ven 10 Mai 2024 - 14:52

» Voge 300 Rally
pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 11:30

» Voyage au Maroc
pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Emptypar Christian34 Ven 10 Mai 2024 - 10:59

» Voge 300 Rally
pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 0:26

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» Mes trails du moment , multi horizons
pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir 3 tour ttre dominator 8 13 suzuki 1200 maroc vstrom honda tracé 2 C beta osmand karellis Tablette crf300l tuareg 4 bottes rally Himalayan YAMAHA
Contact Admin
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
robinhood

Habitué du Forum
Habitué du Forum
robinhood

MOTOS : 1200 xtz e / 300 CRF L
Pneu AV/AR : en rodage...
Messages : 481
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 55
Ville ou région : 42430

pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse)   pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022 - 17:05

Tu peux essayer de mettre le clip au plus haut sur ton aiguille et voir s'il y a amélioration
ta vis d'air me parait beaucoup desserré , as tu mis de nouveaux gicleurs de ralenti et en principal ?
Vu tes symptômes j'essaierai aussi de réduire le gicleur de ralenti

Sinon dans le lien que je t'avais mis :
"
Pour savoir si le réglage du circuit intermédiaire est bon, roulez à mi-régime sur le 4° rapport et ouvrez d'un coup en grand.
- Si la montée en régime est linéaire (sans que le moteur "ratatouille"), c'est que le réglage est bon.
- Si la montée en régime se produit d'un coup sec après un laps de seconde d'hésitation, le mélange est trop pauvre. Il faut donc abaisser le clip sur l'aiguille (commencer par un cran).
- Si la montée en régime est lente, par à-coups, le moteur "ratatouille", il faut appauvrir en montant le clip sur l'aiguille. Au cas où vous étés arrivé au dernier cran du haut , mettez un puit d'aiguille de taille inférieur et recommencez les réglages avec le clip sur le cran du milieu.  
Enfin , il faut savoir que pour un même carburateur il existe différent type d'aiguille ( plus ou moins grosse ). Le type est gravé dessus."
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Steffen

Membre Actif
Membre Actif
Mr-Steffen

MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250
Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 29
Ville ou région : Lyon/Gard

pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse)   pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022 - 17:29

J'ai lu religieusement ton lien et je suis également tombé sur un article pas mal de Hubert-cycle.

Visiblement, la vis de richesse concerne plutôt l'essence et les bas régimes. Je vais commencer par ça (plus accessible). 2 tours et demi, ce sont les réglages préconisés par la RMT avec les gicleurs d'origine.

 Si ça ne va toujours pas, je remonterai l'aiguille d'un cran.

Sinon, il faudra que je vois pour les gicleurs.

Je suis étonné qu'il faille potentiellement changer de gicleur pour un carbu de moto 4T. C'est censé être plus stable si la moto est d'origine qu'un 2T non ?


Dernière édition par Mr-Steffen le Sam 15 Oct 2022 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robinhood

Habitué du Forum
Habitué du Forum
robinhood

MOTOS : 1200 xtz e / 300 CRF L
Pneu AV/AR : en rodage...
Messages : 481
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 55
Ville ou région : 42430

pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse)   pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022 - 17:52

Oui pour ta vis de richesse mais vu que elle est ouverte à 2.5 tours je supposerai que tu as trop d'essence à bas régime et qu'il lui faut beaucoup d'air pour fonctionner à peu près correctement
Sur les petits mono 4 temps de trial que j'ai eu la taille du gicleur de ralenti était primordiale pour avoir de la souplesse et pas de ratés, on ouvrait la vis d'air entre 1.1/4 et 1.5 maxi
Tu n'es plus très loin à mon avis,tu vas pouvoir démonter un carbu de 250 ttr les yeux fermés bientot smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Steffen

Membre Actif
Membre Actif
Mr-Steffen

MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250
Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 29
Ville ou région : Lyon/Gard

pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse)   pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022 - 17:55

2 tours et demi, ce sont les réglages recommandés par la RMT
Je viens d'aller faire un essai à un tour, il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça.

Je suis bon pour tomber le carbu une énième fois et changer le réglage de l'aiguille.

Ahah c'est sur. Moi qui redoutais le carbu, je commence à comprendre comment ça fonctionne !

Merci du coup de main en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean le trappeur

Membre Actif
Membre Actif
JeanJean le trappeur

MOTOS : en pleine réflexion
Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2022
Age : 49
Ville ou région : Essonne et Loir et Cher

pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse)   pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022 - 18:40

Salut,
Bougie noire,
En premier, il faut régler le niveau de cuve.
En suite il faut regarder à quel cran est le clip de l'aiguille et relever le numéro du gicleur principal et tant qu'à faire celui du ralenti.
Tu remontes le clips de 2 crans si pas au milieu cran et tu essaies après avoir nettoyé ta bougie a l'essence avec une brosse souple
(Descendre c'est vers la pointe😉)
A savoir que si le clips est au maxi en haut ou en bas, le gicleur principal n'est pas adapté.
Pour l'essai, tu roules à fond de 4 pendant une bonne demi heure pour nettoyer un peu la culasse, tu trouves une ligne droite et tu pousses la 3ze sur 1km. Tu mets un coup de coupe circuit et tu te met au neutre immédiatement. Tu regardes ensuite la couleur de la bougie et tu reviens nous voir 😉
Revenir en haut Aller en bas
robinhood

Habitué du Forum
Habitué du Forum
robinhood

MOTOS : 1200 xtz e / 300 CRF L
Pneu AV/AR : en rodage...
Messages : 481
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 55
Ville ou région : 42430

pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse)   pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022 - 20:03

JeanJean le trappeur a écrit:
Salut,
Bougie noire,
En premier, il faut régler le niveau de cuve.
En suite il faut regarder à quel cran est le clip de l'aiguille et relever le numéro du gicleur principal et tant qu'à faire celui du ralenti.
Tu remontes le clips de 2 crans si pas au milieu cran et tu essaies après avoir nettoyé ta bougie a l'essence avec une brosse souple
(Descendre c'est vers la pointe😉)
A savoir que si le clips est au maxi en haut ou en bas, le gicleur principal n'est pas adapté.
Pour l'essai, tu roules à fond de 4 pendant une bonne demi heure pour nettoyer un peu la culasse, tu trouves une ligne droite et tu pousses la 3ze sur 1km. Tu mets un coup de coupe circuit et tu te met au neutre immédiatement. Tu regardes ensuite la couleur de la bougie et tu reviens nous voir 😉
Salut Jeanjean
si je puis me permettre (et sans être un pro de la carburation )
+la moto de steffen marche nickel à haut régime , donc son GP et son niveau de cuve sont bons sinon ça ne marcherait pas...il est trop riche donc de l'essence il y en a à foison dans le carbu
+le niveau de cuve , aussi important soit-il , n'a aucune incidence sur le mélange air/essence , le seuls éléments qui influencent ce dernier sont les gicleurs , vis d'air ,aiguille et puits d'aiguille
+ses problèmes sont à bas et moyen régimes donc rouler à fond et regarder la couleur de sa bougie ça va pas l'aider à trouver son soucis non ?
Revenir en haut Aller en bas
BRIO

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BRIO

MOTOS : DRZ 400 Africa Twin 750
Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 60
Ville ou région : Marseille depuis tois ans

pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse)   pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022 - 1:11

Vire le couvercle de filtre à air juste le temps de voir comment ça réagit...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Steffen

Membre Actif
Membre Actif
Mr-Steffen

MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250
Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 29
Ville ou région : Lyon/Gard

pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse)   pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022 - 10:10

Salut

Citation :
Vire le couvercle de filtre à air juste le temps de voir comment ça réagit...
ah la technique est pas mal. J'y penserai la prochaine fois.
plus d'entrée d'air, donc si c'est trop riche initialement, ça équilibre le mélange avec un peu plus d'air ?



Citation :
Pour l'essai, tu roules à fond de 4 pendant une bonne demi heure pour nettoyer un peu la culasse, tu trouves une ligne droite et tu pousses la 3ze sur 1km. Tu mets un coup de coupe circuit et tu te met au neutre immédiatement. Tu regardes ensuite la couleur de la bougie
C'est exactement ce que je faisais sur mes carbu de mobylette, mais c'était pour évaluer le réglage du gicleur principal, puisque c'est en pleine charge que tu coupes.
Le soucis venait des bas régimes, autour de 1/4 de la poignée, donc un peu plus compliqué à évaluer avec cette technique il me semble.



Vu que ça m'occupait l'esprit, j'ai changé la position de l'aiguille hier soir.
De 3/5, je suis passé à 1/5 pour forcer un peu les symptômes et y voir plus clair et je suis allé faire un tour.

et ça maaaaaaaarche ! double V

l'idéal doit être à 2/5 pour avoir un réglage aux petits oignons, il faudra que j'aille faire un tour plus long et que je regarde la couleur de la bougie. Mais en l'état le moteur prend bien ses tours, ne s'engorge plus peu importe le régime et fonctionne correctement. J'imagine qu'à 2/5, j'aurai un peu plus de couple en bas.

Maintenant, il n'y a plus qu'à rouler !


NB : En me questionnant sur la moto hier soir, une question m'est venue : le jeu aux soupapes peut-il influer sur le réglage carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean le trappeur

Membre Actif
Membre Actif
JeanJean le trappeur

MOTOS : en pleine réflexion
Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2022
Age : 49
Ville ou région : Essonne et Loir et Cher

pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse)   pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022 - 11:22

Salut,

Belle avancée avec le déplacement de l'aiguille comme je te l'ai dit,

Les bas régimes sont à régler à la fin et sont tributaires du gp et de la position de l'aiguille.

voici un bon tuto qui t'expliquera le "pourquoi du comment".

http://www.mecacustom.com/reglage-et-fonctionnement-d-un-carburateur.html
Revenir en haut Aller en bas
skorz

Membre Actif
Membre Actif
skorz

MOTOS : 600 xt 2kf, 250 TTR, 750 XTZ, DTMX 125, XT 125 12V, 250 WRZ, 600 XTE
Messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 43
Ville ou région : Corse du sud

pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse)   pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022 - 15:31

Ah mince j'avais pas vu la page 2, bin je laisse quand meme

"Ou gicleur principal !

Si trop riche commence deja a descendre l'aiguille au max,
 et rouler moteur chaud, si c'est mieux dans les mi regime mais que du coup a haut regime ca manque d'essence ( style tu tires legerement le starter et tu sens du mieux ) faudra changer le gicleur principal.

Si t'arrives a touver une boite de 10 gicleurs pour 20euros ca vaut le coup pour pouvoir tester differentes tailles, sinon tu vas galerer a moins de tomber du premier coup sur le bon.

Apres ca bouge plus c'est l'avantage et ca tombera jamais en panne d'injecteur ou pompe ou sonde."
Revenir en haut Aller en bas
BRIO

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BRIO

MOTOS : DRZ 400 Africa Twin 750
Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 60
Ville ou région : Marseille depuis tois ans

pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse)   pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022 - 14:31


Salut!
Oui; ouvrir la boîte à air appauvrit la carbu, ça peut donner une indication quand on pense être trop riche... et ça évite de démonter le carbu.
Content que tu aies trouvé ton problème.
Ma TTR est très sensible aux changements d'altitude et elle fonctionne de plus en plus mal en montant (plus de puissance).
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Steffen

Membre Actif
Membre Actif
Mr-Steffen

MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250
Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 29
Ville ou région : Lyon/Gard

pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse)   pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022 - 18:23

Salut à tous,

C'est bien calme par ici ces derniers temps.

J'ai subis un accident au mois de novembre sur la route avec mon autre moto, la street triple. Je suis en rétablissement rapide, malgré une opération au poignet.

De retour dans mon fief pour les fêtes, je n'ai pas pu résister à reprendre la TTR pour aller faire un tour, histoire de retrouver des sensations.
double V 

Une route entrainant sur un DFCI, on se retrouve vite sur des single tracks, m'voyez pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 25482

pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 480t



 

Et puis on finit par s'en coller une rougit

pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 H2ot



La moto ne roule pas trop mal depuis le réglage carbu. C'est encore un peu hésitant dans les bas régimes mais ça roule dans l'ensemble. Ce qui est le plus hésitant, c'est le pilote. J'ai totalement arrêté le sport avec la période de rééducation et ça se ressent.

Quand tout ce bazar sera derrière moi, je me pencherai sur un jeu aux soupapes et quelques bricoles (le changement des joins du robinet d'essence et le changement des poignées). On avisera en fonction des finances pour le reconditionnement de l'amortisseur arrière.

Joyeuses fêtes à tous et bon ride hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse)   pneu - Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pneu dans la terre, épisode 2 : TTR 250 (Malypse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Un pneu dans la terre : KLX 250
» Nouveau pneu Dunlop TRAILMAX MISSION 50% route 50% terre
» Et un de plus dans la famille Terre-Bitume :-)
» CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"
» Ma premiere rando Terre & Bitume dans le 13 - 84 pour les locaux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit