Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Tuareg 660
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Emptypar Tamasheq Hier à 17:19

» Kove 450 Rally
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre crf300l tracé YAMAHA C réservoir beta 3 13 vstrom 2 osmand honda dominator suzuki 1200 maroc hard 8 Tablette 1 tour rally karellis bottes Himalayan
Contact Admin
Partagez | 
 

 Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Empty
MessageSujet: Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?   Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? EmptyLun 1 Aoû 2022 - 15:19

Comment faire pour éviter l'affaissement de la bagagerie souple dans certaines situations où elle se trouverait en porte-à- faux ? 

Le problème est illustré sur cette vidéo à partir du minutage  9:30 :

https://www.youtube.com/watch?v=GVFkrbaoPbE&t=432s


Quelles seraient les solutions via l'intérieur comme pour l'extérieur pour éviter à tout prix cette navrante débandade ?  mr green

Bref, je voudrais qu'elle soit plus...........Raide !  mr green
 
Je songe évidemment à un plaque de support extérieure en alu, mais pourquoi pas en plastique et dans ce cas, quel plastique utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
nupattes

Membre Actif
Membre Actif
nupattes

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WIld
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 42
Ville ou région : Saint-Maur-des-Fossés

Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?   Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? EmptyLun 1 Aoû 2022 - 15:52

Hello
Marrant je cherchais un post sur le sujet que j’avais trouvé il y a un moment smile
La solution proposée consistait à récupérer des panneaux d’affichage publicitaire ou d’avis de travaux, en PVC alvéolaire : ils sont assez rigides dans un seul sens et pliable dans l’autre, résistant à l’humidité,… Et a priori ça se découpe pas trop mal. 
Le post proposait de faire un « U » faisant un renfort sur les parois avant/arrière/fond. 

Évidemment c’est avant tout une solution de récup, malgré tout je dois avouer que je n’ai pas trouvé comment en récupérer… Mais un panneau « Permis de construire » coûte moins de 10€ en magasin de bricolage (par contre je n’ai pas pu confirmer le matériau…)
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?   Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? EmptyLun 1 Aoû 2022 - 16:18

Je m'étais posé la même question pour la PR7, surtout que la fixation de la bagagerie souple c'est la clé.
Pour moi, la meilleure solution est celle d'aventure spec qu'ils proposent pour la T7 et la crf 

https://www.adventurespec.com/shop/adventure-spec-honda-crf250l-side-luggage-support-rack-774?category=2#attr=934

Je m'en suis inspiré pour fabriquer les miens.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 945
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?   Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? EmptyLun 1 Aoû 2022 - 16:24

Salut,

J’ai un sac étanche avec une soupape.
Si je ferme par enroulements sans ouvrir la soupape, le sac est tout gonflé et donc un peu rigide.
L’ouverture de la soupape provoque la sortie de l’air, le sac perds en volume mais devient avachi.

Tu peux peut-être essayer un truc dans ce sens : sac étanche intérieur gonflé pour prendre tout le volume du sac extérieur et le maintenir rigide …

Sinon regarde du côté de la bagagerie rigide 😂
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?   Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? EmptyLun 1 Aoû 2022 - 16:39

Pour "combler" un vide sur les côtés (sacoches latérales), j'ai fait de superbes bricolages à base de tiges filetées (xt660z) ou de cornière en alu (wr250r).

Mais là sur la vidéo on est plus dans le cas de sacs longs mis en travers de la selle ou du porte paquet? Y'en a qui font des porte paquets monstrueux pour éviter ça.. pas forcément fan. Plaque de mousse rigide type PU au fond du sac ça doit le faire...
Revenir en haut Aller en bas
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 149
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 55
Ville ou région : Ouest toulousain

Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?   Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? EmptyLun 1 Aoû 2022 - 16:54

Dans mes sacoches UBIKE j'ai mis ceci : Lame Parquet PVC de chez Leroy Merlin.

Je les ai trouvées au Leroy Merlin près de chez moi. Certains paquets étaient ouverts et certaines lames en vrac dans le rayon. J'ai demandé gentiment et le vendeur m'a donné 2 lames à titres d' "échantillon". Donc gratos !

Ca se découpe facilement avec de gros ciseaux. C'est souple juste ce qu'il faut pour cintrer. Installées dans les sacoches sans les coller (ces lames de parquets sont adhésives), ça redonne de la forme et de la rigidité juste ce qu'il faut.

_________________
Adishatz !

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?   Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? EmptyLun 1 Aoû 2022 - 17:02

Merci les gars, merci !

Je regarderai à tout ça plus tard, mais c'est à ceci que je pensais... pour en piquer l'idée :

https://ixtem-moto.com/Plateau-d-extension-aluminium-Givi-EX2M-pour-platine-ou-Monorack_p133597.html
Revenir en haut Aller en bas
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 149
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 55
Ville ou région : Ouest toulousain

Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?   Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? EmptyLun 1 Aoû 2022 - 17:08

Je viens de regarder la vidéo : j'avais pas compris que c'était pour le sac de selle et non pas pour les sacoches latérales.

_________________
Adishatz !

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?   Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? EmptyLun 1 Aoû 2022 - 17:08

Raide a écrit:
Merci les gars, merci !

Je regarderai à tout ça plus tard, mais c'est à ceci que je pensais... pour en piquer l'idée :

https://ixtem-moto.com/Plateau-d-extension-aluminium-Givi-EX2M-pour-platine-ou-Monorack_p133597.html

Oui c'est le genre de porte-paquet "oversize" dont je parlais. Je trouve que ça se rapproche dangereusement de la trancheuse à jambon, après sur une grosse routière...
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?   Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? EmptyLun 1 Aoû 2022 - 17:09

Zut, j'avais rien compris !!!!
À mon avis, totalement inutile. Tu vas mettre quoi dans ton sac ?
Je n'ai jamais rien mis et mon sac n'a jamais finis en U même s'il fait un peu la gueule, mais ce n'est pas très grave

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?   Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? EmptyLun 1 Aoû 2022 - 17:35

Regardes les vidéos de Laurent Cochet avec Amaury Baratin sur leur voyage de Kapt2cap.fr si c'est pour le sac derrière la selle.
C 'est une simple planche en bois!!!
Si c'est pour les valises latérales la solution de gookum ça fonctionne bien.
Pas besoin de mettre des milles et des cents euros.
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 945
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?   Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? EmptyLun 1 Aoû 2022 - 17:44

Si tu cherches un truc qui nécessite d’installer un support de top case, faut mettre un top case.
C’est le plus pratique à l’usage et moins large que ton sac.
Revenir en haut Aller en bas
BrunoL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BrunoL

MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 125
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 56
Ville ou région : Île de France

Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?   Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? EmptyLun 1 Aoû 2022 - 19:33

J'ai fabriqué ce support avec du PVC 10mm, testé pendant 15.jour sur le TET et rien n'a bougé
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Img_2023
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1936
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?   Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? EmptyMar 2 Aoû 2022 - 8:35

faudrait tester avec les affaires de tente dans le sac du bas

sur la vidéo, il les recule trop en arrière à 9'17" alors qu'avant ça a l'air plutot bon ; donc faut que le sac du bas repose un peu sur les sacs latéraux 

dans son cas il aurait pu inverser les sacs ; celui du haut a l'air plus rigide
Revenir en haut Aller en bas
galetdenice

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
galetdenice

MOTOS : HP4,1200GS LC, CRF300L
Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 67
Ville ou région : Nice

Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?   Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? EmptyMar 2 Aoû 2022 - 10:18

Une simple plaque de contreplaqué de 5 mm découpée à la dimension du fond du sac, arrondie aux angles, et laissée à demeure au fond du sac.
La plaque est bien rigide mais aussi légère.
Le sac n'a jamais bougé en TT, sur le CRF250L comme sur le CRF300L.


Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? 20191210
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? 20210615
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?   Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? EmptyMar 9 Aoû 2022 - 11:40

Désolé pour mon retard, les gars ! 

Merci pour tous ces trucs, astuces, conseils et pistes pour pallier à ce problème.

Je vais ouvrir un autre post plus général concernant les choix de bagageries TT pour les petits trails afin que cela profite à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?   Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 13:47

Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? 111
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? 211
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? 311
1ère tof : une matière que j'ai trouvé à la poubelle , un genre de plastoc rigide et facile à couper .
2ième : la table que j'ai faite avec , aux dimensions internes de mon petit topcase et qui sert aussi à rigidifier soit les monsoon latérales soit le sac;
3ième : pour visualiser les bagages.

(je pose la plaque sur un mini tabouret ali)

motard2  Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? 33667

ET si quelqu'un peut me donner le nom de cette matière ?

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Sign_m10 Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?   Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 16:58

thierysp a écrit:
Regardes les vidéos de Laurent Cochet avec Amaury Baratin sur leur voyage de Kapt2cap.fr si c'est pour le sac derrière la selle.
C 'est une simple planche en bois!!!
Si c'est pour les valises latérales la solution de gookum ça fonctionne bien.
Pas besoin de mettre des milles et des cents euros.

J' avais vu en effet cette simple planche en bois dans une de ses vidéos, et il me semble aussi qu' elle n' était même pas fixée, seule la pression des sangles semblait le mettre en place, et le tout devait pivoter en cas de chute j'imagine...

Mais impossible de retomber dessus : aurais-tu un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?   Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 17:58

Salut voilà le lien.
https://kap2cap.fr/voyage/traversee-europe-afrique-moto-tenere-700-desert-2/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?   Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rigidifier au besoin de la bagagerie souple ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» bagagerie souple
» Bagagerie souple Ubike
» Fixer de la bagagerie souple sur support
» Sacoches souple / alu ?
» Tirage embrayage plus souple
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: BAGAGERIE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit