Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Maroc Septembre 2024
Transalp 2023 - Page 3 Emptypar cyrillm Aujourd'hui à 12:06

» Avis XTZ 1200
Transalp 2023 - Page 3 Emptypar Criss Aujourd'hui à 9:44

» Balade entre Caille et Annot sur un week end par les pistes
Transalp 2023 - Page 3 Emptypar Franck83 Hier à 23:03

» Retour du control technique moto
Transalp 2023 - Page 3 Emptypar Zagato Hier à 19:59

» Nouveau sur le forum
Transalp 2023 - Page 3 Emptypar lilic24000 Hier à 17:46

» Bonjour de Nantes!
Transalp 2023 - Page 3 Emptypar Doofre Hier à 17:45

» Présentation nouveau membre.
Transalp 2023 - Page 3 Emptypar lilic24000 Hier à 17:12

» Balade 28 Eure et Loire / 78 Yvelines / 45 Loiret / 91 Essonne
Transalp 2023 - Page 3 Emptypar ED young master Hier à 16:46

» Tuareg 660
Transalp 2023 - Page 3 Emptypar Djokeboy Hier à 15:46

» Modifs et accessoires AJP PR7
Transalp 2023 - Page 3 Emptypar drf Hier à 14:53

» Vds Honda CRF 300 L 2022
Transalp 2023 - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 13:25

» Pas d’étincelle à la bougie drz400S
Transalp 2023 - Page 3 Emptypar Michel minervois Jeu 25 Juil 2024 - 13:07

» indice vitesse pneu et CT
Transalp 2023 - Page 3 Emptypar jeanpeplu Jeu 25 Juil 2024 - 9:18

» Bonjour du 05
Transalp 2023 - Page 3 Emptypar cetori Mer 24 Juil 2024 - 23:44

» LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
Transalp 2023 - Page 3 Emptypar tbs25 Mer 24 Juil 2024 - 15:46

» AJP PR7 2021
Transalp 2023 - Page 3 Emptypar chelmi_ouest_coast Mer 24 Juil 2024 - 14:13

» Présentation Cyrillm
Transalp 2023 - Page 3 Emptypar Phil Dep Mer 24 Juil 2024 - 13:38

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Transalp 2023 - Page 3 Emptypar Elefantof Mer 24 Juil 2024 - 12:21

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
Transalp 2023 - Page 3 Emptypar cyrillm Mer 24 Juil 2024 - 11:34

» Rando TT cantal we Toussaint
Transalp 2023 - Page 3 Emptypar Asterix Mar 23 Juil 2024 - 11:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes 13 réservoir tuareg crf300l Tablette maroc 2 tracé honda 1200 karellis crf250L Himalayan 3 vstrom dominator ttre tour 8 YAMAHA suzuki enduro rally C osmand
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Transalp 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chris33

Membre Actif
Membre Actif
chris33

MOTOS : voge 300 rally/125 dtlc/ tracer 900 gt
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 49
Date d'inscription : 03/07/2022
Age : 58
Ville ou région : GUJAN MESTRAS

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2023 - 23:08

10500 , elle arrive un peu plus cher que ce qu'avait prévu les shops français.
 Le commercial honda de par chez moi était persuadé qu'elle serait autour de 9500 .

Après si les marges sont encore bonnes et que les ventes décollent pas , il serait pas impossible de la toucher à 9500 ( remise honda + cons). tu rajoutes les accessoires via le net pour la sécuriser en offroad ( crash ,pare-main,sabot ) et tu te retrouves à 10 500 euro max , ce qui là serait pas déconnant.

Et d'après les premiers essais , elle aurait un moteur intéressant niveau sensations assorti d'une partie cycle correcte.

Perso , pour aller me balader loin et pas forcément dans des endroits où tu as un cons à chaque coin de rue qui parle ta langue , je préfère une honda à une KTM..... 

Je parle pas de la T7 , car pour les petits comme moi , elle est moins friendly en conditions difficiles .
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2023 - 23:27

Le vrai bon jugement c'est celui ci 
honda transalp 2023
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1953
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2023 - 23:31

chris33 a écrit:
Perso , pour aller me balader loin et pas forcément dans des endroits où tu as un cons à chaque coin de rue qui parle ta langue..... 

C'est sûr qu'avec un état d'esprit pareil, vaut mieux que tu restes chez toi...  sniff

Vive l'aventure...  Transalp 2023 - Page 3 119845

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 0:09

Romurider31 a écrit:
Bertmoor a écrit:
Romurider31 a écrit:
J'avoue que ça m'échappe un peu que vous continuez de parler de TT avec des machines de ce poids !!
Oui ça roule sur les pistes non revêtue mais ce ne sont pas des motos conçus pour faire du TT

C'est parce que tu ne voyages pas à l'étranger ou que tu ne roules que dans ton coin...
Dès que tu vas plus loin et que tu ne cherches pas à faire du spécifique enduro, ça prend tout son sens...
Tu peux, par ex, traverser l'Espagne avec des pistes roulantes (et belles!!!!) sans grosses difficultés ou très ponctuellement. Une enduro serait inutile, surtout si tu traînes 3 semaines, un mois...
Le TET portugais est un peu chaud par moment mais certains l'ont fait quasi en entier en 790 ou T7. Parfois tu regrettes ta petite et à d'autres moments tu es content d'avoir un bi...
Sur un mois, rares sont ceux qui ne pensent qu'enduro hard...
Tu visites aussi des villes et là, une moto sans neiman qui pèse 100 kgs qu'un mec quasi seul peut soulever et jeter dans son camion, c'est pas vraiment rassurant. C'est toi qui lui sers de Neiman, tu restes scotché à ta moto, et c'est pas good!
Et on pourrait prendre cent autre exemples...
Et puis, sans être Tarres, plus tu roules avec plus lourd, plus tu finis par progresser et plus tu deviens polyvalent. L'enduro au départ, c'est fait pour de l'enduro (sans blague!!!), même si trailiser des excf ou des Beta, c'est sympa aussi, c'est finalement plus utile qu'un bi seulement sur 15% d'un voyage, grand max. Pour les 85% qui reste, le bi prévu pour du TT polyvalent est mieux!!!!
Sans parler des allemands de 2m et 130kgs, pour qui une t7 est comme une enduro pour toi!!! clin d\'oeil
Je penses que tu ne me lis pas corectement, d'une je roule pas que dans mon coin et deux je roule avec une 790 mais le problème c'est qu'apparemment tu penses que la Transalp est comparable a la 790 et la je ne peux plus rien pour toi ;)

Sincèrement, j'ai un peu de mal à suivre...
 
1) Si tu as une 790, tu sais donc ce que l'on peut faire avec une telle moto et donc je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas dans l'idée de rouler avec un bi de plus de 200kgs en TT (les exemples pullulent)...
2)Par ailleurs, tu compares la Transalp avec une 790 (pour ne pas les comparer, sauf que à moins d'être allé  à l'Eicma tu n'as pas vu la Transalp, et donc c'est un peu du parti pris... (c'est le même poids sur le papier que la 790 ou la T7, ce qui m'a étonné quand je suis monté dessus!)
3) Quant à la comparer avec une 790, je dis précisément plus haut dans ce post pourquoi je ne comparerais pas la Transalp avec une T7 (de même avec une 790, qui me paraissent toutes les deux beaucoup plus orientées TT)

Donc effectivement, tu ne peux vraiment rien pour moi!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 9:08

Honda Transalp vs KTM 790, est-ce pertinent de les comparer ?
Elles ont toutes les deux :
* un guidon
* deux roues
* un accélérateur
* des freins
* une selle deux places

alors oui Transalp 2023 - Page 3 854955

Après, l'une sera un peu plus ceci ou cela, mais au final, la Honda passera quasiment partout ou la KTM passera, la imite dans 99% des cas sera le bonhomme dessus.

Et de toute façon, l'ultra majorité des motos vendues ne quittent le goudron que pour l'allée en gravillon pour entrer au garage ...

Sinon dans l'esprit et le rêve qu'elles vendent, la Transalp est moins exclusive que la 790 et plus orriante voyage au long cours. Quand à la 790, elle a été remplacé rapidement par la 890 signe qu'elle devait avoir un problème de positionnement marketing.

Mais au final, on achète du rêve avant tout. Qui est capable d'exploiter toutes les capacités de sa moto ?

Pas moi en tout cas ricane

Mais je trouve intéressant le positionnement de la Honda niveau tarif/technique/moteur/électronique. Elle comble un vide. Et à priori, la nouvelle T7 embarquera plus d'électronique et sera plus chère, donc à voir.

Et quand on voit le comparo entre la MT07 et la 750 Hornet dont sont issues le T7 et la Transalp, la dernière Honda a plus que jamais sa place dans les trails mid-size.

Mon avis perso, quand je vois aujourd'hui les possibilités de ses machines modernes bourrées d'électronique et comment elles pardonnent un max de choses, ce sont des outils fabuleux pour qui débute et veut une moto à tout faire, un trail quoi. En aucun cas elles s'affichent comme brèles d'enduro.

Moi qui roule en PR7 sans ABS, je vois bien que cela ne peut être qu'un marché de niche.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 9:20

il vaut mieux des supers sorties avec une moto pourri que le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 9:46

Je vais juste te confirmer ma pensée !
Oui la T7 et la 790 R ont été conçus pour faire du TT, non la TRANSALP n'a pas été conçu pour ça mais quelques aptitudes de par sa catégorie (trail)
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 756
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 9:52

xantios a écrit:
Après, l'une sera un peu plus ceci ou cela, mais au final, la Honda passera quasiment partout ou la KTM passera, la imite dans 99% des cas sera le bonhomme dessus.

[...]

Mais au final, on achète du rêve avant tout. Qui est capable d'exploiter toutes les capacités de sa moto ?
'suis pas fan de ça. Pour moi, ces petites phrases sont surtout utilisées par de vrais pilotes pour snober les poireaux qui veulent tout de même sortir du bitume (pas d'offense prise dans ce cas précis, mais j'en profite tout de même pour râler).

Une R1 peut traverser les Congo (je ne sais plus où j'ai vu ça mais c'est authentique), est-ce pour autant que je peux écrire qu'une R1 passera quasiment partout où une T7 passera ? Notez que je ne dis pas 790 pour éviter qu'on ne dévie sur la fiabilité mr green.
Ce qui compte, c'est pour un pilote donné, le plaisir avec lequel il passe là où il passe (et passera : ce futur pour illustrer que parfois on s'adapte à sa moto : je fais plus d'offroad avec ma 790 que ce que je pensais en faire). Et là, qu'il exploite 10% de sa T7 ou 100% de sa R1, on s'en fiche.
 (Je répète : dans ce cas précis, je n'y vois pas de mal... Transalp 2023 - Page 3 854955 ).

PS : pour le reste du message : +1


Dernière édition par Ben le Jeu 2 Fév 2023 - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 756
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 9:53

blowfly a écrit:
il vaut mieux des supers sorties avec une moto pourri que le contraire
bien
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 9:56

Romurider31 a écrit:
Je vais juste te confirmer ma pensée !
Oui la T7 et la 790 R ont été conçus pour faire du TT, non la TRANSALP n'a pas été conçu pour ça mais quelques aptitudes de par sa catégorie (trail)

Les Harley non plus, et pourtant, j'en ai croisé une en plein Sahara avec des pneus à crampons là ou peu de 790 n'iront jamais.

OK, je sors du sujet, mais ce qui intéresse l'acheteur final, enfin, de mon point de vue, c'est qu'est-ce qu'il va faire de sa moto ?

Savoir que ma moto a été conçue pour gagner le Dakar et que truc machin monte aux arbres avec me fait une belle jambe si je suis incapable de le faire moi et surtout, qu'est-ce que j'irais foutre sur un arbre avec ma bécane mr green

Mais heureusement que l'on a tous des envies et des opinions différentes sinon le monde serait triste à mourir.

Cette Honda Transalp a le mérite d'exister d'élargir l'offre disponible et il est prêt à parier qu'elle va rencontrer un vif succès.

Et KTM ou non, une année quelqu'un avait publié les stats entre les versions adventure et adventure R, et ces dernières étaient confidentielles ....

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 10:02

Ma vision est bien différente
Je penses que pour le maximum de plaisir il faut une moto adapté à ce que tu fais avec et de ce fait n'importe quel utilisateur de moto lamda (je ne parle pas de pilote qui avec n'importe quelle moto font des choses hallucinante) a niveau égaux qui veux sortir du revétu sera beaucoup plus facile avec une moto conçu plutot que non et de ce fait n'importe qu'elle poireaux d'entre nous sera plus facile avec une 790 R ou T7 qu'avec une transalp 
Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 10:33

Je pense qu'avant tout, l'acheteur se fait plaisir en achetant telle ou telle machine, telle ou telle image ou telle ou telle "affaire". Libre à lui d'en exploiter les possibilités sur le goudron ou en off road.

Ensuite, il peut y avoir des contraintes liées a l'achat. Par exemple j'ai une 690 car le concess est à 2 pas. Pour une 701, j'avais 60 kms à faire pour les entretiens ou les pièces......Gasgas, je n'ai jamais regardé, je n'aime pas le coloris. AJP, le 1er concess est à 450 kms........Pour moi, la proximité de l'atelier est importante ( surtout pour les voitures ). J'ai assez courru pour une simple vidange sous garantie.

Concernant la Transalp, vu le succes des precedentes, celle ci est promise à un bel avenir, même si elle ne semble pas correpondre à mes attentes
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 10:38

Romurider31 a écrit:
Ma vision est bien différente
Je penses que pour le maximum de plaisir il faut une moto adapté à ce que tu fais avec et de ce fait n'importe quel utilisateur de moto lamda (je ne parle pas de pilote qui avec n'importe quelle moto font des choses hallucinante) a niveau égaux qui veux sortir du revétu sera beaucoup plus facile avec une moto conçu plutot que non et de ce fait n'importe qu'elle poireaux d'entre nous sera plus facile avec une 790 R ou T7 qu'avec une transalp 
Voila voila

Et tu as tout à fait raison. De même, une moto conçue pour le bitume sera toujours plus performante et offrira plus de plaisir sur route qu'une brêle prévue pour le TT.

Maintenant, qui passe plus de temps sur les chemins avec une 790 ou une Transalp que sur le bitume ?

C'est donc une question de choix.

La cible marketing n'est pas celle là. D'ailleurs, T7 et Transalp sont issue de plateformes développées pour les roadsters qui assurent l'essentiel des ventes, comme les 690 qui sont étudiées pour le super mot et dont la version enduro est dérivée.

Ces trails mid-size sont conçus pour faire essentiellement du bitume. Ce sont des SUV qui peuvent quitter le goudron. L'électronique permet de palier beaucoup de choses et permet au plus grand nombre sans trop d'expérience de faire beaucoup de choses. Et ça c'est génial. Ce qui avant était réservé à une minorité devient possible pour une majorité.

Et c'est là que c'est fabuleux à mon sens. Jamais les trails n'ont été aussi polyvalent qu'aujourd'hui grâce à la technologie moderne, l'électronique et les pneus. Il n'y a qu'à regarder la différence entre des TKC 80 et des T63!

J'adore ma PR7 sans ABS, mais cela ne peut être qu'un marché de niche. Si je ne devais avoir qu'une seule moto, ce serait un trail mid-size avec lequel je ferais 90% de bitume et là, je pleurerai devant tant de choix  cry baby yo man .

Et pour en revenir à la Transalp, elle permettra certainement au plus grand nombre de sortir des sentiers battus en prenant beaucoup de plaisir tout en étant au top pour le quotidien et les escapades du week-end.

Et question rêve et image de marque, des Transalp il y en a eu aux quatre coins du monde à écumer les pistes les plus improbables et pour certains, c'est important.

En tout cas, j'ai hâte d'aller l'essayer.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 10:45

Citation :


Maintenant, qui passe plus de temps sur les chemins avec une 790 ou une Transalp que sur le bitume ?
Moi !
J'essaye de limiter le plus possible le revêtu lors de mes sorties
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 11:17

xantios a écrit:
Romurider31 a écrit:
Ma vision est bien différente
Je penses que pour le maximum de plaisir il faut une moto adapté à ce que tu fais avec et de ce fait n'importe quel utilisateur de moto lamda (je ne parle pas de pilote qui avec n'importe quelle moto font des choses hallucinante) a niveau égaux qui veux sortir du revétu sera beaucoup plus facile avec une moto conçu plutot que non et de ce fait n'importe qu'elle poireaux d'entre nous sera plus facile avec une 790 R ou T7 qu'avec une transalp 
Voila voila

Et tu as tout à fait raison. De même, une moto conçue pour le bitume sera toujours plus performante et offrira plus de plaisir sur route qu'une brêle prévue pour le TT.

Maintenant, qui passe plus de temps sur les chemins avec une 790 ou une Transalp que sur le bitume ?

C'est donc une question de choix.

La cible marketing n'est pas celle là. D'ailleurs, T7 et Transalp sont issue de plateformes développées pour les roadsters qui assurent l'essentiel des ventes, comme les 690 qui sont étudiées pour le super mot et dont la version enduro est dérivée.

Ces trails mid-size sont conçus pour faire essentiellement du bitume. Ce sont des SUV qui peuvent quitter le goudron. L'électronique permet de palier beaucoup de choses et permet au plus grand nombre sans trop d'expérience de faire beaucoup de choses. Et ça c'est génial. Ce qui avant était réservé à une minorité devient possible pour une majorité.

Et c'est là que c'est fabuleux à mon sens. Jamais les trails n'ont été aussi polyvalent qu'aujourd'hui grâce à la technologie moderne, l'électronique et les pneus. Il n'y a qu'à regarder la différence entre des TKC 80 et des T63!

J'adore ma PR7 sans ABS, mais cela ne peut être qu'un marché de niche. Si je ne devais avoir qu'une seule moto, ce serait un trail mid-size avec lequel je ferais 90% de bitume et là, je pleurerai devant tant de choix  cry baby yo man .

Et pour en revenir à la Transalp, elle peSue le pourcentage TT en voyagermettra certainement au plus grand nombre de sortir des sentiers battus en prenant beaucoup de plaisir tout en étant au top pour le quotidien et les escapades du week-end.

Et question rêve et image de marque, des Transalp il y en a eu aux quatre coins du monde à écumer les pistes les plus improbables et pour certains, c'est important.


En tout cas, j'ai hâte d'aller l'essayer.

Sur le pourcentage TT en voyage: j'ai calculé que pour mon trip Brest/Italie/Croatie/Slovenie/Brest pour de l'ACT et du TET essentiellement, j'allais faire 2000kms de off road pour 4000 de bitume!!!! C'est éloquent...
Je crois que tous ceux qui voyagent en mixte sont en gros sur ce genre de pourcentage...
Je vais déjà flinguer mes pneus neufs en commençant par 1700 bornes de goudron dont une partie d'autoroute avant d'avoir toucher un chemin!!! Même pas sûr qu'ils feront les 6000 bornes espérées et si ils arrivent, ils finiront rincés!!!!!(E13/E09 dakar)
Mais par ailleurs ces 1700 bornes, j'aime autant les faire sur un bi un plus lourd que sur un mono léger voire une enduro trailisée (après c'est une autre histoire sifflote )
Quel autre choix sinon???? Soit rester chez toi à tourner sur les mêmes chemins (pourquoi pas, ça peut-être sympa, mais perso, ça finit par m'ennuyer), soit prendre une camionnette et emmener son mono/enduro sur les 1700 bornes aller puis retour avant de rouler en TT (pourquoi pas là aussi, c'est une autre option sympa).
On voit donc bien là l'intérêt d'un bi orienté TT!

Après, d'accord aussi avec xantios, on peut tout faire avec des motos même inadaptées, mais c'est vrai que c'est mieux quand elles le sont (bi-TT/mono-enduro)...


Sur la Transalp ensuite, je n'ai pas de doute... cette moto va bien se vendre...Elle est attendue, elle a une belle histoire et un bel avenir... Elle est sur le papier performante, polyvalente (même si encore une fois, moins orientée pour le off road que les deux leaders des bi. Elle ne l'interdira pourtant pas). Son prix est placé, sa puissance agréable sur route, sa protection suffisante, le duo possible etc...
On se fera même vite à son physique (discutable pour certains!). Elle n'est pas too much non plus en ces époques de modération de tout (pas comme les 1290 ou les 1250 adv, leur options et leurs prix un peu affolants hein ? )
Je parierais volontiers que ce sera une moto leader du marché d'ici peu!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 11:24

soit prendre une camionnette et emmener son mono/enduro sur les 1700 bornes aller puis retour avant de rouler en TT (pourquoi pas là aussi, c'est une autre option sympa).
On voit donc bien là l'intérêt d'un bi orienté TT!


C'est tout a fait ça 
pour mon trip portugais du mois d'avril, c'est moto dans le camion jusqu'au Portugal et TET ACT et autre avec le Bi 
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 11:30

Evidement si j'avais plus de temps j'attaquerai les pistes depuis chez moi mais hors de question d'en quiller la route jusqu'au Portugal (le camion économise le pilote et la moto et éventuellement mutualise avec le ou les partenaires de trip
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 12:16

C'est exactement çà. C'est une question de philosophie (et de temps disponible), comme le disait xantios!
Ceci dit, il serait dommage, selon moi, de n'avoir JAMAIS disposé de temps pour partir au moins une fois un certain temps à l'aventure à moto et de seulement se contenter de trips courts et nerveux à bouffer du TT à fond dans l'urgence (J'aime aussi, mais faire les deux c'est mieux --d'où les deux motos!!!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 511
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 12:23

Deux semaines a sillonner le Portugal par le maximum de piste soit entre 3000 et 3500 km ca me semble une belle aventure 
On a pas tous la chance de pouvoir partir sur plusieurs sem/mois avant d'être en retraite 
Dailleurs on voie plusieurs choses sur ce forum plutot pratiqué par des retraité et qui non pas vraiment un passé TT mais plutot route qui ont décidé de pratiquer l'escapade hors route 
C'est intéressant, je suis surpris de ne pas voir plus de profil comme le miens qui passe de l'enduro au mixte (comme la majorité en aillant commencé par la moto sur route quand même)
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : AJP PR7 à vendre
Messages : 1599
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Tout à l'ouest de l'Europe

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 12:40

Intéressant, tout les sujets finissent par re discuter de qu'elle est la meilleure moto pour ... Transalp 2023 - Page 3 5581

hello

Pour en revenir au sujet, la Transalp, pas trop de doutes aujourd'hui qu'elle n'ai pas le succès d'hier.  Une machine pour rouler à la cool, une bonne mule.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 12:45

Bertmoor a écrit:
Sur le pourcentage TT en voyage: j'ai calculé que pour mon trip Brest/Italie/Croatie/Slovenie/Brest pour de l'ACT et du TET essentiellement, j'allais faire 2000kms de off road pour 4000 de bitume!!!! C'est éloquent...
Je crois que tous ceux qui voyagent en mixte sont en gros sur ce genre de pourcentage...
Et encore, sur mon dernier voyage au Pakistan, bien moins.

Bertmoor a écrit:

Mais par ailleurs ces 1700 bornes, j'aime autant les faire sur un bi un plus lourd que sur un mono léger voire une enduro trailisée (après c'est une autre histoire sifflote )
T'es démasqué, tu veux relancer le sujet du trail idéal  Transalp 2023 - Page 3 174693 Fait ch..., va rouler au lieux de polémiquer  Transalp 2023 - Page 3 854955

Romurider31 a écrit:

C'est intéressant, je suis surpris de ne pas voir plus de profil comme le miens qui passe de l'enduro au mixte (comme la majorité en aillant commencé par la moto sur route quand même)

Gaffe, ici ça grouille de gros bourrins d'enduristes ... d'ailleurs je ne suis pas là je sors

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 15:54

pour revenir sur le sujet Transalp, si on regarde les tests Hornet, elle devrait bien marcher sur route et faire de l'ombre a l'Africa Twin (hors DTC) et les autres mid size pour les gars qui font que du bitume et prennent un trail car ils sont grands (ce qui fait que je n'ai eu quasiment que des trails).
Pour de "TT", je pense qu'elle aura "la tare" de la T7 en pire c'est à dire un centre de gravité haut car réservoir haut et le bas moteur est assez épais donc position moteur dans le cadre assez haute pour garder de la garde au sol. Pour ça la T7 WR est mieux (comme la Tuareg et les 890 / Norden).
Son positionnement prix est très bon comme celui de la Hornet et cela va compter … car même avec un peu d'équipement elle n'atteindra pas 12 000 € ce qui mettra la compétition qui est au dessus sous pression (par ex l'excellente Tuareg que j'ai achetée récemment ;-) )
Clairement un futur succès commercial et quand on voit ce que certains font avec les anciennes Transalp, même si ce ne sera pas son terrain de prédilection, certains iront en baver dans les chemins.

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 612
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 17:18

blowfly a écrit:
il vaut mieux des supers sorties avec une moto pourri que le contraire

+1000 ...et vous ne me ferez pas dire que j'ai des motos pourries arf !


Pour cette nouvelle Transalp, personnellement je n'adhère pas à son look: je la trouve même fade pas sur . En ce sens, elle reprend le flambeau des modèles précédents: bon cheval assurément mais quid du côté "passion"? Mais les goûts et les couleurs, ça se discute pas!
Malgré ça, je pense qu'elle est promise à un bel avenir notamment avec le moteur qu'elle embarque.

O+
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1542
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 57
Ville ou région : Toulouse

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2023 - 14:18

olive34 a écrit:
blowfly a écrit:
il vaut mieux des supers sorties avec une moto pourri que le contraire

+1000 ...et vous ne me ferez pas dire que j'ai des motos pourries arf !


Pour cette nouvelle Transalp, personnellement je n'adhère pas à son look: je la trouve même fade pas sur . En ce sens, elle reprend le flambeau des modèles précédents: bon cheval assurément mais quid du côté "passion"? Mais les goûts et les couleurs, ça se discute pas!
Malgré ça, je pense qu'elle est promise à un bel avenir notamment avec le moteur qu'elle embarque.

O+
150% d'accord, 

conduite fade,
couleur fade,
suspension fade,
moteur fade,
freinage fade,
design fade,

(sans compter la conso, les plastiques cassants, le faux sabot en plastique epais comme une bouteille d'évian ) exactement ce que j'ai pensé du 600 de 1989 que ma femme a absolument voulu acquérir, qu'elle n'a pas utilisé, que j'ai détesté et revendu ASAP.
J'ai des frissons quand je vois ce modèle bon a rien, mauvais en tout et je suis sur de ne jamais, jamais, aller essayer la nouvelle.  Transalp 2023 - Page 3 764374  sick

Ps: J'ai mis des mots en "ade" pour faire des rimes mais j'aurai pu dire  Transalp 2023 - Page 3 769649

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Transalp 2023 - Page 3 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4004
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2023 - 14:53

Barth il a une dent contre Honda: ça se sent  Transalp 2023 - Page 3 40447

Faut voir l'autre côté de la pièce même si je ne suis pas convaincu de la "fadeur" de la chose: ç'est et ça restera une valeur sure à la revente et ce sera "ready to fun" à contrepied d'une marque "ready to race"  clin d\'oeil  

Honda avait décidé aussi il y a une décennie ( ou deux ,sais plus) de stopper la course à l'armement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 2023   Transalp 2023 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Maroc été 2023
» Projet TET 2023
» Balkans 2023
» Mongolie 2023
» Dakar 2023
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général