Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard maroc vstrom Himalayan beta tour 1200 réservoir Tablette dominator suzuki karellis honda bottes tracé 3 13 8 crf300l ttre osmand C 2 rally 1 YAMAHA
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 les problèmes que vous avez connus sur vos motos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Empty
MessageSujet: les problèmes que vous avez connus sur vos motos.   les problèmes que vous avez connus sur vos motos. EmptyMer 16 Nov 2022 - 20:47

Faut jouer franc jeu. Sujet qui peut être délicat.
Pour mon dr qui a rouler longtemps sans compteur, qui a fait pas mal de TT, et a connus un long arrêt de quelques années. Sur un Maroc une mousse de filtre à air c'est désagrégée, j'ai dû mettre une filtre en tissu avec une paire de chaussette.  Résultat pour un kilométrage affiché de 35 000 kilométre que j'estime à 55 000 km, soit 15 000km plus tard, j'ai eu une grosse consomation d'huîle sur le retour d'une transpy. A la fin c'était un plein d'essence pour un plein, d'huîle.
Réfection du moteur, un piston et segment wosgner, cylindre 2 milliémes d'usure, une chaîne de distribution, et une boite à vitesse, de nombreux pignons marqués... Trés mauvaise surprise. 
2 entraînements de compteur suite certainements à un mauvais montage de la roue.
Un câble d'embrayage usé.
Des suspensions fatiguées.Remplacées depuis. J'ai retrouvé une moto qui tracte bien, sans sauter de droite à gauche dans le défoncé.
Suite à la réfection du moteur, j'ai constaté encore une grosse consomation d'huîle!!!
Démontage du moteur pour constater que le jeu à la coupe était à l'ouest. Remis un jeu de segments neufs. Et depuis 8 000 km ras. Un carbu fatigué, boisseau usé du au manque de filtration. Boisseau, guide et aiguille. Remplacé par un carbu d'occasion en bon état.
Je fais un graissage de tous les axes colonne de direction, biellettes de suspension, et axe de bras oscillant lors d'un changement de kit chaîne.
Jeu aux soupapes tous les 12 000 km, impératif. Vidange selon l'usage ou voyage entre 6 000km et 8 000km.
Court-circuitage du contacteur du levier d'embrayage suite à une poignée adaptable.
Court-circuitage du contacteur de béquille, le ressort étant faigué suite à mes chutes, celui s'enclencher sur certaines bosses.


Dernière édition par thierysp le Lun 19 Déc 2022 - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1869
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Empty
MessageSujet: Re: les problèmes que vous avez connus sur vos motos.   les problèmes que vous avez connus sur vos motos. EmptyMer 16 Nov 2022 - 21:08

Salut,
J'ai une (ou plutôt 2) Freewind, donc même moteur, juste deux carbus au lieu d'un.
La DR est plus faite pour l'off-road donc souffre plus, et vu la puissance inférieure, le moteur doit être plus solicité. Ce qui explique peut-être tes soucis.

Je viens de récupérer la mienne de chez un réparateur local aujourd'hui. Grosse révision, 40 000km!
Bilan, ajustage du jeu des soupapes, à peine décalées, filtre à air qui se décollait (pièce de m...e, je vais mettre un DNA malgré le tarif qui pique.)
Contrôle de la distrib, chaine/tendeur usés à 30%, y a de la marge.
Carbus nettoyés et kit réparation.

L'entrainement du compteur est une des failles, si mal remonté il casse... 35€ la blague. Mais c'est connu.

Pour faire un bilan, elle ne mange pas d'huile, boit un peu trop d'essence comparé aux productions modernes, se débrouille pas trop mal en chemins accidentés (j'ai pas tenté l'enduro...) et sur routes bien défoncées comme chez moi, c'est un vrai rail qui donne confiance.
Rajoute à ça un poids contenu, facile de lui faire une cure d'amaigrissement substancielle.
Confortable, facile de régler l'amorto arrière pour la charge.

Je ne vois rien, pour mon usage, qui lui arrive à la cheville dans la production actuelle.

Garde-là! Je ne vendrai pas la mienne, j'en ai même rachetée une pour ma femme!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

Membre Actif
Membre Actif
cloclo

MOTOS : Yamaha Tenere 700 / DR650 SE
Pneu AV/AR : Motoz
Messages : 15
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 68
Ville ou région : ECULLY

les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Empty
MessageSujet: Re: les problèmes que vous avez connus sur vos motos.   les problèmes que vous avez connus sur vos motos. EmptyLun 28 Nov 2022 - 8:06

bonjour à tous
Suzuki DR 650 SE SP 46 1997, 45 000 km, usage TT exclusivement
effectivement, dès qu'on avale de la poussière c'est piston, carbu, etc.
de mon côté :
- amortisseur AR refait à l'achat (35 000 km)
- joints spi fourche idem
- kit réfection carbu à 42 000 km (ça pissait l'essence)
- des difficultés avec le neiman usé
et c'est tout
quelques modifications :
- ligne d'échappement remplacée, filtre à air ajouré (précédent proprio)
- réservoir Acerbis 20 l
- guidon rehaussé
- cales pieds rabaissés
- 1 dent de moins en sortie de boîte
- clignotants Led
- tour de chez Moto Boxer
et en cours :
- adaptation d'une fourche RM 85
- roue AR de 18
- retour à un filtre mousse (le KN chiant à nettoyer en raid)
- compteur électronique
- durite AV aviation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Empty
MessageSujet: Re: les problèmes que vous avez connus sur vos motos.   les problèmes que vous avez connus sur vos motos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les problèmes que vous avez connus sur vos motos.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» vous avez dit gaz?
» vous z'avez dit gaz ? bis !!!
» le matos: LA meule
» si vous avez 10 mn à perdre.....
» Quel Gps avez vous ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: SUZUKI-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com