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raf67

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MessageSujet: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyDim 27 Nov - 20:34

Bonjour à tous,

Trail Adventure Magazine l'a évoqué brièvement récemment, d'après le journal autrichien Motorrad-Magazin, il serait prévu de sortir fin 2023 une "vraie" 390 adventure, typée rally, ainsi qu'une version "enduro" (comme la 690...). S'en suivraient des clones chez gasgas ainsi qu'une version supermot.

Bordel, si c'est vraiment le cas, arriverait enfin la bécane que j'attends tant ! Quelque chose de très ressemblant à la ccm 450 gp, je trouve, mais en somme le trail idéal pour pas mal d'entre nous...

Seules craintes : Vu le prix de l'actuel 390 adventure, on peut s'attendre à une petite cylindrée frôlant le prix d'une T7  Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  1f621 , d'autant que ktm a aussi tendance a mettre trop d'électronique dans toutes ses bécanes...

A suivre.

Voir les photos volées des prototypes sur la page de motorrad-magazin.

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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyDim 27 Nov - 21:21

raf67 a écrit:
Bonjour à tous,

Trail Adventure Magazine l'a évoqué brièvement récemment, d'après le journal autrichien Motorrad-Magazin, il serait prévu de sortir fin 2023 une "vraie" 390 adventure, typée rally, ainsi qu'une version "enduro" (comme la 690...). S'en suivraient des clones chez gasgas ainsi qu'une version supermot.

Bordel, si c'est vraiment le cas, arriverait enfin la bécane que j'attends tant ! Quelque chose de très ressemblant à la ccm 450 gp, je trouve, mais en somme le trail idéal pour pas mal d'entre nous...

Seules craintes : Vu le prix de l'actuel 390 adventure, on peut s'attendre à une petite cylindrée frôlant le prix d'une T7  Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  1f621 , d'autant que ktm a aussi tendance a mettre trop d'électronique dans toutes ses bécanes...

A suivre.

Voir les photos volées des prototypes sur la page de motorrad-magazin.
Quest ce que tu attend de mieux que ta 690 !? je l'ai eu en 701; j'ai aujourd'ui une 790 adv R je ne rêve que d'ube chose c'est de revenir en 701 même si j'adore m'a 790 et que je sais que je vais perdre sur les parties revétues je vais de nouveau tellement kiffer dans le TT que je referai l'impasse sur le mal de cul
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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyDim 27 Nov - 21:24

Ce qu'il manque vraiment sur le marché finalement c'est une 690 équipé rallye d'origine et pas a 15000€ alors qu'il nous mettent le moteur de la 690 dans le chassis de la 390 et il ferons un carton je ne comprends toujours pas pourquoi c'est pas fait !!!
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Phil Dep

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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyDim 27 Nov - 22:09

On attend depuis des lustres leur hypothétique 490.
Quelles que soient les déclinaisons, Duke ou Adventure, ce serait peut-être LA bécane que tout le monde attend...

A condition que la fiabilité soit au rendez-vous, et le prix contenu.
Et sans les options mensuelles, vers lesquelles la marque semble se diriger.  Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  1f61b 

Même BM n'a pas encore osé, c'est dire...  Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  1f621

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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyDim 27 Nov - 22:47

Phil Dep a écrit:
On attend depuis des lustres leur hypothétique 490.
Quelles que soient les déclinaisons, Duke ou Adventure, ce serait peut-être LA bécane que tout le monde attend...

A condition que la fiabilité soit au rendez-vous, et le prix contenu.
Et sans les options mensuelles, vers lesquelles la marque semble se diriger.  Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  1f61b 

Même BM n'a pas encore osé, c'est dire...  Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  1f621

Salut,
Si on parle fiabilité, pour ma part je voterai plus japonais sifflote
...mais l'idée de cette cylindrée avec une bonne soixantaine de cv (pour que sur de longs périples les portions route ne soient pas trop galère) et sans trop d'électronique pour un poids contenu, me plairait assez.
Alors M. Suzuki, qu'attendez-vous pour nous pondre un 500 V-Strom Adventure de 60cv, roues 21/18, autonomie 400 bornes et 180kg tpf !?
Ou M. Yamaha, une T5 !? happy

O+
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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyDim 27 Nov - 22:58

On en est tous là...
On attend celui qui nous produira la bécane idéale. on a défini les critères, on est tous ou plus ou moins ok sur les spécifications, on attend juste qu'ils nous la fassent!

Pour ma part, je n'en suis pas loin, avec une bécane de pas loin 25 ans... Un vieux mono!
Ya pas un truc qui cloche chez les constructeurs?

Le twin, en TT, quel qu'il soit est trop lourd. Acté, point.

Les usines tirent pas loin de 80cv des versions 450 rallye. Pour 130/140kg tpf avec environ 30L de carburant...

On en demande pas tant!!!!

Allez, je rajoute ma couche, intervalle de révision 8 000km. Vous ne savez pas faire au royaume du soleil levant?
Pas de souci, les chinois le feront avant vous... La fiabilité, ça viendra.

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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyDim 27 Nov - 23:25

@Phil Dep: +1 ...mais on n'est peut-être pas assez nombreux? Ou alors, on crie pas assez foooort? mr green.

Et même situation, je reste attaché à mon DRZE, dépassé certainement dans de nombreux domaines par les productions "modernes" mais qui conjugue facilité, fiabilité et poids contenu  bien...un point noir à mes yeux: pas vraiment compatible avec un long périple où l'on est parfois obligé de se farcir des portions routières, à moins d'avoir du temps, beaucoup de temps happy . Bref, les limites d'un mono de 400cc !

O+
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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyDim 27 Nov - 23:51

Je te comprends bien. Chacun ses contraintes.
Moi, me barrer pour 4 mois, ça ne me dérange pas, retraite confortable oblige.

Je vadrouille avec une Freewind de 162kg à sec. J'ai gagné sur la batterie, les clignotants, repose pieds et autres broutilles qui te font gagner 20g par ci, par là. Mais au total, je suis toujours au poids usine avec l'ajout des crash-bars de 4kg.
Je ne compte jamais le carburant, on ne roule jamais full-tank, sauf sur la route!

En gros, je suis à 170/175kg en ordre de marche avec 200km de roulage potentiels.
Ok, j'ai pas 21/18. Mais je m'en fous...

Je roule en moto pour découvrir, rencontrer, me poser quand je veux, partager la vie des locaux, prendre mon temps, apprendre.
Pas pour me taper 8 000 bornes en une semaine.

Après, chacun fait ce qu'il veut...

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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyLun 28 Nov - 0:04

... bien ! Adepte aussi du "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse". Bon petit cheval cette Freewind!

Prendre son temps et les chemins de traverse mais j'aime parfois aussi bouffer du kil' en peu de temps, tout dépend de l'humeur et du temps dispo que j'ai.
O+
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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyLun 28 Nov - 0:09

Je comprends parfaitement la contrainte de temps.
Je ne l'ai juste plus...

Je sais, c'est un p*tain de luxe!

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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyLun 28 Nov - 7:41

Perso cette machine m'intéresse, à voir le tarif final ...

Aujourd'hui la seule machine petit gabarit c'est la 300 CRFL qui est une bonne moto, mais lourde et mal suspendue d'origine.
Si ils sortent une moto dans les même budget que l'actuelle 390 adventure, avec des roues en 21/18, une bonne partie cycle ce sera vraiment sympa.
Même en 390 enduro, mais bon elle risque de marcher sur les plate bandes de leurs vraies enduros... à voir smile
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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyLun 28 Nov - 8:46

Romurider31 a écrit:

Quest ce que tu attend de mieux que ta 690 !? je l'ai eu en 701; j'ai aujourd'ui une 790 adv R je ne rêve que d'ube chose c'est de revenir en 701 même si j'adore m'a 790 et que je sais que je vais perdre sur les parties revétues je vais de nouveau tellement kiffer dans le TT que je referai l'impasse sur le mal de cul

De mieux ?

Je suis passé d'une Tiger 800 à la 690 pour deux raisons : poids contenu et centre de gravité bas, autrement dit, super maniable en TT, c'est le pied, tu as raison !
Mais je ne suis pas champion de rally et n'ai aucun besoin des 70 chevaux en TT... ni sur route d'ailleurs, plus envie d'arsouiller comme un sauvage. Comme Phil Dep, même si j'ai peu de temps pour rouler, je préfère le voyage de la décroissance Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  1f60f  plutôt que celui de la vitesse et du stress. Et je roule presque toujours seul...

Donc : encore plus léger, plus polyvalent et avec une quarantaine de ch., ça m'ira parfaitement pour mon utilisation !
Or, Comme dit, à part la crf 300 l, rien de valable pour les petites cylindrées en vue chez aucun constructeur. Alors voyons voir ce que ça va donner, si ça voit le jour...

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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyLun 28 Nov - 8:55

Drake a écrit:

Même en 390 enduro, mais bon elle risque de marcher sur les plate bandes de leurs vraies enduros... à voir smile

Il faut savoir que le terme "trail" n'existe pas chez les germanophones. Tout est "enduro". Cela va donc de l'enduro de compétition (ce qu'on appelle nous enduro tout court) à l'enduro de voyage (GS). Le terme porte un peu à confusion en France...
mais qu\'est ce qui

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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyLun 28 Nov - 9:50

Je voulais dire qu'une 390 enduro (même si c'est un trail), dans la gamme ça va probablement porter à confusion pour nous français, avec leur gamme d'enduro compétition (les exc etc)

A suivre, en tout cas c'est une petite machine qui semble prometteuse, à voir le budget qu'il faudra y consacrer smile
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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyLun 28 Nov - 9:59

Bonne nouvelle! Paracerque Ktm va pondre une moto comme il faut et que la concurrence ne pourra rester sans leur propre modèle, T5, Crf 450, etc.


Le prototype à l'air très avancé, le mariage moteur berceau est bien sympa, la forme du bras oscillant je suis moins fan, mais cela doit se valider techniquement...

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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyLun 28 Nov - 11:13

la 390 adventure fait dans les 175 kg, je pense qu'il va encore  y avoir des déçus par le poids? (et dans le cas contraire, le prix  Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  1f601 )
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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyLun 28 Nov - 11:31

greg83 a écrit:
Bonne nouvelle! Paracerque Ktm va pondre une moto comme il faut et que la concurrence ne pourra rester sans leur propre modèle, T5, Crf 450, etc.

pas trouvé les chiffres de vente de la PR7 (connu de quelqu'un ?)

pour info, la 390 adv du moment est à 7400 euros en prix conseillé

pour ceux comme moi qui n'ont pas vu du 1er coup, ya le projet 390 adv (avec le pare brise) et la 390 enduro (plus dépouillée et sans doute moins cher)
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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyLun 28 Nov - 12:05

Je penses que vous ne pensez pas à la bagageries pour les trips !!
Qu'il nous mettent le moteur de la 690 dans le châssis de la prévu pour la 390 et ont sera les rois du pétrole et pour ceux pour qui c'est trop puissant l'électronique est la pour vous éteindre un peu la machine et/ou corriger votre manque de technique.
Un moteur de moins de 400cm3 avec la moto chargé ça manquera forcément de puissance 
Et pour être enduriste depuis longtemps je rejoins un commentaire précédent j'ai besoin que ma brêle pour le mixte soit au niveau partie cycle à la hauteur des vrai bécane d'enduro ce qui est le cas que chez KTM en locurence la 790 R, 690 et 701, pour le reste des brêles les aptitudes sont très modéré d'ailleurs tous les enduristes qui ont acheté des YAM T7 ont tous changé au niveau suspension en atteste un ami proche et toutes les T7 revendues ou à revendre
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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyLun 28 Nov - 12:31

Romurider31 a écrit:
Je penses que vous ne pensez pas à la bagageries pour les trips !!
Qu'il nous mettent le moteur de la 690 dans le châssis de la prévu pour la 390 et ont sera les rois du pétrole et pour ceux pour qui c'est trop puissant l'électronique est la pour vous éteindre un peu la machine et/ou corriger votre manque de technique.
Un moteur de moins de 400cm3 avec la moto chargé ça manquera forcément de puissance 
Et pour être enduriste depuis longtemps je rejoins un commentaire précédent j'ai besoin que ma brêle pour le mixte soit au niveau partie cycle à la hauteur des vrai bécane d'enduro ce qui est le cas que chez KTM en locurence la 790 R, 690 et 701, pour le reste des brêles les aptitudes sont très modéré d'ailleurs tous les enduristes qui ont acheté des YAM T7 ont tous changé au niveau suspension en atteste un ami proche et toutes les T7 revendues ou à revendre

Ca me laisse un peu perplexe. La bagagerie ça va augmenter la masse totale du machin (pilote inclus) de moins de 10%.. si le moteur est ok sans, il le sera aussi avec.
Je vais glisser sur la supériorité des suspensions ktm (fourches xplor basiques = bofbofbof), mais justement mettre le moteur de la 690 dans le châssis de la 390 ça sera 1/lourd et 2/ pas une partie cycle d'enduro du tout, donc je cherche mais ne vois pas l'intérêt par rapport à une 690 justement, à part le prix.
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Bertmoor

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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyLun 28 Nov - 12:37

Romurider31 a écrit:
Je penses que vous ne pensez pas à la bagageries pour les trips !!
Qu'il nous mettent le moteur de la 690 dans le châssis de la prévu pour la 390 et ont sera les rois du pétrole et pour ceux pour qui c'est trop puissant l'électronique est la pour vous éteindre un peu la machine et/ou corriger votre manque de technique.
Un moteur de moins de 400cm3 avec la moto chargé ça manquera forcément de puissance 
Et pour être enduriste depuis longtemps je rejoins un commentaire précédent j'ai besoin que ma brêle pour le mixte soit au niveau partie cycle à la hauteur des vrai bécane d'enduro ce qui est le cas que chez KTM en locurence la 790 R, 690 et 701, pour le reste des brêles les aptitudes sont très modéré d'ailleurs tous les enduristes qui ont acheté des YAM T7 ont tous changé au niveau suspension en atteste un ami proche et toutes les T7 revendues ou à revendre
Heu... NON!
Tu as le droit d'avoir ton avis... mais les chiffres de vente publiés sur le web sur les sites motos contredisent ce point de vue. D'abord, seule la T7 figure à la 9° place des ventes 2022 (la seule ktm qui  rentre dans les cinquante premières est la ...duke 125!!!!!!!!!).
Je  n'insiste pas ici sur le douloureux sujet de la fiabilité des KTM ou du foutage de gueule de la marque vis à vis de ses clients assez bien documenté sur le site.
Tu es peut-être enduriste mais de nombreuses autres ici considèrent que la 690 n'est pas une enduro mais un trail routier endurisé... (le moteur est plutôt vendu en duke et supermot)
Il est vrai que beaucoup (pas tous!) changent ou modifient les suspensions de leur T7, mais ainsi, et il serait difficile de le nier au vu du nombre de pros qui l'utilisent, la moto est très performante en TT et revient, même avec des Ohlins ou des Tractive, moins chère que ses concurrentes (dont je ne nierai pas, moi, qu'elles sont aussi de bonnes motos d'ailleurs!).

Enfin, concernant cette 390/410 adv, ça commence à ressembler à l'arlésienne comme pour la looooongue promo de la T7!!!

On verra bien, mais pour l'instant on ne voit rien ou pas grand chose puisqu'on ne sait rien.
Ce qui est sûr c'est que sur ce site au moins  (loin de représenter sans doute la frange dominante des motards) il y a une clientèle potentiel pour un bi fiable de 50cv environ, de préférence à max 175kgs tpf, en 21/18 avec des suspats performants (en mono, on connait les 690/701 et la PR7...)
donc si c'est un mono ktm...

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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyLun 28 Nov - 13:08

Bertmoor a écrit:
...................................... il y a une clientèle potentiel pour un bi fiable de 50cv environ, de préférence à max 175kgs tpf, en 21/18 avec des suspats performants (en mono, on connait les 690/701 et la PR7...)
donc si c'est un mono ktm...

Un Bi de 175 kgs tpf, cela n'existe pas pour le moment. Je pense que cela n'est pas possible compte tenu du poids du moteur. Le 790/890 pese 190 kgs à vide et c'est la machine la plus legere du marché.

Et de toute façon, c'est un marché de niche qui n'interesse pas ou peu les constructeurs. Il suffit de regarder les chiffres de vente des motos.

Alors, le 390 adv ou enduro ( peu importe le terme ), ils vont prendre le temps de le sortir s'ils le sortent un jour.
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Romurider31

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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyLun 28 Nov - 13:45

Chiffres de vente normal puisque la T7 est vendu deux fois neuve et presque neuve aussitôt essayé d'origine dans le TT  Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  1f602 
Plaisanteries mise à part, nous sommes nombreux après toutes ces années d'attente a avoir été très déçu que ce soit un bi qui sortent aussi lourd, trop haut et mal suspendu pour une moto dites axé TT.
Seul l'esthétique et le moteur sont des réussite, même par de réglages pour l'amortissement !!
Alors OK Paul Tares mais toutefois même si il fait de la promo avec une stock, il en a surtout transformé qui non plus rien à voir avec la sortie usine.
Alors oui pourquoi pas en BI mes bien suspendu et 20kg de moins mais a priori c'est pas possible alors....restons sur des mono comme cité ci dessous
Concernant les 690 ou 701 qui serai des trail endurisé tu exagère un peu ( as tu roulé avec ces moto ??) , j'ai eu la 701 avec la fourche 4cs et franchement pour avoir tout eu chez Yam et KT en enduro, on était quand même très proche de la vérité des capacité TT avec de srcroit un comportement routier exemplaire (sauf la selle et manque de tète de fourche, je me répète un peu), un farinage top un moteur et allonge top + espace de vidange + boucle suffisamment solide pour chargement 
Donc seul deux bémol majeure pas de version tête de fourche finition d'origine et le prix neuf ou occasion ce qui rend compliqué du coup d'envisager le rajout d'un kit rallye.
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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyLun 28 Nov - 13:50

Romurider31 a écrit:
............................
Concernant les 690 ou 701 qui serai des trail endurisé tu exagère un peu ( as tu roulé avec ces moto ??) , ......................................

Tu t'adresses a qui ?
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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyLun 28 Nov - 14:57

je dirai juste que ça sera une KTM bomb

si c'est pour attendre 5 ou 6 mois une pièce ... elle pourra être une EXCF traillisée intelligemment que ça changera rien  mr green
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MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Enduro - Nouvelles 390 adventure et enduro ?  EmptyLun 28 Nov - 15:01

Une video sur le 390 dans une region que j'ai beaucoup aimé.

https://www.youtube.com/watch?v=OLtI-XYcBzY
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