Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» dernière modif de mon 300 CRFL
vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard osmand 13 Himalayan rally suzuki dominator Tablette tour réservoir maroc 3 beta bottes karellis YAMAHA ttre tracé vstrom crf300l tuareg 1200 8 C honda 2
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?   vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 11:47

En Juin, LC4 (du forum) et son collègue sont entrés au Kosovo involontairement, sans assurance en plus(!) durant le trajet de leur trip en Roumanie, et tout s'est bien passé visiblement.

La Serbie a pris des positions un peu limite (comme la Hongrie d'ailleurs) en ce qui concerne le conflit, mais à part des paroles... Le Kosovo semble se satisfaire du territoire qu'ils ont et d'avoir une tranquilité assez solide niveau Européen. Ça peut bien entendu changer rapidement. On n'est à l'abri de rien...

Je surveille ça de près. Surtout que je n'aime pas du tout traverser la Serbie. C'est le pays le moins sympa que je connaisse dans les Balkans... Quelques mésaventures niveau paiement avec carte dans les stations services, signalisation plus que rudimentaire (pas de GPS à cette époque, juste carte papier, et les Serbes ne connaissent pas leur pays...), conduite rock'n'roll et dangereuse, donc, quand je peux, j'évite.

Mais là, passer à l'aller comme au retour par Bulgarie, Grèce avant d'entrer en Albanie, ça fait un sacré détour. Et puis déjà fait le trajet en 2021. Donc, je retente l'expérience de la Serbie. Depuis 10 ans, date de ma dernière visite, ça a certainement changé... Dans le bon sens, j'espère!  vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 1f600

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?   vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 14:32

Phil Dep a écrit:
En Juin, LC4 (du forum) et son collègue sont entrés au Kosovo involontairement, sans assurance en plus(!) durant le trajet de leur trip en Roumanie, et tout s'est bien passé visiblement.

La Serbie a pris des positions un peu limite (comme la Hongrie d'ailleurs) en ce qui concerne le conflit, mais à part des paroles... Le Kosovo semble se satisfaire du territoire qu'ils ont et d'avoir une tranquilité assez solide niveau Européen. Ça peut bien entendu changer rapidement. On n'est à l'abri de rien...

Je surveille ça de près. Surtout que je n'aime pas du tout traverser la Serbie. C'est le pays le moins sympa que je connaisse dans les Balkans... Quelques mésaventures niveau paiement avec carte dans les stations services, signalisation plus que rudimentaire (pas de GPS à cette époque, juste carte papier, et les Serbes ne connaissent pas leur pays...), conduite rock'n'roll et dangereuse, donc, quand je peux, j'évite.

Mais là, passer à l'aller comme au retour par Bulgarie, Grèce avant d'entrer en Albanie, ça fait un sacré détour. Et puis déjà fait le trajet en 2021. Donc, je retente l'expérience de la Serbie. Depuis 10 ans, date de ma dernière visite, ça a certainement changé... Dans le bon sens, j'espère!  vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 1f600

A la toute fin des années 80, cad encore en Yougoslavie à l'époque, en me rendant en Grèce, j'avais trouvé les Serbes bien rugueux et même plutôt pénibles (mais je n'avais peut-être pas conscience alors des tensions qui montaient dans les balkans...)
En en rediscutant avec Apo64 qui a traversé récemment, il semble que cela ce soit arrangé quelque peu... A confirmer donc....

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?   vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 14:53

Bertmoor a écrit:

A la toute fin des années 80, cad encore en Yougoslavie à l'époque, en me rendant en Grèce, j'avais trouvé les Serbes bien rugueux et même plutôt pénibles (mais je n'avais peut-être pas conscience alors des tensions qui montaient dans les balkans...)
En en rediscutant avec Apo64 qui a traversé récemment, il semble que cela ce soit arrangé quelque peu... A confirmer donc....

J'avais remarqué ça aussi, fin années 70. Les Serbes peuvent être très durs comme adorables.
Paumé quelque part en rentrant de Bosnie, plein dans une station de village et je demande ma route. Français, Espagnol, Roumain, Anglais, et le peu de Russe qui me reste, rien!
Impossible de se comprendre. Le pompiste regarde ma plaque, sort son portable et me fait signe d'attendre.
Quelques minutes plus tard, déboule une vieille Golf ruinée mais tunée à bloc, comme la stéréo à fond!
Un gars descend, et direct il me dit:"Et mec, qu'est-ce que tu fous paumé dans la brousse?" Dans un Français impeccable!!!

Il m'invite à venir chez lui, et passer la nuit... Vu son allure de mafieu, j'étais pas rassuré du tout. 
Je finis par accepter, et ce fut une de mes super rencontres!
Le lendemain, après avoir passé la nuit à manger et boire le raki local, il me raconte qu'il bosse en France depuis 10 ans et qu'il rentre au village l'été pour frimer un peu! LOL
Après des adieus à toute la famille, il me ramène sur le bon chemin et me gratifie d'un: "Bonne route, mec! Fais gaffe sur la route, ils conduisent tous comme des pieds chez moi!"

Il m'a fait le reste de la route et j'y repense souvent.

Mais, c'est le seul souvenir positif.
Je ne désespère pas un progrès et je pars avec les meilleurs sentiments. Et les meilleures astuces aussi!!!  vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 1f602  vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 1f602  vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 1f602

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?   vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 15:33

Phil Dep a écrit:

J'avais remarqué ça aussi, fin années 70. [...] Le pompiste [...] sort son portable
Bah dis donc, ils étaient sacrément en avance en Yougoslavie... il est est pas plutôt rentré dans sa boutique pour passer un coup de téléphone ? party
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?   vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 15:39

Je me suis mal exprimé...
Fin 70 je faisais aussi le trajet France-Grèce par la "route de la mort" qui traversait la Yougoslavie... Un classique de l'aventure moto à cette époque.
En effet, le portable aurait été un gros anachronisme...

Ce que je raconte c'était en 2013/2014. J'ai un copain, ancien collègue, qui vit à Sarajevo. Je suis allé le voir plusieurs fois pendant ces années.

Désolé pour mon manque de précision temporelle...  vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 1f607

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?   vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 19:48

@Phil, j'ai traversé la Serbie, en juin. De Kaludjerovo à Osijek (Croatie).j'ai dormi à l'hôtel Filia deNova Pazova, mangé dans un resto à 700M.
C'était sympa, ils sont allés me chercher un vieux (comme moi)  parce qu'il avait bossé en France et parlait français. 
C'était trop dur pour commander... Super bon, style grillade au bbq. 
On a discuté tout mon repas, car il a juste voulu un verre de vin rouge... sifflote

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Sign_m10 vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?   vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 20:01

Je comprends parfaitement et je n'en veux à personne. Faut faire avec, c'est le voyage.

Comme quand on passe une frontière dans des pays ou coins reculés. Des fois t'es considéré comme l'élu, des fois on te cherche des poux dans la tête...
Je pense que depuis le temps le pays s'est bien ouvert.

Je prendrai mes précautions suivant mes anciennes expériences, mais je n'ai pas de doute que ça se passera bien.

Depuis le temps que je vis dans les Balkans, je n'ai vu que des facilités. 
Les gens ne parlent pas forcément Français, mais l'Anglais, l'Espagnol, l'Italien sont super fréquents.
On arrive toujours à se comprendre, et la bonne volonté est là!

Juste éviter les gros points d'entrée, et ça passe tranquille avec un grand sourire la plupart du temps.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Gillou14

Membre Actif
Membre Actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 63
Ville ou région : Normandie

vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?   vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 21:55

Bonjour Phil Dep,

Ton projet m'interpelle.

Depuis que je suis retraité j'envisage de refaire une belle balade à moto. A 20 ans (avant hier !) j'avais traversé l'Europe et visiter l'Egypte en 500 XT. Ce voyage m'a marqué. Depuis, j'ai fait d'autres voyages (Sahara, Madagascar, ...), mais sur quatre roues. J'ai également pratiqué le TT (enduro, endurance). Je souhaite repartir sur deux roues, peut être au printemps prochain, en fonction d'autres contraintes et activités. L'Africa Twin est prête. J’envisageais le Portugal, la Croatie, ou autre ... Et un gentil Père Noël m'a apporté le guide du routard de la Croatie, donc ça se précise un peu.

Je note que l'Albanie n'est pas très loin de la Croatie, donc pourquoi pas !

Pour le moment il y a trop d'incertitudes sur le calendrier, mais tout ça va s'affiner. On peut échanger par MP si tu veux.

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
Gillou14

Membre Actif
Membre Actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 63
Ville ou région : Normandie

vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?   vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 22:12

PS : En 79 j'avais également traversé la Yougoslavie en 500 XT par la route centrale, pour rejoindre la Grèce. Très mauvais souvenirs. On sentait déjà bien les tensions, aussi bien en ville qu'à la campagne. On ne s'est pas attardés ... d'autant plus qu'on a tout fait sous la pluie !

Peu après, un frangin a fait le même voyage mais en passant par la côte. Il en garde un excellent souvenir.

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?   vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 19:04

@Gillou14:

Désolé pour le retard, j'étais parti festoyer dans ma campagne. 

Pas de souci en MP ou par mail, encore plus facile pour les PJ.

Par tél également, Whatsapp est notre meilleur ami gratis! On l'a utilisé quand LC4 est passé en Roumanie en Juin. 

Au plaisir de discuter et qui sait faire un bout de route ensemble!  vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 270c

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?   vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2022 - 20:40

Je savais pas trop où placer ça, en voyant cette annonce, j'ai pensé à toi et ta Freewind.

Le gars s'est fait un beau trip avec visiblement, des fois que ça puisse motiver certains, l'Albanie ne lui ferait pas peur depuis la France.

https://www.leboncoin.fr/motos/2275529763.htm
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?   vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2022 - 21:16

BlackMountain a écrit:
Je savais pas trop où placer ça, en voyant cette annonce, j'ai pensé à toi et ta Freewind.

Le gars s'est fait un beau trip avec visiblement, des fois que ça puisse motiver certains, l'Albanie ne lui ferait pas peur depuis la France.

https://www.leboncoin.fr/motos/2275529763.htm

Eh, hé! 
Préparation quasi identique à la mienne et celle de ma femme.

Elle ira loin celle-là! Comme les nôtres d'ailleurs!

Un bon plan à pas trop cher.  vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 270c

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?   vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 20:31

Mise à jour post réveillons.
Le Monténégro sera au programme pour quelques étapes. Ce serait bête de faire toutes ces bornes pour ne passer qu'un jour dans ce pays qui semble si riche en découverte.

Donc, j'allonge la durée vers mini 15 étapes de route.
A chacun de voir comment rejoindre le Monténégro, ajuster son emploi du temps, prévoir un peu plus pour le confort et se greffer sur le parcours, pour 2/5/10 jours suivant d'où chacun vient. Aucune contrainte. Juste partager des moments motards ensemble.

On en cause en MP/mail/WhatsApp pour ne pas surcharger les posts ici.

Bises sur le casque!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?   vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 12:26

Phil Dep a écrit:
......
Pas dans l'immédiat, mais peut-être la Turquie en septembre/octobre/début novembre par contre.
......

Salut PhilDep,

ma moto ne sera pas revenue de Mongolie avant début septembre.
sur Octobre/novembre la Turquie me branche bien.
Comme je n'aurai pas ma moto en Mai, je devrai faire l'Albanie en 4x4. Ca serait marrant de se retrouver voire faire une ou deux étapes si compatibles ..
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?   vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 12:34

Salut JP,

Oui, très marrant! Quelle coïncidence!  vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 1f601 

Je t'enverrai mon parcours par Whatsapp, avec les liens sur Googlemaps. 
Par contre je n'ai pas encore de dates, certains sont motivés mais doivent caler les leurs.

Pour la Turquie, pourquoi pas en octobre. Par contre je crains un peu pour le retour en Roumanie en novembre. Même si le climat se réchauffe (on a eu 3 jours à 21° la semaine dernière et toujours pas vu la neige...) c'est un peu la loterie.
Bon, on en reparle quand tu reviens de Mongolie et on cale ça!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?   vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 18:19

TOM BARER a fait une vidéo sur un trip TT en Albanie, ça à l'air sympa

https://www.youtube.com/watch?v=_g3o0ROB8-k

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?   vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 18:25

EDN a écrit:
TOM BARER a fait une vidéo sur un trip TT en Albanie, ça à l'air sympa

https://www.youtube.com/watch?v=_g3o0ROB8-k

Oui, je l'ai vue celle-là.

Mais c'est un maboul ce mec, je suis loin d'avoir son niveau surtout avec son tank...

On va faire un truc tranquille, accessible à tout le monde. Pas le TET.

En fait j'y ai déjà passé quelques jours en 2021. Les routes sont souvent des chemins en fait, donc l'aventure sera là quand même.

Je ferai un petit CR au retour!  bien

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Gillou14

Membre Actif
Membre Actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 63
Ville ou région : Normandie

vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?   vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 19:57

Salut Phil,
Pour notre date de départ de Normandie, normalement je devrais en savoir plus dans quelques jours.

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?   vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 19:59

Déjà sur les routes , ya pas de goudron azfalt , partout ! vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 40447

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Sign_m10 vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?   vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 20:11

cetori a écrit:
Déjà sur les routes , ya pas de goudron azfalt , partout ! vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 40447

Ouaip, comme en Roumanie!!!

C'est à peine dépaysant pour moi...  vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 119845

C'est pour ça que j'y retourne pour explorer à fond!  vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 33667

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?   vous - L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Albanie au printemps 2023, ça vous tente?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Tente Qaou... Vous en pensez Quoi ?
» Un retsau pour les toulousains et leur voisins, ça vous tente ?
» Régulateur de vitesse : vous en servez vous souvent ?
» Hiver, comment vous équipez-vous pour vos sorties
» Et vous, vous cherchez les bon plan solde de janvier 2016
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit