Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
VISUGPX ou GPSTRACE Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
VISUGPX ou GPSTRACE Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
VISUGPX ou GPSTRACE Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
VISUGPX ou GPSTRACE Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
VISUGPX ou GPSTRACE Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
VISUGPX ou GPSTRACE Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
VISUGPX ou GPSTRACE Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
VISUGPX ou GPSTRACE Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
VISUGPX ou GPSTRACE Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
VISUGPX ou GPSTRACE Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
VISUGPX ou GPSTRACE Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
VISUGPX ou GPSTRACE Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
VISUGPX ou GPSTRACE Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
VISUGPX ou GPSTRACE Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
VISUGPX ou GPSTRACE Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
VISUGPX ou GPSTRACE Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
VISUGPX ou GPSTRACE Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
VISUGPX ou GPSTRACE Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
VISUGPX ou GPSTRACE Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
VISUGPX ou GPSTRACE Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda YAMAHA 13 karellis 2 tracé hard C bottes 8 tour maroc ttre suzuki osmand beta Himalayan réservoir dominator vstrom tuareg 3 crf300l Tablette rally 1200
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 VISUGPX ou GPSTRACE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

VISUGPX ou GPSTRACE Empty
MessageSujet: VISUGPX ou GPSTRACE   VISUGPX ou GPSTRACE EmptyMar 27 Déc 2022 - 16:34

Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un utilise l'un de ces deux sites pour tracer ses traces ou itinéraire, ceux là mon l'air plus simple que irréductible basecamp
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

VISUGPX ou GPSTRACE Empty
MessageSujet: Re: VISUGPX ou GPSTRACE   VISUGPX ou GPSTRACE EmptyMar 27 Déc 2022 - 17:33

j'utilise visugpx de longue date, pour toute sortie vtt moto marche etc
aucun pb pour récupérer la trace et la lire avec plein d'autres moyens
vraiment enfantin à utiliser, que ce soit pour tracer ou suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
T7_95

Membre Actif
Membre Actif
T7_95

MOTOS : Yamaha Tenere 700 Rally edition
Messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 71
Ville ou région : VEXIN (Français)

VISUGPX ou GPSTRACE Empty
MessageSujet: Re: VISUGPX ou GPSTRACE   VISUGPX ou GPSTRACE EmptyMar 27 Déc 2022 - 17:44

Perso j'utilise Kurviger, très orienté moto, et j'en suis très satisfait. Ils ont une version gratuite qui est déjà très complète.
Oui ce n'est pas ta question mais tu sembles être au début de ta quête alors jette un œil.
Revenir en haut Aller en bas
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Messages : 39
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

VISUGPX ou GPSTRACE Empty
MessageSujet: Re: VISUGPX ou GPSTRACE   VISUGPX ou GPSTRACE EmptyMar 27 Déc 2022 - 18:30

Bonsoir 

J’utilisais visigpx et puis je suis tombé sur gpxstudio  et ma vie a changé… routage possible selon catégorie de véhicule et combinaison de lignes directes pour les chemins. 

Bonnes fêtes.

_________________
--
Babaz
https://les-carnets-du-babaz.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

VISUGPX ou GPSTRACE Empty
MessageSujet: Re: VISUGPX ou GPSTRACE   VISUGPX ou GPSTRACE EmptyMar 27 Déc 2022 - 20:17

Babaz a écrit:
Bonsoir 

J’utilisais visigpx et puis je suis tombé sur gpxstudio  et ma vie a changé… routage possible selon catégorie de véhicule et combinaison de lignes directes pour les chemins. 

Bonnes fêtes.
Merci pour ton retour, pourquoi plutôt GPXstudio plutôt que visugpx ?
Sauf erreur la carte sur Studio à l'air limité ? pas vu apparaitre des chemins que je connais !
Revenir en haut Aller en bas
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Messages : 39
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

VISUGPX ou GPSTRACE Empty
MessageSujet: Re: VISUGPX ou GPSTRACE   VISUGPX ou GPSTRACE EmptyMer 28 Déc 2022 - 8:03

Bonjour 

J'ai utilisé visugpx quelques temps surtout pour fusionner des traces. J'ai bien essayé d'en créer mais  j'ai toujours un peu de mal a rentré dedans... Par exemple, je ne sais pas s'il est capable de router la trace en cours d'élaboration. 

gpxstudio m'a semblé très simple et au final plus intuitif. Je peux lui dire que la trace doit suivre les routes, arrêter et faire un tracé direct sur les chemins, reprendre le suivi de la route... Par ailleurs, en voyage je n'ai quasiment que mon iPad et gpx studio marche très bien avec safari, visugpx a qqes vapeurs sur iPad, par contre. 

pour la carte, je mets les fonds opentopomap ou openstretmap comme sur mon osmand de l'iPad et je vois les mêmes choses.

_________________
--
Babaz
https://les-carnets-du-babaz.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 484
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

VISUGPX ou GPSTRACE Empty
MessageSujet: Re: VISUGPX ou GPSTRACE   VISUGPX ou GPSTRACE EmptyMer 28 Déc 2022 - 18:16

Salut,
Je ne connais pas gpstrace.
J'ai très vite laissé tomber les usines à gaz type basecamp. Au début j'utilisais mygpsfiles, très facile et intuitif pour fabriquer une simple trace. Je n'attends pas grand chose ceci dit : une ligne sur osmand que je suis !
Visugpx (editgpx) est un peu plus complet. Il prend en charge les waypoints par exemple, ce qui n'est pas le cas de mygpsfiles. C'est celui que j'utilise le plus souvent maintenant.

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

VISUGPX ou GPSTRACE Empty
MessageSujet: Re: VISUGPX ou GPSTRACE   VISUGPX ou GPSTRACE EmptyMer 28 Déc 2022 - 19:01

VISUGPX ou GPSTRACE 1f44d 
raf67 a écrit:
Salut,
Je ne connais pas gpstrace.
J'ai très vite laissé tomber les usines à gaz type basecamp. Au début j'utilisais mygpsfiles, très facile et intuitif pour fabriquer une simple trace. Je n'attends pas grand chose ceci dit : une ligne sur osmand que je suis !
Visugpx (editgpx) est un peu plus complet. Il prend en charge les waypoints par exemple, ce qui n'est pas le cas de mygpsfiles. C'est celui que j'utilise le plus souvent maintenant.
 VISUGPX ou GPSTRACE 1f44d  VISUGPX ou GPSTRACE 270c  merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

VISUGPX ou GPSTRACE Empty
MessageSujet: Re: VISUGPX ou GPSTRACE   VISUGPX ou GPSTRACE EmptyMer 11 Jan 2023 - 12:37

Babaz a écrit:
Bonjour 

J'ai utilisé visugpx quelques temps surtout pour fusionner des traces. J'ai bien essayé d'en créer mais  j'ai toujours un peu de mal a rentré dedans... Par exemple, je ne sais pas s'il est capable de router la trace en cours d'élaboration. 

gpxstudio m'a semblé très simple et au final plus intuitif. Je peux lui dire que la trace doit suivre les routes, arrêter et faire un tracé direct sur les chemins, reprendre le suivi de la route... Par ailleurs, en voyage je n'ai quasiment que mon iPad et gpx studio marche très bien avec safari, visugpx a qqes vapeurs sur iPad, par contre. 

pour la carte, je mets les fonds opentopomap ou openstretmap comme sur mon osmand de l'iPad et je vois les mêmes choses.
Salut BABAZ,
Ton poste + video de CHELMI (video du jour) additionné à la gentillesse de LUIGI82 qui c'est proposer de venir a la maison demain soir pour une petite initiation mon convaincu de me mettre a cette outil GPXSTUDIO 
Dédicace a ALDO l'entremetteur qui sera de la partie
 VISUGPX ou GPSTRACE 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Messages : 39
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

VISUGPX ou GPSTRACE Empty
MessageSujet: Re: VISUGPX ou GPSTRACE   VISUGPX ou GPSTRACE EmptyMer 11 Jan 2023 - 14:05

Bonjour,

Ah ben je ne voulais pas forcément te convaincre mais juste informer de son existence. Je dois dire que je viens de préparer mon voyage de printemps en Espagne qui mélange de la petite route et des chemins. Pour faire les choix, j’ai utilisé itnconverter pour les routes et Osmand pour les chemins mais pour finaliser le gpx final qui mélange l’ensemble, gpxstudio est vraiment facile de mon point de vue. 

Bonne initiation demain, et n’abusez pas des bières :-)

_________________
--
Babaz
https://les-carnets-du-babaz.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

VISUGPX ou GPSTRACE Empty
MessageSujet: Re: VISUGPX ou GPSTRACE   VISUGPX ou GPSTRACE EmptyMer 11 Jan 2023 - 14:09

Babaz a écrit:
Bonjour,

Ah ben je ne voulais pas forcément te convaincre mais juste informer de son existence. Je dois dire que je viens de préparer mon voyage de printemps en Espagne qui mélange de la petite route et des chemins. Pour faire les choix, j’ai utilisé itnconverter pour les routes et Osmand pour les chemins mais pour finaliser le gpx final qui mélange l’ensemble, gpxstudio est vraiment facile de mon point de vue. 

Bonne initiation demain, et n’abusez pas des bières :-)
T es le bienvenu pour en partager une ou deux  VISUGPX ou GPSTRACE 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Messages : 39
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

VISUGPX ou GPSTRACE Empty
MessageSujet: Re: VISUGPX ou GPSTRACE   VISUGPX ou GPSTRACE EmptyMer 11 Jan 2023 - 14:13

Ah cela aurait été avec plaisir mais je suis à panam depuis ce matin et jusqu’à vendredi. Merci à toi.

_________________
--
Babaz
https://les-carnets-du-babaz.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

VISUGPX ou GPSTRACE Empty
MessageSujet: Re: VISUGPX ou GPSTRACE   VISUGPX ou GPSTRACE EmptyMer 11 Jan 2023 - 14:20

Babaz a écrit:
Ah cela aurait été avec plaisir mais je suis à panam depuis ce matin et jusqu’à vendredi. Merci à toi.
Alors au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

VISUGPX ou GPSTRACE Empty
MessageSujet: Re: VISUGPX ou GPSTRACE   VISUGPX ou GPSTRACE EmptyMer 11 Jan 2023 - 14:23

Je viens d'ouvrir GPX STUDIO, pas de compte à créé ?? totalement gratuit ?, on peut pas créer de profil pour stocker ses traces ?
Revenir en haut Aller en bas
VisuGPX

Membre
Membre
VisuGPX

MOTOS : A pédales ;)
Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2023
Age : 24
Ville ou région : France

VISUGPX ou GPSTRACE Empty
MessageSujet: Re: VISUGPX ou GPSTRACE   VISUGPX ou GPSTRACE EmptyJeu 19 Jan 2023 - 12:23

Bonjour,

>> Par exemple, je ne sais pas s'il est capable de router la trace en cours d'élaboration

Tu n'as pas dû chercher bien longtemps lol,
Visu GPX possède 3 moteurs de routage différents, et plein de superbes fonctions, n'hésitez pas à creuser 😊

Dispo pour répondre à vos questions
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

VISUGPX ou GPSTRACE Empty
MessageSujet: Re: VISUGPX ou GPSTRACE   VISUGPX ou GPSTRACE EmptyJeu 19 Jan 2023 - 12:57

VisuGPX a écrit:

Visu GPX possède 3 moteurs de routage différents, et plein de superbes fonctions, n'hésitez pas à creuser 😊

Dispo pour répondre à vos questions
Bonjour a priori tu connais bien Visu pour en porter le nom lol, de ce fait peut tu me confirmer que le routage n'est fonctionnel qu'en PREMIUM payant annuellement 
Par ailleurs pour avoir essayer de tous les manipuler c'est dernier jours, il a l'ai effectivement très intéressant et intuitif KOMOOT est vraiment bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

VISUGPX ou GPSTRACE Empty
MessageSujet: Re: VISUGPX ou GPSTRACE   VISUGPX ou GPSTRACE EmptyJeu 19 Jan 2023 - 14:35

Mr Visu,

En complément a mon message ci dessus, je suis justement en pleine réflexion pour me dédié a une application de de ce fait investir un peu d'argent
De ce fait je fais appel également a votre ame commercial, pour me vendre Visu contre Komoot et Openrunner qui me semble être la concurence direct
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 133
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

VISUGPX ou GPSTRACE Empty
MessageSujet: Re: VISUGPX ou GPSTRACE   VISUGPX ou GPSTRACE EmptyJeu 19 Jan 2023 - 18:49

Visu et Studio ont l'air proches. Sur mon PC Visu est plus réactif quand je déplace la carte. La semaine dernière, j'ai créé un parcours avec Visu avec la trace qui s'alignait sur les routes mais je ne retrouve pas l'option quand c'est par défaut sur Studio (les deux en version gratuite).
Je pense que la différence n'est pas flagrante à l'usage (sauf pour le VTT ou le visualiseur de trace permet d'adapter le dénivelé et ça c'est bien car sinon on voit des D+ de dingue !).

PS :
Perso, je travaille mes traces avec Viking (rarement GPSprune) puis les passent sur Visu pour voir le D+ et exporter (ce qui ajoute des lignes de commentaires au milieu du HTML, le coquin ;-) ) car parfois j'ai eu des soucis sur Orux .
Pour les parcours "moto route", je mets Viamichelin sur ma tablette en // pour avoir une vue sur les routes "vertes" …

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
VisuGPX

Membre
Membre
VisuGPX

MOTOS : A pédales ;)
Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2023
Age : 24
Ville ou région : France

VISUGPX ou GPSTRACE Empty
MessageSujet: Re: VISUGPX ou GPSTRACE   VISUGPX ou GPSTRACE EmptyJeu 19 Jan 2023 - 22:34

Bonjour, alors oui je le connais bien, je suis le dev, et donc je vais pouvoir te le vendre aussi  VISUGPX ou GPSTRACE 1f609 

Le routage OpenRoute est accessible en premium, les deux autres routages (IGN et Here librement).
De toutes façon quand tu quittes le bitume, aucun moteur de routage n'est aussi satisfaisant à l'heure actuelle qu'un routage bitume. Déjà parce que les possibilités sont beaucoup plus nombreuses, et ensuite car pas forcément aussi bien renseignées que les autoroutes nationales et départementales.

Bref, utiliser un routeur en mode hors trace, c'est surtout un gain de clic, mais c'est à toi de lui dire par ou passer. Et pour ça visugpx possède plein de fonctions sympa, les lister ici serait très long, et j'en ajoute très régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VISUGPX ou GPSTRACE Empty
MessageSujet: Re: VISUGPX ou GPSTRACE   VISUGPX ou GPSTRACE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VISUGPX ou GPSTRACE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Salut, ici c'est VisuGPX
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit