Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» dernière modif de mon 300 CRFL
Organiser votre tour du monde Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Organiser votre tour du monde Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Organiser votre tour du monde Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
Organiser votre tour du monde Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
Organiser votre tour du monde Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
Organiser votre tour du monde Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Organiser votre tour du monde Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Organiser votre tour du monde Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Organiser votre tour du monde Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Organiser votre tour du monde Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Organiser votre tour du monde Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» Avis pneus REBEL XPLOR
Organiser votre tour du monde Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Organiser votre tour du monde Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Organiser votre tour du monde Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Organiser votre tour du monde Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Organiser votre tour du monde Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Organiser votre tour du monde Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Organiser votre tour du monde Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Organiser votre tour du monde Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Organiser votre tour du monde Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc Tablette tracé dominator ttre 2 C YAMAHA karellis beta 3 8 vstrom 1200 hard bottes tour tuareg honda Himalayan réservoir suzuki crf300l osmand 13 rally
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Organiser votre tour du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djone

Membre
Membre
Djone

MOTOS : HONDA NC 700 S
Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2022
Age : 63
Ville ou région : Sonnaz Savoie

Organiser votre tour du monde Empty
MessageSujet: Organiser votre tour du monde   Organiser votre tour du monde EmptyMer 4 Jan 2023 - 1:15

loin de moi l'idée de m'organiser un tour du monde cependant pour un néophyte comme moi qui veut commencer à rouler hors Europe, j'ai trouvé des infos intéressantes sur ce site :
https://www.tourdumondiste.com/preparatifs-tour-du-monde

notamment perso pour des questions administratives.
Certes Terre-Bitume accueille des sacrés baroudeurs mais le néophyte perçoit une sacrée marche inconnue à franchir avec de multiples questions !
voilà si ce site peut être utile à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
jean yves 73

Membre Actif
Membre Actif
jean yves 73

MOTOS : APRILIA Tuareg. HONDA Crf 300 l
Messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry 73

Organiser votre tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Organiser votre tour du monde   Organiser votre tour du monde EmptyMer 4 Jan 2023 - 9:28

dix sur dix
Merci pour l'info ! Le site a l'air assez complet.
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Organiser votre tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Organiser votre tour du monde   Organiser votre tour du monde EmptyMer 4 Jan 2023 - 11:01

Pas mal comme site ! bien

Je sais pas pourquoi, j'aime bien " ne blaguez pas avec le douanier" ... sifflote

(je rajouterais surtout la police... mr green )

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Organiser votre tour du monde Sign_m10 Organiser votre tour du monde Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Organiser votre tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Organiser votre tour du monde   Organiser votre tour du monde EmptyMer 4 Jan 2023 - 11:11

Salut,

je connais plusieurs personnes qui sont partis grâce à ce site. 
OK, il y a de l'info, mais c'est loin d'être la panacée. Comme toujours avec internet, il y a du très bon et du moins bon.

Le côté intéressant est l'info générale sur les frontières assurances etc.
Mais il faut garder en tête que c'est un site généraliste dont les motards sont très minoritaires.
Le risque principal, comme avec les appli dédiées baroudeur, c'est l'uniformisation des voyages. Tout le monde fait la même chose et passe au même endroit.

Pour les motards baroudeurs, le graal du site internet est la communauté horizon unlimited ici avec notamment un forum qui est une mine d'info malheureusement le site est compliqué à utiliser, faut se motiver !

Et chaque année, il y a le meeting horizon unlimited qui se tient à Loupiac en France le 3ième week end de septembre. Il y a de grands voyageurs mais hyper accessibles toujours prêt à partager leur expérience. C'est aussi prévu pour les les débutants. Il y en a pas mal qui y viennent pour la première fois et qui se lancent ensuite seul comme Colline qui cette année est parti 6 mois à travers l'Iran, Oman, les Emirats, l'Ararabie Saoudite, Jordanie, Israel etc. C'était son premier voyage à moto et sans expérience du TT ...

Quoi qu'il arrive, partir n'est pas difficile mais demande de s'engager et de s'y investir. Il n'y a pas de solution toute prête clés en main ni d'appli miracle.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Djone

Membre
Membre
Djone

MOTOS : HONDA NC 700 S
Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2022
Age : 63
Ville ou région : Sonnaz Savoie

Organiser votre tour du monde Empty
MessageSujet: Organiser votre tour du monde   Organiser votre tour du monde EmptyMer 4 Jan 2023 - 12:27

Bonjour David,

J'étais au HU cette année et je n'en ai sans doute pas assez profité pour faire avancer mon dessein. 

D'ailleurs, j'espère que tu vas de mieux en mieux et que la force revient pour empoigner un guidon & en profiter aux beaux jours.

Je me casse sans doute un peu trop la tête aujourd'hui quand je pense à l'insouciance et à la légèreté avec laquelle nous partions avant, c.a.d. sans pré-penser aux éventuels déboires.

Aujourd'hui, l'âge avançant si je ne suis pas équipé de la tête aux pieds, j'ai l'impression d'être à poil. Bon, ça c'est acquis !
Pour le reste de la préparation de futurs road trip à l'étranger en solo (ça c'est nouveau !), je vais donc prévoir un minimum de trucs sécures (assurances & co). 

Et comme tu le dis si bien
Y aller, c'est mieux donc contact et en route.

Merci pour les partages : HU, ton site et ici. 

PS Les expériences étant inspirantes ; est-il possible de trouver sur le net celles de Colline ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Organiser votre tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Organiser votre tour du monde   Organiser votre tour du monde EmptyMer 4 Jan 2023 - 12:31

Djone a écrit:
Bonjour David,

J'étais au HU cette année et je n'en ai sans doute pas assez profité pour faire avancer mon dessein. 

D'ailleurs, j'espère que tu vas de mieux en mieux et que la force revient pour empoigner un guidon & en profiter aux beaux jours.

Je me casse sans doute un peu trop la tête aujourd'hui quand je pense à l'insouciance et à la légèreté avec laquelle nous partions avant, c.a.d. sans pré-penser aux éventuels déboires.

Aujourd'hui, l'âge avançant si je ne suis pas équipé de la tête aux pieds, j'ai l'impression d'être à poil. Bon, ça c'est acquis !
Pour le reste de la préparation de futurs road trip à l'étranger en solo (ça c'est nouveau !), je vais donc prévoir un minimum de trucs sécures (assurances & co). 

Et comme tu le dis si bien
Y aller, c'est mieux donc contact et en route.

Merci pour les partages : HU, ton site et ici. 

PS Les expériences étant inspirantes ; est-il possible de trouver sur le net celles de Colline ?

Organiser votre tour du monde 598180 

Trop vrai!!!!!!!!!
Ne pas oublier non plus que ceux qui ont créé ces sites ou qui relatent leurs voyages sont partis auparavant SANS avoir consulté de sites (qui n'existaient donc pas et pour cause...)

D'accord avec xantios pour que les voyages ne s'uniformisent pas...

Loin de moi l'idée de dire que des infos ne sont pas bonnes à prendre et bien sûr qu'il est toujours utile d'éviter des bévues commises par d'autres grâce à internet ou à des rencontres, mais en dehors de quelques trucs pratiques, votre voyage sera ce que vous en ferez et c'est là qu'en résidera le plaisir. Les sorties de sentiers battus, les zones de risques, les surprises, les ratées aussi, tout cela fait le sel de ce que l'on cherche.
En gros avancer en découvrant et sans avoir vu à l'avance ce que d'autres ont déjà produit, c'est mieux!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.


Dernière édition par Bertmoor le Jeu 5 Jan 2023 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Organiser votre tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Organiser votre tour du monde   Organiser votre tour du monde EmptyMer 4 Jan 2023 - 12:49

Organiser votre tour du monde 212926

Merci pour le lien!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
erick07

Membre Actif
Membre Actif
erick07

MOTOS : tenere 660xtz
Messages : 81
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 67
Ville ou région : ardeche,terre, voie lactée

Organiser votre tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Organiser votre tour du monde   Organiser votre tour du monde EmptyJeu 5 Jan 2023 - 11:19

Salut a tous!!!
Super ce lien...
Une super base pour se  faire une bonne idee d'un voyage au long court... Organiser votre tour du monde 268386 Organiser votre tour du monde 319382 sunny
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Organiser votre tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Organiser votre tour du monde   Organiser votre tour du monde EmptyJeu 5 Jan 2023 - 16:18

Djone a écrit:
Bonjour David,

J'étais au HU cette année et je n'en ai sans doute pas assez profité pour faire avancer mon dessein. 

D'ailleurs, j'espère que tu vas de mieux en mieux et que la force revient pour empoigner un guidon & en profiter aux beaux jours.

Je me casse sans doute un peu trop la tête aujourd'hui quand je pense à l'insouciance et à la légèreté avec laquelle nous partions avant, c.a.d. sans pré-penser aux éventuels déboires.

Aujourd'hui, l'âge avançant si je ne suis pas équipé de la tête aux pieds, j'ai l'impression d'être à poil. Bon, ça c'est acquis !
Pour le reste de la préparation de futurs road trip à l'étranger en solo (ça c'est nouveau !), je vais donc prévoir un minimum de trucs sécures (assurances & co). 

Et comme tu le dis si bien
Y aller, c'est mieux donc contact et en route.

Merci pour les partages : HU, ton site et ici. 

PS Les expériences étant inspirantes ; est-il possible de trouver sur le net celles de Colline ?

Colline, tu la trouveras sur FB, c'est One Whomen two wheels, sinon, je peux lui demander si je peux te passer ses coordonnées.

Concernant l'insouciance, rien à voir avec l'équipement. Moi aussi je roule full équipé et je ne sacrifie pas mon confort. L'insouciance, c'est ne pas vouloir tout maitriser et contrôler avant le départ, c'est se faire confiance et surtout, se dire que les meilleurs connaisseurs d'un pays, ce n'est pas tel site ou telle appli mais ses habitants. Il faut oser demander de l'aide et appliquer leurs solutions même quand elles nous paraissent space. C'est ce qui marche chez eux.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Organiser votre tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Organiser votre tour du monde   Organiser votre tour du monde EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:18

Citation :


Citation :


Je me casse sans doute un peu trop la tête aujourd'hui quand je pense à l'insouciance et à la légèreté avec laquelle nous partions avant, c.a.d. sans pré-penser aux éventuels déboires.

Oui on doit être nombreux dans ce cas.

Concernant l'insouciance, rien à voir avec l'équipement. Moi aussi je roule full équipé et je ne sacrifie pas mon confort. L'insouciance, c'est ne pas vouloir tout maitriser et contrôler avant le départ, c'est se faire confiance et surtout, se dire que les meilleurs connaisseurs d'un pays, ce n'est pas tel site ou telle appli mais ses habitants. Il faut oser demander de l'aide et appliquer leurs solutions même quand elles nous paraissent space. C'est ce qui marche chez eux.
Oui mais qui ce passerait des applis pour trouver un hébergment dans une grande métropole en 2 à 3 minutes? De naviguer de nuit sous une pluie battante avec des cartes papiers via les toutes petites routes.
Pour l'assistance je prends toujours une assurance qui travaille avec Inter Mutuelle Assistance dit IMA. Car même si ta moto n'est pas assurer dans un pays, l'assistance à la personne et tous tes passagers marche.  Ayant pas mal fait de voyage en Afrique de l'Ouest en voiture, rencontrer des voyageurs avec des gros soucis, faut pas hésister à les appeler, en cas de gros problèmes. Je les appelle pas pour une simple crevaison sauf en plein massif central de nuit un samedi soir de pluie battante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organiser votre tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Organiser votre tour du monde   Organiser votre tour du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organiser votre tour du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Tour du monde en sac à dos
» Tour du monde en 600 jours
» Tour du monde à moto
» Tour du monde de Marion et Auriel en KTM 990
» Logement pour un tour du monde ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: ASSURANCES et Sécurité/réglementation à moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit