Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Réglementation pour les motos électriques Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Réglementation pour les motos électriques Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Réglementation pour les motos électriques Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Réglementation pour les motos électriques Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Réglementation pour les motos électriques Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Réglementation pour les motos électriques Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Réglementation pour les motos électriques Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Réglementation pour les motos électriques Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Réglementation pour les motos électriques Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Réglementation pour les motos électriques Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Réglementation pour les motos électriques Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Réglementation pour les motos électriques Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Réglementation pour les motos électriques Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Réglementation pour les motos électriques Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Réglementation pour les motos électriques Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Réglementation pour les motos électriques Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Réglementation pour les motos électriques Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Réglementation pour les motos électriques Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Réglementation pour les motos électriques Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Réglementation pour les motos électriques Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre Tablette dominator 3 maroc karellis hard tour réservoir YAMAHA bottes 1200 vstrom rally 13 beta 2 crf300l C 8 osmand Himalayan honda tuareg suzuki tracé
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Réglementation pour les motos électriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alpha67

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
alpha67

MOTOS : CRF 300 L
Pneu AV/AR : 0
Messages : 228
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 72
Ville ou région : Alsace

Réglementation pour les motos électriques Empty
MessageSujet: Réglementation pour les motos électriques   Réglementation pour les motos électriques EmptyMar 17 Jan 2023 - 18:41

Sur Youtube, il y a de nombreuses vidéos de ce type :

https://www.youtube.com/watch?v=RkbCk9mcmTE&t=640s

et je me demande quelle règlementation est applicable à ces motos électriques ?

Aurais-je le droit de rouler avec mon trail dans les mêmes chemins et sur les mêmes single track qu'eux ?

Je n'envisage pas d'en acheter une, je n'aime pas le bruit que font ces machines, mais leur utilisation m'interpelle....
Revenir en haut Aller en bas
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Réglementation pour les motos électriques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation pour les motos électriques   Réglementation pour les motos électriques EmptyMar 17 Jan 2023 - 19:58

Ah mon avis la même que pour tous les véhicules à moteur. Mais la tolérance des riverains ou des forces de l ordre ne doit pas être la même. Y a quand même moins de nuisances qu avec une enduro, par exemple.
(Je ne pratique ni l un ni l autre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Réglementation pour les motos électriques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation pour les motos électriques   Réglementation pour les motos électriques EmptyMar 17 Jan 2023 - 22:03

Idem, pas de difference d'utilisation dans les chemins à mon humble avis, comme pour les autos aujourd'hui.

L'intolerance sera la même car les utilisateurs n'ont pas les mêmes goûts, besoins et envies. Ils ont le sentiment d'etre génés dans leur activité favorite par les autres usagers ( marcheurs, vtt, motos, chasseurs, promeneurs, propriétaires........)

J'ai l'exemple d'un gros propriétaire de forêts qui me dit ce week end que toute activité devrait y etre interdite. Il n'a aucun argument pour étayer ses désirs. Il ne va jamais se promener dans ses propriétés.......Il se dit écolo mais il roule avec une voiture essence qui a bien 30 ans d'age. Cela le fait simplement ch*er pour une raison qui m'echappe. Mais il a une telle aura dans son coin que certains élus ou décideurs sont capables de l'ecouter.

J'ai l'exemple d'une agent(e) de l'ONF qui m'a demandé si mon VTTAE était conforme ou debridé lors d'une discussion en forêt. Non conforme, elle m'avouait me mettre une prune. ( un peu light la fille....). Sous couvert d'une discussion sympa, elle nous testait la salop......Tres tolerante la fille.

J'ai l'exemple de groupes de marcheurs qui ont du mal a laisser passer 3 VTT sur un chemin....carrossable, de marcheurs qui ne se poussent pas à l'approche de 2 motos, toujours sur un chemin carrossable. C'est tres courant ce genre d'agissement....alors que les velos ou motos arrivent au pas.

J'ai aussi l'exemple d'un type dans un groupe de marcheurs qui se met en travers du chemin pour nous arreter et nous dire que l'endroit était soi disant interdit au moteur. Ce pauvre gars ne connait pas la reglementation et veut faire la police......(chemin parfaitement légal ). Meme situation mais le gars, qui promenent des molosses, nous jettent des gros cailloux. Manque de chance pour lui, il y a un CRS dans le groupe de motos qui regle le souci.....à l'amiable.

L'exemple d'une bonne dame qui me demande de ralentir dans le chemin alors que je suis pret à me casser la figure faute de vitesse. En passant, j'ai le temps de comprendre ce qu'elle dit et de lui répondre. C'est dire le niveau d'intolérance.

Et pour finir, le quidam ne fera pas la difference entre thermique et electrique quand il verra une machine arriver. Ce sera une moto.

ps: parfois je me dis qu'en sentier illegal, il y a moins de monde............................Je couperai le son de l'electrique Réglementation pour les motos électriques 119845
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglementation pour les motos électriques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation pour les motos électriques   Réglementation pour les motos électriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementation pour les motos électriques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» reglementation du nombre de motos par groupe en Espagne
» Je roule en bmw g650 x country
» Transport de motos pour le Maroc.
» Petites annonces du Net pour vos motos
» Cherche prêt remorque 3 motos pour le 1er juin sur Toulouse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: ASSURANCES et Sécurité/réglementation à moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit