Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Bagagerie quotidienne et TT Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Bagagerie quotidienne et TT Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Bagagerie quotidienne et TT Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Bagagerie quotidienne et TT Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Bagagerie quotidienne et TT Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Bagagerie quotidienne et TT Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Bagagerie quotidienne et TT Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Bagagerie quotidienne et TT Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Bagagerie quotidienne et TT Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Bagagerie quotidienne et TT Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Bagagerie quotidienne et TT Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Bagagerie quotidienne et TT Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Bagagerie quotidienne et TT Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Bagagerie quotidienne et TT Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Bagagerie quotidienne et TT Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Bagagerie quotidienne et TT Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Bagagerie quotidienne et TT Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Bagagerie quotidienne et TT Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Bagagerie quotidienne et TT Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Bagagerie quotidienne et TT Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard karellis maroc rally 2 tracé beta vstrom honda tour Himalayan réservoir 3 osmand 13 Tablette YAMAHA suzuki ttre C bottes tuareg 1200 crf300l 8 dominator
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bagagerie quotidienne et TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyMar 21 Fév 2023 - 22:16

Bonjour a tous !
Après avoir lu nombreux post sur se sujet. Me voilà un peu perdu. Ce que j’ai compris c’est que le top case est à proscrire en TT pour des raisons de practicité, solidité et de sécurité. les valise rigides idem en TT. A rajouté a tout cela  que ses valises rajoute énormément de poids. 
Mais j’ai aussi une utilisation routière et ma fille veut en top case ou dosseret. Donc est ce qu’il existe une solution miracle pour que ma fille soit correctement installé et que se soit facile: ou à remplacer pour un usage TT ou de remplacer top case par sac souple fixer sur support top case déjà installé ou un compromis top case souple mi rigide. Et surtout pratique au quotidien j’ai pas envi de devoir sortir les clés de 13 à chaques sortie TT. Et les sorties TT peuvent intervenir sur la route du boulot petit de détours pour se dégourdir les jambes. 
Je voulais donc installer des sacoches enduristan sur le côté sans armature ou kriega mais faut les installer puis les enlever pour aller bosser.  Est il possible avec un passager de les laisser en place ?
Bref depuis le 22 décembre se sujet n’a pas été abordé je me dis que depuis le temps  certains membres ont envie de partager ou repartager leur expérience sur se sujet. Qui est pour moi devenu trop compliqué au point que je n’arrive pas à faire de choix. J’avais dans la tête de prendre un top case Shad ou Givi trekker et de l’enlever quand pas utile et d’acheter une paire de cavalière kriega. Mais après vous avoir lu sur diffèrent post, je sais plus quoi faire car par dessus cela il y’a le budget et tout cela est très onéreux. Et il y’a des chinoiseries pleins le web qui en plus me plaisent bien et je me dis que se sera un test pour investir plus tard.
Enfin voilà mon dilemme du moment acheter de la bagagerie pour mettre tout et n’importe dedans, les courses les outils pour aller au boulot à Lyon. les affaires de poneys de ma fille, le matériel de pêche, et même la tronçonneuse. 
Merci de m’avoir lu. 
Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyMer 22 Fév 2023 - 10:43

Salut,

la solution miracle n'existe pas. Double matos = double prix.
Pour le porte paquet, Givi fait des fixations communes top case / sacoches souples. Du coup c'est facile à passer de l'un à l'autre.

Pour les valises, sur la GS, j'ai un rack Heavy Duties et dessus je mets soit des caisses alu soit des sacoches souples avec le système de fixations qui va bien. Facile à remplacer, caisses alu pour le quotidien et valises souples pour le voyage, mais le budget lui aussi est doublé.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyMer 22 Fév 2023 - 10:56

Idem un gros coffre, top case 52l pour la ville, la route etc... Et des reckless 40 de chez mosko pour le voyage TT.
Perun moto fait un porte bagage ar pour certaines motos qui permet de juste adapter le monokey de givi dessus. Ça permet de ne pas rajouter du poids en installant une plaine ar supplémentaire.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyMer 22 Fév 2023 - 15:30

salut 1 ère question sur qu'elle moto comptes tu installer tous ce matos.

pour ma part,depuis de nombreuses années j'ai testé toutes les possibilité valises alu,sacoches souples, sacoches souples amovibles BUMO. sacoches ENDURISTAN BLIZZARD taille L 14Lx2. plus sacoches additionnelles 6l  ou sac de 30L MOSKO et pour finir SACOCHES souples 2X 25 L( incluses 2 petites poches de 2X 2L soit 54L)    21 BROTHERS
Pour la tronçonneuse, tu as des supports spécifiques. 
comme dit plus haut tu n'as pas de solution pour tous donc il te faudra acheter petit à petit.
évites d'acheter bas de gamme car tu devras racheter à nouveau.
Là où il faut bien réfléchir, c'est en achetant certains accessoires tel qu'un porte paquet avec de grosses poignées qui peut t’empêcher par la suite d'installer des sacoches souples ou autres.
et bien sur l'emport des bagages doit être cohérent avec le gabarit de ta moto /poids /puissance/ dimensions.
je dirais que pour une enduro ou petit trail 450cm³ 40 L plus petites sacoches seront un maxi pour une 650 CM³ idem plus sac de 30 L.
 pour un gros trail tout est possible mais attention à la gestion du poids. 
A éviter le poids en porte à faux arrière en hauteur. ça finit toujours en casse du porte paquet en conduite engagée.
attention aussi aux jolis accessoires qui sont léger esthétique mais qui ne servent parfois à rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyMer 22 Fév 2023 - 18:54

Regardes pour ta futur moto si tu trouves un porte bagage givi ainsi qu'un support top case avant.
Pour la ville tu mets le top case de ton choix.
Pour les valises pour du volume assez gros, je conseille les vieilles valise E36, casi indestructible, mais large.
Pour être plus à l'étroit les E22, mais chargement par dessus, trés pratiqe, mais fragile.
Ca c'est pour la ville.
Les valises rigides rassurent beaucoup, mais une personne mal attentionnée, va les ouvir aussi vite qu'avec une clef. 
Pour le TT, tu vires valises et top case. Tu mets un sac pelochon, et des cavalières souples.
Les miennes c'est des premiers prix, pas vraiment facile à trouver la bonne fixation pour pas que ça bouge. Pas aussi pratique que de bons produits dédiés. J'ai mis 4 jours à trouver la bonne solution.
Mais un fois trouver, ça le fait. Avec des tendeurs et sangles. 
Avec cette configuration, ça le fait pour mon usage usage sur ma transalp.
Pour mon 650 DRSP46, j'ai du faire un montage pour mon porte bagage Dumoulin.
Aprés pour mes 2 motos, je suis pas géné par le pot d'échapement qui est protégé par le porte bagage. 
La fixation de support gourde ou autres accessoires sur la valise faut oublier dans cette configuration.
A toi de voir pour ton usage.
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyMer 22 Fév 2023 - 20:19

Merci à tous c’est carrément plus claire. Donc je vais commencé par trouver le porte paquet qui me permettra de changer rapidement de bagage, c’est déjà une solution miracle pour moi je ne pensai pas que c’était possible.
Ensuite je pensai que les valises sur le côté était quand même plus solide et qu’une personne mal attentionné ne si attarderai pas donc idem pour le top case. Surtout lorsque que tu laisse ta moto sur un parking dans le sud pour faire à pieds un GR ou te rendre dans une calanque inaccessible en véhicule. La solution au finale c’est de sangler ton sac à dos sur le porte paquet et de l’emmener avec toi d’ailleurs vous faites comment pour se genre de situation. Une pause dans un resto vous emmenez vos bagages avec vous ??
En faite je crois que vais pas acheter de Top case car je risque de me retrouver sans casque sans gants sans blousons.
Vous m’avez apporter plein de solutions auquel je n’avais pas penser merci. Je retiens surtout que finalement je vais pas m’empresser de prendre les supports top case ou porte paquet chez Ktm en commandant la moto demain car la moto ce sera un 890, je la commande demain pour le salon sauf si je prend la ducati
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyMer 22 Fév 2023 - 20:26

Je trouve pas de support pour la tronçonneuse sur le net. car ça je sais que sera utile très régulièrement pour me permettre de me rendre au bois avec la moto.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyMer 22 Fév 2023 - 21:07

Faut pas être parano, je mets juste en garde sur le sentiment de sureté. En voyage je prends un câble sytyle decatlon en spirale. J'y mets mon casque et ceux des copains, voir blouson par la manche et même pantalon...
On c'est jamais rien fait voler quoique ce soit. J'évite juste le chapardage vite fait.  Pour le vol, c'est toi est ta chance. Faut dire que mes motos n'attirent pas les envies. Vieilles et plus mochent que l'origine...
A lyon c'est différent... Le casque pris dans un U avec un sac poubelle pour éviter que les chiens pissent dessus ou en cas de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyMer 22 Fév 2023 - 21:18

Carrément bonne idée l’antivol spirale.
Je pense désormais qu’il vaut mieux être vigilant car c’est vraiment pas la choses auquel j’avais penser avec ses top case ou valise, de me faire voler ce qui a dedans, c’est que c’est pas forcément étudier contre le vol. Et rentrer sans casques c’est impossible. Je me disais que j’allai enfin pouvoir me balader et me baigner tranquille avec tout le confort qu’apporte les bagages mais en faite non. Après ta peut être autant de chance de te faire casser la vitre de ta bagnole
Revenir en haut Aller en bas
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 152
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 55
Ville ou région : Ouest toulousain

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyMer 22 Fév 2023 - 21:35

J utilise aussi ces antivols spirale. J'en ai 3 à demeure sur la moto : casque(s), blouson(s).
Quand j'ai des bagages souples, en général je ne suis jamais loin de la moto : je suis en mode TT.
Quand j'ai les valises, je suis en mode duo en général, donc moins de TT. Et les valises sont plus rassurantes.
Même si je ne laisse jamais rien de valeur (papier, clés, pognon) loin de moi, dans mon sac à dos (à main ?), il ne faut pas non plus tomber dans la parano.

_________________
Adishatz !

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
zib71

Membre Actif
Membre Actif
zib71

MOTOS : guzzi v85 tt et madame himalayam
Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2022
Age : 54
Ville ou région : Saone et Loire

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyMer 22 Fév 2023 - 21:46

Je suis équipé en GIVI valise top case rigide ,et les sacoches souple Canyon ,avec le kit cinq serrures ,comme ça quelque soit la configuration j'ai une seule clef et bien sur un seul support
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyMer 22 Fév 2023 - 21:49

il faut arrêté avec le vol  tu peux aussi te faire piquer ta moto complète bagages compris.
 Pourquoi faire ta tronçonneuse? ne me dis pas que c'est pour faire du off road et tronçonner les  éventuel arbres en travers?!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:01

La tronçonneuse c’est pour me rendre sur les lieux de coupe ou je vais débiter du bois pour mon poêle pas pour le offroad. J’ai une parcelle dans la Loire et mon quad n’est pas vraiment homologué.
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyMar 28 Fév 2023 - 21:00

Après avoir étudier les tarifs des bagagerie. Je pensai prendre un top Givi trekker avec platine monokeys qui pourra accueillir un sac demi rigide. Et des sacoches cavalières rhinowalk. Je me demandai si quelqu’un avait essayer ses sacoches car pour le prix elles ont l’air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyJeu 16 Mar 2023 - 19:57

Finalement après plusieurs recherche j’ai trouvé le sac overlander de chez lone rider. Ça me parait être le bon compromis tope case/ bagagerie souple. 
surtout que tu peu le mettre en sac à dos. Est ce que il y’en a parmi vous qui ont se sac, vous en êtes content Matt adventure, lui, a l’air conquis
 Pour le fixer sur la 890 est ce que le porte paquet d’origine est suffisant ou faut acheter un support
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyJeu 16 Mar 2023 - 20:34

Attention ce sac est tres volumineux pour le 30L
Tu es à 49 cm de long autant dire que ca ne tient pas sur une majorité de porte paquet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyJeu 16 Mar 2023 - 20:39

Ah merci je me disait que c’était trop beau pour être vrai donc faut acheter une platine porte sac baluchon ou autre.
Ou alors faut l’installer sur la selle et porte paquet dans le sens de marche mais plus de place passager
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyJeu 16 Mar 2023 - 20:53

Papaflo a écrit:
Ah merci je me disait que c’était trop beau pour être vrai donc faut acheter une platine porte sac baluchon ou autre.
Ou alors faut l’installer sur la selle et porte paquet dans le sens de marche mais plus de place passager
Je ne serais pas si catégorique... j'ai regardé la vidéo Matt aventure et il a l'air de l'avoir monté sur une 890 avec le porte parquet d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyJeu 16 Mar 2023 - 21:14

Je l’ai regardé en diagonale j’ai pas fait attention merci je vais jeter un œil
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyJeu 16 Mar 2023 - 21:19

... à 12'50''
Ceci dit, je ne suis pas convaincu de l'importance d'être hyper résistant pour un sac de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyJeu 16 Mar 2023 - 21:50

Oui c’est pas utile d’être hyper solide  et l’ouverture a l’air casse pieds.  Ça va pas remplacer un top case  ! Mais ça l’air très pratique à transporter à mettre en place et enlever sur à peu près n’importe quel moto
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyJeu 16 Mar 2023 - 22:31

Papaflo a écrit:
Finalement après plusieurs recherche j’ai trouvé le sac overlander de chez lone rider.

30 litres / 2.5 kg / 200e affraid c'est blindé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyVen 17 Mar 2023 - 0:07

Ben a écrit:
Papaflo a écrit:
Ah merci je me disait que c’était trop beau pour être vrai donc faut acheter une platine porte sac baluchon ou autre.
Ou alors faut l’installer sur la selle et porte paquet dans le sens de marche mais plus de place passager
Je ne serais pas si catégorique... j'ai regardé la vidéo Matt aventure et il a l'air de l'avoir monté sur une 890 avec le porte parquet d'origine.
j'ai un sac MOSKO de même dimension qui peut se porter comme sac à dos.
je n'ai pas pu l'installer sur mon porte paquet BUMO. je l'ai installer dans le sens de la longueur sur la selle et le porte paquet.
Pour le duo pas possible, il faut installer un porte paquet plus large.

j'ai installer un sac de 30 L bon marché sur mon porte (en complément de mes sacoches BLIZZARD)pour faire le TET POrtugal il m'a fait le temps du voyage soit 11jours
donc il nécessaire que cela soit solide. la conduite off road et ses secousses, vibrations abiment tous.
si ton sac dépasse trop de ton porte paquet suivant ce que tu vas charger tu vas créer des points d'usure prématurés.
acheter des sacs,sacoches de qualité n'est pas suffisant, il faut identifier rapidement les points de frottement ou voir de risque de coupure sans quoi rien de résistera.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyVen 17 Mar 2023 - 13:56

Merci de vos retour c’est super sympa.
Donc pour résumé le sac overlander est chère pour ce que sait il ne vas pas forcément s’adapter au porte paquet d’origine. J’ai regarder les plaque pour se type de bagagerie et c’est encore 120€ à rajouter pour une pauvre plaque à fixer sur le porte paquet. J’ai vu un support outback Motorteck qui pourrai convenir
https://outbackmotortek.fr/produit/porte-bagages-arriere-pour-ktm-790-890-1090-1190-1290-adventure/
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT EmptyVen 17 Mar 2023 - 15:11

La priorité est de favoriser l'emport du poids repartis dans tes sacoches de facon à en mettre le moins possible en porte à faux arriere. Si tu te retrouves à devoir mettre beaucoup de poids dans un sac c'est que tes sacoches sont trop petites. Dit comme ça, cela parait évident mais dans les faits c'est pas si simple, entre rationnaliser le rangement pour eviter de tout sortir et repartir le poids... en emmener, mais pas trop, mais sans rien oublier. Pas facile😁
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Contenu sponsorisé





Bagagerie quotidienne et TT Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagagerie quotidienne et TT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» bagagerie légère
» Bagagerie pour KLE 500
» bagagerie souple
» Bagagerie equestre
» bagagerie LOMO
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: BAGAGERIE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit